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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : sam. déc. 19, 2020 4:48 pm
par ikaar
L'un des moyens assez simple de freiner ça est d'avoir un système de création identique au système d'évolution en terme de points et de la manière de les dépenser.
Par contre, donner plus ou moins d'xp selon les moments d'une campagne, je trouve en effet que c'est sympa, ça permet de faire corroborer l'acquisition de points, l'évolution mécanique des persos et leur évolution narrative selon les plot points.

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : mar. déc. 22, 2020 11:38 am
par Belphégor
Je compte faire une fiche de perso pour F.A.C.E.S Cyberpunk, quelqu'un connait une police de caractère sympa ?

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : mar. déc. 22, 2020 10:12 pm
par Da Beast
Belphégor a écrit : mar. déc. 22, 2020 11:38 am Je compte faire une fiche de perso pour F.A.C.E.S Cyberpunk, quelqu'un connait une police de caractère sympa ?
Dafont fera ton bonheur, perso j'ai un faible pour Coalition au moins pour les entêtes (cf. SOS-Target dans ma signature).

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : mer. déc. 23, 2020 10:59 am
par Dox
Bonjour à tous. J'aimerais me lancer dans une aventure du type trois mousquetaires, sans magie.

Est-ce que vous savez si quelqu'un a effectué une adaptation pour F.A.C.E.S ?

Merci par avance !

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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : mer. déc. 23, 2020 11:47 am
par Dyvim_star
Y'a "FACES du Cardinal" à récupérer quelque part dans ce sujet (ou plutôt son prédécesseur). Faudra retirer la partie magique.

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : mer. déc. 23, 2020 2:48 pm
par Dox
@Dyvim_star : merci bien ! Je viens de récupérer les FACES du Cardinal version 0.2.

@Sakagnôle Tu as fait un excellent travail dessus ! L'as-tu essayé sans le côté fantastique ?
 

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : mer. déc. 23, 2020 10:28 pm
par Sakagnôle
Non uniquement sur des parties Lames du Cardinal mais le fantastique était absent...

Ça a bien tourné; très héroïque!

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : jeu. déc. 24, 2020 8:24 am
par Dox
Sakagnôle a écrit : mer. déc. 23, 2020 10:28 pm Non uniquement sur des parties Lames du Cardinal mais le fantastique était absent...

Ça a bien tourné; très héroïque!
Merci pour ton retour ! :)
 

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : jeu. déc. 31, 2020 10:24 am
par MacNamara
Bonjour à tous,
la lecture de ce thread m'a convaincu de tester FACES, j'attends de recevoir le bouquin début 2021 pour l'éplucher.
Belphégor a écrit : ven. déc. 18, 2020 11:30 pm Fais comme tu veux mais perso je ne peux rien proposer ni raconter si tous les PJs ont D20 dans toutes leurs stats.
Je n'aime pas ralentir la progression des persos, d'une part parce que c'est frustrant, et d'autre part parce que ça incite à optimiser vilement la création (comme l'écrit oneyed jack ).
Par contre pour éviter le grobillisme, tout en ne ralentissant ps la progression, il y a peut-être moyen d'acquérir des tares supplémentaires qui vont faire contrepoids? Surtout si l'acquisition de ces tares s'inscrivent dans l'histoire?
Ex : le "sniper-tireur d'élite-champion du monde tir-ninja" qui développe une angoisse de la solitude, le gros bourrin au corps à corps qui est amputé d'un bras en terrassant un big boss...
Après tout les PJ ne sont pas censés se développer à sens unique, et les tares donnent souvent plus de profondeur au personnage (voire peuvent l'inviter à modifier radicalement son comportement pour le reste de la campagne).

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : ven. janv. 01, 2021 11:43 am
par Habrand
Salut.
Après une mini campagne super héros, je vais tester l'univers de Fragged empire en mixant les règles SF et cyberpunk. J'ai adapté les 4 races de base, il me reste 1 point pour lequel je sollicite les lumières des personnes passant sur ce fil.
Les Kaltoriens ont accès à une mémoire génétique acquise de leurs aïeux. Pour traduire ça en mécanique de jeu via un atout racial j'ai d'abord pensé à un +1 au jet suivant en dépensant 1 point d'énergie (au lieu des 2 points habituels). Après réflexion, je pense que ce serait trop favoriser cette race par rapport aux autres. Sauf à restreindre à 1 talent particulier, mais ça ne va pas dans le sens du gameplay tel que je le vois.
Ma 2ème idée est un talent spécifique à d4. A 4+ (25% de chance), gain de +1 sur le jet suivant. Mais ça veut dire que sur un résultat de 1, on a 25% de chance d'avoir un échec critique (le perso est déconnecté de la réalité pendant quelques instants). Est-ce que ça vaut le coût d'un atout? Éventuellement si on enlève l'échec critique en cas de 1.
Dans tous les cas, ce "talent" ne pourrait pas être augmenté pour éviter d'arriver à d8 et un +1 automatique en prenant la moitié du dé.
Voilà l'avancée de mes réflexions.
Qu'en pensez-vous ?

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : ven. janv. 01, 2021 12:40 pm
par oneyed jack
Habrand a écrit : ven. janv. 01, 2021 11:43 am Salut.
Après une mini campagne super héros, je vais tester l'univers de Fragged empire en mixant les règles SF et cyberpunk. J'ai adapté les 4 races de base, il me reste 1 point pour lequel je sollicite les lumières des personnes passant sur ce fil.
Les Kaltoriens ont accès à une mémoire génétique acquise de leurs aïeux. Pour traduire ça en mécanique de jeu via un atout racial j'ai d'abord pensé à un +1 au jet suivant en dépensant 1 point d'énergie (au lieu des 2 points habituels). Après réflexion, je pense que ce serait trop favoriser cette race par rapport aux autres. Sauf à restreindre à 1 talent particulier, mais ça ne va pas dans le sens du gameplay tel que je le vois.
Ma 2ème idée est un talent spécifique à d4. A 4+ (25% de chance), gain de +1 sur le jet suivant. Mais ça veut dire que sur un résultat de 1, on a 25% de chance d'avoir un échec critique (le perso est déconnecté de la réalité pendant quelques instants). Est-ce que ça vaut le coût d'un atout? Éventuellement si on enlève l'échec critique en cas de 1.
Dans tous les cas, ce "talent" ne pourrait pas être augmenté pour éviter d'arriver à d8 et un +1 automatique en prenant la moitié du dé.
Voilà l'avancée de mes réflexions.
Qu'en pensez-vous ?

La première solution (dépenser 1 point d'énergie pour gagner un +1) est quand même la plus simple à mettre en place et transcrit bien ce côté mémoire génétique je trouve. Il faut juste contrebalancer cet atout par un désavantage (moins de PV ? moins d'Atouts de départ ? une faiblesse, vulnérabilité ? Etc.). Évidemment on ne peut gagner plus de bonus de cette manière (c'est limité à 1 point d'énergie).

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : ven. janv. 01, 2021 12:55 pm
par Cryoban
Habrand a écrit : ven. janv. 01, 2021 11:43 am je vais tester l'univers de Fragged empire en mixant les règles SF et cyberpunk

Très bonne idée, l'univers est sympas mais les règles d'origines ne sont pas attrayantes.

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : lun. janv. 04, 2021 11:13 pm
par Belphégor
MacNamara a écrit : jeu. déc. 31, 2020 10:24 am Bonjour à tous,
la lecture de ce thread m'a convaincu de tester FACES, j'attends de recevoir le bouquin début 2021 pour l'éplucher.
Belphégor a écrit : ven. déc. 18, 2020 11:30 pm Fais comme tu veux mais perso je ne peux rien proposer ni raconter si tous les PJs ont D20 dans toutes leurs stats.
Je n'aime pas ralentir la progression des persos, d'une part parce que c'est frustrant, et d'autre part parce que ça incite à optimiser vilement la création (comme l'écrit oneyed jack ).
Par contre pour éviter le grobillisme, tout en ne ralentissant ps la progression, il y a peut-être moyen d'acquérir des tares supplémentaires qui vont faire contrepoids? Surtout si l'acquisition de ces tares s'inscrivent dans l'histoire?
Ex : le "sniper-tireur d'élite-champion du monde tir-ninja" qui développe une angoisse de la solitude, le gros bourrin au corps à corps qui est amputé d'un bras en terrassant un big boss...
Après tout les PJ ne sont pas censés se développer à sens unique, et les tares donnent souvent plus de profondeur au personnage (voire peuvent l'inviter à modifier radicalement son comportement pour le reste de la campagne).
Alors moi en ce qui me concerne je réfléchis dans une logique d'univers Pulp parce que ma campagne FACES se déroule actuellement dans cet univers. L'idéal serait un système d'évolution purement horizontal à la Spirit of The Century (c'est le plus approprié selon moi), parce que pour être tout a fait honnête je ne suis pas entièrement convaincu par ton système dans la mesure où il faudrait accumuler tant de tares que çà frustrerait quand même les joueurs. Et pourquoi je fais pas jouer Sotc ? Parce que j'ai beau expliquer Fate à mes joueurs ils ont jamais compris rien à rien donc je suis partis sur un système plus classique.

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : mer. janv. 06, 2021 1:53 pm
par Xav
Je fais jouer la dernière partie d'une mini-campagne dans l'univers de Batman, plus précisément le Nolan-verse, samedi prochain.

Après avoir mis hors d'état de nuire le Joker échappé d'asile, puis une horde de bikers avec l'épouvantail, Batman et ses équipiers vont se frotter au Pingouin. ;)

Ce sera un final explosif dans la ville de Gotham !

Xav'

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Publié : jeu. janv. 07, 2021 3:19 pm
par Madedd
@Xav
Je serai curieux de voir les feuilles de personnages! Tu es partie sur combien de point de mutations?