Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit : mer. mars 17, 2021 2:39 pm Bref, ce n'est pas une étape de la campagne à prendre à la légère car elle demande beaucoup de réécriture.

Merci pour l’info. J’avais survolé ce chapitre de la campagne et j’avais pas compris grand chose attribuant cela à ma lecture rapide. Mais du coup je pense que je vais me pencher dessus sérieusement en avance de phase pour éviter le numéro d’équilibriste que tu as du faire.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

De mémoire j'avais tout réécrit. Je ne sais si c'est réglé dans la l'édition légende, mais dans l'édition originale du Souffle...

Spoiler:
les pistes sont mal expliquées et si on suit la bonne, on tombe dans le piège (dans une chapelle), et si on suit les pistes présentées comme menant au piège, on suit en fait la bonne piste. J'avais dû réécrire tout le jeu de piste et aussi la partie au château avec l'enfant qui, là, comme ça, sans raison, a la clef du truc. 

La campagne est génialissime, mais c'est clairement pour MJ aguerris et qui comprennent bien les enjeux de Nephilim. 
Spoiler:
Chez moi, les joueurs on rajouté une couche en prenant, pour certains, le parti du culte du dragon et pour d'autres le parti de Merlin. En plus, un de mes PJ avait pour époque d'incarnation les Arthuriades et avait été prêtresse du culte. Du coup tout le monde se méfiait de lui. un beau bordel, j'ai cru que le groupe allait imploser...
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Kaetel a écrit : mer. mars 17, 2021 3:42 pm De mémoire j'avais tout réécrit. Je ne sais si c'est réglé dans la l'édition légende, mais dans l'édition originale du Souffle...

Spoiler:
les pistes sont mal expliquées et si on suit la bonne, on tombe dans le piège (dans une chapelle), et si on suit les pistes présentées comme menant au piège, on suit en fait la bonne piste. J'avais dû réécrire tout le jeu de piste et aussi la partie au château avec l'enfant qui, là, comme ça, sans raison, a la clef du truc. 

Je te confirme que c'est toujours le cas : ce scénario n'a pas été retravaillé.
Les autres sites de la campagne proposent tous de enjeux, une situation intéressante, mais le passage à Brocéliande est le point faible.
Ce qui sauve le truc, c'est que c'est un lieu mythique, donc rien que le fait de déambuler sur les traces de la légende arthurienne, ça pose une ambiance. Mais scénaristiquement, le MJ n'est pas adéquatement équipé.
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Diamond »

Cet épisode n'est effectivement pas très bon. Pour moi (et en pratique), l'enjeu le plus manifeste est de suivre les pistes menant au piège et d'agir en connaissance de cause : faut-il le laisser de côté ? Le déclencher pour identifier des adversaires ? Contre-attaquer ?
Dans ma partie, les joueurs avaient obtenu en amont des informations sur les templiers de l'ordre de l'Hermine et avaient constaté que le Château de Trécesson était tout proche des lieux de ce scénario (avec l'un des centres névralgiques des Templiers de Bretagne à proximité et la Narcose de Morgane pas loin, peu importent les enjeux de l'intrigue, ça devient une chasse aux Nephilim ou aux Templiers, selon l'équilibre et la discrétion des forces en présence).
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Le problème, dans mon cas, c'est que c'est le premier des 5 sites que mes joueurs ont décidé de visiter.
Car quand tu finis le premier scénario, Mélusine te donne accès à une carte avec 3 sites : les Monts d'Arrée, Carnac et Brocéliande.
Donc ils n'ont aucune idée des forces en présence : ils se doutent bien qu'il y a des templiers car il les ont croisé à Fougère, mais ils ignorent ce qui se trame dans la région. Et le scénario est construit selon l'idée que les PJ vont devoir hésiter entre réveiller Merlin et Morgane.
Et donc mes joueurs n'ont absolument pas les clés pour comprendre les enjeux du site. Alors qu'en en plus les pistes de scénario sont mal branlées...

Et c'est ainsi que mes PJ vont affronter Viviane au gwezboell pour libérer Merlin car ça sera toujours mieux que le coup du "Oh ben, y'a un gamin qui passe par là et qui possède on ne sait comment l'artefact qui permet de débloquer l'affaire".
Avatar de l’utilisateur
zangiev
Profane
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 02, 2010 1:59 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par zangiev »

graham2071 a écrit : mar. mars 16, 2021 9:27 am
zangiev a écrit : mar. mars 16, 2021 8:43 am Bon merci, vous m'avez tous rassuré, on va tenter comme ça. Il faudra quand même qu'il m'explique comment il fait pour avoir 18 en haute magie et 9 en Geburah...

Il a bien choisi une et une seule science occulte à chaque période d'incarnation ?
Je me réveille un peu tard... Merci pour la piste, @graham2071 , j'ai recalculé toute sa fiche et effectivement il a pris toutes les sciences occultes à chaque incarnation....
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

zangiev a écrit : jeu. mars 18, 2021 4:22 pm j'ai recalculé toute sa fiche et effectivement il a pris toutes les sciences occultes à chaque incarnation....

Ah oui vu comme ça ... :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

yeah! On vient de terminer le Chapitre Carnac du Souffle du Dragon.

Spoiler:
Les jeunes filles ont été libérées, le cultiste psychopathe a été froidement abattu sans pouvoir invoquer Cernunos, sous les yeux de ses complices qui ont eux-même ensuite été étouffés dans le puits de la cave de la maison de l'horreur. Mes joueuses sont asses vindicatives en fait. :mrgreen: Et quelques effets Jésus plus tard pour cause de Simulacres complètement grillés par les autorités et les Templiers, l'Omphalos de Carnac a été réactivé au grand plaisir de Mélusine qui s'est harmonisé avec.
Les PJ ont formé une "Fraternité du Dragon" avec Mélusine et un stellaire en forme de dragon s'est gravé dans leur pentacle. Je m'amuse avec ce stellaire en le faisant réagir lorsqu'elles utilisent leur Ka pour en faire une sorte d'anima qui s'active façon Exalted (visible en vision Ka seulement). Ca claque d'être un membre du Culte du Dragon même quand on le sait pas encore!
Elles commencent à réaliser sans trop comprendre qu'elles ont mis le doigt sur un truc qui les dépasse peut-être depuis qu'elles ont croisé le Prince Mickaël dans un souterrain sombre.


Vivement la suite!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Cryoban a écrit : mar. avr. 13, 2021 11:01 am yeah! On vient de terminer le Chapitre Carnac du Souffle du Dragon.

C'est marrant, on est au même scénario.
Qu'est devenu votre Saldek ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit : mar. avr. 13, 2021 12:55 pm Qu'est devenu votre Saldek ?

Il a été rapatrié au manoir des Lusignan et confié aux bon soins de Mélusine, mais il est dans un tel état que son avenir est incertain, pour le moins :twisted:
Une des joueuses a un personnage qui flirt avec la Tempérance, on verra si elle saisit l'opportunité ou pas.
Et le vôtre?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Cryoban a écrit : mar. avr. 13, 2021 1:01 pm Et le vôtre?

Ils viennent de le trouver dans Menhirix, le vieux parc d'attraction qui a fermé car c'était un rip-off du parc Astérix.
Ils n'ont pas encore compris que c'était un Nephilim dont ils ont visité la vieille demeure.

J'ai remplacé le flic de Vannes par la gendarme de la série Zone Blanche.

Mais moi ils ont déjà libéré Merlin, donc ils se méfient de Mélusine.
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Rilkru »

Bonjour,
Quelqu'un saurait si les ouvrages de la saison 2 seront proposés à l'unité en boutique, sur le site de Mnémos, sur le site des 12 singes ou à un autre endroit ?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Rilkru a écrit : mer. avr. 14, 2021 12:40 am Bonjour,
Quelqu'un saurait si les ouvrages de la saison 2 seront proposés à l'unité en boutique, sur le site de Mnémos, sur le site des 12 singes ou à un autre endroit ?
Merci d'avance :)
C'est possible, mais pas tout de suite. Pour l'instant, Les Templiers (de la saison 1) sort en mai, et le Souffle du Dragon (de la saison 1) sort en juin. Ensuite tout dépendra de l'accueil en boutiques de ces premiers suppléments. L'ordre de publication n'est pas fixé, il ne suivra pas forcément l'ordre saison 1 / saison 2.
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Rilkru »

Loludian a écrit : mer. avr. 14, 2021 3:02 am
Rilkru a écrit : mer. avr. 14, 2021 12:40 am Bonjour,
Quelqu'un saurait si les ouvrages de la saison 2 seront proposés à l'unité en boutique, sur le site de Mnémos, sur le site des 12 singes ou à un autre endroit ?
Merci d'avance :)
C'est possible, mais pas tout de suite. Pour l'instant, Les Templiers (de la saison 1) sort en mai, et le Souffle du Dragon (de la saison 1) sort en juin. Ensuite tout dépendra de l'accueil en boutiques de ces premiers suppléments. L'ordre de publication n'est pas fixé, il ne suivra pas forcément l'ordre saison 1 / saison 2.

Merci beaucoup pour ces précisions ! :)
Je vais prendre mon mal en patience et croiser les doigts pour que l'Assemblée du Seuil sorte un jour en boutique.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Une question sur l'épisode Carnac du Souffle du Dragon (je ping @Cryoban mais la discussion est ouverte à tous) :

Spoiler:
Et si le fou furieux qui veut immoler des jeunes filles, c'était Saldek ? On le décrit comme un Khaïba sur le point de basculer : et si c'était son simulacre qui reprenait le contrôle de temps en temps et qui interprétait à sa sauce les visions qu'il a quand c'est le Nephilim qui est aux manettes ? Parce que j'ai du mal avec le pauvre Nephilim déprimé. Si c'est son simulacre le problème, ça poserait un chouette dilemme aux joueurs (et ça expliquerait qu'il les mettent sur la piste du kidnappeur car il était physiquement présent sur la scène, en fait).
Répondre