Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)
Pas étonnant, vu que depuis le début l'histoire mélange le contexte du Scorpion Coup et de la Clan War de la première mouture en un seul événement.
Mais là, ça tourne au gloubi-boulga...
Mais là, ça tourne au gloubi-boulga...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- flex
- Pratiquant
Pour le plus grand plaisir de toutes et de tous, la traduction des nouvelles de L5R a repris depuis deux semaines ! Entre temps, Les Etoiles Déchues et D'un Seul Coup de Pinceau ont été publiées par la communauté qui a repris le flambeau de la traduction des nouvelles. De quoi éclaircir beaucoup de points obscurs sur le déroulement des événements !
Liens
D'un Seul Coup de Pinceau : https://mega.nz/file/ZeIknbRJ#DvZBBMyUu ... qNdB_Pr4oM
Les Etoiles Déchues : https://mega.nz/file/0PJm0TyC#OH2_BlYcr ... 4mkwf-W67A
Edit : liens rafraichit
Liens
D'un Seul Coup de Pinceau : https://mega.nz/file/ZeIknbRJ#DvZBBMyUu ... qNdB_Pr4oM
Les Etoiles Déchues : https://mega.nz/file/0PJm0TyC#OH2_BlYcr ... 4mkwf-W67A
Edit : liens rafraichit
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Aides de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
La centralisation des Nouvelles de L5R V5, storyline : https://mega.nz/file/RSBAAYRD#iigACyBaP ... jGZPUs9SP8
Aides de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
-
- Profane
Hello les gens !
Je vais commencer (dans moins d'un mois) a faire jouer Le Championnat de Topaze (boite d'initiation) et mon but est de lier toutes les aventures déjà sorties, afin d'emmener les joueurs jusqu'en Outremonde avec le Masque de l'Oni.
Je travaille actuellement sur les historiques de personnages en parallèle, bref je prépare une campagne assez épique au programme et donc beaucoup de boulot en perpective.
Mais je coince sur l'accroche : comment les faire se rencontrer lors du tout début de campagne ? Ils sont tous de clans différents (évidemment), ils ne se connaissent pas et n'ont aucune raison de se connaitre.
J'aimerai soit leur faire jouer un petit scénario léger (1 a 2h grand max) soit juste trouver la bonne raison qu'ils se retrouvent (comme par hasard) tous au même endroit en même temps, sur la route de Tsuma, devant cette fameuse charrette de paysan (voir boite d'initiation) pour lancer l'aventure.
Je pensais éventuellement a nuit dans une auberge la veille (un évènement va les faire se rencontrer et décider de continuer leur route ensemble...) ou quelque chose dans ce genre la.
Je sèche completement... Si vous avez des idées je suis preneur, merci !
Je vais commencer (dans moins d'un mois) a faire jouer Le Championnat de Topaze (boite d'initiation) et mon but est de lier toutes les aventures déjà sorties, afin d'emmener les joueurs jusqu'en Outremonde avec le Masque de l'Oni.
Je travaille actuellement sur les historiques de personnages en parallèle, bref je prépare une campagne assez épique au programme et donc beaucoup de boulot en perpective.
Mais je coince sur l'accroche : comment les faire se rencontrer lors du tout début de campagne ? Ils sont tous de clans différents (évidemment), ils ne se connaissent pas et n'ont aucune raison de se connaitre.
J'aimerai soit leur faire jouer un petit scénario léger (1 a 2h grand max) soit juste trouver la bonne raison qu'ils se retrouvent (comme par hasard) tous au même endroit en même temps, sur la route de Tsuma, devant cette fameuse charrette de paysan (voir boite d'initiation) pour lancer l'aventure.
Je pensais éventuellement a nuit dans une auberge la veille (un évènement va les faire se rencontrer et décider de continuer leur route ensemble...) ou quelque chose dans ce genre la.
Je sèche completement... Si vous avez des idées je suis preneur, merci !
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
J'ai corrigé.Poliakhoff a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 2:57 pm Hello les gens !
Je vais commencer (dans moins d'un mois) a faire jouer Le Championnat de Topaze (boite d'initiation) et mon but est de lier toutes les aventures déjà sorties en v5, afin d'emmener les joueurs jusqu'en Outremonde avec le Masque de l'Oni.
Mais je coince sur l'accroche : comment les faire se rencontrer lors du tout début de campagne ?
Pourquoi pas l'Auberge de minuit (sur le discord de Edge) :
Spoiler:
Le discord de Edge
Le discord de la Voix de Rokugan
-
- Dieu d'après le panthéon
@Poliakhoff
Le championnat, le meurte, lescenar de l ecran et le masque de l oni sont concu comme une campagne.
Le scenar de la boite est justement prevu pour que les personnages se rencontrent.
Effectivement le scenar a l air bien.
Pour le lier au reste n hesite pas à lier l'auberge au fantome de la boite d initiation.
Spoiler sur la campagne
Le championnat, le meurte, lescenar de l ecran et le masque de l oni sont concu comme une campagne.
Le scenar de la boite est justement prevu pour que les personnages se rencontrent.
Effectivement le scenar a l air bien.
Pour le lier au reste n hesite pas à lier l'auberge au fantome de la boite d initiation.
Spoiler:
Spoiler sur la campagne
Spoiler:
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Soit dit en passant, le fantôme est un fil rouge du premier scénar mais en toute logique devrait l'être aussi du second (voire des suivants).
-
@Inigin
Je suis d accord avec toi, de plus il permet de bien mettre en avant l'une des spécificité de l5r, le décalage entre fait, réalité et version officielle
Je suis d accord avec toi, de plus il permet de bien mettre en avant l'une des spécificité de l5r, le décalage entre fait, réalité et version officielle
- Blondin
- Evêque
À ce propos, on a aucune suite par rapport en V5 ? Si ils mènent un peu sérieusement l'enquête, les PJ découvrent tout de même Or, pas de suite à cela, du moins à ma connaissance. Le sujet est évoqué juste de manière un peu générale dans L'Empire d'Émeraude, puis basta, ce qui est tout de même un peu dommage.
Spoiler:
Spoiler:
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
-
- Profane
Inigin a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 8:47 pmJ'ai corrigé.Poliakhoff a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 2:57 pm Hello les gens !
Je vais commencer (dans moins d'un mois) a faire jouer Le Championnat de Topaze (boite d'initiation) et mon but est de lier toutes les aventures déjà sorties en v5, afin d'emmener les joueurs jusqu'en Outremonde avec le Masque de l'Oni.
Mais je coince sur l'accroche : comment les faire se rencontrer lors du tout début de campagne ?
Pourquoi pas l'Auberge de minuit (sur le discord de Edge) :
(testé deux fois, il est top)Spoiler:
Le discord de Edge
Le discord de la Voix de Rokugan
Je vais étudier ça, merci !
- dogboy
Ils jouent un rôle dans L'étreinte de l'hiver mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont censés être identifiés comme tels, faute d'avoir lu le scénario pour l'instant.Blondin a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 10:45 pm
À ce propos, on a aucune suite par rapporten V5 ? Si ils mènent un peu sérieusement l'enquête, les PJ découvrent tout de mêmeSpoiler:Or, pas de suite à cela, du moins à ma connaissance. Le sujet est évoqué juste de manière un peu générale dans L'Empire d'Émeraude, puis basta, ce qui est tout de même un peu dommage.Spoiler:
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Y’a vaguement une suite dans le background de feu le LCG, vu que Toturi se fait déglinguer... mais ouais, tout cela est globalement ignoré (en tout cas jusqu’au moment où j’ai arrêté de suivre). Edit : je parle bien de la storyline ffg là.
Dernière modification par Loris le mar. avr. 06, 2021 5:08 pm, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Blondin
- Evêque
Ah bon ? Dans un scénario préquel ? Bon à savoir, d'autant plus que c'est la prochaine sortie annoncée. Mais j'aurais préféré plutôt avoir des outils pour développer cela en arc de campagne (d'autant plus que l'ancienne storyline, j'y étais pas, je la connais pasdogboy a écrit : ↑mar. avr. 06, 2021 3:53 pmIls jouent un rôle dans L'étreinte de l'hiver mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont censés être identifiés comme tels, faute d'avoir lu le scénario pour l'instant.Blondin a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 10:45 pm
À ce propos, on a aucune suite par rapporten V5 ? Si ils mènent un peu sérieusement l'enquête, les PJ découvrent tout de mêmeSpoiler:Or, pas de suite à cela, du moins à ma connaissance. Le sujet est évoqué juste de manière un peu générale dans L'Empire d'Émeraude, puis basta, ce qui est tout de même un peu dommage.Spoiler:

- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
L’ancienne storyline n’a aucun lien avec celle-ci à part quelques noms de PNJBlondin a écrit : ↑mar. avr. 06, 2021 4:33 pmAh bon ? Dans un scénario préquel ? Bon à savoir, d'autant plus que c'est la prochaine sortie annoncée. Mais j'aurais préféré plutôt avoir des outils pour développer cela en arc de campagne (d'autant plus que l'ancienne storyline, j'y étais pas, je la connais pasdogboy a écrit : ↑mar. avr. 06, 2021 3:53 pmIls jouent un rôle dans L'étreinte de l'hiver mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont censés être identifiés comme tels, faute d'avoir lu le scénario pour l'instant.Blondin a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 10:45 pm
).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- dogboy
Blondin a écrit : ↑mar. avr. 06, 2021 4:33 pm
Ah bon ? Dans un scénario préquel ? Bon à savoir, d'autant plus que c'est la prochaine sortie annoncée. Mais j'aurais préféré plutôt avoir des outils pour développer cela en arc de campagne (d'autant plus que l'ancienne storyline, j'y étais pas, je la connais pas).
En même temps, il n'y a pas grand chose (à part la date officiellement donnée dans le scénar certes) qui oblige à jouer l'Etreinte avant la mort de Satsume, si ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- Blondin
- Evêque
Certes, mais ne la connaissant pas, je ne peux pas non plus m'en servir comme fil rouge si je veux creuser cet axe pour ma campagne.Loris a écrit : ↑mar. avr. 06, 2021 5:07 pmL’ancienne storyline n’a aucun lien avec celle-ci à part quelques noms de PNJBlondin a écrit : ↑mar. avr. 06, 2021 4:33 pmAh bon ? Dans un scénario préquel ? Bon à savoir, d'autant plus que c'est la prochaine sortie annoncée. Mais j'aurais préféré plutôt avoir des outils pour développer cela en arc de campagne (d'autant plus que l'ancienne storyline, j'y étais pas, je la connais pas).