Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Merci Agent Sylvain, mais comme je commence seulement Mournblade j'ai beaucoup de matos a utiliser. Donc, je vais attendre le premier semestre 2022.

Serai possible avoir un court résumer sans spoiler de la campagne ? Pour avoir un risque de craquer avant ^^.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13808
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Mournblade

Message par Mugen »

@Agent Sylvain Sur leur forum, Chaosium a l'air de penser que vous avez des plans pour traduire MournBlade en anglais, sous le nom StormBringer ?

Comme je n'ai rien vu là-dessus : est-ce vrai ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Palanthis
Profane
Messages : 16
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 4:39 pm

Re: Mournblade

Message par Palanthis »

remoon a écrit : jeu. févr. 25, 2021 9:12 am Serai possible avoir un court résumer sans spoiler de la campagne ? Pour avoir un risque de craquer avant ^^.

remoon.
Hello, je suis l'auteur de la campagne en question  ;)
Il est effectivement impossible d'en dire trop, d'autant que le premier épisode paru n'est qu'un prélude; les choses sérieuses vont commencer avec le deuxième épisode, actuellement en cours de finition. Même si rien d'important n'est divulgâché dans ce qui suit, je préfère placer ici une balise spoiler pour ceux qui ne veulent rien savoir, notamment d'éventuels PJ.
Spoiler:
La trame principale met les Élus sur la piste d'un Rouleau d'Arkyn qui aurait été récupéré par Melniboné. Ces Rouleaux sont des reliques de la Loi très convoitées, et déjà abordées dans le supplément Les Seigneurs d'En-Haut.
Le premier épisode, qui vise à trouver un allié pouvant aider les PJ dans cette quête, se situe dans le sud de l'Argimiliar, et est écrit du point de vue d'une Phalange, mais peut être facilement adapté pour une Horde.
La suite de la campagne inclura des options détaillées pour les deux camps. L'ensemble de la campagne se veut épique, et fera voyager les joueurs à travers de nombreux lieux différents, et souvent emblématiques de l'univers d'Elric.
Je ne peux en dire plus pour le moment  : les Sombres Maîtres surveillent tous les faits et gestes de leurs serviles rédacteurs, et veillent à ce qu'aucun secret ne soit dévoilé. Le culte de Maluk, le Veilleur Silencieux, est particulièrement redouté dans la Sombre Tour...
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Mugen a écrit : jeu. févr. 25, 2021 2:30 pm @Agent Sylvain Sur leur forum, Chaosium a l'air de penser que vous avez des plans pour traduire MournBlade en anglais, sous le nom StormBringer ?

Comme je n'ai rien vu là-dessus : est-ce vrai ?
Je ne sais pas d'où viendrait cette info. Je ne crois pas qu'on ait jamais communiqué quoi que ce soit sur ce sujet, et on ne compte pas le faire. On ne s'appelle pas pour rien le Département des Sombres Projets !
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13808
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Mournblade

Message par Mugen »

Agent Sylvain a écrit : jeu. févr. 25, 2021 8:58 pm
Mugen a écrit : jeu. févr. 25, 2021 2:30 pm @Agent Sylvain Sur leur forum, Chaosium a l'air de penser que vous avez des plans pour traduire MournBlade en anglais, sous le nom StormBringer ?

Comme je n'ai rien vu là-dessus : est-ce vrai ?
Je ne sais pas d'où viendrait cette info. Je ne crois pas qu'on ait jamais communiqué quoi que ce soit sur ce sujet, et on ne compte pas le faire. On ne s'appelle pas pour rien le Département des Sombres Projets !

Ah, donc vous ne comptez pas communiquer sur ce projet sur lequel vous bossez en réalité ? :mrgreen:

D'après Jason Durall, vous auriez communiqué sur les réseaux sociaux. Comme je n'ai rien vu nulle part, je m'étonnais...
https://basicroleplaying.org/topic/1175 ... ent-214748
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

Quel scénario proposeriez-vous pour une 1ère séance svp ?
Quelque chose de pas trop long (4/5h max). Peu importe si c'est sous les anciennes éditions du moment que c'est en VF et facilement accessible (en gros gratos sur le net ou dans des anciens casus).

 
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

"le coffre sculpté", pour ELric, dans un casus V1 (mais dire lequel ...)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5440
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Mournblade

Message par Gridal »

hegan a écrit : jeu. mars 04, 2021 3:09 pm "le coffre sculpté", pour ELric, dans un casus V1 (mais dire lequel ...)
C'est dans le n°93.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

Je l'ai, merci du conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Pour ceux a qui le livre de base manque, il est de nouveau disponible sur le site des Sombres Maîtres.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

J'ai relu le Coffre sculpté et effectivement il est dans ce que je cherchais.
Plutôt sombre par contre, mais ça permet aussi de modifier l'intro sur l'Ile des cités pourpres et d'en faire quelque chose qui peut partir sur une 2e séance éventuelle. Ou d'en garder l'esprit "one shot". Ce que j'apprécie.
En plus, les cités pourpres arrivent bientôt chez l'éditeur.
Merci !
Hyrkoon
Profane
Messages : 36
Inscription : sam. mars 06, 2021 9:25 pm
Contact :

Re: Mournblade

Message par Hyrkoon »

Avez vous des informations sur des groupes en ligne via discord pour Mournblade ? Je viens de recevoir le livre de base après une longue attente de réimpression, et mon souhait serait de trouver des passionnés comme moi de cet univers 😊
Rolistement vôtre
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Pour le moment, il n'existe pas de discord Mournblade...Peut-être que les Sombres Maîtres voudrons en faire un ?

remoon.
Hyrkoon
Profane
Messages : 36
Inscription : sam. mars 06, 2021 9:25 pm
Contact :

Re: Mournblade

Message par Hyrkoon »

Merci pour la réponse, je vais continuer à chercher.
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

@Hyrkoon      Mieux : fais le !
Répondre