[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3049
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Ok merci Saladdin, et on peut mettre sur plusieurs plateformes sans souci ? Pas d'exclusivité ou truc du genre (je me pose de ces questions moi des fois ;-) ) ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4362
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Cyrano »

ikaar a écrit : mer. mai 26, 2021 3:27 pm Ok, mais alors, (même si je ne suis pas naîf et que je sais que les watermarkne garantissent pas grand chose et peuvent facilement sauter), qu'est ce qui empêche (gêne / limite ?) qu'un pdf se retrouve rapidement dans la nature ?

Les auteurs font le deuil de cette question et font le choix de faire confiance ?
Justement, comme le watermark ne garantit rien, mais vraiment rien du tout, je trouve que l'ajouter ne fait que enlaidir inutilement le PDF acheté légalement.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4937
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

ikaar a écrit : mer. mai 26, 2021 8:52 pm Ok merci Saladdin, et on peut mettre sur plusieurs plateformes sans souci ? Pas d'exclusivité ou truc du genre (je me pose de ces questions moi des fois ;-) ) ?

Oui, sans problème, mais Drivethru baisse un peu ses frais si tu lui donnes l'exclusivité de tes PDF...
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3049
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

C'est pas faux ;-)
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3049
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Bon, il était plus facile pour moi de passer d'abord par la case lulu. 
Merci en tout cas les gars.

Je verrai ensuite pour drivethru et itchio éventuellement.

Dans tous les cas, Egarés est donc (enfin!) disponible en version PDF sur lulu. Un beau bébé de 316 pages. ;-)

 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Le Grümph »

Perso, ça me dérange pas tellement que mes pdf se retrouvent sur The Trove ou circulent ailleurs. C'est un prêté pour un rendu : je récupère plein de pdf aussi de cette manière là. ça me semble normal qu'il existe ce genre de truc - quand j'étais ado, c'était les copies de K7 et les photocops de bouquins à la MJC... ça permet de jeter un oeil. Et ensuite, 99% du temps, les gens oublient le pdf quelque part et si jamais ils y jouent un jour, ils achètent le print pour la collec. Et les 1% qui reste, ce sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du pdf et franchement, cadeau quoi.
Bizarrement, j'ai aucun pb avec ça. 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3049
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Oui, vous m'avez convaincu ! Mais comme c'est un peu ma première fois, je pense que je me posais trop de questions.
Du coup, c'est le pdf pur qui est sur lulu.

Merci de vos avis et conseils !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5368
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Promo Lulu du moment : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code CONNECT15. Valable jusqu'au 4 juin.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1750
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Renz »

Une relative mauvaise nouvelle dans la dernière newsletter de DriveThruRPG :
Upcoming Premium Color Print Price Changes
 As of July 1st, due to price changes from our print partner, the price of premium color books will increase dramatically. Black-and-white and standard color books will not be affected.
 Get your shopping for Premium Color Print Books done today to get ahead of the price changes!
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 300
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Geoffrey S »

Le Grümph a écrit : jeu. mai 27, 2021 3:06 pm Et ensuite, 99% du temps, les gens oublient le pdf quelque part et si jamais ils y jouent un jour, ils achètent le print pour la collec.

Il y a même un 0,1% des gens qui achètent le pdf s'ils s'en servent (genre moi en fait). Je regarde the Trove pour me donner une idée du contenu ; si d'aventure je l'utilise, j'achète le print ou le pdf...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5368
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Promo Lulu : 10% de réduction sur les livres imprimés avec le code PRIDE10, valable jusqu'au 11 juin.
Avatar de l’utilisateur
Langue de Serpent
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : ven. juin 18, 2004 12:01 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Langue de Serpent »

Depuis que Lulu a refondu son site, les formats d'impression ont été également modifiés. En particulier, mon format préféré : livret A5 ou half letter agrafés (comme Coureurs d'Orage ou Sombre).
Avant, on pouvait mettre 64 pages (voire un peu plus dans mon souvenir, pour certains formats), ce qui me convenait bien pour pas mal de projet mais maintenant, c'est descendu à 48 pages...

Est-ce que vous connaissez un autre site de POD qui permette d'imprimer dans ce format si cher à mon cœur de rôliste nomade ?
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Man From Outerspace »

En A5 (ou A4), 60 + couv. (soit 64) pages agrafées [= format brochure] : https://www.corep.fr/produit/magazine/
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 679
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Lanoar »

D'après @Le Grümph les imprimeurs de Lulu ne sont pas équipé pour agrafer des livres de 80 pages (ça demande la grosse machinerie apparemment) donc en général c'est fait à la main (ceux qui en ont eu entre les mains ont pu constater la qualité pour le moins inégale). J'imagine que c'est pour ça que le nombre de pages à été réduit.
Avatar de l’utilisateur
Langue de Serpent
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : ven. juin 18, 2004 12:01 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Langue de Serpent »

Ah tiens, j'en ai fait faire une bonne trentaine auprès de Lulu et je n'ai jamais eu de souci de qualité.
Merci pour lien en tout cas : c'est une première piste !
Répondre