F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

Sitthya a écrit : jeu. juin 17, 2021 11:26 am Merci pour ce précieux retour qui me décomplexe vachement devant l'ampleur de la tâche.

C'est une erreur courante de vouloir tout convertir (ça m'est déjà arrivé par le passé !). On passe un temps fou à adapter les PNJ, les races, les talents, les règles spéciales, les véhicules... Alors qu'il suffit en réalité de prendre complètement un autre système de jeu sans s'occuper du reste. Les joueurs n'y verront que du feu et tu pourras jouer bien plus vite.

Et au pire, tu peux adapter un truc qui te plaît particulièrement dans 7th Sea au cas par cas. Genre si tu as flashé sur UNE règle spéciale, tu peux faire l'effort de l'adapter mais sinon, ne prends que le background et les scénars et tu t'économiseras des heures et des heures d'un boulot ingrat. :)
Sitthya
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. mai 05, 2021 8:53 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Sitthya »

Merci ! Je vais essayer.
Il y a quand même beaucoup de concepts qui me plaisent dans 7eme Mer. Je vais regarder...
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Mickael Ryers »

Mickael Ryers a écrit : mer. juin 09, 2021 11:22 am Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur les pouvoirs du supplément super-héros. Est-ce qu'un des sympathiques auteurs de cet ouvrage aurait la possibilité de me renseigner svp ?
  • Existe-t-il un pouvoir permettant d'accorder un bonus de protection à quelqu'un d'autre ?
  • Le pouvoir arme (p 19) permet d'invoquer une arme. Si elle brisée, elle peut être ré-invoquée par une action majeure. Est-ce que cela signifie qu'il faut également une action majeure pour la sortir à chaque début de combat ? Ou seulement si elle est brisée ?
  • Le pouvoir Confusion peut être augmenté afin de paralyser la cible 1 tour. Le malus de 1 à toutes ses actions (durant D6 tours) s'applique après le tour de paralysie ou inclut le tour de paralysie ?
  • Le pouvoir régénération peut être augmenté en "Trompe-la-mort". Si chaque fois que le mutant tombe à 0 PV il revient à 1 PV, comment peut-on le tuer ?

Je tente une relance, auprès de @oneyed jack ;)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

Alors dans l'ordre :

1. Champ de force fait carrément le boulot. Sinon Protection avec la limite Condition : autre cible (pour cibler une autre personne). On peut egalement penser à un nouvel extra "peut affecter les autres " pour 1 point.

2. Seulement si elle est brisée.

3. La paralysie remplace le malus de 1. L'effet est boosté (la paralysie étant plus forte qu'un simple malus) mais la durée reste inchangée.

4. Trompe-la-mort n'est utilisable qu'une fois par combat.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Mickael Ryers »

oneyed jack a écrit : dim. juin 27, 2021 10:51 am Alors dans l'ordre :

1. Champ de force fait carrément le boulot. Sinon Protection avec la limite Condition : autre cible (pour cibler une autre personne). On peut egalement penser à un nouvel extra "peut affecter les autres " pour 1 point.

oneyed jack a écrit : dim. juin 27, 2021 10:51 am2. Seulement si elle est brisée.
Ok.

oneyed jack a écrit : dim. juin 27, 2021 10:51 am3. La paralysie remplace le malus de 1. L'effet est boosté (la paralysie étant plus forte qu'un simple malus) mais la durée reste inchangée.
Navré, je ne comprends pas ta réponse :( Comment le malus est remplacé tout en conservant la durée ?
La paralysie indique : "+1 : La victime subit 1 point de dégâts et doit réussir un jet de CARACTÈRE + Combattant ou Mutant pour ne pas rester paralysé pendant un round. (ou FORCE + Combattant s’il s’agit de chaînes physiques)"
Si ça ne dure qu'un seul round, comment la durée initiale de la Confusion (D6 rounds) peut-elle être conservée ?

oneyed jack a écrit : dim. juin 27, 2021 10:51 am4. Trompe-la-mort n'est utilisable qu'une fois par combat.
Ok, merci :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

Mickael Ryers a écrit : lun. juin 28, 2021 10:10 am  
oneyed jack a écrit : dim. juin 27, 2021 10:51 am 3. La paralysie remplace le malus de 1. L'effet est boosté (la paralysie étant plus forte qu'un simple malus) mais la durée reste inchangée.
Navré, je ne comprends pas ta réponse :(

C'est normal je me suis planté, c'est ça de répondre sur le vif, sans le bouquin à côté. :)

Donc : la confusion inflige un malus de -1 pendant D6 rounds, c'est l'effet normal.
Avec l'extra Paralysie, la cible subit 1 point de dégât et est paralysée pendant 1 tour, parmi les rounds de confusion.

Exemple : Jack a acheté le pouvoir Confusion avec l'extra paralysie.
Il fait face à un criminel, qui soudain prend la fuite. Il lance donc Confusion pour le stopper. Il réussit son test de Caractère + Mutant, et lance 1D6 pour connaître la durée du pouvoir. Il obtient 3. Le premier round est une paralysie : le Criminel ne peut pas bouger et subit 1 point de dégâts. Pour les deux autres rounds, le criminel pourra bouger, mais subira un malus de -1.


J'espère que c'est plus clair !
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Mickael Ryers »

Aucun souci ! C'est effectivement plus clair : par rapport à ma question initiale, le tour de paralysie est donc inclut dans les D6 tours de la Confusion. Merci :)

J'utilise actuellement F.A.C.E.S. pour "ressusciter" de vieux bouquins de jdr qui traînaient dans mon étagère. Je mène sur Roll20 du Star Wars, et viens de commencer Exterminateur (de White Wolf), le tout motorisé par F.A.C.E.S. Pas mal de points sont à traiter "au doigt mouillé" mais à part ça, ça tourne très bien et ça reste fluide malgré le fait que ça soit en ligne :yes: (Je ne trouve pas tous les systèmes de jeu adaptés au jeu en ligne, quand il faut manipuler des cartes par exemple je trouve ça bcp + rapide IRL)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mike-snow »

Bonjour a tous voila la V1 de Faces Effect adaptation de mass effect au système de faces merci a bournazel pour la mise en page
3 chapitre vont venir s'ajouter dans la semaine sur les races non jouable la technologie et les planètes principal

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Condutiarii »

mike-snow a écrit : mar. juil. 06, 2021 8:11 pm Bonjour a tous voila la V1 de Faces Effect adaptation de mass effect au système de faces merci a bournazel pour la mise en page
3 chapitre vont venir s'ajouter dans la semaine sur les races non jouable la technologie et les planètes principal

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Joli travail !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mike-snow »

Condutiarii a écrit : mar. juil. 06, 2021 9:27 pm
mike-snow a écrit : mar. juil. 06, 2021 8:11 pm Bonjour a tous voila la V1 de Faces Effect adaptation de mass effect au système de faces merci a bournazel pour la mise en page
3 chapitre vont venir s'ajouter dans la semaine sur les races non jouable la technologie et les planètes principal

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Joli travail !
merci suis ouvert a toute criitique
 
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par pelon »

mike-snow a écrit : mar. juil. 06, 2021 8:11 pm Bonjour a tous voila la V1 de Faces Effect adaptation de mass effect au système de faces merci a bournazel pour la mise en page
3 chapitre vont venir s'ajouter dans la semaine sur les races non jouable la technologie et les planètes principal

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Bravo !

en feuilletant, un ce à la place de se dans le paragraphe option 1 de la page 52
 
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Condutiarii »

mike-snow a écrit : mar. juil. 06, 2021 9:42 pm
Condutiarii a écrit : mar. juil. 06, 2021 9:27 pm
mike-snow a écrit : mar. juil. 06, 2021 8:11 pm Bonjour a tous voila la V1 de Faces Effect adaptation de mass effect au système de faces merci a bournazel pour la mise en page
3 chapitre vont venir s'ajouter dans la semaine sur les races non jouable la technologie et les planètes principal

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Joli travail !
merci suis ouvert a toute criitique

La description des Turiens concerne les Quariens, qui eux apparaissent donc deux fois avec le même texte.
 
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mike-snow »

Condutiarii a écrit : mer. juil. 07, 2021 9:01 am
mike-snow a écrit : mar. juil. 06, 2021 9:42 pm
Condutiarii a écrit : mar. juil. 06, 2021 9:27 pm

Joli travail !
merci suis ouvert a toute criitique
La description des Turiens concerne les Quariens, qui eux apparaissent donc deux fois avec le même texte.

AH oui erreur de mise en page je modifierait cela avec l'ajout des nouveaux chapitre
merci
 
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mike-snow »

Bonjour 

voici la version final de faces effect correction de quelque bug et ajout des race non jouable tech et quelque planete

https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... JFh2jOlGpI

 
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par nerghull »

Une occasion manquée de nommer cette version Mass & Faces, histoire de renvoyer au "Ass Effect" du jeu vidéo (surnom affectueux du fait des nombreuses romances) !
Merci pour le partage :bierre:
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Répondre