Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Reprise de nos parties en ligne sur le Souffle du Dragon couplé avec La nouvelle Ys sur Roll20. Bravo à celui ou celle qui y a fait les nouvelles fdp Nephilim Legende et leur version Selenim. Elles sont vraiment bien foutues, jolies et pratiques. :yes:

Mes joueuses sont bien parties pour ignorer superbement la publication des éditions Corps 9, du coup il va falloir que je réfléchisse à ce qu'il va advenir de cette trame. La Justice va t-elle venir faire le ménage, ou est ce que les Templiers prendront un avantage décisif? A voir. J'attends aussi avec curiosité la réaction des joueuses quand elles se retrouveront à l'inévitable croisée des chemins.

Spoiler:
Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir à incarner Mélusine que je vois comme un être sublime et effrayant à la fois, chaleureuse un instant, glaciale le suivant, amicale ou inquiétante à ses heures. Je sème ici et là des petits indices troublants. Mes joueuses échaudées par leurs contacts avec les templiers depuis Chambery et le château de Fougères, n'ont pas hésité à prêter serment(-Ka évidemment) avec Mélusine afin de "réenchanter la Bretagne" :mrgreen: ...mais maintenant elles commencent à s'interroger un peu sur la personnalité profonde de leur mentor. Surtout depuis que Philipe le maitre d'hôtel et gardien du manoir des Lusignan leur jette des regards pleins de jalousie alors qu'avant il était aux petits soins pour les amis de feu monseigneur
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Aah le Souffle...

Spoiler:
Mon groupe a fini par être gravement divisé. Ils étaient tous positifs envers Mélusine, mais une fois que Dahud est entrée dans la danse, j'ai eu affaire à un vrai schisme. Près de deux parties entières avec les PJ divisés, physiquement et philosophiquement...
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Je partage ici le message envoyé sur le sujet des financements participatifs concernant la saison 2 de Nephilim Légende, pour ceux qui ne suivraient que le présent thread : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1988633#p1988633
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

Alors je suis en train de faire jouer l'excellentissime scénario Le Réveil des éléphants (merci Cédric, chapeau), qui est vraiment extrêmement bien fait mais il y a juste un détail que je ne comprends pas :
Spoiler:
Azerius a presque dispersé Garziel et l'a fait passer en Narcose. Mais je me demande bien comment il a pu faire. En effet quand on regarde les stats d'Azerius on voit que c'est tout sauf un combattant, non ? Or Garziel était un Pyrim, donc a priori il aurait du être légèrement plus "physique". Disons que s'il faut imaginer un combat entre les deux j'aurais plutôt misé sur Garziel que sur Azerius...
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Il peut y avoir l'invocation de créatures de Kabbale, des sorts de Magie, etc, qui aident à combattre.
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

Oui mais justement

Spoiler:
j'ai regardé en détail le profil d'Azérius dans le scénario. Ce n'est pas un Kabbaliste, sa voie c'est la spirale d'élévation à 5, il n'a accès à pas grand chose d'hétéroagressif excepté des sorts de feu qu'il aurait bien du mal à lancer, à supposer qu'il les possède, ce qui n'est pas rensigné sur sa fiche.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Je ne me souviens plus s'il a été remis en stase depuis, mais si c'est le cas il a pu oublier des sorts, perdre du Ka, etc.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

@Nael Bah le's solutions sont multiples:

- Assassinat avec des hommes de mains, peut-être même avec quelques Templiers vu les relations du gailard
Spoiler:
Il s'est fait choper par surprise juste devant chez lui

- Empoisonnement

- Le plus probable (et ce que j'aurais fait à sa place):
D'abord trouver un humain qui soit bon gros combattant, l'attaquer avec son simulacre actuel, se faire tuer, effet jésus, incarnation dans le combattant afin de bénéficier de son Vécu. Il se moque des risques de Chute puisque c'est la rage qui le guide. Ensuite...
Point de Sapience/éventuellement sort préparé avec Focus => Initiative automatique vs cible surprise => Approche élémentaire au max, Attaque en puissance, arme artefact = One shot du Pyrim. Danse de footballeur sur son corps pendant qu'il le regarde subir son effet Jésus

- En outre le profil actuel du personnage ne reflète pas forcément ce qu'il était à l'époque, il est très probablement passé en stase, il a subi des effets jésus etc donc il a pu oublier des choses
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Il y a peut-être une petite incohérence mais, de mon côté, mes joueurs ne se sont pas posé de questions.

Spoiler:

Ils ont laissé Abélorn s'occuper de lui, il n'y a pas eu de confrontation directe.
Le Simulacre d’Abélorn mourut en 1830, mais les Traboulards n’eurent pas l’occasion de mener à bien la mission qui leur avait été confiée. Par vengeance pour avoir été repoussé par Abélorn, Azérius leur vola la stase. Garziel tenta de la lui reprendre, mais perdit son combat contre l’Eolim, ce qui provoqua sa Narcose. Azérius confia ensuite la stase à la garde des Templiers locaux en prétextant qu’Abélorn avait détruit un autre Nephilim répondant au nom de Garziel.
Il est tout à fait possible de modifier les caractéristiques d'Azérius pour lui conférer plus de puissance destructrice. Le kit de démarrage avait été réalisé, je pense, avec pour idée de ne pas y intégrer la liste complète des sorts de NL, mais c'est modifiable à l'envi.

Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Nael a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:11 am Alors je suis en train de faire jouer l'excellentissime scénario Le Réveil des éléphants (merci Cédric, chapeau), qui est vraiment extrêmement bien fait mais il y a juste un détail que je ne comprends pas :
Spoiler:
Azerius a presque dispersé Garziel et l'a fait passer en Narcose. Mais je me demande bien comment il a pu faire. En effet quand on regarde les stats d'Azerius on voit que c'est tout sauf un combattant, non ? Or Garziel était un Pyrim, donc a priori il aurait du être légèrement plus "physique". Disons que s'il faut imaginer un combat entre les deux j'aurais plutôt misé sur Garziel que sur Azerius...

Pour moi, c'est un drame passionnel.
Je l'imagine organisant un rendez-vous, qui tourne mal, et vlan v'là sa canne-épée dans le bide.
Sa puissance est relative : quand un Nephilim se met en colère et qu'il surprend l'autre (qui ne se méfie pas), ça peut aller très vite.
Avatar de l’utilisateur
Nael
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. juil. 18, 2007 10:00 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nael »

Je viens de terminer le réveil des éléphants

Spoiler:
Mes joueurs ont fait tout dans l'ordre : Alexia / Azérius / Recherche sur le Saint-Suaire / soupçons sur Azérius / Pacte avec Alexia contre la récupération d'Olivier / Rencontre d'Abélorn / Passage en ombre d'Abélorn avec serment-ka contre la promesse des Templiers qu'ils traquent Azérius

et j'enchaine sur l'Eveil des Eléments
Spoiler:
En fait j'ai considéré que c'était Vanth qui avait apporté les stases des Nephilims aux Templiers à Hautecombe pour se venger. Alexia de Castan, voulant récupérer Olivier, a monnayé ces informations (mais sans donner l'identité de Vanth qui n'apparait pas dans les archives de la commanderie) contre la restitution de son fils.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Fougères : il se filme en train de briser une statue dans l'église Saint-Sulpice

Vu que je fais jouer le Souffle du Dragon, j'ai deux théories :
- la statue ressemblait trop à Mélusine
- la fille qui a servi de modèle pour la statue était de la lignée des Lusignan.
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Quand je menais le Souffle, mes joueurs tentaient d'attirer l'attention des médias...
Ils n'ont pas pensé à ça, mais pourquoi pas ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Et c'est là que lors de l'instruction, on va apprendre que cet homme est un rôliste qui a joué récemment Le Souffle et qu'il est à présent persuadé d'être un être magique poursuivi par des templiers bretons qui veulent l'empêcher de retrouver le pays du roi Arthur...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
zangiev
Profane
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 02, 2010 1:59 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par zangiev »

Bonjour,

Je suis un ancien MJ de la seconde édition et je m'apprête d'ici un mois à maîtriser à nouveau Nephilim avec cette nouvelle édition (le scenario sera certainement le réveil des éléphants).

Quand j'ai reçu le bouquin en 2019, j'avais un grand ado à la maison qui l'a lu avec enthousiasme et a passé une semaine à faire un personnage, avec un profil immortel. L'ennui étant que cet ado était fan de Pathfinder, et a donc optimisé son personnage, avec des scores de magie et kabbale hallucinants. Bon il s'amusait, donc j'ai laissé faire.

Depuis, j'ai créé des personnages avec mon groupe d’anciens joueurs, ils ont pris des Nephilim avec un profil éveillé, ont pris une époque commune pour créer leur fraternité, etc. Et ils ont choisi leur époques, sans esprit d'optimisation derrière.

Je me demande s'il est bien raisonnable de faire jouer ensemble mon ancien groupe de potes et mon grand ado avec son perso simili gros bill immortel. J'ai l'impression que le système n'est pas fait pour ce genre de fantaisie et que cela va créer un fossé. Je me demande s'il ne faudrait pas que je lui refasse faire un perso avec un profil éveillé, comme les autres. Quand vous avez créé les personnages avec vos joueurs, est-ce que vous avez eu des optimiseurs à la DnD dans vos groupes ?
Répondre