Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par mithriel »

На вкус, на цвет, товарищи нет!
Image Image
Eldarion
Profane
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 17, 2019 10:06 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Eldarion »

Nefal a écrit : lun. avr. 05, 2021 11:20 pm Pour AiME, ce qui a été annoncé: 
  • Campagne en Forêt Noire et Guide du Rhovanion (équivalents de Ténèbres sur la Forêt Noire et Guide des Terres Sauvages) sont partis chez l'imprimeur (arrivent dans moins de 2 mois en boutique si tout se passe bien)
  • Ensuite: Rivendell Region Guide et Eriador Adventures (sans délai)
  • Enfin Lonely Mountain Region Guide et Erebor Adventures (sans date)
 Le Rohan a été cité mais ça m'étonnerait beaucoup vu qu'il n'est pas sorti en VO (en physique). 

Quant à la V2 de AiME, on attend les annonces de Fria Ligan. J'espère avoir répondu aux questions :)

Bonjour Nefal et merci de ton retour.
Tu oublies de citer le "Guide de Bree" qui est bien sorti sous AiME.
Quant au Rohan, le fait qu'il ne soit pas sorti en physique ressemble à une excuse pour finir la gamme d'ATM plus rapidement car le PDF existant devrait suffire à la traduction.
 
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Thabanne »

Est-ce que quelqu'un sait qui est le Jérôme Michel qui a écrit les scenarios "Caran Gaur' dans le Maraudeur ? A-t-il écrit d'autres trucs pour ce jeu ou un autre ?
Je fais jouer ce scénar' à un groupe de débutants, je débute moi-même à l'Anneau unique et je trouve qu'il a produit un truc particulièrement bluffant ! (Maraudeurs 8-9-14 pour les curieux)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erestor »

@Thabanne Si c'est ce Jérôme Michel (fiché sur le GROG), effectivement sa biographie a des trous pour les dernières années...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Thabanne »

Erestor a écrit : lun. avr. 19, 2021 7:00 am @Thabanne Si c'est ce Jérôme Michel (fiché sur le GROG), effectivement sa biographie a des trous pour les dernières années...

Oui Studio 09 c'est forcément lui ! Bon ma recherche sur le grog n'avait rien donné, c'est bizarre. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

Pour les recherches sur le GROG, attention à ne pas mettre les accents. Ça fait buguer la recherche pour des raisons mystérieuses. (Peut-être parce que le moteur du GROG se nourrit d'accents. C'est une technologie étrange, le GROG.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par rogre »

Tiens, un Rivendell plausible, je vois: en Suisse, Lauterbrunnen, visité par JRR quand il avait 19 ans.

Image
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Terisonen »

Vue d'artiste d' Esgaroth:

Image


Crédit: Jeremiah Humpries.

 
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bordox
Zelateur
Messages : 55
Inscription : dim. mars 30, 2008 8:45 pm
Localisation : Saintes (17)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Bordox »

Bonjour,
Après deux ans d’interruption du JdR, j’envisage d’y retourner rapidement.
Et pour cela, ce sera la TDM.
Que le conseillez-vous, l’AU ou AeTdM?
J’ai lu par ci par là qu’une v2 le l’AU serait en cours.
Ma patience à des limites mais mes limites n'ont pas de patience.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Alban »

La V2 en anglais n’est pas encore sortie. Il faudra un peu de patience avant d’avoir la VF.
Pour le choix entre les deux systèmes, je laisse les pro répondre. Seul certitude, c’est que c’est pas les mêmes sensations. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bordox
Zelateur
Messages : 55
Inscription : dim. mars 30, 2008 8:45 pm
Localisation : Saintes (17)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Bordox »

Ce que je recherche avant tout, c’est un système qui permet de se fondre le plus facilement dans l’univers si particulier de Tolkien.
Aussi une gamme vivante et bien étoffée.
Si la v2 correspond à mes attentes (à vous de me le dire) et si celle-ci doit sortir courant 2022, je suis prêt à patienter.
Toujours concernant cette v2 de l’AU, l’ensemble de la gamme de la v1 ressortira t elle en v2 ou juste le bouquin de règles et l’écran ?
Ma patience à des limites mais mes limites n'ont pas de patience.
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nefal »

Bordox a écrit : dim. juin 06, 2021 10:43 am Ce que je recherche avant tout, c’est un système qui permet de se fondre le plus facilement dans l’univers si particulier de Tolkien.
Aussi une gamme vivante et bien étoffée.
Si la v2 correspond à mes attentes (à vous de me le dire) et si celle-ci doit sortir courant 2022, je suis prêt à patienter.
Toujours concernant cette v2 de l’AU, l’ensemble de la gamme de la v1 ressortira t elle en v2 ou juste le bouquin de règles et l’écran ?

Si je me concentre sur les gammes de L’Anneau Unique v1 et Aventure en Terre du Milieu v1, les deux te permettent de te fondre dans l’univers de Tolkien. En terme de facilité de prise en main, je donnerais un léger avantage à AeTM, en terme de mécanique proche de l’imaginaire, là je dirais léger avantage à LAU. Personnellement je joue d’ailleurs à LAU avec des éléments de AeTM.
A part les éléments mécaniques, les deux gammes vf sont semblables mais celle de LAU est complète et celle de AeTM le sera dans quelques mois.
Les deux gammes sont bien étoffées et restent vivantes car elles seront largement compatibles avec les v2 à venir.
Concernant ce qui ressortira, comme l’éditeur a changé entre les 2 éditions, rien ne sera réédité en v2. Les ouvrages de la v1 restent donc utiles au moins en termes de fluff.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par 184201739 »

Il doit y avoir de grosses différences impulsées par les systèmes de résolution des combats, non ?
J'imagine vu son héritage qu'à AeM les personnages joueurs débutants sont très vulnérables, et montent fort en capacité à encaisser avec l'expérience ?
Ce n'est pas du tout le cas avec LaU (que pour le coup je connais bien), avec des PJ débutants assez solides, mais qui ne deviendront jamais des machines à encaisser (mais des machines à frapper peut-être). Système de résolution des combats ludique et qui tourne bien. Surtout, je le trouve adapté à l'univers, avec l'impact de son système d'espoir sur les actions de combat, et une létalité dosée de manière satisfaisante.
Voir page 2 ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 8&start=15
Du reste si quelqu'un présentait un exemple de combat à l'AeM suivant le même protocole, ce serait bien cool !
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par 184201739 »

Bordox a écrit : dim. juin 06, 2021 10:43 am Ce que je recherche avant tout, c’est un système qui permet de se fondre le plus facilement dans l’univers si particulier de Tolkien.
Aussi une gamme vivante et bien étoffée.
Si la v2 correspond à mes attentes (à vous de me le dire) et si celle-ci doit sortir courant 2022, je suis prêt à patienter.
Toujours concernant cette v2 de l’AU, l’ensemble de la gamme de la v1 ressortira t elle en v2 ou juste le bouquin de règles et l’écran ?
Pour le système, Terre des Héros d'Olivier LEGRAND a bonne presse, et certains joueurs en campagne l'ont préféré aux systèmes des éditeurs, ce qui n'empêche pas d'acheter les gammes et les descriptions d'univers. Car si les scénarios sont quand même trop souvent bof à mon goût, par excès de bourrinisme, par dirigisme ou par WtFuckisme (auberge hobbite sur l'Anduin une poignée d'années après la Bataille des 5 Armées ... TOUSSE TOUSSE), les éléments contextuels sont souvent très bons.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... d#p1636172
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

Bordox a écrit : dim. juin 06, 2021 10:43 am Ce que je recherche avant tout, c’est un système qui permet de se fondre le plus facilement dans l’univers si particulier de Tolkien.
Aussi une gamme vivante et bien étoffée.
Si la v2 correspond à mes attentes (à vous de me le dire) et si celle-ci doit sortir courant 2022, je suis prêt à patienter.
Toujours concernant cette v2 de l’AU, l’ensemble de la gamme de la v1 ressortira t elle en v2 ou juste le bouquin de règles et l’écran ?
la Terre des Héros d' @Olivier Legrand pour le systeme

ensuite tu as toute la gamme de l anneau unique pour trouver ton bonheur niveau contenu (scenarios, description de regions)
 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Répondre