Feng Shui 2

Inspis, théories, conseils ...
Meninho
Banni

Re: Feng Shui 2

Message par Meninho »

Ou Hong-Kong est une exception par rapport aux autres lieux contemporains.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Manithou a écrit : ven. oct. 18, 2019 7:40 am Il y a un détail qui m’échappe...

Dans la jonction contemporaine seul Hong Kong est une zone neutre. Le reste de la planète est considéré comme hostile pour les sorciers et les créatures surnaturelles, comme l'indiquent les deux tableaux.
Wee
Cardinal

Message par Wee »

Manithou a écrit : ven. oct. 18, 2019 7:40 am Bien vu ! Et puisque tu as la VO, tu vas peut être pouvoir me renseigner....^^

Il y a un détail qui m’échappe...

A la page 246/247 (VF), il est écrit que pour diverses raisons, le Hong Kong contemporain, y compris les nouveaux territoires, n'est ni propice, ni hostile à la magie (donc neutre) et que c'est l'idéal pour faire commencer à jouer sorcier en douceur sans se préoccuper des modificateurs.

Or, dans le petit tableau rouge "jonctions et flux magiques", la jonction contemporaine est en hostile.

Le même cas de figure se pose dans la partie monstruosité à la page 264(VF). Le texte dis que pour une raison mystérieuse, le hong kong contemporain est une zone neutre à la magie et n'apporte aucune modification aux créatures surnaturelles. Hors, sur le tableau juste dessous, la jonction contemporaine est en Hostile.

Est-ce qu'un détail m'a échappé ? Sur le tableau, la ligne contemporaine ne serait pas à échanger avec celle du future ?

Yo ! J'ai maîtrisé ce week-end et j'ai une tortue transformée dans le groupe, alors t'as du bol, c'est un détail que j'ai bien en tête et qui est tout frais !

Alors non, c'est pas une erreur. La jonction contemporaine est hostile à la magie (pour une bonne raison, mais pas de spoiler) SAUF à Hong-Kong.

Y'a pas d'explication en jeu, mais au niveau du game design, c'est parce qu'il fallait pouvoir laisser les PJs sorciers, les PJs animaux transformés etc s'amuser dans le monde contemporain sans être pénalisés. Tant qu'ils restent à Hong-Kong.

C'est écrit je ne sais où, et c'est répété, en tout cas, sur l'écran VO. Y'a l'encadré des affinités magiques, et la jonction moderne hostile à la magie a un astérisque "sauf à Hong-Kong".

J'ai vérifié les pages correspondantes en VO, et il n'y a pas d'astérisque non plus dans le tableau, c'est comme sur la VF. Le tableau dit juste "hostile", et il faut lire le texte compagnon pour avoir la précision "sauf à Hong-Kong". Sur l'encadré de l'écran, c'est plus clair. Je ne sais pas si l'écran VF a la précision aussi, J'ai changé de disque entre temps, et le lien n'est plus valide.
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Manithou
Zelateur

Message par Manithou »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! N'ayant pas encore l'écran, je n'avais donc pas cette information mais tout est plus clair pour moi à présent :) :bierre:
lockheed
Prophète

Message par lockheed »

Je mastérise ma première partie dimanche si tout va bien . Deux joueurs qui ont choisis des archétypes de flic ...Ca va sentir bon le Buddy movie façon Arme Fatale . Pour le scénar j'ai une ébauche de départ , un ou deux lieux pour les combats et une vague idée de trame que je pourrai adapter au fur et à mesure . Ca devrait le faire
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Kaefer
Initié

Message par Kaefer »

Amusez-vous bien !
Kaefer
Initié

Message par Kaefer »

Plus que deux heures pour THE concours de la muerte !
(La mort en espagnol).
https://www.youtube.com/watch?v=g6Kz01Ssb5k&t=104s
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Kaefer
Initié

Message par Kaefer »

Il manque clairement l'archétype Danseur de Tango à FS2.
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Kaefer a écrit : mer. oct. 23, 2019 4:11 pm l'archétype Danseur de Tango

Danseur de Tango... de la Muerte, s'entend....

Plein de participant félicitation à vous!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Kaefer
Initié

Message par Kaefer »

Merci, depuis quelques semaines c'est assez fou ce qui se passe autour de la chaine !
G.P. a gagné le livre de base, mais évidemment le live a coupé à la 17e minute... Les joies du premier direct...
TristeSir
Transcendé

Message par TristeSir »

Encore une petite vidéo sur F-S². Décidément ce jeu à le vent en poupe et c'est très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=7wR9WXV ... e=youtu.be

Sinon pourquoi la Magie à H-K est plus facile qu'ailleurs:
Il y a plus de sites feng-shui à hong-kong. Et ils sont aux mains de factions différentes dont des AT et des sorciers. Plus on possède de sites plus on influe sur la réalité. Le paradigme hong-kongais est donc différent du reste du paradigme terrestre car les factions "magiques" y possèdent plus de sites que la moyenne dans le monde.
C'est la base même de la guerre du Chi appelée aussi guerre de la réalité (clin d’œil à Torg).
Rolothéque
Le triste sir
diegodonatello
Zelateur

Message par diegodonatello »

Est-ce que quelqu'un sait quand les PDF seront livrés ?  J'ai bien noté que ce qui est manquant est sensé nous parvenir ultérieurement (en ce qui me concerne la carte de l'Outre-Monde et les PDF), mais les PDF ne peuvent-ils nous être envoyés directement vu que là il n'y a pas de souci de logistique de livraison ? Quelqu'un sait également s'il y a une feuille de personnage dispo quelque part svp ?
Didas_94
Prophète

Message par Didas_94 »

diegodonatello a écrit : mar. nov. 12, 2019 6:59 pm Est-ce que quelqu'un sait quand les PDF seront livrés ?  J'ai bien noté que ce qui est manquant est sensé nous parvenir ultérieurement (en ce qui me concerne la carte de l'Outre-Monde et les PDF), mais les PDF ne peuvent-ils nous être envoyés directement vu que là il n'y a pas de souci de logistique de livraison ? Quelqu'un sait également s'il y a une feuille de personnage dispo quelque part svp ?

humm c'est ta première souscription avec l'éditeur "troisième oeil"? ; si oui, alors arme toi de patiente
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
diegodonatello
Zelateur

Message par diegodonatello »

Bon, après avoir relancé l'éditeur, celui-ci a consenti à mettre en ligne sur son site la fdp officielle de FS, ainsi qu'un compteur de plans au format A3. On trouve ça ici : https://www.letogames.com/page-d-articles/feng-shui-2

Par ailleurs j'ai quelques petites interrogations que je vous soumets ici : Ne trouvez-vous pas qu'il y a au départ un certain déséquilibre entre les différents archétypes du jeu ? Certains comme le moine ou la sorcière ont jusqu'à 7 Prouesses au commencement du jeu, tandis que d'autres comme l'Espion n'en ont que 2, ou encore le Tueur qui n'en a que 2 et un défaut/désavantage... Je pensais d'ailleurs qu'un système de création permettrait de créer son propre archétype en piochant allègrement dans les Prouesses, contrebalancées par certains défauts qu'on aurait pu choisir, mais là encore je me rends compte que ce n'est pas prévu et que les défauts/désavantages que possèdent certains archétypes les pénalisent simplement sans aucune raison particulière... 

Question technique subsidiaire : lorsque un groupe de PNJ attaque, doit-on tous les faire attaquer un par un, ou il est possible d'effectuer un seul jet d'attaque avec un bonus (exemple, 5 figurants qui attaquent le même joueur avec un seul jet à +5) Il me semblait avoir lu un truc comme ça dans le bouquin, mais impossible de le retrouver, et je commence à me demander si je ne l'ai pas lu dans un autre jdr...  :?
Merci de vos lumières ! 
Répondre