Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par lepropre »

Ca me parait un point important pour le joueur Kabbaliste cette relation.
Perso si je décide de jouer un Kabbaliste j'espère fortement que le MJ me fera jouer de temps en temps ce genre de relations.
Par contre si derrière il abuse et me fait trop de créatures insupportables, rétives,.. je vais regretter d'avoir fait un kabbaliste et me dire que la prochaine fois je ferais une autre science occulte plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit : mar. avr. 27, 2021 4:01 pm Et c'est là que je me dis qu'il aurait fallu rédiger une table aléatoire des réactions/personnalités des créatures de kabbale

Ouai carrément ! et pendant l'effet-jésus de mes PJ lors du dernier scénario qu'on a joué je me suis dit...et merde...une table aléatoire pour les Simulacres ça aurait été tellement cool et pratique.

Bon tu sais ce qu'il nous reste à faire ;)

lepropre a écrit : mar. avr. 27, 2021 4:10 pm important pour le joueur Kabbaliste cette relation.

C'est important oui, parce que des trois sciences occultes, la Kabbale est la plus mystique et la plus complexe. Quand j'étais PJ j'ai eu la chance d'avoir un MJ qui m'a fait vivre de vrais aventures avec les créatures de Kabbale et la découverte progressive des Sephirah. Si bien que le Nephilim Kabbaliste peut être vraiment un peu "hors du monde" en permanence
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Jicey »

C'est tellement puissant la kabbale, il faut bien faire transpirer un peu les joueurs. Et puis ça met de l'ambiance. Et ça permet de bien se démarquer de la magie. Faut juste pas trop abuser (une fois par séance, de préférence à un moment où il y a une petite baisse de régime).

Une table aléatoire de réaction je ne sais pas si c'est une bonne idée, pour moi la réaction est fortement dépendante des circonstances. Ouais ça fait un truc de plus à gérer, mais ça donne vraiment beaucoup de saveur au jeu, je préfère faire l'impasse sur autre chose si je suis débordé.

Par contre, une table aléatoire de simulacre, ça aurait pas mal d'intérêt, non seulement pour les pannes d'inspiration tard dans la soirée, mais aussi pour couper court à toute râlerie du joueur qui subit un effet Jesus ("non je ne fais pas exprès de te fourguer un simulacre pourri").
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par la_loutre »

y a-t-il un replay du déballage de la s2 ? 
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

la_loutre a écrit : mer. avr. 28, 2021 7:20 pm y a-t-il un replay du déballage de la s2 ? 

Oui, elle est déjà dispo sur la page Facebook de Nephilim (tu peux y accéder sans compte FB) et devrait être dispo sous peu sur la chaîne YouTube de Mnémos.
J'ai hâte de recevoir ma boîte car les campagnes proposées ont l'air ambitieuses et devraient nous tenir occupés pendant des mois si ce n'est des années.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par la_loutre »

Impec, merci
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Je continue avec ma manie des liens, pour ceux qui ont raté le déboitage en direct : https://www.youtube.com/watch?v=kBs8hncwt5Q
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Jicey »

Ca y est, j'ai lancé ma campagne avec les nouvelles règles de Nephilim.

J'ai un doute sur la gestion des blessures des ennemis (des Templiers, what else !). On leur donne bien des jauges comme aux PJ (avec 3 cases dommages et 3 cases conséquences) ? Et pour des effets dragons (comme ceux des Veilleurs), on utilise des jauges de dommages magiques ?

JC
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Jicey a écrit : jeu. mai 06, 2021 6:08 pm On leur donne bien des jauges comme aux PJ (avec 3 cases dommages et 3 cases conséquences) ? Et pour des effets dragons (comme ceux des Veilleurs), on utilise des jauges de dommages magiques ?


Yep. Mais franchement t'embête pas avec les conséquences pour des PNJs lambda. Garde ça pour quand t'as affaire à un adversaire majeur et encore seulement si tu estime que c'est intéressant de le faire durer. Les humains n'ayant pas de pentacle sont très fragiles donc c'est pas trop la peine de s'attarder sur eux, même un initié du Temple s'il n'a pas de protection magique suffisante il va faire pschiiit et c'est normal. Le combat n'est vraiment pas une chose centrale dans ce jeu et tu verras qu'avec le temps tes PJ vont développer des tactiques pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de combat ou qu'il soit gagné immédiatement.
Pour les effets Dragons c'est un peu pareil, mais eux peuvent être beaucoup plus balaise et avoir des jauges qui vont bien au-delà de 3, par contre idem, je n'utiliserai guère les conséquences sur un effet dragon sauf si narrativement il y'a vraiment un sens à la chose ou que c'est un moment fort du scénario. Apres tout l'effet Dragon en général c'est juste un blob d'énergie un peu énervé.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Jicey »

Merci
Cryoban a écrit : jeu. mai 06, 2021 8:30 pm Mais franchement t'embête pas avec les conséquences pour des PNJs lambda.
Au début, même un manteau noir du plus bas étage, avec seulement un flingue normal, c'est quand même une menace sérieuse tant que les joueurs ne savent pas bien utiliser leurs personnages. J'ai un pyrim qui s'est mangé 3 bastos et qui a frolé le KO. Je n'ai pas voulu expédier leur premier combat contre des templiers, histoire de bien faire assimiler aux joueurs qu'ils ne sont pas des super-héros et que le Bâton ce n'est pas à prendre à la légère.

Après deux parties avec des rolistes aguérris, mais qui ne connaissent pas du tout Nephilim, je m'aperçois qu'ils ont du mal à assimiler tous les concepts de base. La courbe d'apprentissage, même avec cette édition, est assez raide pour les joueurs (bon, le jeu en visio ça n'aide pas il est vrai).
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Jicey a écrit : lun. mai 10, 2021 3:02 pm Après deux parties avec des rolistes aguérris, mais qui ne connaissent pas du tout Nephilim, je m'aperçois qu'ils ont du mal à assimiler tous les concepts de base. La courbe d'apprentissage, même avec cette édition, est assez raide pour les joueurs

Ah ben ça oui. Il ne faut pas se leurrer, si tu veux parvenir à transmettre toute la richesse de l'univers de nephilim, va falloir jouer, jouer, jouer.

De mon côté j'ai commencé une campagne avec des joueuses expérimentées mais qui ne connaissait pas Nephilim. On en est à environ 60h de jeu et les joueuses viennent tout juste de commencer à s'intéresser et comprendre le principe de l'Alchimie et de l'œuvre au noir.
Jusqu'à présent elles investissait leur Sapience quasi exclusivement dans leurs vécus et une au moins vient de réaliser que c'était pas forcément le plus intéressant à faire.
Donc oui, c'est long, mais je crois que c'est parce qu'il y'a ce côté quasi-initiatique de Nephilim qu'on devient accro à ce jeu et son univers.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Je n'ai pas eu de mail de mise à disposition (en dehors du mail / newsletter annonçant que cette mise à diposition n'allait pas tarder), mais je viens de voir que j'ai accès à tout mon loot numérique de la Saison 2.

Image
(à noter que les downloads sont instantannés, pas comme le mécanisme qui prend 107 ans pour tagguer les PDF sur le site de BBE)
Marcel Ix
Initié
Messages : 157
Inscription : mar. nov. 16, 2010 10:25 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Marcel Ix »

Heu sur le site BBE la mise à disposition des pdf est de l'ordre de la seconde...après on peut juger ça trop long.
radaxes
Profane
Messages : 36
Inscription : ven. mai 04, 2018 3:01 pm
Localisation : Ajaccio 20000

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par radaxes »

Ça fait pas mal de lecture tout ça !
Et comme la qualité doit être au rendez vous !
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Marcel Ix a écrit : mar. mai 11, 2021 6:55 am Heu sur le site BBE la mise à disposition des pdf est de l'ordre de la seconde...après on peut juger ça trop long.
Pas chez moi (çà dépend p-e des achats, je ne sais pas). 10-20-30 minutes avant de voir le lien apparaître dans la bibliothèque une fois le paiement effectué, puis plusieurs minutes avant de recevoir le mail comme quoi, une fois "désarchivé", le .pdf taggué est prêt. Après on peut en effet trouver que moins d'une demi-heure, à l'échelle d'une vie, çà passe aussi vite qu'une seconde ;)
 
Répondre