F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
fafhrd
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 2:58 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par fafhrd »

Masks of Lankhmar - c'est celui qu'on a joué (donc Dox peut commenter  :D ) - je le trouve très bien comme introduction à Lankhmar, avec une soirée masquée, un temple transformé en bidonville, un trésor maudit, des retournements de situation - vraiment dans l'esprit des romans. Les joueurs côtoient la haute société, les bas fonds, la guilde des voleurs, la place des sombres délices, sheelba...

Acting Up in Lankhmar - c'est le prochain qu'on va faire - un duc veut empêcher une pièce de théâtre de se produire et la compagnie contacte les joueurs pour les protéger. Un donjon à l'envers... J'aime beaucoup

Gang Lords of Lankhmar - une guerre des gangs dont les joueurs sont les protagonistes, un vrai bac à sable, avec pas mal de possibilités

Après les autres sont des "donjons" ou endroits où il faut chercher un trésor, mais toujours avec un esprit à la Leiber et des références aux livres. 

J'aime bien Grave Matters - récupérer un sarcophage avec la momie dedans au sein d'une entreprise d'embaumeurs (ça rappelle l'histoire de la maison volée). Et No Small Crimes in Lankhmar - l'inspiration des Epées de Lankhmar est évidente.

Dans l'ensemble, même si parfois c'est du "donjon classique", l'esprit est vraiment fidèle aux livres et pas mal de références dans chaque aventure. On se sent vraiment à Lankhmar. J'accroche moins aux aventures des Savage Worlds - je trouve qu'il y a moins d'ambiance, même s'il y en a quelques unes qui m'inspirent, je les trouve en deçà de celles de DCC. C'est juste que la plupart pourraient prendre place n'importe où.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Dox »

fafhrd a écrit : sam. avr. 10, 2021 6:45 pm Masks of Lankhmar - c'est celui qu'on a joué (donc Dox peut commenter  :D ) - je le trouve très bien comme introduction à Lankhmar, avec une soirée masquée, un temple transformé en bidonville, un trésor maudit, des retournements de situation - vraiment dans l'esprit des romans. Les joueurs côtoient la haute société, les bas fonds, la guilde des voleurs, la place des sombres délices, sheelba...
Je suis d'accord, ce scénario est fidèle à l'esprit des romans. On ne s'ennuie pas un instant et on est bien à Lankhmar et nul part ailleurs !

J'attends la prochaine histoire avec impatience ! :D
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Krapo »

Merci pour vos retours. ;)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Belphégor »

J'ai pensé à une règle pour la version Pulp de F.A.C.E.S pour rendre les premiers rôles : PJ comme PNJ plus résistants donc héroïques. Contre 2 points d'énergie le PJ ou PNJ peut faire un jet de force pur (donc un seul dé) et récupérer autant de PV que le résultat de son dé.
 
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 121
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Corbant »

Hello,

J'ai commandé FACES et toutes ses extensions, et j'ai hâte que tout ça arrive (c'est quand qu'il arrive ? hein, dis ? c'est quand qu'il arrive ? c'est quand qu'il arrive ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? :runaway ).

En patientant et en lisant l'écran pdf, je me demande ce qu'il existe actuellement comme "settings" made in commu. J'ai déjà vu les déclinaisons Lames du Cardinal, Star Wars et Trone de fer ; y en a-t-il d'autres ? Que ce soit des univers précis (Alien, Conan, John Carter, Firefly, Plus belle la vie, etc.) ou des thèmes (piraterie, monstres de la Hammer, mécha, héros mythologiques, steampunk, dieselpunk, piconbièrepunk, etc.).

Merci par avance.
Jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Cryoban »

Corbant a écrit : ven. avr. 23, 2021 1:16 pm "settings" made in commu

j'ai commi ça: une adaptation pour Night's Black Agents (un jeu Gumshoe à la base), un univers techno-thrillers ou des anciennes barbouzes affrontent des vampires.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mithriel »

Il n'y a pas un Lankhmar qui traîne aussi ? (Peut-être sur mon disque dur, d'ailleurs)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Ackinty »

Corbant a écrit : ven. avr. 23, 2021 1:16 pm Hello,

J'ai commandé FACES et toutes ses extensions, et j'ai hâte que tout ça arrive (c'est quand qu'il arrive ? hein, dis ? c'est quand qu'il arrive ? c'est quand qu'il arrive ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? :runaway ).

En patientant et en lisant l'écran pdf, je me demande ce qu'il existe actuellement comme "settings" made in commu. J'ai déjà vu les déclinaisons Lames du Cardinal, Star Wars et Trone de fer ; y en a-t-il d'autres ? Que ce soit des univers précis (Alien, Conan, John Carter, Firefly, Plus belle la vie, etc.) ou des thèmes (piraterie, monstres de la Hammer, mécha, héros mythologiques, steampunk, dieselpunk, piconbièrepunk, etc.).

Merci par avance.
@eolias avait proposé une adaptation à Rifts : viewtopic.php?f=26&t=37875

Et sinon, ce ne sont pas des settings, mais est-ce que tu as vu les fabuleuses feuilles de perso de @Najael pour FACES ?
viewtopic.php?f=26&t=21238
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 121
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Corbant »

Ouuuuh, c'est cool tout ça, merci à vous :D
Jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par TristeSir »

Y a t il en endroit ou tout ce qui a été fait autour de FACES est regroupé? On est jamais à l'abris d'un crash de serveur et de perdre ces pépites ce serait dommage.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Najael »

Ackinty a écrit : ven. avr. 23, 2021 3:34 pm Et sinon, ce ne sont pas des settings, mais est-ce que tu as vu les fabuleuses feuilles de perso de @Najael pour FACES ?

Merci :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par eolias »

Ackinty a écrit : ven. avr. 23, 2021 3:34 pm
Corbant a écrit : ven. avr. 23, 2021 1:16 pm Hello,

J'ai commandé FACES et toutes ses extensions, et j'ai hâte que tout ça arrive (c'est quand qu'il arrive ? hein, dis ? c'est quand qu'il arrive ? c'est quand qu'il arrive ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? c'est quand ? :runaway ).

En patientant et en lisant l'écran pdf, je me demande ce qu'il existe actuellement comme "settings" made in commu. J'ai déjà vu les déclinaisons Lames du Cardinal, Star Wars et Trone de fer ; y en a-t-il d'autres ? Que ce soit des univers précis (Alien, Conan, John Carter, Firefly, Plus belle la vie, etc.) ou des thèmes (piraterie, monstres de la Hammer, mécha, héros mythologiques, steampunk, dieselpunk, piconbièrepunk, etc.).

Merci par avance.
@eolias avait proposé une adaptation à Rifts : viewtopic.php?f=26&t=37875

Et sinon, ce ne sont pas des settings, mais est-ce que tu as vu les fabuleuses feuilles de perso de @Najael pour FACES ?
viewtopic.php?f=26&t=21238
Je travaille toujours dessus mais je ne suis pas très productif ces derniers temps :(
 
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mike-snow »

question dans face comment vous gérer le combat a 2 armes vous 
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Man From Outerspace »

TristeSir a écrit : sam. avr. 24, 2021 9:46 am Y a t il en endroit ou tout ce qui a été fait autour de FACES est regroupé? On est jamais à l'abris d'un crash de serveur et de perdre ces pépites ce serait dommage.
Souriceau a commis ça sur le forum d'en face : https://www.black-book-editions.fr/foru ... #msg455943

Ça référence tout, mais ça ne sauvegarde rien…
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Cryoban »

Y a pas mon adaptation de NBA, sniff.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre