Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
- Zoltan83
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1998
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
J'ai le supplément mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire encore (oui j'ai un peu de retard dans ma liste de lecture).
Après un survol rapide, le supplément est divisié en 2 parties :
- La description du Griff's Vale : Avec pour chaque lieu, un table (1D6) pour une specificité, une rumeur,...
- Une aventure
Donc je vais partager la table des matières :
Après un survol rapide, le supplément est divisié en 2 parties :
- La description du Griff's Vale : Avec pour chaque lieu, un table (1D6) pour une specificité, une rumeur,...
- Une aventure
Donc je vais partager la table des matières :
- eolias
- Pratiquant
- Messages : 284
- Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
- Contact :
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
Première partie de warpstar demain après midi avec des potes en ligne. Premier constat : la création de persos est ultra rapide. J'avais un peu peur en voyant les 32 compétences mais le choix est vite fait. Il n'y a plus qu'à voir si c'est aussi fluide en jeu
- chamochin
- Messie
- Messages : 1016
- Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountai
Merci @Zoltan83 c’est très cool.
En effet ça m’a l’air de pouvoir être adapté parfaitement. Si tu veux faire un retour après lecture, te gène pas
En effet ça m’a l’air de pouvoir être adapté parfaitement. Si tu veux faire un retour après lecture, te gène pas
- Arthus
- Pape
- Messages : 646
- Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
@chamochin si tu veux te faire une idée plus approfondie, de ce supplément comme du reste de la gamme d'ailleurs (si tu ne l'as pas et que tu hésites), sache que Drvivethru propose toujours un aperçu de plusieurs dizaine de pages, incluant la table des matières et plusieurs chapitres.
Pour le livre de base par exemple, tout le chapitre décrivant les compétences (dont on parlait plus haut) est ainsi accessible. Pour Griff's Vale c'est pareil, tu as au moins les chapitres jusqu'au temps qu'il fait qui sont accessibles par ce biais.
En espérant que cela t'aide à te faire une idée plus précise!
Pour le livre de base par exemple, tout le chapitre décrivant les compétences (dont on parlait plus haut) est ainsi accessible. Pour Griff's Vale c'est pareil, tu as au moins les chapitres jusqu'au temps qu'il fait qui sont accessibles par ce biais.
En espérant que cela t'aide à te faire une idée plus précise!
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
- Arthus
- Pape
- Messages : 646
- Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
Sinon, après avoir parlé des compétences d'armes (et partagé mon idée de regroupement différents et ce qu'ils impliquent en termes de rééquilibrage des carrières), j'avais promis de partager mes idées pour les compétences sociales.
Mon souci c'est qu'actuellement, certaines compétences sociales me semblent relativement "faibles" par rapport à d'autres, tout simplement parce que les occasions de les utiliser me semblent moins courantes. Ainsi, persuasion me semble pouvoir être utilisé nettement plus souvent que diplomatie, par exemple.
D'où l'idée d'élargir le champ de certaines compétences pour les rendre plus utiles.
Je vois ainsi assez bien la diplomatie inclure les notions d'étiquette et de connaissances politiques (qui pense quoi chez les puissants), tandis que le commandement pourrait aussi être utilisé sur les animaux sauvages (l'image de l'honme ou de la femme au regard d'acier qui fait baisser les yeux à un loup dans un duel de volonté, c'est une image qui me plaît assez) ou pour donner un bonus au test de pluck des alliés sur un test réussi (représentant la confiance inébranlable qu'inspire le personnage chez les autres, qui se tourneront vers lui ou elle en cas de doute).
La seule compétence sociale avec laquelle je ne sais finalement pas trop quoi faire est bargain : son champ d'application me semble très limité et très proche de celui de la persuasion. Si je devais sacrifier une compétence sociale pour créer une autre compétence, c'est probablement celle-là que je choisirais.
Mon souci c'est qu'actuellement, certaines compétences sociales me semblent relativement "faibles" par rapport à d'autres, tout simplement parce que les occasions de les utiliser me semblent moins courantes. Ainsi, persuasion me semble pouvoir être utilisé nettement plus souvent que diplomatie, par exemple.
D'où l'idée d'élargir le champ de certaines compétences pour les rendre plus utiles.
Je vois ainsi assez bien la diplomatie inclure les notions d'étiquette et de connaissances politiques (qui pense quoi chez les puissants), tandis que le commandement pourrait aussi être utilisé sur les animaux sauvages (l'image de l'honme ou de la femme au regard d'acier qui fait baisser les yeux à un loup dans un duel de volonté, c'est une image qui me plaît assez) ou pour donner un bonus au test de pluck des alliés sur un test réussi (représentant la confiance inébranlable qu'inspire le personnage chez les autres, qui se tourneront vers lui ou elle en cas de doute).
La seule compétence sociale avec laquelle je ne sais finalement pas trop quoi faire est bargain : son champ d'application me semble très limité et très proche de celui de la persuasion. Si je devais sacrifier une compétence sociale pour créer une autre compétence, c'est probablement celle-là que je choisirais.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
-
- Profane
- Messages : 36
- Inscription : jeu. sept. 12, 2019 11:23 pm
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
Bargain : pas que pour le commerce, je l'utiliserais aussi pour tout troc, négociation avec des échanges de ressources (ex :un PNJ donne une info pour XX pièces, le jet réussi permets de réduire la somme), tout simplement pour grossir la prime de la mission réussie (ex: avec un bargain réussi les PJ obtiennent 2 chevaux en plus de la récompense)
Voilà, comme tout, ça peut servir si un joueur insiste avec des bonnes idées/propositions.
Si un joueur l'a dans sa carrière à Warlorck, à lui de réfléchir comment l'utiliser. Et à toi de l'aider/conseiller quand tu vois une possibilité de s'en servir. Ou aussi de faire que Bargain soit mis en valeur (et le joueur aussi par la même occasion).
Etre fan de ses joueurs, un dicton que je me suis maintenant approprié pour mes parties.
Et pour moi une compétence n'est pas obligé de servir à 100%.
Ex : dans mon cas, la compétence "Jeux" me sert rarement lorsqu'elle existe dans un jeu de rôles.
En ce moment j'ai un joueur qui joue un joueur professionnel, "bizarrement" je fais beaucoup plus de jets.
Voilà, comme tout, ça peut servir si un joueur insiste avec des bonnes idées/propositions.
Si un joueur l'a dans sa carrière à Warlorck, à lui de réfléchir comment l'utiliser. Et à toi de l'aider/conseiller quand tu vois une possibilité de s'en servir. Ou aussi de faire que Bargain soit mis en valeur (et le joueur aussi par la même occasion).
Etre fan de ses joueurs, un dicton que je me suis maintenant approprié pour mes parties.
Et pour moi une compétence n'est pas obligé de servir à 100%.
Ex : dans mon cas, la compétence "Jeux" me sert rarement lorsqu'elle existe dans un jeu de rôles.
En ce moment j'ai un joueur qui joue un joueur professionnel, "bizarrement" je fais beaucoup plus de jets.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
- Messages : 17775
- Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
- Localisation : Grenoble
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
Et puis c'est aussi une question d'approche. Tu peux essayer de convaincre par la rhétorique ou par le marchandage. La couleur et les conséquences ne seront pas les mêmes.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- eolias
- Pratiquant
- Messages : 284
- Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
- Contact :
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
Première partie de Warpstar faite hier après midi. Le résultat est sans appel, mes joueurs ont bien accroché au système. J'avais un peu peur que le +5 au combat coince un peu mais c'est passé comme une lettre à la poste.
Résultat, je ne regrette pas du tout mon craquage car on est parti sur une mini-campagne
Résultat, je ne regrette pas du tout mon craquage car on est parti sur une mini-campagne
- Carfax
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2272
- Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
- Localisation : Mars
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
Top !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
- Fabfab
- Dieu de la gratte
- Messages : 8675
- Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
- Localisation : Au pied du Vercors
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
Quand je vois la table des matières ci-dessus, ôtez moi un doute : les bouquins sont tapés à la machine à écrire?
A distorted reality is now a necessity to be free
- Carfax
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2272
- Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
- Localisation : Mars
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
La font est SV Basic Manual et reproduit en effet une typographie old school...qui n'est pas pour me déplaire. En tous les cas, j'en apprécie la lecture numérique. L'idée de l'éditeur est sûrement un rendu années 80-90.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
- Erwan G
- Envoyé de la Source
- Messages : 17775
- Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
- Localisation : Grenoble
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
Non, mais avec un certain mauvais goût graphique, du genre on essaie de faire en même temps old school et moderne.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Arthus
- Pape
- Messages : 646
- Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
En tous cas, merci pour vos réponses sur les compétences sociales, je vois un peu plus l'utilité de Bargain du coup, même si j'ai toujours une crainte qu'elle ne puisse être éclipsée par d'autres compétences sociales (surtout si ces autres compétences sont le point fort d'autres personnages que celui qui a investi dans Bargain), comme Diplomacy, persuasion ou lie.
Il faudrait tester la chose pour se faire une meilleure idée en tous cas
Sinon pour le style graphique du jeu, j'ai la même sensation que Carfax, avec l'impression supplémentaire que l'objectif recherché se situe au croisement des livres dont vous êtes le héros et de Warhammer V1. C'est un bel hommage qui fait très bien vibrer la corde nostalgique, en tous cas chez moi!
Il faudrait tester la chose pour se faire une meilleure idée en tous cas
Sinon pour le style graphique du jeu, j'ai la même sensation que Carfax, avec l'impression supplémentaire que l'objectif recherché se situe au croisement des livres dont vous êtes le héros et de Warhammer V1. C'est un bel hommage qui fait très bien vibrer la corde nostalgique, en tous cas chez moi!
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
-
- Profane
- Messages : 36
- Inscription : jeu. sept. 12, 2019 11:23 pm
Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain
Je rappelle qu'à Warlock tu ne peux pas augmenter une compétence qui n'est pas dans ta carrière actuelle.
Tu peux donc très bien avoir un groupe de joueurs qui n'a pas la compétence persuasion ou diplomatie dans son "pool de compétences accessibles".
Ils devront trouver une "autre façon de s'exprimer" durant le jeu. Ça me parait intéressant de devoir quitter ses habitudes de jeu pour chercher de nouvelles solutions.
Tu peux donc très bien avoir un groupe de joueurs qui n'a pas la compétence persuasion ou diplomatie dans son "pool de compétences accessibles".
Ils devront trouver une "autre façon de s'exprimer" durant le jeu. Ça me parait intéressant de devoir quitter ses habitudes de jeu pour chercher de nouvelles solutions.
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5400
- Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm