F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Cryoban »

chsic a écrit : jeu. mars 04, 2021 8:57 pm ou je convertie tout au pif (en me servant des sorts de Faces comme exemples)

Moi j'opterai clairement pour cette option. Pourquoi s'encombrer? Malgré un lointain héritage, FACES n'est pas SAWO, donc je pense qu'il est plus intéressant et efficace de partir de la base déjà fournie dans FACES et ensuite de simplement s'inspirer des effets magiques des suppléments SAWO qui t'intéresse pour faire ton jeu.

FACES est une boite à outil qui se bricole si facilement.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Dox »

Hier soir, deuxième séance de F.A.C.E.S Capes & Épées. Les PJ ont fait connaissance avec un maréchal de France et une intrigante marquise...
La suite et la fin de ce premier scénario lundi 15 mars. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Prêtre
Messages : 404
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Luceid »

Et à quand un module sur les mechas ? XD
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Xav »

Luceid a écrit : mer. mars 10, 2021 11:27 pm Et à quand un module sur les mechas ? XD


Ah tiens, bonne idée, c'est vrai qu'en France ça court pas les rues les JDR avec mechas.

Avec une esquisse de background pour broder autour. :)

Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
schanab
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:51 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par schanab »

Bonjour,

Comme j'ai envie de toucher à tout, j'envisage une campagne type multivers permettant de changer d'univers à chaque scénar (et avec des personnages venant de différentes époques/univers).

J'ai trouvé en faces un jeu convenant très bien à mes attentes donc je n'envisage pas vraiment un autre système.
Son statut de jeu multi univers semble d'ailleurs adapté à première vue mais la modification des talents selon l'univers met un sacré foutoir.

Comment verriez vous la chose ?
De garder les talents génériques (le 6e talent devant être magie) ? Mais que fait on du pilotage dans un univers adapté ? Il irait dans voyage/exploration (comme en pulp) ?
Qu'en est il du cyberpunk pour qui les talents sont assez différents des autres univers ?
Et je ne parle pas du talent savoir/érudition qui est très dépendant du monde...

Je serais très intéressé par vos avis sur la question.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

Perso je trouve que FACES ne colle pas avec le multivers et les changements d'époque. C'est même à l'opposé de sa philosophie. ;)

Je voulais justement que contrairement à pas mal de systèmes génériques, on n'ait pas l'impression de jouer toujours au même jeu selon l'univers choisi. Quand on joue à FACES Cyberpunk, les Talents, les Profils sont complètement différents de FACES Pulp ou FACES Fantasy, et ça contribue à l'impression de jouer à un jeu cyberpunk à part entière.
schanab
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:51 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par schanab »

La réponse ne m'arrange pas mais je comprends :)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par remoon »

@schanab, je rejoins l'auteur de F.A.C.E.S., c'est pas vraiment un jeu générique, mais 5 jeux du fait des Talents différents par univers.

Après, je me vois pas jouer à Cthulhu avec F.A.C.E.S., plutôt des jeux où tu es un héros.

Personnellement, je commence l'écriture d'une campagne dans le cadre de Seeds of Wars. L'univers est de type med-fan, mais avec un bon côté space-opéra. C'est pas deux univers mais mélange de deux style littéraire. du coup, le gros travail c'est trouver six Talents pour montrer ces deux aspects. Voilà la liste de mes Talents, trouver grâce au travail (de je ne sais plus qui désoler) de compilation des différents univers et autres aides de jeu.

Aventurier : survie en nature.
Guerrier : se battre.
Roublard : filouteries et ruse.
Instruit : connaissance du monde, langues étrangères.
Tech : utiliser la technologie.
Don : utiliser et connaissance des pouvoirs.


remoon.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

schanab a écrit : sam. mars 13, 2021 11:37 pm La réponse ne m'arrange pas mais je comprends :)

Merci.

Après tu peux aussi modifier le nom des Talents pour faire quelque chose de générique :
COMBAT (mêlée, tir)
SAVOIR (culture G, langages, savoirs spécifiques)
SUBTILITÉ (ruse, discrétion, filouterie)
AVENTURE (pilotage, survie, exploration)
TECHNIQUE (réparations, informatique...)
POUVOIR (magie)

Ça prend deux secondes. On y perd le côté "sur mesure" de l'univers, mais ces 6 Talents devraient coller avec à peu près n'importe quoi.
schanab
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:51 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par schanab »

ah :D t'as vu quand tu veux ;)
Effectivement informatique/matrice pourrait aller dans technique.
Ton dernier message m'a en tous cas fait réfléchir et je suis très loin d'une solution convaincante.
 
Forgejdr
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 8:48 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Forgejdr »

Bonjour à tous 

j'avais éssayé il y à un temps et je ne désespère pas... de vous parler de Lets role...qui ne connais pas encore F.A.C.E.S.

Lets role à réussi sont KS 
https://lets-role.com/

la liste des systeme actuellement disponible
https://lets-role.wiki/fr/system-list

Ps : Lets role n'est pas Roll20
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Dox »

La fiche F.A.C.E.S n'existe pas encore sur Let's Role. Gageons que ce n'est qu'une question de temps. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Dox »

J'ai maîtrisé hier soir ma troisième séance de F.A.C.E.S Capes & Épées.

Nous avons des deux côtés de l'écran virtuel utilisé beaucoup plus les points de Panache (= Énergie). Cela dynamise énormément les combats.

Décidément, F.A.C.E.S est très adapté pour jouer des aventures héroïques ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
schanab
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 27, 2021 12:51 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par schanab »

Pour les amateurs de Sherwood, j'ai lancé un petit fil de discussion qui manquait cruellement :
viewtopic.php?f=24&t=38817
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par thamartin »

Bonjour,

Est-ce qu'un FACES Paranoïa vous semble faisable?

Merci
Répondre