Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

thamartin a écrit : dim. mai 16, 2021 12:54 pm Merci de vos conseils pour faire un peu de rangement dans les étagères car cela m'aide aussi.

Du coup les livres suivants sont-ils toujours utiles?

Dans la collection Révelation :
- Les codex : Ar-Kaïm, Selenim, Néphilim, Bohémiens
- Les Atlanteïdes
- Livre du joueur et du meneur (+ initiation)

1er édition :
- Les arcanes majeurs
- Les veilleurs
- Les archives secrètes du duc de St-Amand.

Les arcanes majeurs, perso je préfère la version 3e édition, qui compile beaucoup d'infos super utiles, et qui ne sont pas (encore) dans Nephilim Légende, sauf les Templiers qui ont leur livre.
Le livre du meneur de Révélations est une mine d'infos, je continue à m'en servir avec la nouvelle édition.
Pour les codex, les 4 sont utiles, ils donnent des voies et des personnages intéressants, mais ça demandera de l'adaptation. Je continue de m'en servir.
Les Atlantéides garde le aussi.

Pour la première édition, les archives secrètes n'ont pas d'équivalent.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par BenjaminP »

Loludian a écrit : dim. mai 16, 2021 2:33 pm Les arcanes majeurs, perso je préfère la version 3e édition, qui compile beaucoup d'infos super utiles, et qui ne sont pas (encore) dans Nephilim Légende, sauf les Templiers qui ont leur livre.

Il y a une petite confusion avec les Arcanes mineurs, je crois ! (Enfin, si la dénomination n'a pas changée depuis la v2 !).

Les Arcanes majeurs étaient regroupés dans un seul supplément en v1, et ils ont eu le droit chacun (les XXII) à un petit livret en v2.

Pour les Arcanes mineurs, Templiers et Mystères ont eu leur fascicule A4 en V1, les Rose+Croix en v2, la Synarchie n'en a jamais eu (à ma connaissance) mais apparaît en bonne place dans Testament. Par ailleurs, les Templiers ont eu droit à un petit reboot en A5 en V2.

Les Arcanes mineurs et les Bohémiens ont également eu le droit à un supplément v2 que j'adore, le Testament susmentionné, qui a le mérite de les présenter en action plutôt qu'en principe. Une mine d'idées, largement exploitées dans les Chroniques de l'Apocalypse.

La v3 regroupe tous les Arcanes mineurs dans un seul supplément (le bien nommé Arcanes mineurs), que je ne connais pas, et consacre un supplément entier aux Bohémiens (le non moins aptonimique Bohémiens).
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

BenjaminP a écrit : dim. mai 16, 2021 2:47 pm
Loludian a écrit : dim. mai 16, 2021 2:33 pm Les arcanes majeurs, perso je préfère la version 3e édition, qui compile beaucoup d'infos super utiles, et qui ne sont pas (encore) dans Nephilim Légende, sauf les Templiers qui ont leur livre.

Il y a une petite confusion avec les Arcanes mineurs, je crois ! (Enfin, si la dénomination n'a pas changée depuis la v2 !).

Les Arcanes majeurs étaient regroupés dans un seul supplément en v1, et ils ont eu le droit chacun (les XXII) à un petit livret en v2.

Pour les Arcanes mineurs, Templiers et Mystères ont eu leur fascicule A4 en V1, les Rose+Croix en v2, la Synarchie n'en a jamais eu (à ma connaissance) mais apparaît en bonne place dans Testament. Par ailleurs, les Templiers ont eu droit à un petit reboot en A5 en V2.

Les Arcanes mineurs et les Bohémiens ont également eu le droit à un supplément v2 que j'adore, le Testament susmentionné, qui a le mérite de les présenter en action plutôt qu'en principe. Une mine d'idées, largement exploitées dans les Chroniques de l'Apocalypse.

La v3 regroupe tous les Arcanes mineurs dans un seul supplément (le bien nommé Arcanes mineurs), que je ne connais pas, et consacre un supplément entier aux Bohémiens (le non moins aptonimique Bohémiens).

Ah oui, j'ai confondu.
Je voulais dire qu'il faut garder les Arcanes mineurs de Révélations, car il y a beaucoup d'infos utiles dedans (même si celles du Temple sont maintenant dans le supplément Templiers de la V5).
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Pour fêter l'arrivée de la grosse boite verte dans vos chaumières humides, les Héritiers de Babel vous proposent une aide de jeu pour Nephilim Légende, à savoir une nouvelle époque d'incarnation : "-461 - Le siècle d'or athénien".

C'est disponible ici

D'autres semblent être aussi en préparation...
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Merci encore pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par graham2071 »

KtH a écrit : mar. mai 18, 2021 10:27 am Pour fêter l'arrivée de la grosse boite verte dans vos chaumières humides, les Héritiers de Babel vous proposent une aide de jeu pour Nephilim Légende, à savoir une nouvelle époque d'incarnation : "-461 - Le siècle d'or athénien".

C'est disponible ici

D'autres semblent être aussi en préparation...
C'est cool, merci !
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Ithamar »

Je n'ai pas encore reçu mon bô colis de la saison 2 mais j'ai commencé à lire les PDF.

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des Aléas Occultes, le dosage entre éléments sérieux et plus légers me convient bien (J'adore le Nephilim qui trouve que "Déchu" çà sonne trop oppressif  :P), l'échelle relativement modeste des enjeux me semble parfaite pour des sessions en semi-impro.

Les accroches semblent faciles à prendre en main et à mettre en scène. J'ai l'impression qu'une fois impliqués les joueurs peuvent faire la différence.

Cela me rappelle les petits scénarios que l'on trouvait dans Hermès Trimégiste qui n'étaient pas forcément importants dans l'évolution de l'univers mais qui permettaient par petites touches de bien rendre les côtés étranges, poétiques et obsessifs des Nephilim.


Le grimoire pour le troisième cercle me semble une réussite aussi, en mettant enfin au clair l'aboutissement des trois SO.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Ithamar a écrit : sam. mai 22, 2021 9:23 pm J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des Aléas Occultes, le dosage entre éléments sérieux et plus légers me convient bien (J'adore le Nephilim qui trouve que "Déchu" çà sonne trop oppressif  :P), l'échelle relativement modeste des enjeux me semble parfaite pour des sessions en semi-impro.

Les accroches semblent faciles à prendre en main et à mettre en scène. J'ai l'impression qu'une fois impliqués les joueurs peuvent faire la différence.

Cela me rappelle les petits scénarios que l'on trouvait dans Hermès Trimégiste qui n'étaient pas forcément importants dans l'évolution de l'univers mais qui permettaient par petites touches de bien rendre les côtés étranges, poétiques et obsessifs des Nephilim.

Merci, @Cryoban et moi nous sommes bien amusés à écrire ces tables aléatoires.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Quelques nouvelles en cette période de réception de grosses boites vertes :

- Le Vieux Geek a reçu et lu ( 😱 ) la Saison 2, et ses commentaires sont disponibles sur YouTube

- Frédéric Weil de Mnémos était sur Rôliste TV hier pour parler - entre autres - de Nephilim Légende Saison 2 (et peut-être un peu plus...)

- Les Héritiers de Babel ont ouvert un sujet dédié à Constellation sur leur forum afin de répondre aux questions des futurs MJs
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

KtH a écrit : ven. mai 28, 2021 10:57 am - Le Vieux Geek a reçu et lu ( 😱 ) la Saison 2, et ses commentaires sont disponibles sur YouTube

Un client exigeant mais satisfait, ça débute bien la journée.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Jeanneret »

Moi je serais déjà juste content que mon paquet soit envoyé, parce que pour le moment je ne vois toujours rien venir (la SAV est dessus), et aucun mail de confirmation d'envoie.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Cédric Jeanneret a écrit : mer. juin 02, 2021 2:27 pm Moi je serais déjà juste content que mon paquet soit envoyé, parce que pour le moment je ne vois toujours rien venir (la SAV est dessus), et aucun mail de confirmation d'envoie.

C'est un coup des Templiers ça, je suis sûr!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Veccini »

J'ai reçu mon paquet, ça va bientôt arriver.

J'en ai profité pour ENFIN commencer à lire Quintessence. J'adore le fond que je trouve passionnant - je connais très peu Nephilim. Par contre je suis vraiment dubitatif sur la maquette... Notamment certains textes sur des fond très chargés et du coup difficiles à lire. Bizarre, j'ai du mal à adhérer.

Mais alors le fond, quel régal  :D
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Cédric Ferrand a écrit : ven. mai 28, 2021 1:12 pm Un client exigeant mais satisfait, ça débute bien la journée.

En regardant cette vidéo, le présentateur indique qu'il y en a une autre sur la saison 1.
Quelqu'un a-t-il le lien?

Savez-vous aussi pourquoi le premier coffret  n'indique pas "Saison 1" sur le côté comme le fait la boite verte?
Cela aurait fait un visuel sympa avec les boites côte-à-côte.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Ils n’avaient peut-être pas prévu qu’il y aurait une saison 2 au moment de la conception de la première boîte?
Je crois que le niveau de succès de cette réédition de Nephilim a été un peu une surprise.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre