RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Re: RuneQuest Glorantha: Cachez ce canard que je ne saurais voir

Message par kridenow »

Vive Heler.
/Pierre
Zolomion
Zelateur

Message par Zolomion »

Je trouve intéressant de jauger des univers imaginaires à l'aune des modes et fantaisies saisonnières de la société occidentale dans laquelle nous vivons - même si cela est pratique quotidienne entre les autres sociétés qui coexistent sur notre planète.

In Pivo Veritas
PierreAixenProvence
Zelateur

Message par PierreAixenProvence »

7Tigers a écrit : dim. mars 21, 2021 11:57 am Le printemps arrive avec Voria, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha

Image

C'est pas son premier printemps à cette Voria !
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Agathe Pitié concernant la Fresque:
Chers mesdames et messieurs, je vous présente le Monomythe, fruit de 210 heures de travail représentant la cosmogonie du jeu Runequest ! Un grand merci à Jeff Richard et Chaosium pour cette demande, c était génial à faire ! La bête mesure 47 par 135 cm et est faite à l encre et à l aquarelle sur un papier artisanal indien !

Pagination du Starter set, selon Rick Meints:
Book 1: Rules is 64 pages.
Book 2: World of Glorantha is 64 pages.
Book 3: SoloQuest is 60 pages, and has ONE soloquest.
Book 4: Adventures is 84 pages.
dont près de 200 pages de nouveau background & scénarios.

Nouvelle série d'articles avec le RuneQuest Starter Set Design Diary #1: What to expect in the RQ Starter Set
https://basicroleplaying.org/topic/1387 ... arter-set/

+ Jason Durall discute sur les prochains ouvrages de la gamme RuneQuest: le Starter Set & le GM book (9 minutes):

The long-awaited Game Master sourcebook which will be a big book just full of all kinds of information about:
. how to run sustained runequest campaigns
. create encounters
. rules for just how to handle combats
. how to just keep fleshing out the world and bringing the setting to life
. how to build a campaign
. how to build an adventure
. how to take character information and turn that into plot threads that pay off over the course of time so a lot of that cool stuff is in there.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

7Tigers a écrit : lun. mars 22, 2021 9:58 am Agathe Pitié concernant la Fresque:
Chers mesdames et messieurs, je vous présente le Monomythe, fruit de 210 heures de travail représentant la cosmogonie du jeu Runequest ! Un grand merci à Jeff Richard et Chaosium pour cette demande, c était génial à faire ! La bête mesure 47 par 135 cm et est faite à l encre et à l aquarelle sur un papier artisanal indien !
Gloire et longue vie à Agathe et son chef-d'œuvre  :bravo:

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

jbbourgoin a écrit : sam. mars 13, 2021 8:16 pm Ouais j'ai vu, il y a un message quand on passe une commande ;) apparemment il n'y a pas de risques de frais supplémentaires si on prend l'envoi premium.
J'ai pris aussi l'envoi premium parce que pour deux bouquins c'était raisonnable. J'ai commandé le 10, j'ai recu le softback le 17 et le hardback (le guide pratique de Glamour) le 22.
Uzz
Prêtre

Message par Uzz »

Le game master sourcebook : enfin un vrai guide du maître pour Glorantha ? Entre ça et le starter set il y a un vrai gros potentiel. I want to believe !
jbbourgoin
Banni

Message par jbbourgoin »

tauther a écrit : lun. mars 22, 2021 3:22 pm
jbbourgoin a écrit : sam. mars 13, 2021 8:16 pm Ouais j'ai vu, il y a un message quand on passe une commande ;) apparemment il n'y a pas de risques de frais supplémentaires si on prend l'envoi premium.
J'ai pris aussi l'envoi premium parce que pour deux bouquins c'était raisonnable. J'ai commandé le 10, j'ai recu le softback le 17 et le hardback (le guide pratique de Glamour) le 22.

Ça va vite ! La dernière commande de bouquins en dur chez drivethru remonte à un bout de temps et je n'avais pas le souvenir que ça allait aussi vite. J'ai repoussé ma commande de glamour du fait du syndrome de fin de mois XD merci pour l'info en tout cas !
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

jbbourgoin a écrit : lun. mars 22, 2021 5:09 pm
tauther a écrit : lun. mars 22, 2021 3:22 pm

Ça va vite ! La dernière commande de bouquins en dur chez drivethru remonte à un bout de temps et je n'avais pas le souvenir que ça allait aussi vite. J'ai repoussé ma commande de glamour du fait du syndrome de fin de mois XD merci pour l'info en tout cas !
Le premium c'est UPS. 12£ (ou €, chais plus) . De memoire, pour l'envoi d'un bouquin, dans les 6£ en standard mais environ 12£ pour un bouquin.
Par contre pour deux bouquins, c'etait plus de 10£ contre presque le meme tarif en premium...
ildranor
Pratiquant

Message par ildranor »

Il me semble bien que Prince pour le Royaume de Sartar relève de la même définition que son origine latine IRL: gg mon vdd, à savoir que je suis quasi sûr que Greg avait confirmé que cela signifiait le Premier des Quivini.

Pour devenir Roi de la Passe du Dragon, vous le savez il faut épouser la Ernalda Cheval Plume.

Pour suivre sur la conversation, et je suis particulièrement intéressé par le sujet car je viens de créer un Helering ambigü, je trouve justement que la société Orlanthi est à la fois très "genrée" avec des caractère marqués (Opposition Rune de l'Air /Terre, Divinité martiale plutôt masculine sauf lorsque la Terre est en colère...) et pas du tout genrée: sexualité libre de conformité (plusieurs genre physique admis et plusieurs type de sexualité librement accepté, aucun tabou à part l'inceste et la pédophilie), des guerrières et des cheffes de clan/Reine à tire larigot (Leika, Kallyr, Ivartha, les Malani...) sans que cela ne pose aucun problème à personne.

Je pense qu'in fine les concepts d'hétero sexualité et d'homosexualité n'existent pas pour les Orlanthi. Ce n'est pas un sujet. L'Air et la Terre s'attirent...mais parfois vont voir ailleurs et y compris "dans leur propre camp"...

Je dirai que si il y a une différenciation des genres (initiation différente de ceux qui se sentent "fille/Terre" et ceux qui se sentent "garçon/Air" indistinctement de leur sexe biologique d'ailleurs - Vinga, Nandan, Heler, Humakt....-) il n'existe dans la société Orlanthi AUCUNE trace de machisme qui est un concept étranger à cette culture;  la société ABSOLUMENT genrée ce sont les adorateurs du Soleil, en particulier en Darra Happan. La société Yelmite est elle profondément machiste et mysogine (de notre point de vue) mais qui ordonne le monde avec un principe Mâle dominant un principe Femelle plus doux  (hors Gorgorma ^^ ) et soumis. Et tout va bien...

D'ailleurs, c'est intéressant, pour le peuple Solaire des Paturage, La Ungariant est Ernalda et  non Dendara. Comme par hasard la Reine Cheval Plume a beaucoup plus de pouvoir et d'influence. Ici, on pourrait supposer que le peuple des paturage à un mythe solaire transformé par son installation en Sartar et à proximité d'Esrolia qui ne lui a plus permis de maintenir Dendara en épouse de Yelm (je fais un gros raccourci).

En tout cas, jouer un Helering dans cette société est à la fois un challenge et un plaisir, une expérience uniquement et totalement Gloranthienne.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Et concernant les Templiers du Dôme du Soleil, ne pas oublier leur côté nettement moins restrictifs, côté décrit dans la Secret History of Sun County
(Questlines II ou le site de Jane Williams) et les récents Sandheart sur le JC.

Le pdf du Starter Set sera comme d'hab à moitié prix et disponible à $14.99 le jour même où le produit physique sera disponible (et offert avec la boite si achetée sur Chaosium ou les boutiques appartenant au programme Brick & Mortar comme Philibert et Trollune).

Concernant The Company of the Dragon, Andrew Logan Montgomery commence à proposer des épisodes bonus sur son blog:
Aujourd'hui, puisque la campagne porte sur une bande de rebelles errants qui se cachent dans les collines, nous nous penchons sur les pratiques et les traditions des camps orlanthi.
https://andrewloganmontgomery.blogspot. ... -life.html

Nouveau épisode du podcast Exploring Glorantha - Episode 6: The Lightbringers’ Quest

~~~~~~~Contents of Episode~~~~~~~
00:00 - Intro
02:20 - What are Lightbringers' Quests
07:22 - Who are the Lightbringers
14:44 - The Myth
18:13 - The Westfaring
25:15 - Into the Underworld
36:07 - The Halls of the Dead
46:20 - The Dangerous Return
52:25 - Wrap up
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

En non officiel, Hwarindava Golden-Tongue, of the widely feared Full Moon Corps, par Katrin Dirim
Spoiler:
Image

Parmi les ouvrages à venir sur le Jonstown Compendium:
En parallèle avec la description de la ville de Bout-du-monde par Simon Bray, Peter H T écrit un scénario avec Simon Bray:
This is specifically for Lunar Tarshites and is set in and around Coppertown and the Hydra Mountains. I know Mark Durston is writing another.

Graeme Atkinson travaille sur un Applefest 2.

Diana Probst travaille sur Cups of Clearwine.

Simon Phipp travaille sur
Holiday Dorastor - The Temple of Heads, an old-school location and another collaboration with Leon Kirshtein and some material by Nikk Effingham and Tal Meta.

Jonathan Web travaille sur Sandheart Volume Four:
It will contain two scenarios, one by MOB and one by Jonathan Webb, and will be ably supported by a stellar cast of artists and cartographers including Mark Baldwin, Dario Corallo and Jacob Webb, with layout by Nick Brooke.
Image
petit mec
Zelateur

Message par petit mec »

7Tigers a écrit : mer. mars 24, 2021 12:32 pm En non officiel, Hwarindava Golden-Tongue, of the widely feared Full Moon Corps, par Katrin Dirim

Est-ce que Katrin regroupera toutes ses illustrations dans un supplément ?
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Bah, il faut demander à l'artiste :mrgreen: !

Interview d'Agathe Pitié:

Aldryami Myth #8 par Shannon Appelcline:
The Taker Reborn
A Story of the Red Age told in Winterwood
La suite ici.
Image

Rick Meints sur son catalogue de tout ce qui a été publié physiquement pour Glorantha depuis 1975:
The newest edition of the Meints Index to Glorantha (MIG) is almost done.
Specifically, I am close to having all of the text done, and a PDF of it will be for sale shortly.
It will contain foreign publications in it. It will have computer games (since there have been so few).
It covers magazines as well, but just the English language ones for now.
To qualify for inclusion in my book, an item had to exist in physical format (book, magazine, miniature, war-game, and similar).
The text by itself is 140 pages, and it contains over 750 entries.
Note: This is not just a list or spreadsheet.
Most items have a description or summary of their contents.
Ultimately, the printed book will be loaded with pictures of book covers, painted minis, and similar. It also contains a fair bit of history, and a number of stories about related events.
Unlike the last two editions, the new one will be in color.

«Bugs mr. Rico…» sur le Jonstown Compendium:
Pour les VTTistes, voici Corallo's Zenith Counters: Troll #3 - Giant Arthropods, par Dario Corallo, $3.55:
https://www.drivethrurpg.com/product/35 ... Arthropods

Image

The Duel at Dangerford par Nick Brooke a atteint les 500 exemplaires vendus!
Du coup, un extrait de "Black Spear" à venir est proposé aux acheteurs, un (gros) scénario se déroulant au printemps de 1627 (après la mort de Kallyr Front-étoilé mais avant le retour d'Argrath à Sartar):
GOLD BONUS CONTENT: to celebrate its Gold best-seller medal, I've added a new file to the downloads included with the digital edition of "The Duel at Dangerford" -- a sneak preview of Act One of its kinda sorta sequel, "Black Spear." Coming this summer to the Jonstown Compendium.
The illustrations are by Mike O'Connor.
https://www.drivethrurpg.com/product/30 ... Dangerford
Dernière modification par 7Tigers le jeu. mars 25, 2021 10:17 am, modifié 1 fois.
moonbroth
Profane

Message par moonbroth »

The Duel at Dangerford par Nick Brooke a atteint les 250 exemplaires vendus!
250 = Electrum. Gold, c'est 500.  😃
Répondre