[DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Ilséfieg »

Berzerk a écrit : jeu. sept. 10, 2020 1:29 pm
Ilséfieg a écrit : jeu. sept. 10, 2020 11:19 am
S.A.N a écrit : jeu. sept. 10, 2020 11:02 am Je trouve le système de résolution un peu aride

On est bien dans le thème :D non ?!

Pour parler plus sérieusement, j'ai parcouru la béta du jeu de Modiphius, et ça m'est tombé des mains. Des archétypes de personnages vus et revus, un sous-sytème pour gérer les maisons. C'est sans doute très bien fait mais ça ne m'a inspiré plus que ça. Dans le même temps, je faisais une partie de Dominion. Ceci explique cela sans doute...

Je crois que @Fingolfin a un peu le même ressenti.
Arrr ! Zut !

J'espérait un peu du jeu de Modiphius...Mais sans grand espoir, tant pis !

Il va falloir que je me penche sur Dominion  :P

Ce n'est que la béta et je ne l'ai pas lu in extenso. De plus, je n'ai jamais pratiqué le 2d20 système. Mon avis est donc à prendre avec beaucoup de précautions.

Mais oui : tu peux te pencher sur Dominion !
 
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cryoban »

Ilséfieg a écrit : jeu. sept. 10, 2020 1:33 pm
Berzerk a écrit : jeu. sept. 10, 2020 1:29 pm Arrr ! Zut !

J'espérait un peu du jeu de Modiphius...Mais sans grand espoir, tant pis !

Il va falloir que je me penche sur Dominion  :P

Ce n'est que la béta et je ne l'ai pas lu in extenso. De plus, je n'ai jamais pratiqué le 2d20 système. Mon avis est donc à prendre avec beaucoup de précautions.

Mais oui : tu peux te pencher sur Dominion !
 

c'est un peu le soucis avec leur utilisation du système 2D20 qu'il décline sans cesse en sous-système . Et en partant d'un truc moyennement crunchy ils finissent avec des usines à gaz. Le jdr Infinity (aussi de la SF) en est une illustration douloureuse malgré un univers assez jouissif. J'avoue que je ne suis pas prêt de replonger pour du 2d20.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Selpoivre »

Cryoban a écrit : jeu. sept. 10, 2020 4:52 pm J'avoue que je ne suis pas prêt de replonger pour du 2d20.
Jette un coup d'oeil à la version dans Dishonored : elle est si light que le résumé complet des règles tient en 3 pages :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Fingolfin »

Ilséfieg a écrit : jeu. sept. 10, 2020 11:19 am
S.A.N a écrit : jeu. sept. 10, 2020 11:02 am Je trouve le système de résolution un peu aride

On est bien dans le thème :D non ?!

Pour parler plus sérieusement, j'ai parcouru la béta du jeu de Modiphius, et ça m'est tombé des mains. Des archétypes de personnages vus et revus, un sous-sytème pour gérer les maisons. C'est sans doute très bien fait mais ça ne m'a inspiré plus que ça. Dans le même temps, je faisais une partie de Dominion. Ceci explique cela sans doute...

Je crois que @Fingolfin a un peu le même ressenti.

Exactement le même ressenti que toi…

Donc on va rester sur Dominion :D

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cryoban »

Selpoivre a écrit : jeu. sept. 10, 2020 4:53 pm
Jette un coup d'oeil à la version dans Dishonored : elle est si light que le résumé complet des règles tient en 3 pages :)

Ah ca m’intéresse, tu penses qu'il y a moyen d'importer cette version simplifié pour essayer de sauver infinity?

Désolé pour le HS
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 262
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par paul moud ubid »

mithriel a écrit : jeu. sept. 10, 2020 8:09 am Je ne suis pas fan non plus de l'acteur qui joue Paul, pour l'instant. Mais on ne voit si peu du film que mon avis n'est pas définitif. Paradoxalement, on voit trop de choses dans la bande annonce AMHA.

c'est parce que vous ne l'avez pas vu, hommes de peu de foi,  dans The KIng, ou en Henry V, il faisiat un Paul Muad dib tout à fait crédible... 

Jan jan jan ! Que ShaÎ Hulud vous purifie dans sa trace...

PS : et sinon, il y a Dominion, en mode PbtA

 
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Selpoivre »

Cryoban a écrit : jeu. sept. 10, 2020 5:37 pm Ah ca m’intéresse, tu penses qu'il y a moyen d'importer cette version simplifié pour essayer de sauver infinity?

Difficile mais faisable. Après étant un joueur du jeu de figs d'Infinity je le trouve pas si raide que ça ce système. C'est grave touffu mais tout est logique et pas mal de choses coulent de source quand on connaît Infinity N3 :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cryoban »

@Selpoivre oui c’est plutôt assez logique, mais quand tu met tout bout à bout ça fait beaucoup de règles spéciales à gérer et effectivement on retrouve un peu l’héritage du jeu de figu dans l’approche.
J’avais commencé à bosser sur une version du jdr motorisé par SR Anarchy pour l’udocon et ça prenait une tournure plutôt sympa.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2176
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Vociférator »

Gino a écrit : jeu. sept. 10, 2020 8:28 am Le jeu de Modiphius était initialement annoncé pour fin 2019 (cf. News du fix)

Mais pour jouer "comme dans dune", il y a toujours :

– Dominion (de Khelren) : un jeux de pouvoir et maisons nobles « Propulsé par l’Apocalypse » (inspiré par Dune, Albator et Game of Thrones).
Imperium (d’Olivier Legrand) : IMPERIUM est un jeu de rôle complet, d’accès libre et totalement gratuit, basé sur l’univers de la saga de DUNE écrite par Frank Herbert.

Fading Suns ne permet pas de faire du Dune like aussi (désolé, je connais mal :oops: ) ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2176
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Vociférator »

paul moud ubid a écrit : jeu. sept. 10, 2020 6:11 pm
c'est parce que vous ne l'avez pas vu, hommes de peu de foi,  dans The KIng, ou en Henry V, il faisiat un Paul Muad dib tout à fait crédible... 


Ca sent ce qui s'est passé avec Solo - A Star Wars story. L'acteur faisait pas crédible visuellement pour marcher dans les pas de Harrison Ford, alors que le film s'en sortait pas si mal finalement.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cryoban »

Vociférator a écrit : jeu. sept. 10, 2020 8:33 pm
Ca sent ce qui s'est passé avec Solo - A Star Wars story. L'acteur faisait pas crédible visuellement pour marcher dans les pas de Harrison Ford, alors que le film s'en sortait pas si mal finalement.

Dans les pas de l'acteur Harrison Ford, oui c'est clair c'était pas facile pour qui que ce soit. Par contre je l'ai trouvé assez raccord avec le personnage de Solo aka le looser qui à 70 balais, après avoir été général de la nouvelle république, se retrouve comme un gros noob pris dans des embrouilles de petit dealer pour finir par se faire platrer par un ado. Il est dans le ton ce Solo!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13071
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Inigin »

Hey, guys, là c'est le sujet jdr, pas Kyle MonhéroscLachlan.

Sur Fading Suns : c'est du space-op très politique, mais si le système est réutilisable, tout l'univers est à jeter (rien à voir).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Kardwill »

Inigin a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:24 am Hey, guys, là c'est le sujet jdr, pas Kyle MonhéroscLachlan.

Sur Fading Suns : c'est du space-op très politique, mais si le système est réutilisable, tout l'univers est à jeter (rien à voir).
Fading suns a clairement été pensé pour faire du JdR "à la Dune", avec beaucoup d'éléments communs (genre osez me dire que les Hawkwood/Décados ne sont pas des Atéides/Harkonnen). Mais c'est vrai qu'il a développé son propre univers.
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sauriak »

Ma démarche pourra paraître étrange quand on songe à Arrakis, mais je pense plutôt partir sur un système suédois si d'aventure je m'attaque aux sables.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13071
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Inigin »

Sauriak a écrit : ven. sept. 11, 2020 9:51 am Ma démarche pourra paraître étrange quand on songe à Arrakis, mais je pense plutôt partir sur un système suédois si d'aventure je m'attaque aux sables.

c'est quel système ? :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre