Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

Nefal a écrit : mar. juil. 20, 2021 3:09 pm
Serval a écrit : mar. juil. 20, 2021 10:43 am Je voulais savoir si les scénarios de Contes et légendes des Terres Sauvages étaient bons, faciles à prendre en main et sans préparation lourde svp ?

Je réponds sans hésitation un grand oui à toutes tes questions!

Je cherche des scénarios et comme je veux me centrer sur les Terres Sauvages, je me disais que ce serait le bon bouquin. Mais je voulais du léger en préparation. Je vais voir ça pour le prendre alors. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Carfax »

Serval a écrit : mer. juil. 21, 2021 11:22 am Je cherche des scénarios et comme je veux me centrer sur les Terres Sauvages, je me disais que ce serait le bon bouquin. Mais je voulais du léger en préparation. Je vais voir ça pour le prendre alors. Merci

Enchaîne ensuite avec la campagne sur Mirkwood. Un régal à jouer :bierre: !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

Carfax a écrit : jeu. juil. 22, 2021 2:11 pm
Serval a écrit : mer. juil. 21, 2021 11:22 am Je cherche des scénarios et comme je veux me centrer sur les Terres Sauvages, je me disais que ce serait le bon bouquin. Mais je voulais du léger en préparation. Je vais voir ça pour le prendre alors. Merci

Enchaîne ensuite avec la campagne sur Mirkwood. Un régal à jouer :bierre: !
Faut voir en terme de préparation ce que ça demande par contre.
 
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Carfax »

Serval a écrit : jeu. juil. 22, 2021 4:32 pm Faut voir en terme de préparation ce que ça demande par contre.

Je suis pas MJ mais la campagne nécessite certainement un investissement conséquent.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

mais non, tu suis déjà le bouquin et en avant

aprés chacun fait comme il veut, si tu veux rajouter tu rajoutes, et tu joueras la campagne sur 6 ans mais si c est comme cela que tu prends ton pied et tes joueurs aussi, gogogo
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

Pour commencer, j'ai pris le Contes & Légendes.
Ca me fait plusieurs scénarios de prêts, sans compter la Cloche des marais et Les Paroles du sage (ces 2 là, je compte déjà les faire jouer).

Je verrais après si je me lance dans une campagne perso en rebondissant sur tous ces scénarios ou si je pars sur un autre recueil ou une grosse campagne. Je suis plutôt dans l'idée de créer ma campagne. Mais j'ai lu que des louanges sur Ténèbres sur la Forêt Noire. Je vais prendre le temps de voir tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nefal »

@Serval si tu comptes mener La Cloche de Marais (que je trouve particulièrement mauvais) et Celui qui s’écarte du sentier (premier scénario de Contes et Légendes des Terres Sauvages), je te conseille de jeter un œil à Là-bas dans l’Ouest, jusqu’à l’Aire des Aigles  qui combine les deux et qui donne de bonnes bases pour enchaîner avec le 3ème scénario de Contes et légendes, voire avec Ténèbres sur la Forêt Noire. 
Et toujours dans le fan-made, je te conseille également Caran Gaur, une campagne parue dans le fanzine Le Maraudeur (nº 8,9 et 14 https://www.studio09.net/index.php?option=com_content&view=category&id=20&layout=blog&Itemid=7&limitstart=15
 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

J'ai regardé le scénario Là-bas... et il a l'air personnalisé pour la table du MJ. Faut que je l'épluche mieux.Celui de Studio 09 est une campagne et ne me tente pas trop à première vue, à lire à tête reposée.
La Cloche du marais me plait bien car il me donne la base dont j'ai besoin pour démarrer même si il n'est pas parfait, tout comme La Parole du Sage.
Merci des tuyaux en tous cas :)
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

Je souhaite sonoriser les moments de chants dans les scénarios.
Non pas mettre de la musique de fond, mais bien mettre un morceau quand un PJ ou PNJ chante ou joue.
Avez-vous des pistes (ah ah...) à me suggérer svp ?
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par atman »

un peu caricatural mais passe partout. 

Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

Serval a écrit : mer. août 11, 2021 6:48 pm Je souhaite sonoriser les moments de chants dans les scénarios.
Non pas mettre de la musique de fond, mais bien mettre un morceau quand un PJ ou PNJ chante ou joue.
Avez-vous des pistes (ah ah...) à me suggérer svp ?

Le Tolkien Ensemble se pose un peu là comme référence en matière de musique tolkiennesque avec paroles :) Leur travail est superbe et ils ont adapté toutes les chansons et poèmes du Seigneur des Anneaux (et peut-être d'autres aussi). Avec des partis pris assez différents de ceux des films (qu'ils ont précédés) pour que les souvenirs des films ne parasitent pas l'immersion.
Quelques exemples assez variés (liens Youtube) :
There is an inn, a merry old inn (chanson au Poney fringant)
La chanson de Treebeard, avec Christopher Lee
La chanson de l'Ent et de l'Ent-wife (on frôle l'opéra)
Déclamation de l'inscription de l'Anneau Unique
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par francois_6po »

Les gens de Clamavi de Profundis aussi ont mis en musique certains textes de Tolkien.
J'aime particulièrement le chant de Durin.

Le lien vers leur playlist Tolkien
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

Faut que j'épluche tout ça merci pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Renz »

Ne pas oublier (enfin si) The Ballad of Bilbo Baggins.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Ourob
Initié
Messages : 203
Inscription : sam. déc. 03, 2016 11:50 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ourob »

Edge vient de recevoir les fichiers VO de la V2. Ils pourront débuter la traduction !
Répondre