Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

D'ailleurs, je viens de craquer pour le livre de règles 1.5 (histoire d'avoir la couverture et les choix visuels qui me plaisent le mieux). Qu'est-ce qu'il y a comme suppléments indispensables ou intéressants ? Sachant qu'a priori, si j'y joue, ce sera plus des scénarios individuels qu'une grosse campagne de longue haleine.

Et aussi, les gens qui ne jouent pas avec l'écran de la ville sur le lac (qui est joli, mais tout de même assez spécifique comme paysage), avec quel genre d'écran jouez-vous ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

la mouette ...
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

La mouette, c'est pas l'écran officiel ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Eldarion
Profane
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 17, 2019 10:06 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Eldarion »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juin 06, 2021 8:29 pm
Et aussi, les gens qui ne jouent pas avec l'écran de la ville sur le lac (qui est joli, mais tout de même assez spécifique comme paysage), avec quel genre d'écran jouez-vous ?

Je n'aime pas du tout l'écran, que ça soit le coté Gardien ou Joueurs.
J'utilise un écran personnalisable Savage World (difficile à trouver aujourd'hui). Format américan paysage en 3 volets pochettes.
J'ai les règles de mon coté que je me suis personnalisé et coté joueurs je mets des paysages de l'endroit où ils sont ou des PNJ qu'ils rencontre.
PS : Je joue à ATM.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tholgren »

Hello,

Suite à la lecture de l'excellent Guide du Rhovanion, je me pose une question : quid du reste de la gamme ? Sait-on ce qui sera traduit ? Je crois me souvenir que la Mirkwood Campaign devrait sortir tôt ou tard mais ensuite ? Dans la situation légale où se trouve le jeu (revendu à Fria Ligan), je m'interroge.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

je crosi qu ils continuent la gamme aitme, façon c est toujours le meme systeme DD5
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Eldarion
Profane
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 17, 2019 10:06 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Eldarion »

Tholgren a écrit : mer. juin 23, 2021 2:44 pm Hello,

Suite à la lecture de l'excellent Guide du Rhovanion, je me pose une question : quid du reste de la gamme ? Sait-on ce qui sera traduit ? Je crois me souvenir que la Mirkwood Campaign devrait sortir tôt ou tard mais ensuite ? Dans la situation légale où se trouve le jeu (revendu à Fria Ligan), je m'interroge.

Campagne en Foret Noire va bientôt sortir.
Suivra le Guide Fondcombe + Aventures en Eriador.
Puis Erebor + son guide et Bree.
Peu de chance que le Rohan soit traduit, mais on va gratter.
Et enfin, la V2 d'AiME mais on a le temps.

Si ca peut aider > https://www.black-book-editions.fr/foru ... bp=9&nop=0
Dernière modification par Eldarion le mer. juin 23, 2021 8:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tholgren »

Merci @Eldarion ! ça me rassure !  :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par hegan »

Merci des infos.

Mais si le site Edge Studio était opérationnel, il pourrait même se laisser aller à mettre des news et avoir un forum
Eldarion
Profane
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 17, 2019 10:06 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Eldarion »

hegan a écrit : mer. juin 23, 2021 6:08 pm Merci des infos.

Mais si le site Edge Studio était opérationnel, il pourrait même se laisser aller à mettre des news et avoir un forum

Ils utilisent Discord en attendant que le nouveau site soit opérationnel.
https://discord.gg/8RvpfpM7
Il y a toutes les news Edge et c'est réactif pour être renseigné.
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par hegan »

Merci !

(un Discord de plus sur la pile ....)
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nefal »

Tholgren a écrit : mer. juin 23, 2021 2:44 pm Hello,

Suite à la lecture de l'excellent Guide du Rhovanion, je me pose une question : quid du reste de la gamme ? Sait-on ce qui sera traduit ? Je crois me souvenir que la Mirkwood Campaign devrait sortir tôt ou tard mais ensuite ? Dans la situation légale où se trouve le jeu (revendu à Fria Ligan), je m'interroge.

Hello, il est prévu que toute la gamme sortie en physique en VO soit traduite en VF (tous les livres à l’exception du Rohan qui n’est paru qu’en pdf), c’est ce qui a été dit par Edge pendant le live à ce propos.
Avatar de l’utilisateur
tom_bombadil
Zelateur
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 6:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par tom_bombadil »

La version Alpha des règles de la deuxième édition de The One Ring (VO) a été diffusée aux souscripteurs (dans les temps !).

Une bonne âme du Discord The One Ring a créé un résumé des changements par rapport à la V1, qui sont nombreux.

Il faut voir en jeu ce que donne cette nouvelle mouture des règles, mais elle semble plus aboutie et "dégraissée", et adresse un certain nombre de points qui ne fonctionnaient pas toujours très bien dans la première édition (prestige, niveau de vie, voyages, attributs, points de progression, garants, vocations, etc).

Je suis pour le moment très enthousiasmé par cette nouvelle édition, qui donne le sentiment d'avoir un nouveau jeu (esthétiquement très différent, il y aura ceux qui regretteront le côté riche et coloré de la V1, d'autres préfèreront la lisibilité et l'organisation de la V2) tout en conservant la base de ce qui a fait le succès de la V1.

Sortie VO prévue d'ici la fin de l'année, il va falloir encore patienter pour la VF !
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

Je voulais savoir si les scénarios de Contes et légendes des Terres Sauvages étaient bons, faciles à prendre en main et sans préparation lourde svp ?
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nefal »

Serval a écrit : mar. juil. 20, 2021 10:43 am Je voulais savoir si les scénarios de Contes et légendes des Terres Sauvages étaient bons, faciles à prendre en main et sans préparation lourde svp ?

Je réponds sans hésitation un grand oui à toutes tes questions!
Répondre