Le GROG, fichez-les tous

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par griffesapin »

Salanael a écrit : sam. mars 13, 2021 11:27 am Dans un autre genre, mais toujours chez les XII Singes, le jeu du mois de mars est Hexagon Universe — Les Partisans.

Image

C'est marrant, l'année passée, c'était ICONS Rassemblement au mois de mars… Encore du Super Héros.
il faudra regarder si l'année prochaine c'est la VF de BBE du Mutants & Masterminds 3rd  ;)
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Loludian »

Salanael a écrit : sam. mars 13, 2021 11:27 am Dans un autre genre, mais toujours chez les XII Singes, le jeu du mois de mars est Hexagon Universe — Les Partisans.

Image

C'est marrant, l'année passée, c'était ICONS Rassemblement au mois de mars… Encore du Super Héros.

C'est un éternel cycle. L'an prochain ce sera Mutants & Masterminds au mois de mars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par GuiHatt »

Un bon jeu ouaip !!!
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Salanael »

griffesapin a écrit : sam. mars 13, 2021 11:55 am il faudra regarder si l'année prochaine c'est la VF de BBE du Mutants & Masterminds 3rd  ;)
Loludian a écrit : sam. mars 13, 2021 1:09 pm C'est un éternel cycle. L'an prochain ce sera Mutants & Masterminds au mois de mars :mrgreen:
J'y avait pensé aussi. Ce serait effectivement très drôle et serait la première "tradition" sur les jeux du mois du GRoG ;)
Ce sera un peu juste pour la sortie annoncée, mais c'est techniquement possible ^^
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Vociférator »

Le GROG vient de passer le cap des 15 000 fiches ! Félicitations à la Passerelle, d'autant que le cap des 10 000 fiches ne remontait à si longtemps (moins de 5 ans de mémoire ?).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Dox »

C'est impressionnant ! Bravo à tout l'équipage pour le formidable travail qui a été réalisé :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Tybalt (le retour) »

Le GROG devrait être reconnu d'utilité publique. Félicitations à tout l'équipage :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Sykes »

:rock C'est vraiment un incontournable pour le petit monde du jdr !
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Salanael »

N'hésitez pas à mettre la main à la pâte pour courir vers les 20.000 ! Le GRoG est et reste un site collaboratif, ce sont les rôlistes qui le nourissent.
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Lanoar »

Félicitation !

J’aimerais me lancer et ficher la gamme Iron Kingdoms version 2d6 qui est absente.
Avez-vous des petits conseils de mise en forme ou alors je peux me contenter de prendre exemple sur des fiches déjà existantes ?
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par merson »

Lanoar a écrit : mar. mars 30, 2021 2:03 pm Félicitation !

J’aimerais me lancer et ficher la gamme Iron Kingdoms version 2d6 qui est absente.
Avez-vous des petits conseils de mise en forme ou alors je peux me contenter de prendre exemple sur des fiches déjà existantes ?
Point de vue du simple matelot:
Les fiches passant toutes par une validation de la Passerelle, elles sont par nature de bons exemples à suivre, même s'il est évident que la qualité est variable. Si tu dois en prendre une en particulier, choisis-la assez récente (disons depuis ces 5 dernières années) et, puisque tu veux ficher toute une gamme, essaie de prendre en exemple une fiche d'une gamme aux caractéristiques proches.
Mais ne t'en fais pas trop, c'est comme avec beaucoup de choses, c'est en le faisant qu'on apprend à le faire.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Vociférator »

Deux conseils essentiels en ce qui me concerne comme mataf de base aussi :
- prendre le temps de tout bien faire, et ne pas s'offusquer si ce n'est pas validé immédiatement par la Passerelle, sous prétexte que c'est un travail bénévole. C'est un boulot d'orfèvre, et la Passerelle fait aussi un travail d'orfèvre de relecture : contrôle de la cohérence des informations rentrées, contrôle de garder un ton neutre puisque s'il y a des observations à faire, cela doit être de l'information factuelle, sinon il y a la partie critique pour cela
- coucher et sauvegarder son travail en dehors de l'interface du GROG qui peut être capricieuse : une fiche peut prendre plusieurs heures et rien de plus rageant de devoir rafraîchir le site du GROG suite à un time out ou un saut de formulaire
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par OSR »

Vociférator a écrit : mar. mars 30, 2021 2:56 pm- coucher et sauvegarder son travail en dehors de l'interface du GROG qui peut être capricieuse : une fiche peut prendre plusieurs heures et rien de plus rageant de devoir rafraîchir le site du GROG suite à un time out ou un saut de formulaire
Vrai surtout pour la saisie des crédits...
Ca m'a pris plusieurs sessions de travail pour http://www.legrog.org/jeux/portes-monst ... 2eme-ed-en (brouillons, sauvegardes partielles régulières, retours pour corrections, etc.)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Lanoar »

@merson , @Vociférator , @OSR , merci pour les conseils je prends note :yes:
Je comptais évidemment bosser sur un fichier local avant de tout envoyer vu que je vais le rédiger petit à petit :).

OSR a écrit : mar. mars 30, 2021 3:01 pm Vrai surtout pour la saisie des crédits...
Ca m'a pris plusieurs sessions de travail pour http://www.legrog.org/jeux/portes-monst ... 2eme-ed-en (brouillons, sauvegardes partielles régulières, retours pour corrections, etc.)
Oh sh** :o
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Loris »

Le mieux amha reste de taper sa fiche dans un bloc notes puis de la copier coller dans l'interface quand on est sûr de son coup. Pour les crédits, rien de tel que le copié collé depuis le pdf si on l'a.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre