Solo : une histoire de joueurs solitaires
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Exactement ! Une partie théorique, une partie pratique, je trouve cela parfait. Bravo, Doc.
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- Ragabash
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Mais on en veut plus des comme ça !
- DocDandy
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Faudra en refaire une, celle ci est rushé pour pas durer trop longtemps mais je peux faire plus
- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Existe t'il des tutos pour en réaliser ? (logiciels, techniques etc. (de préférence open source ! ))
Je vais peut être m'y mettre pour 2021 !?
Je vais peut être m'y mettre pour 2021 !?
- Fabulo
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jouer pour voir ce qui se passe
Petite tentative quotidienne de jeu solo (30-40 mn/jour), ou plutôt d'écriture ludique guidée pour "voir ce qui se passe".
J'utilise les règles de Dungeon World, et fais office de meneur et joueur, alternant les moves de l'un et de l'autre.
Je pars uniquement sur une amorce et j'essaie au long du jeu de ne jamais anticiper ni fixer la suite, et respecter scrupuleusement le résultat des dés. La tension reste présente, les rebondissements imprévisibles et nombreux, et le monde et l'intrigue s'étoffent progressivement, comme vous le verrez en lisant, et ça secoue pas mal.
Ci dessous le lien vers le texte des trois premiers jours, quelques amorces et les grandes lignes des règles (dans le menu en haut).
http://jdrsolo.weebly.com/dungeon-world.html
J'utilise les règles de Dungeon World, et fais office de meneur et joueur, alternant les moves de l'un et de l'autre.
Je pars uniquement sur une amorce et j'essaie au long du jeu de ne jamais anticiper ni fixer la suite, et respecter scrupuleusement le résultat des dés. La tension reste présente, les rebondissements imprévisibles et nombreux, et le monde et l'intrigue s'étoffent progressivement, comme vous le verrez en lisant, et ça secoue pas mal.
Ci dessous le lien vers le texte des trois premiers jours, quelques amorces et les grandes lignes des règles (dans le menu en haut).
http://jdrsolo.weebly.com/dungeon-world.html
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- Zelateur
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Il me semble avoir lu, il y a quelques temps, qu'il devrait avoir une version "Cthulhu" d'Ironsworn", j'ai rêvé, c'est toujours en cours ou c'est sorti ? Parce que j'utilise le Solo Investigator Handbook, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose parfois?
- killerklown
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
matlamenace a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 12:03 pm Il me semble avoir lu, il y a quelques temps, qu'il devrait avoir une version "Cthulhu" d'Ironsworn", j'ai rêvé, c'est toujours en cours ou c'est sorti ? Parce que j'utilise le Solo Investigator Handbook, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose parfois?
Il y a un projet s'appellant "Eldersworn" sur le discord d'Ironsworn qui est actif, mais je ne pense pas qu'il soit terminé
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Re: jouer pour voir ce qui se passe
Fabulo a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 11:18 am Petite tentative quotidienne de jeu solo (30-40 mn/jour), ou plutôt d'écriture ludique guidée pour "voir ce qui se passe".
J'utilise les règles de Dungeon World, et fais office de meneur et joueur, alternant les moves de l'un et de l'autre.
Je pars uniquement sur une amorce et j'essaie au long du jeu de ne jamais anticiper ni fixer la suite, et respecter scrupuleusement le résultat des dés. La tension reste présente, les rebondissements imprévisibles et nombreux, et le monde et l'intrigue s'étoffent progressivement, comme vous le verrez en lisant, et ça secoue pas mal.
Ci dessous le lien vers le texte des trois premiers jours, quelques amorces et les grandes lignes des règles (dans le menu en haut).
http://jdrsolo.weebly.com/dungeon-world.html
sympa je lit sa se week-end
- Fabulo
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
L'adresse a changé, pour une question de place dispo dans le menu. Mais l'aventure continue :
http://jdrsolo.weebly.com/solo.html
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- DocDandy
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Petite fierté du moment avec la sortie de ma traduction du One Page Solo Engine!
En résumé c'est un outil pour faire du solo avec n'importe quel jdr classique qui tient en 2 pages (1 page principale et 1 pour des générateurs plus spécifiques).
C'est fait pour:
En résumé c'est un outil pour faire du solo avec n'importe quel jdr classique qui tient en 2 pages (1 page principale et 1 pour des générateurs plus spécifiques).
C'est fait pour:
- Motoriser n'importe quel jdr classique.
- Avoir une mécanique minimaliste mais inspirante pour vos parties solo.
- A destination des gens qui connaissent déjà le solo et/ou les jeux PBTA et qui cherchent un outil générique.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
cool ! je vais tester ça
de mon côté, j'ai mis une critique de 13th solo sur mon blog. Mon prochain article sera justement le test de certaines mécaniques de 13th solo
Côté jeu, je poursuis mon bout de "Eye of the Stone Thief" motorisé en 13th age (j'ai convertis mon perso D&D5, je pense faire des aller-retour entre les deux jeux). Ca roule plutôt bien et l'histoire prend des direction très intéressantes. Je met des résumés succins sur la section "raconte moi une histoire" mais les vrais CR (version littéraires) sortirons sur mon site Imaginaires Lointains (en signature). En attendant de rattraper le point où j'en suis en jeu (les CR sont écris mais je dois faire une relecture), voilà le lien vers ces CR. Le dernier ("La perte de la Nuit") est un inédit et deux autres devrait sortir dans les prochaines semaines
de mon côté, j'ai mis une critique de 13th solo sur mon blog. Mon prochain article sera justement le test de certaines mécaniques de 13th solo
Côté jeu, je poursuis mon bout de "Eye of the Stone Thief" motorisé en 13th age (j'ai convertis mon perso D&D5, je pense faire des aller-retour entre les deux jeux). Ca roule plutôt bien et l'histoire prend des direction très intéressantes. Je met des résumés succins sur la section "raconte moi une histoire" mais les vrais CR (version littéraires) sortirons sur mon site Imaginaires Lointains (en signature). En attendant de rattraper le point où j'en suis en jeu (les CR sont écris mais je dois faire une relecture), voilà le lien vers ces CR. Le dernier ("La perte de la Nuit") est un inédit et deux autres devrait sortir dans les prochaines semaines
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Oh ! oh ! ce teasing de fou !Vorghyrn a écrit : ↑lun. janv. 18, 2021 9:04 am cool ! je vais tester ça
de mon côté, j'ai mis une critique de 13th solo sur mon blog. Mon prochain article sera justement le test de certaines mécaniques de 13th solo
Côté jeu, je poursuis mon bout de "Eye of the Stone Thief" motorisé en 13th age (j'ai convertis mon perso D&D5, je pense faire des aller-retour entre les deux jeux). Ca roule plutôt bien et l'histoire prend des direction très intéressantes. Je met des résumés succins sur la section "raconte moi une histoire" mais les vrais CR (version littéraires) sortirons sur mon site Imaginaires Lointains (en signature). En attendant de rattraper le point où j'en suis en jeu (les CR sont écris mais je dois faire une relecture), voilà le lien vers ces CR. Le dernier ("La perte de la Nuit") est un inédit et deux autres devrait sortir dans les prochaines semaines
1- à la fin de ta critique
2- dans ton message ci-dessus !
Et moi qui peine à seulement recommencer ma partie de solo abandonnée il y a plus de 6 mois... Tout cela me motive pour un retour à mon Deepsyx D&D4 très très bientôt.
Bon, je me suis quand même fait un Andor en solo hier soir, histoire de me remettre en selle.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
C'est super ! Merci @DocDandy
Merci @Vorghyrn pour ton cr et ta critique de 13th solo
Merci @Vorghyrn pour ton cr et ta critique de 13th solo