Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Mugen »

Pas étonnant, vu que depuis le début l'histoire mélange le contexte du Scorpion Coup et de la Clan War de la première mouture en un seul événement.
Mais là, ça tourne au gloubi-boulga...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
flex
Pratiquant

Message par flex »

Pour le plus grand plaisir de toutes et de tous, la traduction des nouvelles de L5R a repris depuis deux semaines ! Entre temps, Les Etoiles Déchues et D'un Seul Coup de Pinceau ont été publiées par la communauté qui a repris le flambeau de la traduction des nouvelles. De quoi éclaircir beaucoup de points obscurs sur le déroulement des événements !

Liens
D'un Seul Coup de Pinceau : https://mega.nz/file/ZeIknbRJ#DvZBBMyUu ... qNdB_Pr4oM
Les Etoiles Déchues : https://mega.nz/file/0PJm0TyC#OH2_BlYcr ... 4mkwf-W67A

Edit : liens rafraichit
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Aides de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
Poliakhoff
Profane

Message par Poliakhoff »

Hello les gens !

Je vais commencer (dans moins d'un mois) a faire jouer Le Championnat de Topaze (boite d'initiation) et mon but est de lier toutes les aventures déjà sorties, afin d'emmener les joueurs jusqu'en Outremonde avec le Masque de l'Oni.

Je travaille actuellement sur les historiques de personnages en parallèle, bref je prépare une campagne assez épique au programme et donc beaucoup de boulot en perpective.

Mais je coince sur l'accroche : comment les faire se rencontrer lors du tout début de campagne ? Ils sont tous de clans différents (évidemment), ils ne se connaissent pas et n'ont aucune raison de se connaitre.
J'aimerai soit leur faire jouer un petit scénario léger (1 a 2h grand max) soit juste trouver la bonne raison qu'ils se retrouvent (comme par hasard) tous au même endroit en même temps, sur la route de Tsuma, devant cette fameuse charrette de paysan (voir boite d'initiation) pour lancer l'aventure.

Je pensais éventuellement a nuit dans une auberge la veille (un évènement va les faire se rencontrer et décider de continuer leur route ensemble...) ou quelque chose dans ce genre la.

Je sèche completement... Si vous avez des idées je suis preneur, merci !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Poliakhoff a écrit : dim. avr. 04, 2021 2:57 pm Hello les gens !

Je vais commencer (dans moins d'un mois) a faire jouer Le Championnat de Topaze (boite d'initiation) et mon but est de lier toutes les aventures déjà sorties en v5, afin d'emmener les joueurs jusqu'en Outremonde avec le Masque de l'Oni.
J'ai corrigé.

Mais je coince sur l'accroche : comment les faire se rencontrer lors du tout début de campagne ?

Pourquoi pas l'Auberge de minuit (sur le discord de Edge) : 

Spoiler:
    Idée d'aventure : L'Auberge de Minuit
    ー Accroche
    Les PJ sont surpris pas une tempête de neige soudaine durant leur voyage. Ils trouvent refuge dans une auberge modeste au croisement de plusieurs chemins.

ニ Développement
    Ils sont accueillis par un heimin (l'aubergiste Shinkiro) qui leur dit immédiatement que les samouraïs s'arrêtent d'habitude un peu plus loin. Il leur offre une soupe simple et propose quelques friandises sucrées. Peu après, un moine arrive. L'aubergiste l'installe devant le feu et lui apporte une soupe. Le moine commence alors à raconter une aventure de sa vie d'avant, il était magistrat pour le Clan où se trouve l'auberge et avait élucidé le meurtre d'un marchand ambulant qui avait eu lieu au carrefour à proximité. Il invite alors les PJ à raconter une aventure personnelle.
        Sonzai
        chien Shinai
    三 Paroxysme
    Les PJ peuvent prendre le temps de raconter une histoire. Entre les histoires, l'aubergiste propose des mets. Allant de la simple soupe pour commencer, chaque histoire racontée rend le met suivant meilleur. Si tous les PJ livre une histoire, il offre un verre de saké à tous. Puis il propose des chambres simples mais confortables, les PJ qui dorment pourront effacer tous leurs points de Conflit. Ceux qui veulent rester éveillé, par méfiance, subiront 3 points de Conflit, avant de finalement sombrer et dormir d'un sommeil agité par les histoires, notamment les détails qui aurait été omis.
        soupe
        bol de riz
        haricots rouges
        brochettes de tofu grillés
        sake
    Au matin, ils se réveillent dans une auberge abandonnée. Un peu plus loin sur la route, une belle auberge accueille les samouraïs voyageurs. Ici, on leur dira que l'Auberge de Minuit est fermée depuis 20 ans, quand l'aubergiste fut exécuté par un magistrat suite à une enquête sur un meurtre... Depuis l'auberge récolte les histoires de voyageurs qui s'y arrêtent. On dit qu'On ne peut s'y arrêter qu'une fois dans sa vie...
(testé deux fois, il est top)

Le discord de Edge
Le discord de la Voix de Rokugan
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Poliakhoff
Le championnat, le meurte, lescenar de l ecran et le masque de l oni sont concu comme une campagne.
Le scenar de la boite est justement prevu pour que les personnages se rencontrent.
Effectivement le scenar a l air bien.
Pour le lier au reste n hesite pas à lier l'auberge au fantome de la boite d initiation.
Spoiler:
avec le recul, je pense qu il ne faut pas hesiterà le faire intervenir dans les scenes rp hors tournoi.
Le phoenix est parfait pour cela

Spoiler sur la campagne
Spoiler:
la nomination des joueurs est purement politique, ce qui permet à la championne de rubis de les manipuler.
Les pj ont à coeur de réussir, mais ils lui rendent compte.
De plus, les pj n ont pas de credibilités, ils font partie des magistrats nommés pour faire "joli", ce qui permet de reduire leur formation et de les envoyer sur des missions dangereuse sans risque
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Soit dit en passant, le fantôme est un fil rouge du premier scénar mais en toute logique devrait l'être aussi du second (voire des suivants).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Inigin
Je suis d accord avec toi, de plus il permet de bien mettre en avant l'une des spécificité de l5r, le décalage entre fait, réalité et version officielle
Blondin
Evêque

Message par Blondin »

Inigin a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:40 pm Soit dit en passant, le fantôme est un fil rouge du premier scénar mais en toute logique devrait l'être aussi du second (voire des suivants).
À ce propos, on a aucune suite par rapport 
Spoiler:
au meurtre de Satsume
en V5 ? Si ils mènent un peu sérieusement l'enquête, les PJ découvrent tout de même 
Spoiler:
l'existence du Kolat. Et l'impitoyabilité de la cabale lorsque celle-ci est déçue par un aspirant conjuré ou se sent menacée.
Or, pas de suite à cela, du moins à ma connaissance. Le sujet est évoqué juste de manière un peu générale dans L'Empire d'Émeraude, puis basta, ce qui est tout de même un peu dommage.
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Poliakhoff
Profane

Message par Poliakhoff »

Inigin a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:47 pm
Poliakhoff a écrit : dim. avr. 04, 2021 2:57 pm Hello les gens !

Je vais commencer (dans moins d'un mois) a faire jouer Le Championnat de Topaze (boite d'initiation) et mon but est de lier toutes les aventures déjà sorties en v5, afin d'emmener les joueurs jusqu'en Outremonde avec le Masque de l'Oni.
J'ai corrigé.

Mais je coince sur l'accroche : comment les faire se rencontrer lors du tout début de campagne ?

Pourquoi pas l'Auberge de minuit (sur le discord de Edge) : 

Spoiler:
    Idée d'aventure : L'Auberge de Minuit
    ー Accroche
    Les PJ sont surpris pas une tempête de neige soudaine durant leur voyage. Ils trouvent refuge dans une auberge modeste au croisement de plusieurs chemins.

ニ Développement
    Ils sont accueillis par un heimin (l'aubergiste Shinkiro) qui leur dit immédiatement que les samouraïs s'arrêtent d'habitude un peu plus loin. Il leur offre une soupe simple et propose quelques friandises sucrées. Peu après, un moine arrive. L'aubergiste l'installe devant le feu et lui apporte une soupe. Le moine commence alors à raconter une aventure de sa vie d'avant, il était magistrat pour le Clan où se trouve l'auberge et avait élucidé le meurtre d'un marchand ambulant qui avait eu lieu au carrefour à proximité. Il invite alors les PJ à raconter une aventure personnelle.
        Sonzai
        chien Shinai
    三 Paroxysme
    Les PJ peuvent prendre le temps de raconter une histoire. Entre les histoires, l'aubergiste propose des mets. Allant de la simple soupe pour commencer, chaque histoire racontée rend le met suivant meilleur. Si tous les PJ livre une histoire, il offre un verre de saké à tous. Puis il propose des chambres simples mais confortables, les PJ qui dorment pourront effacer tous leurs points de Conflit. Ceux qui veulent rester éveillé, par méfiance, subiront 3 points de Conflit, avant de finalement sombrer et dormir d'un sommeil agité par les histoires, notamment les détails qui aurait été omis.
        soupe
        bol de riz
        haricots rouges
        brochettes de tofu grillés
        sake
    Au matin, ils se réveillent dans une auberge abandonnée. Un peu plus loin sur la route, une belle auberge accueille les samouraïs voyageurs. Ici, on leur dira que l'Auberge de Minuit est fermée depuis 20 ans, quand l'aubergiste fut exécuté par un magistrat suite à une enquête sur un meurtre... Depuis l'auberge récolte les histoires de voyageurs qui s'y arrêtent. On dit qu'On ne peut s'y arrêter qu'une fois dans sa vie...
(testé deux fois, il est top)

Le discord de Edge
Le discord de la Voix de Rokugan

Je vais étudier ça, merci !
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Blondin a écrit : dim. avr. 04, 2021 10:45 pm  
Spoiler:
au meurtre de Satsume
en V5 ? Si ils mènent un peu sérieusement l'enquête, les PJ découvrent tout de même 
Spoiler:
l'existence du Kolat. Et l'impitoyabilité de la cabale lorsque celle-ci est déçue par un aspirant conjuré ou se sent menacée.
Or, pas de suite à cela, du moins à ma connaissance. Le sujet est évoqué juste de manière un peu générale dans L'Empire d'Émeraude, puis basta, ce qui est tout de même un peu dommage.
Ils jouent un rôle dans L'étreinte de l'hiver mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont censés être identifiés comme tels, faute d'avoir lu le scénario pour l'instant.

But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Y’a vaguement une suite dans le background de feu le LCG, vu que Toturi se fait déglinguer... mais ouais, tout cela est globalement ignoré (en tout cas jusqu’au moment où j’ai arrêté de suivre). Edit : je parle bien de la storyline ffg là.
Dernière modification par Loris le mar. avr. 06, 2021 5:08 pm, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Blondin
Evêque

Message par Blondin »

dogboy a écrit : mar. avr. 06, 2021 3:53 pm
Spoiler:
au meurtre de Satsume
Spoiler:
Ils jouent un rôle dans L'étreinte de l'hiver mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont censés être identifiés comme tels, faute d'avoir lu le scénario pour l'instant.

Ah bon ? Dans un scénario préquel ? Bon à savoir, d'autant plus que c'est la prochaine sortie annoncée. Mais j'aurais préféré plutôt avoir des outils pour développer cela en arc de campagne (d'autant plus que l'ancienne storyline, j'y étais pas, je la connais pas :neutral:).
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Blondin a écrit : mar. avr. 06, 2021 4:33 pm
Spoiler:
au meurtre de Satsume
Spoiler:

Ah bon ? Dans un scénario préquel ? Bon à savoir, d'autant plus que c'est la prochaine sortie annoncée. Mais j'aurais préféré plutôt avoir des outils pour développer cela en arc de campagne (d'autant plus que l'ancienne storyline, j'y étais pas, je la connais pas :neutral:).
L’ancienne storyline n’a aucun lien avec celle-ci à part quelques noms de PNJ
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

En même temps, il n'y a pas grand chose (à part la date officiellement donnée dans le scénar certes) qui oblige à jouer l'Etreinte avant la mort de Satsume, si ?

But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Blondin
Evêque

Message par Blondin »

Loris a écrit : mar. avr. 06, 2021 5:07 pm
L’ancienne storyline n’a aucun lien avec celle-ci à part quelques noms de PNJ
Certes, mais ne la connaissant pas, je ne peux pas non plus m'en servir comme fil rouge si je veux creuser cet axe pour ma campagne.

Répondre