[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Seigneur Ombre »

Nabulio a écrit : dim. avr. 25, 2021 9:16 pm Merci pour les infos, je vais essayer de les trouver sur le bon coin en attendant la VF.
Je me connais, je brule d'acheter tout ce qui est sorti en VO mais le moindre plaisir à la lecture et les points parfois techniques du système de jeu vont me freiner....
Allez, KP, on se bouge et on passe la seconde merci 😅

Je n'ai pas regardé s'il était dispo en VF (je ne suis pas du tout la VF), mais le starterset propose des scénarios/mini campagne sympa et la description du setting est vraiment bien. Le pdf est dispo à l'achat sur Drivethrough RPG. Je ne connais pas la dispo du pdf "isolé" pour une éventuelle VF.
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Les seuls pdf disponibles pour le moment sont :
- l'errata du livre de base
- le livre de base révisé
- Aventures dans le Reikland (VF de "Adventures afoot thé Reikland")
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Seigneur Ombre »

Okie dokie. C'est dommage pour le coup parce-que ce starter set est vraiment de très belle qualité et le descriptif de la région à mon sens indispensable.

Dommage pour les utilisateurs de la VF.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

C'est officiel, j'ai craqué et j'ai précommandé à peu près tout ce que KP proposait (même des éléments qui étaient en commande directe).... Moi qui depuis presque un an cherchais des tables pour redevenir joueur, je vais donc bien demeurer MJ même si je change de crémerie en abandonnant l'AdC pour Warhammer V4. Je vais donc repartir en vadrouille à la recherche de scénarios V1 ou V2 répondant à mes critères et essayer de monter une table pour l'été.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

En attendant que la campagne impériale commence à sortir en VF en fin d'année, je cherche quelques bonnes aventures (quelque soit l'édition) avec quelques critères : avant tout une ambiance, pas de grosbillisme ou de série de donjons comme la campagne des pierres du destin, de la finesse et de l'interaction sociale, je n'ai rien contre les habituels cultistes mais je peux très bien m'en passer, si possible alterner urbain/extérieur, du "réalisme".
z'avez quelque chose en stock ? :D
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Et pré-commande (en VA) du 4ème tome de la Campagne Impériale, qui, contrairement aux tomes précédents, n'est pas une réédition de la V1 mais une nouveauté. Le PDF est disponible au moment de la pré-commande.

https://www.cubicle7games.com/wfrp-the-horned-rat-pdf-out-now/
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Sakagnôle »

Nabulio a écrit : mer. mai 12, 2021 6:53 am En attendant que la campagne impériale commence à sortir en VF en fin d'année, je cherche quelques bonnes aventures (quelque soit l'édition) avec quelques critères : avant tout une ambiance, pas de grosbillisme ou de série de donjons comme la campagne des pierres du destin, de la finesse et de l'interaction sociale, je n'ai rien contre les habituels cultistes mais je peux très bien m'en passer, si possible alterner urbain/extérieur, du "réalisme".
z'avez quelque chose en stock ? :D

Je te conseille évidemment Nuit agitée aux trois plumes! Il sera dans le recueil de scénarios mais trouvable par ailleurs!
Et plus généralement tout ce que fait cet auteur 😉
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Hojyn
Zelateur
Messages : 50
Inscription : mer. mars 06, 2019 11:00 am
Localisation : Brest

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Hojyn »

Nabulio a écrit : mer. mai 12, 2021 6:53 am En attendant que la campagne impériale commence à sortir en VF en fin d'année, je cherche quelques bonnes aventures (quelque soit l'édition) avec quelques critères : avant tout une ambiance, pas de grosbillisme ou de série de donjons comme la campagne des pierres du destin, de la finesse et de l'interaction sociale, je n'ai rien contre les habituels cultistes mais je peux très bien m'en passer, si possible alterner urbain/extérieur, du "réalisme".
z'avez quelque chose en stock ? :D

Moi et mes joueurs avions beaucoup aimé "Madmen of Gotheim" dans le recueil Ubersreik Adventures (mystère au grand air, ambiance étrange et inquiétante, village ravagé et survivants un peu zinzins). Autre ambiance mais très sympa aussi, "Slaughter in Spittlefeld" dans le même recueil (c'est un huis-clos mais pas du tout un donjon).
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Bon j'ai pris le PDf du livre de base revisé et je suis déçu.

Des erreurs ont été corrigées mais d'autres pas, par exemple, la compétence focalisation est restée alors qu'elle a été modifiée en canalisation dans le kit, pourtant antérieur à la version révisée.
Il en est de même pour les différents états qui n'ont pas les mêmes traductions.
D'autres portions de texte sont restées dans un français approximatif quoique compréhensible.
J'aurais aimé dire autre chose mais après toutes les remarques faites, je suis dubitatif sur la capacité de l'éditeur à assurer un suivi correct.
Bref ça ne me donne pas trop envie de suivre la vf.
Comme j'ai l'impression de me répéter, je vais dorénavant sagement me concentrer sur la préparation de mes futures parties.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Nabulio a écrit : mer. mai 12, 2021 6:53 am En attendant que la campagne impériale commence à sortir en VF en fin d'année, je cherche quelques bonnes aventures (quelque soit l'édition) avec quelques critères : avant tout une ambiance, pas de grosbillisme ou de série de donjons comme la campagne des pierres du destin, de la finesse et de l'interaction sociale, je n'ai rien contre les habituels cultistes mais je peux très bien m'en passer, si possible alterner urbain/extérieur, du "réalisme".
z'avez quelque chose en stock ? :D

Les scénarios de la V3! Tu as oeil pour oeil et mirror of desire qui été adaptés en V4 et facilement trouvables
Bon ça m'a pas l'air hyper légal.
La tempête approche, très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Zoltan83 a écrit : mer. mai 26, 2021 10:15 pm Et pré-commande (en VA) du 4ème tome de la Campagne Impériale, qui, contrairement aux tomes précédents, n'est pas une réédition de la V1 mais une nouveauté. Le PDF est disponible au moment de la pré-commande.

https://www.cubicle7games.com/wfrp-the-horned-rat-pdf-out-now/

Et le Companion du Tome 4 est maintenant disponible en pré-commande (en anglais, PDF dispo de suite)

https://www.cubicle7games.com/wfrp-the-horned-rat-companion-pdf-now-complete/
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Lotin »

blackrain a écrit : mer. juin 16, 2021 3:13 pm
Nabulio a écrit : mer. mai 12, 2021 6:53 am En attendant que la campagne impériale commence à sortir en VF en fin d'année, je cherche quelques bonnes aventures (quelque soit l'édition) avec quelques critères : avant tout une ambiance, pas de grosbillisme ou de série de donjons comme la campagne des pierres du destin, de la finesse et de l'interaction sociale, je n'ai rien contre les habituels cultistes mais je peux très bien m'en passer, si possible alterner urbain/extérieur, du "réalisme".
z'avez quelque chose en stock ? :D

Les scénarios de la V3! Tu as oeil pour oeil et mirror of desire qui été adaptés en V4 et facilement trouvables
Bon ça m'a pas l'air hyper légal.
La tempête approche, très bien aussi.

Entièrement d'accord avec Blackrain. La V3, honnie pour son système de règles, dispose de nombreux excellents scénarios. En plus des scénarios conseillés j'ajoute The Witch's Song qui mériterait d'être adapté officiellement en V4 pour lui donner la visibilité qu'il mérite.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Et un petit status de Cubicle 7sur leurs différents produits :
https://www.cubicle7games.com/july-production-update/

En plus de ce qui était déjà connu et qui est confirmé, on a la sortie d'un jeu de cartes (Elector Counts) ainsi qu'un nouveau supplément Up in Arms avec de nouvelles carrières, plus de détails sur les Ordres de Chevalerie au sein de l'Empire et une nouvelle façon d'utiliser les avantages.

Je dois dire que ce dernier supplément m'intrigue et qu'il pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Sakagnôle »

Sacré rythme en VO, en plus la qualité est globalement au rendez-vous
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Julian_Manson »

Yop, je vais sûrement bientôt retenter ma grande campagne pré-Tempête du Chaos ou les PJs rencontre un certain homme-lézard qui cherches les tablettes qui parlent du futur et vont donc voyager prévenir du monde et sortir de l'empire.

Comptant utiliser la V4, à part le livre de base que j'ai et l'écran, quels supplément seraient intéressants ou nécessaires pour cette campagne?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Répondre