Ironsworn

Inspis, théories, conseils ...
Arcane
Zelateur

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

je n'ai plus les frais d'expéditions de DriveThru ni Lulu en tête. Par contre en terme de coût d'impression, Drivethru est moins cher.
Boz
Transcendé

Message par Boz »

Arcane a écrit : ven. mars 13, 2020 2:24 pm Oui les phases de repos permettent de réinitialiser les jauges.
L elan négatif n'est pas si difficile a récupérer.
N'oublie pas : si tu es à -4 élan, ton dé d'action n'est annulé que s'il affiche un 4, pas sur un 1, 2 ou 3. ( Erreur courante)

Ha merde ? T’es sûr de ça ? J’avais compris « 4 ou moins », moi.

Effectivement, ça change tout :)

Ps - Tous mes vœux de réussite pour ton kickstarter. Je participe, évidemment, et je teste ça dans les jours qui viennent.
Arcane
Zelateur

Message par Arcane »

@Boz Oui oui j'en suis 100% sûr :)

Merci pour le kickstarter ;)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Boz Oui les récupérations permettent de faire remonter les jauges, mais si par exemple tu retournes en zone sécurisé pour te refaire une santé, ca va aussi impacter ta jauge de progression d'exploration du donjon en la faisant reculer. Ce qui représente le fait qu'en ton absence le donjon continue de vivre et le danger réinvestit les lieux.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Arcane
Zelateur

Message par Arcane »

Pour info, le Discord officiel d'Ironsworn s'est pourvu d'un channel en français : https://discordapp.com/channels/4371203 ... 4622262273
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Quelqu'un m'a interrogé sur mon impression d'Ironsworn.... j'ai dû effacer le message et m'en excuse.

Oui je l'ai fait imprimé le mercredi avant le confinement.

Je n'ai pas fait de mise en page particulière, j'ai fait imprimer le Pdf en N&B; et fait mettre une reliure spirale, un transparent devant et un carton derrière et le tout pour un coût de 23€.

Voilou! 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

ça en est où cette histoire de révision de la VF ? J'allais me lancer dans la lecture de celle disponible en ligne, mais une autre plus fidèle est en approche, je vais attendre un peu...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Arcane
Zelateur

Message par Arcane »

@Blakkrall c'est toujours en cours.
Peut être que @angela saura en dire plus, mais je crois savoir qu'elle est assez débordée.
En tous cas, ce n'est pas tombé aux oubliettes.
Et dès que la révision est actée, je ferai la révision des Atouts + traduction des nouveaux atouts (volume 3)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

merci pour les nouvelles. Je vais donc attendre un peu pour le lire, ça fait ça de moins pour me ralentir dans mes projets actuels.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Mince j'étais pas au courant. Très bonne chose que cela. Je vais également attendre avant de m'imprimer le jeu. D'ailleurs savez-vous si le dernier supplément "Delve" sera traduit aussi ?
Dernière modification par Carfax le jeu. avr. 30, 2020 10:32 am, modifié 1 fois.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Arcane
Zelateur

Message par Arcane »

Pour Delve je ne sais pas car le supplément n'est pas en CC vu que c'est un supplément payant. Donc là ça implique des négo entre 500NG et Shawn Tomkin.
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Merci pour la réponse et Aïe ! c'est mal engagé pour que ce soit rapide...s'il faut des négociations...toujours plus compliqué forcément. Sinon une idée de la livraison de cette version révisée ?
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Arcane a écrit : jeu. avr. 30, 2020 10:06 am Pour Delve je ne sais pas car le supplément n'est pas en CC vu que c'est un supplément payant.

Et si j'ai bien compris c'est le principe même retenu par Shawn. Les règles de bases sont gratuites mais les suppléments sont payants.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Arcane
Zelateur

Message par Arcane »

C'est ce que j'ai compris également. Et c'est bien normal, vu le travail colossal qu'il fournit sur ce jeu !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Entièrement d'accord, j'ai même été surpris après avoir lu les règles, qu'il les ait mises à disposition gratuitement et en CC quand tu vois la qualité du jeu. Comparé à d'autres trucs qui sortent à prix d'or, certains pourraient avoir honte. C'est même avec plaisir que j'ai acheté Delve.
Répondre