Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Pierrick »

Je ne l'ai pas mis à jour depuis un moment (depuis que Sandy ne s'occupe que de trad' j'ai moins d'infos ! ^^).
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par lockheed »

Donc si j’ai bien compris les changements pour la v2 vont être importants ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

On ne le saura réellement que quand ça sortira. Cubicle7 a déjà révélé des évolutions (utilisation plus grande des Traits, combats ...) mais ça reste incomplet et sujet à modification de dernière minute suite aux playtests en cours. Donc à prendre avec prudence pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Maewan »

Yop, je me permets de poster par ici pour une petite question concernant Aventures en Terre du Milieu et je compte d'ailleurs me prendre très prochainement les deux premiers livres. Je me demandais simplement si on avait des infos sur la suite de la traduction de la gamme s'i vous plaît? Et si, éventuellement, il existait des guides de conversions "pratiques" pour l'anneau unique vers  les règles de DD5, au cas où. Vu que y'a pas mal de bouquins sortis, ça peut toujours servir pour les scénars et autre.

Merci bien :d
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Pierrick »

À ce que je sais, The Eaves of Mirkwood & Loremaster's Guide (écran et livret) ainsi que Wilderlands Adventures (Recueil de 7 aventures) sont traduits. Pour le reste, aucune idée ! : )
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Maewan »

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Du nouveau sur les "Conseils" (qui remplacent les "Rencontres") pour la V2 de L'Anneau Unique : https://www.cubicle7games.com/the-one-ring-councils/

On conserve la structure en deux phases : présentations et interactions.
Mais cette fois-ci il ne faut pas éviter de mener la Tolérance à 0 - terminant immédiatement la Rencontre, non, ce concept est inversé avec la Résistance du personnage à donner à la Compagnie ce qu'elle veut. Il faut donc toujours comparé les résultats à une jauge, mais cette fois-ci ce sont les succès qui influent dessus.

Comme vu dans les Combats, on peut désormais se servir des Tengwar (6 sur un D6) soit pour améliorer la Qualité du jet (comme auparavant), ou s'en servir pour diminuer encore un peu plus la Résistance du personnage. Je ne sais pas ce que permet ou non de faire la Qualité du jet, à part cocher des Points de Progression.

En revanche, les échecs amènent le personnage fautif à faire risquer à la Compagnie la fin écourtée du Conseil. Un échec, ce n'est pas grave c'est un simple Délais. Deux échecs, il y aura des conséquences en tant qu'Offense, c'est-à-dire un jet avec succès pour continuer à réduire la Résistance. Trois échecs, c'est terminé.

Beaucoup de changements finalement, notamment un changement de point de vue dans la manière d'aborder les discussions. Un Conseil peut très rapidement se terminer si les personnages ne se montrent pas assez judicieux dans leurs approches. Pour autant, il faudra sûrement prendre des risques pour ôter la Résistance du PNJ et le faire accéder à leur demande.

Intéressant, je demande à voir.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

Merci pour le retour @Ecorce  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Merci Ecorce. Bon il me semble qu'ils ont fluidifié et rationalisé tout cela. Toutefois je ne vois comment ils intègrent la partie role-play la dedans. Une rencontre essentielle pour une partie ça ne peut pas juste être des jets de des...
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Avangion a écrit : ven. oct. 11, 2019 8:09 am Merci Ecorce. Bon il me semble qu'ils ont fluidifié et rationalisé tout cela. Toutefois je ne vois comment ils intègrent la partie role-play la dedans. Une rencontre essentielle pour une partie ça ne peut pas juste être des jets de des...
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient changé d'idée sur ce sujet. Personnellement ça me ravit.
 
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Un petit zoom sur la nouvelle patte graphique des cartes de la V2.
https://www.cubicle7games.com/map-of-mi ... SE8245Bb0M

Et... non. Non, j'y arrive pas. J'ai l'impression que le ton est complètement à côté de la plaque. Y aurait comme un côté "rigolo" dans cette carte, tant dans ses personnages un peu ridicules que ses couleurs chatoyantes. Je ne sais pas, je ne sais plus. La v2 n'est pas sensé adopter un ton plus sombre ? Elle est où ma carte du fin fond des Âges !?
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nome »

C'est vrai qu"elle fait plus enfantine sous couvert de vernis médiéval (genre la carte de GoT faite par un fan, mais en beaucoup moins bien). Ce n'est pas très convaincant, les anciennes ont un aspect un peu frustre, parfois artificiel car trop régulières dans leur tracé, mais ça "ressemblait à du vieux".
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Ces cartes seraient jolies dans la première édition illustrée du Hobbit. Mais par rapport au jeu proposé elles sont à la ramasse. Quand on voit la miniature des orcs en Mordor mes joueurs vont trembler...
Dernière modification par Avangion le jeu. oct. 17, 2019 6:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

J'avais prévu d'acheter le pack de cartes VF avant qu'il ne disparaisse, ça confirme mon intention. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Terisonen »

C'est joli, on dirait des dessins pour un jeu de plateau. Mais personnellement je n'adhère pas pour le JDR  😦
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Répondre