Mausritter - Epées et Moustaches...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Mickael Ryers »

Est-il possible d'avoir un visuel de la boîte et des cartes d'inventaire stp @Yusei ? Y'a-t-il des cartes de sorts également ou juste de l'équipement traditionnel ?

Le jeu me fait de l'œil, cependant je me pose la question de sa jouabilité avec les plus jeunes. Pour ceux qui connaissent, vous le conseilleriez à partir de quel âge ? J'ai regardé la version PDF de Gulix et en jouant "by the book" j'aurais dit 9 ans et plus ?
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Mickael Ryers a écrit : ven. févr. 12, 2021 9:01 am Y'a-t-il des cartes de sorts également ou juste de l'équipement traditionnel ?
Il y a des cartes d'équipement, des cartes de sort et des cartes de conditions (pour désigner qu'on est blessé, effrayé, etc.)
Tu en as un aperçu ici: https://electric-goat.net/news/15

Pour la boîte j'ai eu un contretemps mais je vais essayer de poster un visuel récapitulatif de ce qu'il y a dans chaque version ce week-end.

Pour l'âge des joueurs, 9 ans ça me paraît pas mal du moment qu'il y a un MJ plus vieux, par contre je serais peut-être un peu plus sympa que l'étape de création de persos originale, par exemple en autorisant une relance si le premier tirage est trop nul. Je ne suis pas sûr qu'à cet âge on apprécie le côté "t'es mort, c'est la vie, refais une souris" :)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par cern »

mon plus 'petit' à 11 ans et je suis donc mal placé pour dire si le jeu fonctionne avec des enfants de 9ans. Les règles sont simples. L'univers est créé par le MJ avec des tables aléatoires: personnellement, celle qui s'est créée devant mes yeux et mes jets de dès est très cartoon, mais lorsque je vois d'autre résultat je me dit que tout est possible... à toi de virer les expériences de laboratoire et autres trucs glauques si besoin.
Par contre les souris prennent chères. Il faut bien faire comprendre qu'on joue des créatures qui n'ont aucune chance devant un chat et qu'il faudra refaire régulièrement des souris joueuses. C'est ce qui a déplus à ma fille de 14ans (trop de mort...).
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Mickael Ryers »

Yusei a écrit : ven. févr. 12, 2021 9:55 am
Mickael Ryers a écrit : ven. févr. 12, 2021 9:01 am Y'a-t-il des cartes de sorts également ou juste de l'équipement traditionnel ?
Il y a des cartes d'équipement, des cartes de sort et des cartes de conditions (pour désigner qu'on est blessé, effrayé, etc.)
Tu en as un aperçu ici: https://electric-goat.net/news/15
Je découvre les pages de news (je n'ai pas vu de liens vers celles-ci depuis la page de précommande, je viens juste de voir qu'elles sont cliquables depuis la page d'accueil). C'est exactement ce que je cherchais à savoir, merci :yes:

Yusei a écrit : ven. févr. 12, 2021 9:55 am Pour la boîte j'ai eu un contretemps mais je vais essayer de poster un visuel récapitulatif de ce qu'il y a dans chaque version ce week-end.
Ok !

Yusei a écrit : ven. févr. 12, 2021 9:55 am Pour l'âge des joueurs, 9 ans ça me paraît pas mal du moment qu'il y a un MJ plus vieux, par contre je serais peut-être un peu plus sympa que l'étape de création de persos originale, par exemple en autorisant une relance si le premier tirage est trop nul. Je ne suis pas sûr qu'à cet âge on apprécie le côté "t'es mort, c'est la vie, refais une souris" :)
cern a écrit : ven. févr. 12, 2021 10:07 am mon plus 'petit' à 11 ans et je suis donc mal placé pour dire si le jeu fonctionne avec des enfants de 9ans. Les règles sont simples. L'univers est créé par le MJ avec des tables aléatoires: personnellement, celle qui s'est créée devant mes yeux et mes jets de dès est très cartoon, mais lorsque je vois d'autre résultat je me dit que tout est possible... à toi de virer les expériences de laboratoire et autres trucs glauques si besoin.
Par contre les souris prennent chères. Il faut bien faire comprendre qu'on joue des créatures qui n'ont aucune chance devant un chat et qu'il faudra refaire régulièrement des souris joueuses. C'est ce qui a déplus à ma fille de 14ans (trop de mort...).
Merci pour ces précisions. Je vais sûrement hésiter encore un peu et... le précommander dans le week-end :mrgreen:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Il reste quelques heures pour précommander Mausritter...
Voici une petite synthèse des options disponibles:

Image

C'est toujours ici: https://electric-goat.net/preorders/2
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Mickael Ryers »

Merci. pour ce récapitulatif. Ce fut commandé pour ma part :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Je ne suis personnellement pas fan de la multiplication des serveurs discord (j'ai du mal à suivre), mais bon, on m'en a demandé un, donc si vous voulez parler de Mausritter en français, vous pouvez le faire ici: https://discord.gg/H64zYfm9Wf
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Cédric Ferrand »

@Yusei : la livraison était annoncée pour mars. Qu'en est-il ?
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

J'ai les livres, mais il y a eu du retard sur la fabrication de la boîte. J'espère commencer les envois dans la 2e quinzaine d'avril, s'il n'y a pas de nouveau problème.

Les PDF sont, eux, disponibles sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Blakkrall »

Il n'y a pas de pdf de l'écran ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

Non (il y a un récapitulatif des options un peu plus haut dans le thread), mais en dehors de l'illustration, l'écran ne contient que des choses issues du livre, donc rien n'empêche de s'en faire un soi même.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Blakkrall »

ok, pas de souci, c'était pour être certain qu'il n'y avait pas eu d'oubli. Merci !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Cédric Ferrand »

Yusei a écrit : mer. avr. 07, 2021 12:57 pm J'ai les livres, mais il y a eu du retard sur la fabrication de la boîte. J'espère commencer les envois dans la 2e quinzaine d'avril, s'il n'y a pas de nouveau problème.

Les PDF sont, eux, disponibles sur le site.

Merci pour les nouvelles et bon courage pour la manutention.
J'ai vraiment hâte d'ouvrir ma boite.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Mickael Ryers »

Yusei a écrit : mer. avr. 07, 2021 12:57 pm Les PDF sont, eux, disponibles sur le site.
Merci pour l'info ! Je les ai survolés et ils sont super :yes:
Yusei a écrit : mer. avr. 07, 2021 12:57 pm J'ai les livres, mais il y a eu du retard sur la fabrication de la boîte. J'espère commencer les envois dans la 2e quinzaine d'avril, s'il n'y a pas de nouveau problème.
Pour infos, à la dernière page du livre de règles il est indiqué "Planifier évite les lancers." Je t'en parle au cas où il serait encore possible de faire corriger cette petite coquille.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Yusei »

C'est trop tard pour modifier, les livres sont déjà imprimés... par contre ce n'est pas une coquille, peut-être une phrase peu claire ? Le format condensé a parfois obligé formuler certaines choses de façon peut être un peu vague. Avec plus de place, la phrase aurait pu être "Lancer les dés est dangereux. Faire des plans astucieux peut éviter de lancer les dés".
Répondre