[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ramentu »

PM a écrit : ven. juil. 02, 2021 8:49 am
Khentar a écrit : jeu. juil. 01, 2021 5:33 pm C'est clair. Le papier est le même pour standard et premium. C'est juste pour le NB qu'il change.

Mon exemplaire de The Void (Standard couleurs, le dernier que j'ai pris en Standard) n'a definitely pas le même papier que les Premium couleurs que j'ai commandé ensuite. Plus fin, moins lisse au ressenti. Techniquement il est peut-être un tout petit peu plus épais mais je reste sur mon feeling d'avoir du papier comic-books années 80 (pré-Image) en mains.

Attention aussi que "c'est le même papier", ça veut dire : "ce sont les même caractéristiques contractuelles de papier" et je doute fort que le contrat de DriveThruRPG impose une marque et une référence de papier spécifique. 
Ce sera plutôt "imprimé sur 70 lb/104 gsm white paper"

Et il y a des différences (blancheur, opacité, épaisseur, rigidité, rugosité, poussières, ... ) entre 2 papiers "identique" en grammage, catégorie et qualité !
Si l'imprimeur change de fournisseur / de marque de papier entre 2 impressions, tu auras deux rendu différents.

Tu peux aussi avoir de la chance et le jour ou l'imprimeur sort ton livre standard, il a un fond de rame de papier "de marque" qui traine, mais le jour ou il sort le premium, c'est la palette de papier "promo du mois chez le fournisseur" qui est utilisée... c'est le même papier en théorie, en pratique, non.





 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khentar »

En tout cas moi qui trouvais que le PoD était une solution intéressante pour acheter des KS sans payer les délirants frais de port tout en ayant une qualité convenable, je me retrouve entre le bouquin nickel + frais délirant ou le PoD délirant + frais normal de port...

Ca va rester au PDF je pense. Et tant pis.

K.
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3062
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par PM »

Ramentu a écrit : ven. juil. 02, 2021 11:47 am
PM a écrit : ven. juil. 02, 2021 8:49 am
Khentar a écrit : jeu. juil. 01, 2021 5:33 pm C'est clair. Le papier est le même pour standard et premium. C'est juste pour le NB qu'il change.

Mon exemplaire de The Void (Standard couleurs, le dernier que j'ai pris en Standard) n'a definitely pas le même papier que les Premium couleurs que j'ai commandé ensuite. Plus fin, moins lisse au ressenti. Techniquement il est peut-être un tout petit peu plus épais mais je reste sur mon feeling d'avoir du papier comic-books années 80 (pré-Image) en mains.

Attention aussi que "c'est le même papier", ça veut dire : "ce sont les même caractéristiques contractuelles de papier" et je doute fort que le contrat de DriveThruRPG impose une marque et une référence de papier spécifique. 
Ce sera plutôt "imprimé sur 70 lb/104 gsm white paper"

Et il y a des différences (blancheur, opacité, épaisseur, rigidité, rugosité, poussières, ... ) entre 2 papiers "identique" en grammage, catégorie et qualité !
Si l'imprimeur change de fournisseur / de marque de papier entre 2 impressions, tu auras deux rendu différents.

Tu peux aussi avoir de la chance et le jour ou l'imprimeur sort ton livre standard, il a un fond de rame de papier "de marque" qui traine, mais le jour ou il sort le premium, c'est la palette de papier "promo du mois chez le fournisseur" qui est utilisée... c'est le même papier en théorie, en pratique, non.

Je veux bien, mais tu noteras aussi que j'ai bien dit
le papier de The Void, en 2013 à l'époque de sa sortie, n'était pas celui que j'ai aujourd'hui avec les premium.

Et leur commentaire mentionnant des papiers de grammage identique date du 1er juin dernier, donc sans qu'il y ait quoi que ce soit de certain sur un achat fait en aout 2013, il y a pratiquement 8 ans.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Kyorou »

J'ai l'impression que la qualité de la couleur standard s'est fort améliorée avec le temps, justement.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Promo Lulu du moment : 10% de réduction sur les livres imprimés avec le code PRINTBOOK10. Valable jusqu'au 9 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Ayé, je réitère l'expérience Lulu avec un nouveau recueil d'aides de jeux génériques, cette fois-ci avec des illustrations sous formes de photographies (qui regroupe en fait ce que j'avais fait en automne pour l'Inktober et posté ici-même sur CNO). C'est ici pour les curieux et les curieuses.

Je suis modérément satisfait du rapport qualité prix de la couleur premium sur Lulu mais c'est encore pire sur Drivethru !
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Petite annonce vu sur lulu, qui intéressera les auteurs qui y publient :

Mise à jour des prix

À compter du 1er août 2021, les prix des nouveaux projets augmenteront. Les augmentations de prix auront un impact sur les projets publiés et imprimés après le 1er août. Les projets existants ne seront pas affectés jusqu'à ce qu'une révision soit effectuée ou que le prix de vente soit modifié.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Mickael Ryers a écrit : ven. juil. 09, 2021 4:07 pm Petite annonce vu sur lulu, qui intéressera les auteurs qui y publient :
 
Mise à jour des prix

À compter du 1er août 2021, les prix des nouveaux projets augmenteront. Les augmentations de prix auront un impact sur les projets publiés et imprimés après le 1er août. Les projets existants ne seront pas affectés jusqu'à ce qu'une révision soit effectuée ou que le prix de vente soit modifié.
Pffff, c'est vraiment balot ces augmentations du POD. J'ai du mal à comprendre. Déjà qu'ils ne font plus jamais les fdp gratuits et que ça a dû impacter leurs ventes. Drôle de stratégie commerciale.

Il va donc surement falloir privilégier le pdf ou le noir et blanc pour rester dans des coûts corrects pour l'acheteur. Déjà qu'avec la tva masquée, ça en faisait réfléchir certains...
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

au pif ils ont compris que Drivethrugh allait avoir des problèmes de compétitivités et se sont dit que les gens allaient forcément se retourner vers eux. Et d'augmenter le tarif pour les petits nouveaux qui arriveraient.
En tant qu'auteur déjà présent ça fait plaisir que le tarif soit conservé.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Ou simplement, comme pour Drivethru, leurs fournisseurs ont augmenté leurs prix ?

En tout cas, c'est clair que sur la couleur ça va piquer…
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Kyorou »

Je l'ai déjà dit mais la couleur standard de Lulu est moins chère et de qualité bien supérieure à l'équivalent Drivethru.

J'ai imprimé des projets persos sur ce format et le résultat était plus que correct, y compris sur des illus pleines page à dominance de noir.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Le Grümph »

Dear Lulu User,

 
Effective 1 August 2021, there will be an update to our pricing. This affects any new projects created and printed after the effective date. An overview of these updates is below: 
 
Our print facilities have experienced an increase in all areas of the supply chain over the last 12 months and we’ve done our best to absorb as much of them as we can. Manufacture rates across all product types have been updated, which represents an average price increase of 8.5%.

Existing projects will not experience the pricing update unless a revision is made or the price is edited by you.

Thank you for your continued support as we help your books reach customers across the globe!
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par pelon »

il y a une augmentation générale ahurissante du coût des matières premières, ce n'est donc pas surprenant. D'ici à ce qu'ils annoncent des délais beaucoup plus long pour cause de pénurie, il n'y a qu'un pas.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Kyorou a écrit : ven. juil. 09, 2021 11:39 pm Je l'ai déjà dit mais la couleur standard de Lulu est moins chère et de qualité bien supérieure à l'équivalent Drivethru.

J'ai imprimé des projets persos sur ce format et le résultat était plus que correct, y compris sur des illus pleines page à dominance de noir.

C'est OK mais à choisir, je pense que je ne ferai que du noir & blanc à l'avenir, à moins de ne réellement pas avoir le choix. Pour un même format et même nombre de pages, on passe du simple au double du point de vue du prix. Pour mon usage, ça ne se justifie pas trop avec les nouveaux tarifs.
Avatar de l’utilisateur
MathHatt
Prêtre
Messages : 377
Inscription : dim. févr. 08, 2004 11:15 am
Localisation : Brest, Strasbourg
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par MathHatt »

Gridal a écrit : lun. juil. 05, 2021 1:09 pm Promo Lulu du moment : 10% de réduction sur les livres imprimés avec le code PRINTBOOK10. Valable jusqu'au 9 juillet.

Raaah zut je viens de passer ma première commande chez eux et j'avais raté l'info :(
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien
Répondre