Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Cédric Ferrand »

Je ne peux pas croire que j'ai acheté un jeu avec une feuille de perso aussi moche...
Avatar de l’utilisateur
Maldoror21
Transcendé
Messages : 712
Inscription : dim. juin 16, 2013 6:16 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Maldoror21 »

Reçu aussi (numéro 66), mais pas encore ouvert. J'attends de voir la feuille de perso dont tu parles Cédric ^^'
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

@Cédric Ferrand fouille dans les pages de ce sujet, tu trouveras des fiches en VF plus belles que celle du livre de base.
Sinon pour la Black Edition, il y a une nouvelle fiche :
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Cédric Ferrand »

Bon, maintenant que je me suis fait harponné par le livre de base de Warlock! à cause de @Erwan G, est-ce qu'il y a des suppléments indispensables pour bien apprécier la gamme ? Les deux compendiums sont des incontournables ou juste des petits plus ?
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Rien n'est indispensable, tout est intéressant.

Pour ce que tu veux faire, je dirais le Compendium 2 serait intéressant (les règles sur la peur, le choc, quelques petits trucs pour rendre ton personnage plus original), mais vraiment rien d'indispensable. Pareil pour le bestiaire, il est vraiment intéressant, mais n'a, au final, que peu de choses à voir avec WH. Le supplément sur les gobelins peut être sympa, mais uniquement si tu comptes beaucoup les utiliser, ce qui ne me semble pas être le cas dans The Storm is coming (c'est ça, le titre, ou je me suis trompé avec un titre de Theatre of Tragedy ?)

Ah non, c'est Storm tout court pour Theatre of Tragedy


Edit : j'attends maintenant les conseils de traduction pour Wastburg :mrgreen:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Cédric Ferrand »

Merci, je vais donc tester le livre de base avec mes deux joueuses, et si la mayonnaise prend, on verra pour explorer le reste de la gamme.
The Gathering Storm nécessite peu de chose : un ratier, un peu de magie, des épées...
Je me vois mal ajouter les règles de folie, ma fille de 10 ans va mal le prendre si je lui annonce que son personnage devient cannibale ou doté d'un trouble dissociatif de l'identité.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Ca ne va pas aussi loin. Le pire est : crier de terreur (choc), bloqué sur place (peur) ou position fœtale (terreur).

Rien de bien terrible et qui peut être largement aménagé pour une enfant (tu as peur/tu trembles/tu as envie de crier et tu n'arrives pas à te retenir..). Mais effectivement, ce n'est pas le plus nécessaire. Par contre, les historiques sont sympas.

Mais après tout, pour commencer, le livre de base est très bien.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par cdang »

Pour la folie, tu peux regarder ce que fait Sombre : ce sont des contraintes d'interprétation qui s'activent dans certains cas (avec trois niveaux gradués), et c'est la joueuse qui choisit son archétype de folie. C'est léger et ça reste entre les mains de la joueuse.

[Ajout]La liste des folies est à la fin de Sombre Light (téléchargeable au bas de la page)
https://www.terresetranges.net/sombre.html
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. avr. 01, 2021 2:27 pm Bon, maintenant que je me suis fait harponné par le livre de base de Warlock! à cause de @Erwan G, est-ce qu'il y a des suppléments indispensables pour bien apprécier la gamme ? Les deux compendiums sont des incontournables ou juste des petits plus ?

Le premier Compendium est une compil de quatre courts suppléments thématiques ; à toi donc de voir si ces thèmes sont importants pour ta campagne :
1- des nouvelles carrières pour les non humains : Tueur nain, Combattant des tunnels nain, Cambrioleur halfling, Gardien elfe...
2- la magie : de nouveaux sorts, des objets magiques, des reliques...
3- la nécromancie : présentation des nécromants dans le Royaume, sorts et objets magiques de nécromants
4- la corruption : là c'est vraiment du Warhammer : les cultes adorateurs de démons, les Fallen Knights (guerriers du Chaos), les sorts démoniaques, les mutations...

Le deuxième Compendium, c'est des tonnes de règles optionnelles et d'aides de jeu sur tous les sujets. Chacun fera son marché là dedans, certaines sont vraiment très bien foutues. J'en fait un retour un peu plus complet dans ce message et les suivants.

Kingdom et Goblins !, ça approfondit l'univers du Royaume, donc pas forcément d'intérêt pour toi si tu joues dans le Vieux Monde, même s'il y a toujours des choses à prendre (carrières, tables aléatoires...)

J'ai pas lu les autres suppléments.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Cédric Ferrand »

Gridal a écrit : jeu. avr. 01, 2021 5:46 pm Le premier Compendium est une compil de quatre courts suppléments thématiques ; à toi donc de voir si ces thèmes sont importants pour ta campagne :
1- des nouvelles carrières pour les non humains : Tueur nain, Combattant des tunnels nain, Cambrioleur halfling, Gardien elfe...
2- la magie : de nouveaux sorts, des objets magiques, des reliques...
3- la nécromancie : présentation des nécromants dans le Royaume, sorts et objets magiques de nécromants
4- la corruption : là c'est vraiment du Warhammer : les cultes adorateurs de démons, les Fallen Knights (guerriers du Chaos), les sorts démoniaques, les mutations...

Le deuxième Compendium, c'est des tonnes de règles optionnelles et d'aides de jeu sur tous les sujets. Chacun fera son marché là dedans, certaines sont vraiment très bien foutues. J'en fait un retour un peu plus complet dans ce message et les suivants.

Kingdom et Goblins !, ça approfondit l'univers du Royaume, donc pas forcément d'intérêt pour toi si tu joues dans le Vieux Monde, même s'il y a toujours des choses à prendre (carrières, tables aléatoires...)

J'ai pas lu les autres suppléments.

Merci pour ce retour : à la limite les nouvelles carrières et les nouveaux sorts pourraient m'intéresser à moyen terme, mais je vais déjà digérer le contenu du livre de base.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Zoltan83 »

Et Bridgetown est maintenant disponible :

https://www.drivethrurpg.com/product/349782/Warlock-Bridgetown
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Zoltan83 »

Pour ceux qui voudraient commander l'un des derniers exemplaires de la Black Edition de Warlock!, c'est par ici :
https://www.exaltedfuneral.com/products/warlock-black-edition?_pos=1&_sid=51d9ba133&_ss=r

Et sinon, la gamme continue à s'étendre avec un nouveau supplément à venir :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

:wub:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. avr. 01, 2021 6:46 pm
Gridal a écrit : jeu. avr. 01, 2021 5:46 pm Le premier Compendium est une compil de quatre courts suppléments thématiques ; à toi donc de voir si ces thèmes sont importants pour ta campagne :
1- des nouvelles carrières pour les non humains : Tueur nain, Combattant des tunnels nain, Cambrioleur halfling, Gardien elfe...
2- la magie : de nouveaux sorts, des objets magiques, des reliques...
3- la nécromancie : présentation des nécromants dans le Royaume, sorts et objets magiques de nécromants
4- la corruption : là c'est vraiment du Warhammer : les cultes adorateurs de démons, les Fallen Knights (guerriers du Chaos), les sorts démoniaques, les mutations...

Le deuxième Compendium, c'est des tonnes de règles optionnelles et d'aides de jeu sur tous les sujets. Chacun fera son marché là dedans, certaines sont vraiment très bien foutues. J'en fait un retour un peu plus complet dans ce message et les suivants.

Kingdom et Goblins !, ça approfondit l'univers du Royaume, donc pas forcément d'intérêt pour toi si tu joues dans le Vieux Monde, même s'il y a toujours des choses à prendre (carrières, tables aléatoires...)

J'ai pas lu les autres suppléments.

Merci pour ce retour : à la limite les nouvelles carrières et les nouveaux sorts pourraient m'intéresser à moyen terme, mais je vais déjà digérer le contenu du livre de base.

Et alors, tu as pu tester ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Arthus »

Erwan G a écrit : ven. avr. 30, 2021 8:36 am:wub:

Pareil, j'avoue! 😁

Sinon vu le rythme frénétique des sorties, je me demande si le jeu a subi beaucoup de tests, et s'il tourne bien en pratique sur la durée. Idem pour les aventures proposées.

Quelqu'un a déjà eu une expérience là-dessus?

Et sinon je m'interroge sur le supplément "kingdom", ça vaut le coup ou c'est complètement dispensable/fadasse/banal comme univers?
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Répondre