[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

À noter que même si le prix est en euros, ta banque prélèvera probablement des frais pour achat à l’étranger, j’en ai eu la désagréable expérience récemment…
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Solaris »

Boutique version française, prix en euros, bouquin créé en France (c'est il foglio 2 que j'ai fait de A à Z) et j'ai eu des frais pour achat à l'étranger aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Saladdin a écrit : mer. juin 30, 2021 11:53 am À noter que même si le prix est en euros, ta banque prélèvera probablement des frais pour achat à l’étranger, j’en ai eu la désagréable expérience récemment…

Solaris a écrit : mer. juin 30, 2021 1:29 pm Boutique version française, prix en euros, bouquin créé en France (c'est il foglio 2 que j'ai fait de A à Z) et j'ai eu des frais pour achat à l'étranger aussi.

Oula, vous m'inquiétez... Je mets en vente durant l'été mon ouvrage et ça m'embêterait que des frais supplémentaires s'ajoutent :neutral: Je viens de regarder : de mon côté, mon dernier paiement Lulu était via Paypal et je n'ai pas eu ces frais.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Paypal (dont le siège n'est pas en France) ne répercute pas les frais de change, mais les banques si, quand on paie en CB via sa banque...

Au niveau des frais "cachés" pour l'acheteur, il y a aussi la TVA, qui n'apparaît pas dans le prix affiché sur Lulu mais seulement lors du calcul final...
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Saladdin a écrit : mer. juin 30, 2021 4:56 pm Au niveau des frais "cachés" pour l'acheteur, il y a aussi la TVA, qui n'apparaît pas dans le prix affiché sur Lulu mais seulement lors du calcul final...
Oui, d'ailleurs ça me gêne beaucoup aussi. Je préférais que les prix affichés soient TTC.

Suite au Brexit, Drivethrurpg n'est plus une solution idéale pour les acheteurs en France. J'aurais aimé que Lulu ne rajoute pas en + de nouvelles complications...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par cern »

merci pour l'info :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khentar »

Vous avez vu comment le PoD de Drivethru a dramatiquement augmenté ses tarifs ? Les bouquins premium ont pris environ 20 à 30% aujourd'hui. The After est passé de 39 à 55 dollars. 

Les infos sur RPG.net disent qu'ils changent leurs imprimantes, raison de l'augmentation. Et qu'en plus le résultat sera peut être un poil moins bien. 

Finalement, le PoD aura vécu je crois.

K.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Kyorou »

Khentar a écrit : mer. juin 30, 2021 10:04 pm Vous avez vu comment le PoD de Drivethru a dramatiquement augmenté ses tarifs ? Les bouquins premium ont pris environ 20 à 30% aujourd'hui. The After est passé de 39 à 55 dollars. 

Les infos sur RPG.net disent qu'ils changent leurs imprimantes, raison de l'augmentation. Et qu'en plus le résultat sera peut être un poil moins bien. 

Finalement, le PoD aura vécu je crois.

En fait, ce qui s'est passé (iirc) c'est que le prestataire de Drivethru pour les impression à la demande, Lightning Source, a arrêté de proposer la qualité d'impression premium, du moins aux USA. Du coup, Drivethru a dû partir à la recherche d'un autre partenaire et celui qu'ils ont trouvé est sensiblement plus cher.

En ce qui concerne l'Europe, ils restent sur le même prestataire mais on, se ramasse quand-même l'augmentation des prix catalogue. Plus de marge pour les éditeurs et pour Drivethru donc.

Par contre, pour la qualité d'impression couleur standard et pour le N/B, pas de changements.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4373
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par chaosorcier »

Le standard couleurs ça passe pour une bonne partie des POD de Drivethru, Icons + divers suppléments sont nickels. Cependant plusieurs éditeurs ne proposent que du Premium pour leurs ouvrages, même si c'était du n&b, pour la qualité supérieur du papier et l'encrage.

Va falloir un temps d'adaptation car certains ouvrages, je pense aux nouveautés d'Onyx Path, avec des mises en pages riches et
des illustrations complexes ça ne va pas le faire si la qualité d'impression est à la baisse au vue des prix.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par PM »

chaosorcier a écrit : jeu. juil. 01, 2021 1:47 pm Le standard couleurs ça passe pour une bonne partie des POD de Drivethru,

Ca se discute. J'ai quelques bouquins en standard couleur, j'ai opté pour le premium chaque fois que j'ai eu le choix par la suite.
Entre le papier limite comics années 80 et les couleurs qui paraissent délavées, j'ai vite fait mon deuil du "standard".
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khentar »

C'est clair. Le papier est le même pour standard et premium. C'est juste pour le NB qu'il change.

L'augmentation de tarif est juste insupportable, on parle directement de 10 à 25 dollars en plus !

K.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4373
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par chaosorcier »

En regardant mes achats POD couleurs sur Driverthru je me rends compte que c'était du standard mais avec des mises en page
simples et/ou des illustrations avec des nuanciers restreintes.

Cela passe, pour moi, mais des p.a.o: où les palettes de couleurs sont riches, les effets visuels sont présents, de la photographie est inclus etc... Cela ne passera pas en standard et cette augmentation de prix va encore renforcer la différence entre les POD et impressions classiques .
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par PM »

Khentar a écrit : jeu. juil. 01, 2021 5:33 pm C'est clair. Le papier est le même pour standard et premium. C'est juste pour le NB qu'il change.

Mon exemplaire de The Void (Standard couleurs, le dernier que j'ai pris en Standard) n'a definitely pas le même papier que les Premium couleurs que j'ai commandé ensuite. Plus fin, moins lisse au ressenti. Techniquement il est peut-être un tout petit peu plus épais mais je reste sur mon feeling d'avoir du papier comic-books années 80 (pré-Image) en mains.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Kyorou »

Everything is a piñata if you hit hard enough
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par PM »

Kyorou a écrit : ven. juil. 02, 2021 9:55 am Voilà ce que dis Drivethru sur la question.

Noté.
Ceci dit, je maintiens que le papier de The Void, en 2013 à l'époque de sa sortie, n'était pas celui que j'ai aujourd'hui avec les premium.
Répondre