[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

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venomphoenyx
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par venomphoenyx »

Dommage qu'il y ai un tel delta entre les sorties VO et VF :(
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blackrain
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Hello à tous,
suite à perte de données, je recherche des plans et autres aides de jeux pour le scénarios oeil pour oeil de la V3.
Je me souviens de cartes et plans du manoir ainsi que de portraits de PNJs directement intégrés dessus.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et peut me permettre de remettre la main dessus, cela m'aiderait grandement pour ma partie prévue tout bientôt!
Thanks
Carter77
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Carter77 »

blackrain a écrit : ven. août 06, 2021 5:24 pm Hello à tous,
suite à perte de données, je recherche des plans et autres aides de jeux pour le scénarios oeil pour oeil de la V3.
Je me souviens de cartes et plans du manoir ainsi que de portraits de PNJs directement intégrés dessus.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et peut me permettre de remettre la main dessus, cela m'aiderait grandement pour ma partie prévue tout bientôt!
Thanks
Hello,

J'avais fait une adapatation FoundryVTT de ce scénar.
Je t'envoie un lien en MP pour les aides de jeux.

Ludiquement

 
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blackrain
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Au top! :yes:
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Hald »

Ce week end j'ai fait ma première partie en v4, et nous avons un souci avec les feuilles de perso : ça manque de place pour écrire, en particulier au niveau des compétences. Vous connaissez des versions alternatives, de préférence en français ?
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Julian_Manson
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Julian_Manson »

Hald a écrit : lun. août 23, 2021 4:43 pm Ce week end j'ai fait ma première partie en v4, et nous avons un souci avec les feuilles de perso : ça manque de place pour écrire, en particulier au niveau des compétences. Vous connaissez des versions alternatives, de préférence en français ?

faut abréger. Par exemple Lang:Bret ou Tir (Arc) ou encore Con.XXX
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Hald
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Hald »

C'est gentil de me proposer ça, mais c'est pas la question que j'ai posée :mrgreen:
On est vieux, on est grincheux, on est bigleux, et on veut de la place pour écrire :rock
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leeoneil
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par leeoneil »

Bonjour à tous,
quelqu'un a eu le livre de la V4 révisée entre les mains ?
Blackrain fait un retour un peu dissuasif sur le PDF, avec encore et encore des coquilles .

Le bouquin n'a pas été touché par rapport au PDF ?
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blackrain
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Le PDf a été mis à jour il me semble.
L'ayant un peu plus parcouru, j'aurais un avis plus nuancé et positif.
Il fait le taff et à mon sens on peut investir. Il y a juste quelques points qui me semblent non corrigés mais sinon pas de souci majeur.
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Julian_Manson
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Julian_Manson »

leeoneil a écrit : lun. août 30, 2021 10:13 am Bonjour à tous,
quelqu'un a eu le livre de la V4 révisée entre les mains ?
Blackrain fait un retour un peu dissuasif sur le PDF, avec encore et encore des coquilles .

Le bouquin n'a pas été touché par rapport au PDF ?

tu parles de la VF, non? Parce qu'en VO, j'ai la 4.0 et j'ai pas vu de coquilles :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par griffesapin »

blackrain a écrit : lun. août 30, 2021 11:30 am Le PDf a été mis à jour il me semble.
L'ayant un peu plus parcouru, j'aurais un avis plus nuancé et positif.
Il fait le taff et à mon sens on peut investir. Il y a juste quelques points qui me semblent non corrigés mais sinon pas de souci majeur.
rassurez vous:
https://khaos-project.com/previsionnel-fin-2021/

"Afin de d’améliorer la qualité de nos textes et le rythme des sorties des ouvrages de nos gammes, nous travaillons depuis un certain temps avec des traducteurs professionnels. Maintenant que la « phase test » est plus que probante, nous sommes en mesure de vous donner un prévisionnel des prochaine sorties."
:? :? :? gros LOL : ils ont avoué qu'avant, ils traduisaient avec les pieds...
(faut quand même oser sortir un communiqué comme ça !)
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
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leeoneil
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par leeoneil »

Oui oui, je parlais de la VF de Khaos Project, pardon !
Merci Blackrain pour ce retour sur le PDF, mais donc personne n'a tenté le bouquin ?
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Sama64 »

griffesapin a écrit : lun. août 30, 2021 8:35 pm
blackrain a écrit : lun. août 30, 2021 11:30 am Le PDf a été mis à jour il me semble.
L'ayant un peu plus parcouru, j'aurais un avis plus nuancé et positif.
Il fait le taff et à mon sens on peut investir. Il y a juste quelques points qui me semblent non corrigés mais sinon pas de souci majeur.
rassurez vous:
https://khaos-project.com/previsionnel-fin-2021/

"Afin de d’améliorer la qualité de nos textes et le rythme des sorties des ouvrages de nos gammes, nous travaillons depuis un certain temps avec des traducteurs professionnels. Maintenant que la « phase test » est plus que probante, nous sommes en mesure de vous donner un prévisionnel des prochaine sorties."
:? :? :? gros LOL : ils ont avoué qu'avant, ils traduisaient avec les pieds...
(faut quand même oser sortir un communiqué comme ça !)

Connaissant très bien une des personnes qui a bossé sur la 1ere VF de la V4, je confirme qu'il n'est pas traducteur pro (loin s'en faut) ni un "Pivot" en français  :P
Par contre c'est un fin connaisseur du lore Warhammer et des systèmes de jeu
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Hojyn »

Hop, je repasse par ce fil pour faire une nouvelle fois appel aux lumières des vétérans de la campagne de l'Ennemi intérieur (cf. page 10 pour ma précédente demande).

Spoiler:
ATTENTION, ÇA VA BIEN SPOILER LA CAMPAGNE L'ENNEMI INTÉRIEUR, NE LISEZ PAS SI VOUS ÊTES JOUEUR

L'année dernière, nous avons enchaîné la boîte d'init + Aventures à Übersreik avant de basculer sur la grande campagne... dont le premier épisode m'avait un peu déçu, d'une part à cause de son côté "sur des rails" qui entraîne les joueurs de péripéties en péripéties sans trop leur laisser le choix (même à Bögenhafen, qui est censé être un peu plus "bac à sable", ils n'ont que l'illusion du choix s'ils ne veulent pas passer à côté de l'histoire principale), d'autre part et surtout parce que les scénaristes semblent tenir pour acquis un certain nombre de trucs qui ne vont pas du tout de soi.

L'exemple le plus flagrant, c'est le coup du gobelin dans les égouts : pourquoi les PJ iraient-ils poursuivre un pauvre gobelin ? Pour gagner 3 sous ? Et pourquoi on leur demande à eux, des touristes que personne ne connaît, de faire un truc pareil ? Sans parler de l'intrigue principale : après avoir découvert le pot aux roses du faux héritage, les PJ n'ont aucune bonne raison de rester en ville, bien au contraire. D'ailleurs, mes joueurs ont bien failli mettre les voiles en découvrant le temple du chaos dans les égouts en mode "ouh là ça pue par ici, on ferait mieux de se barrer". Ils ont été sympas et ont joué le jeu, mais franchement ça n'a aucun sens que des anti-héros du type des PJ de Warhammer se mettent à jouer les sauveurs de la ville.

Bref, on a fini cette première partie quand même et les PJ ont sauvé Bögenhafen, mais je rencontre la même galère pour la deuxième partie, Mort sur le Reik. D'une, ils ne sont pas spécialement chauds pour quitter la ville (mais à la rigueur, ils ont assez de casseroles au cul pour que ça s'arrange :p) ; de deux, ils n'ont encore une fois strictement aucune raison de s'intéresser aux manigances d'Etelka Herzen. Ils ont trouvé une vague lettre parlant d'un vague projet, pourquoi iraient-ils braver tous les dangers pour voir de quoi il en retourne ? J'avoue que j'ai beau me creuser la tête, à part "tricher" et les faire embaucher par un inquisiteur qui leur file une mission, je ne vois pas trop comment éviter que mes PJ se contentent de voguer sur le Reik avec leur péniche. Je ne sais vraiment pas comment les impliquer et le scénar n'aide pas du tout (genre à Altdorf, ils croisent Heidelman, un mec qu'ils ont vaguement aperçu une fois, et ils sont censés trouver ça louche au point de se lancer à sa poursuite ??? À un moment, la suspension d'incrédulité, elle vole en éclats...).

Sans compter que, ayant lu les vieux PDF, j'ai réalisé un peu tard que les PJ de la campagne originale étaient des prétirés avec des liens qui les motivent à avancer dans l'histoire. Pourquoi ne pas avoir repris cette bonne idée dans cette nouvelle mouture ? C'est d'autant plus dommage qu'en raison du rythme de parution des bouquins, j'ai zappé des trucs : vu que mes PJ venaient d'Übersreik, je n'ai pas fait jouer le tout premier scénar où ils rencontrent Heidelman ; de même, ne sachant pas que ça pouvait avoir une importance quelconque, je ne les ai pas invités à Weissbrück pour rencontrer Elvyra (en même temps, ils ne sont même pas allés la voir à Bögenhafen, donc bon...).

Bref, ça me fait bien ch*** parce qu'il y a plein de scènes et de situations qui ont l'air excellentes à jouer, mais les PJ n'ont objectivement aucune bonne raison de voir tout ça. Dans le "vrai" monde de Warhammer, à mon avis les mecs récupèrent leur péniche et deviennent de braves marchands, point barre.
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Celi
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

Hojyn a écrit : mar. sept. 07, 2021 4:15 pm Hop, je repasse par ce fil pour faire une nouvelle fois appel aux lumières des vétérans de la campagne de l'Ennemi intérieur (cf. page 10 pour ma précédente demande).

Spoiler:
ATTENTION, ÇA VA BIEN SPOILER LA CAMPAGNE L'ENNEMI INTÉRIEUR, NE LISEZ PAS SI VOUS ÊTES JOUEUR

L'année dernière, nous avons enchaîné la boîte d'init + Aventures à Übersreik avant de basculer sur la grande campagne... dont le premier épisode m'avait un peu déçu, d'une part à cause de son côté "sur des rails" qui entraîne les joueurs de péripéties en péripéties sans trop leur laisser le choix (même à Bögenhafen, qui est censé être un peu plus "bac à sable", ils n'ont que l'illusion du choix s'ils ne veulent pas passer à côté de l'histoire principale), d'autre part et surtout parce que les scénaristes semblent tenir pour acquis un certain nombre de trucs qui ne vont pas du tout de soi.

L'exemple le plus flagrant, c'est le coup du gobelin dans les égouts : pourquoi les PJ iraient-ils poursuivre un pauvre gobelin ? Pour gagner 3 sous ? Et pourquoi on leur demande à eux, des touristes que personne ne connaît, de faire un truc pareil ? Sans parler de l'intrigue principale : après avoir découvert le pot aux roses du faux héritage, les PJ n'ont aucune bonne raison de rester en ville, bien au contraire. D'ailleurs, mes joueurs ont bien failli mettre les voiles en découvrant le temple du chaos dans les égouts en mode "ouh là ça pue par ici, on ferait mieux de se barrer". Ils ont été sympas et ont joué le jeu, mais franchement ça n'a aucun sens que des anti-héros du type des PJ de Warhammer se mettent à jouer les sauveurs de la ville.

Bref, on a fini cette première partie quand même et les PJ ont sauvé Bögenhafen, mais je rencontre la même galère pour la deuxième partie, Mort sur le Reik. D'une, ils ne sont pas spécialement chauds pour quitter la ville (mais à la rigueur, ils ont assez de casseroles au cul pour que ça s'arrange :p) ; de deux, ils n'ont encore une fois strictement aucune raison de s'intéresser aux manigances d'Etelka Herzen. Ils ont trouvé une vague lettre parlant d'un vague projet, pourquoi iraient-ils braver tous les dangers pour voir de quoi il en retourne ? J'avoue que j'ai beau me creuser la tête, à part "tricher" et les faire embaucher par un inquisiteur qui leur file une mission, je ne vois pas trop comment éviter que mes PJ se contentent de voguer sur le Reik avec leur péniche. Je ne sais vraiment pas comment les impliquer et le scénar n'aide pas du tout (genre à Altdorf, ils croisent Heidelman, un mec qu'ils ont vaguement aperçu une fois, et ils sont censés trouver ça louche au point de se lancer à sa poursuite ??? À un moment, la suspension d'incrédulité, elle vole en éclats...).

Sans compter que, ayant lu les vieux PDF, j'ai réalisé un peu tard que les PJ de la campagne originale étaient des prétirés avec des liens qui les motivent à avancer dans l'histoire. Pourquoi ne pas avoir repris cette bonne idée dans cette nouvelle mouture ? C'est d'autant plus dommage qu'en raison du rythme de parution des bouquins, j'ai zappé des trucs : vu que mes PJ venaient d'Übersreik, je n'ai pas fait jouer le tout premier scénar où ils rencontrent Heidelman ; de même, ne sachant pas que ça pouvait avoir une importance quelconque, je ne les ai pas invités à Weissbrück pour rencontrer Elvyra (en même temps, ils ne sont même pas allés la voir à Bögenhafen, donc bon...).

Bref, ça me fait bien ch*** parce qu'il y a plein de scènes et de situations qui ont l'air excellentes à jouer, mais les PJ n'ont objectivement aucune bonne raison de voir tout ça. Dans le "vrai" monde de Warhammer, à mon avis les mecs récupèrent leur péniche et deviennent de braves marchands, point barre.
Je vais pas relire tout le supplément mais
Spoiler:
  " Dans le "vrai" monde de Warhammer, à mon avis les mecs récupèrent leur péniche et deviennent de braves marchands, point barre." est exactement ce qu'ils doivent faire: se balader, profiter de la péniche, fuir ceux qui les recherchent et jouer les je ne sais combien d'aventures dont les amorces figurent dans le bouquin. A toi de glisser les éléments qui constituent le fil rouge qu'ils devront suivre. Relis bien les première pages, elles sont essentielles. C'est une aventure qui est longue ou qui doit l'être si tu veux des moment mémorables.
 
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