Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Re: Ninjas, katanas et moines mystiques (L5R, Qin, Tenga...)

Message par dogboy »

L'arc de cette faction n'est pas passionnant dans l'ancienne storyline, honnêtement. Ils sont trop puissants tels qu'écrits pour avoir d'autres interactions avec les PJ que "alliés douteux qui manipulent dans l'ombre mais sont intouchables", et ça se ressent dans les scénarios qui les mettent en scène (qui tombent pas mal dans le travers "ils étaient là mais seul le MJ le saura").
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Blondin a écrit : mar. avr. 06, 2021 5:18 pm
Loris a écrit : mar. avr. 06, 2021 5:07 pm
Blondin a écrit : mar. avr. 06, 2021 4:33 pm
Ah bon ? Dans un scénario préquel ? Bon à savoir, d'autant plus que c'est la prochaine sortie annoncée. Mais j'aurais préféré plutôt avoir des outils pour développer cela en arc de campagne (d'autant plus que l'ancienne storyline, j'y étais pas, je la connais pas :neutral:).
L’ancienne storyline n’a aucun lien avec celle-ci à part quelques noms de PNJ
Certes, mais ne la connaissant pas, je ne peux pas non plus m'en servir comme fil rouge si je veux creuser cet axe pour ma campagne.

Ok... mais personne n'a parlé de l'ancienne storyline, d'où mon incompréhension. Il existait un résumé gratuit en VF pour les joueurs de la V4 qui était dispo en pdf sur le site de Edge mais là, je ne sais pas où te la trouver, vu que le site est en travaux.

Pour ce qui est de la nouvelle, tu sais qu'elle est dispo gratuitement ?
En anglais, elle est en grande majorité listée là avec liens directs :
https://imperialadvisor.com/the-l5r-story/
(Y'en a eu quelques autres après qui ne sont pas listées, il te faudra les chercher sur le site FFG).
Elles existent en français aussi, mais je sais pas où les trouver.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Blondin
Evêque

Message par Blondin »

@Loris, mon propos était que le seul moyen que je connaissais pour m'informer sur le sujet, c'était d'aller voir comment c'était traité dans l'ancienne storyline. Et comme je relève de la part de marché qui découvre L5R avec la cinquième, je suis un peu démuni, car je ne compte pas me lancer dans de l'archéorôlie. Or, c'est un peu la grosse piste que l'on me donne à creuser en tant que MJ à la fin du kit d'initiation... 

Pour les nouvelles, je sais qu'elles sont disponibles, mais faut que je trouve le courage de m'y lancer. Et que je vois un peu dans quel ordre les lire, parce que ça risque déjà d'être le foutoir si je respecte la timeline, alors si je dois jouer au puzzle en plus...
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Si tu veux des infos sur le Kolat, c’est dans l’antique Merchant’s Guide to Rokugan. Mais ils ont été nerfés en v5.
Et Imperial Advisor (le lien que je t’ai donné) te les liste dans l’ordre de lecture, les nouvelles v5. L’avantage que je vois au fait que la storyline vient de casser sa pipe : t’en as de suite moins à lire, comparativement à l’ancienne storyline...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Enemies of the Empire // Ennemis de l'Empire (pour la V4) en parle aussi.
Blondin
Evêque

Message par Blondin »

Loris a écrit : mar. avr. 06, 2021 10:25 pm Si tu veux des infos sur le Kolat, c’est dans l’antique Merchant’s Guide to Rokugan. Mais ils ont été nerfés en v5.
Et Imperial Advisor (le lien que je t’ai donné) te les liste dans l’ordre de lecture, les nouvelles v5. L’avantage que je vois au fait que la storyline vient de casser sa pipe : t’en as de suite moins à lire, comparativement à l’ancienne storyline...
VigiloConfido a écrit : mar. avr. 06, 2021 10:27 pm Enemies of the Empire // Ennemis de l'Empire (pour la V4) en parle aussi.
Merci pours les infos, c'est toujours ça. Pour les nouvelles, je vais voir. Il est en tout sûr que je ne respecterai pas la timeline. La storyline, peut-être, mais dans les grandes lignes alors. Your Rokugan may vary, comme on dit. 
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Répondre