Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

thamartin a écrit : ven. juin 04, 2021 12:41 am Savez-vous aussi pourquoi le premier coffret  n'indique pas "Saison 1" sur le côté comme le fait la boite verte?
Cela aurait fait un visuel sympa avec les boites côte-à-côte.

Parce qu'ils ne s'attendaient peut être pas à un tel succès et donc à éditer plusieurs saisons ;)
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Loludian a écrit : ven. juin 04, 2021 8:07 am Parce qu'ils ne s'attendaient peut être pas à un tel succès et donc à éditer plusieurs saisons

C'est bien ce que je pensais :)
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

En tout cas dans les discussions en commentaires pendant la saison 2, il me semble que ce qui n'était pas du tout prévu était le fait de faire une deuxième boîte (car coûteux). Ils ont changé d'avis sur ça en cours de route, si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Killing Joke a écrit : ven. juin 04, 2021 1:16 pm En tout cas dans les discussions en commentaires pendant la saison 2, il me semble que ce qui n'était pas du tout prévu était le fait de faire une deuxième boîte (car coûteux). Ils ont changé d'avis sur ça en cours de route, si je me souviens bien.

Oui, ça n'a été possible que parce que la deuxième saison a atteint un très haut niveau (à la base ce qui était prévu c'est un étui).
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Une nouvelle époque d'incarnation est disponible sur le site des Héritiers de Babel : 1559 - Londres élisabéthain.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Désolé pour le double post, mais il y a aussi une ouverture critique de la Saison 2 sur Rôliste TV.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

KtH a écrit : lun. juin 21, 2021 1:01 pm Désolé pour le double post, mais il y a aussi une ouverture critique de la Saison 2 sur Rôliste TV.

Merci, ça débute bien la semaine :bierre:
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Hello,

Je cite mes petits camarades :

La version de Quintessence publiée en 2021 pour une diffusion en boutiques comporte plusieurs corrections et modifications par rapport à la version initiale de la Saison 1 en 2017.
 Les Héritiers de Babel vous proposent en exclusivité la synthèse de ces modifications, idéale pour recenser les précisions et corrections apportées au Livre 0 de Nephilim Légende.

Et le document est bien évidemment disponible sur le site des Héritiers de Babel : https://heritiersbabel.org/?p=2318

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

Depuis l'arrivée de la toison d'or et la livraison de la saison deux, nous sommes passés de une à cinq (!) grandes campagnes disponibles.

Quelqu'un envisage t'il de commencer par une autre que le souffle du dragon ? Et si oui pourquoi ?

Elle a d'indéniables qualités mais je ne suis pas sur de pouvoir toutes les faire jouer et elle me semble, comment dire, un peu "basique",  on sent que c'était le tout début de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Nael a écrit : mer. juin 30, 2021 2:47 pm Elle a d'indéniables qualités mais je ne suis pas sur de pouvoir toutes les faire jouer et elle me semble, comment dire, un peu "basique",  on sent que c'était le tout début de la gamme.

Où en sont tes joueurs niveau connaissance de l'univers de nephilim? parce que c'est ça la question qui doit te guider. Même si le Souffle te parait "basique", point sur lequel je ne te rejoins pas forcément, crois moi que pour des débutants elle contient déjà une masse énorme d'info fondamentales à ingurgiter et assimiler.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

On a fini le reveil des éléphants et on est en train de terminer l'éveil des éléments. Ils ont pas un M2 en Neph mais connaissent les fondamentaux.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

S'ils ont jouer juste ces deux scénarios alors ils ne connaissent pas les fondamentaux, il les ont juste effleurés.

Après c'est à toi de voir ce que tu te sens apte à leur faire jouer afin qu'ils s'amusent tout en leur faisant profiter de la densité énigmatique de l'univers du jeu sans que ça ne se transforme en salmigondi occulte auquel plus personne ne comprend rien.
Quoique ça peut-être sympa aussi, j'ai souvenir d'une partie de nephilim en convention qui s'est terminé en mode super saiyan et on bien rigolé.
Dernière modification par Cryoban le mer. juin 30, 2021 3:37 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Nael a écrit : mer. juin 30, 2021 3:26 pm On a fini le reveil des éléphants et on est en train de terminer l'éveil des éléments. Ils ont pas un M2 en Neph mais connaissent les fondamentaux.

J'ai fait le même parcours que toi avec mon groupe. Et le Souffle a été la prochaine étape logique.
Oui, la campagne a l'air simpliste par moment, j'en conviens. Moi le premier, à la relecture, il y a des passages que je trouve vraiment faibles et que j'ai dû retravailler pour les faire jouer.
Mais elle fonctionne super bien car elle a belle logique interne. Des enjeux clairs. Des protagonistes iconiques. Des lieux emblématiques.

Tu verrais les discussions de mes joueurs sur les tenants et les aboutissants de la campagne : c'est tout sauf basique.
Les thèmes abordés sont variés, mais c'est cadré, didactique.

Je ne sais pas encore avec quelle campagne on enchaînera après, mais le Souffle tient encore bien le choc, 30 ans plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

De mon côté, j'ai aussi fait jouer un scénar d'intro avant d'embrayer sur le Souffle. Comme Cédric, j'ai un peu retravaillé certains passages.

Et même si ça paraît "basique" à la lecture, chez moi ça s'est grandement compliqué à causes de points de vue différents dans le groupe. 

Spoiler:
Certains se voulaient proches de Mélusine, puis de Dahud, d'autres voulaient contrer le culte du Dragon et prendre le parti de Merlin. Et puis ils se disputaient sur quoi faire des ennemis. 

Après près de 30 ans de MJ, c'est la meilleure campagne que j'ai fait jouer. 

Là on est passés à la Toison d'Or. C'est très riche, avec beaucoup d'infos à recouper, des fausses pistes qui mènent néanmoins vers de vrais indices, pas mal de PNJ, plusieurs factions, certaines factions coupées en plusieurs factions :-), des éléments importants du background du jeu. Ça se passe très bien, mais waouw, c'est compliqué quand même.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Kaetel a écrit : mer. juin 30, 2021 3:48 pm Et même si ça paraît "basique" à la lecture, chez moi ça s'est grandement compliqué à causes de points de vue différents dans le groupe. 

J'ai tendance à penser qu'une bonne campagne prend en compte le fait que les PJ ont une âme et qu'ils vont d'eux même complexifier la situation par leur choix, par leurs interrogations, leurs doutes et leurs objectifs personnels et tout ça va se mélanger. C'est pour ça que la Campagne du Souffle est aussi efficace car elle recèle des potentialités à tiroirs.
Perso j'ai fait comme tout le monde quand je suis passé derrière l'écran à Nephilim, les histoires d'éléphants mal réveillés ;) puis le Souffle et pour donner toutes les options à mes joueuses j'ai aussi mis dans le mix des éléments de la mini campagne Ys ainsi que de la librairie lyonnaise avec son
Spoiler:
Lion vert
. Et ça à largement suffit à ouvrir un champ de possibilité énorme devant mes joueuses qui en sont encore à découvrir leur univers avec des étoiles dans les yeux.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre