[DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sauriak »

@Inigin le Year Zero Engine (Mutant Année Zéro, Coriolis, Forbidden Lands, Alien, ...)
C'est simple, souple et narratif à souhait. De plus les grandes bases pour la SF comme pour la Fantasy sont déjà posées.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Inigin »

merci
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Olivier.Legrand »

Bon, sinon, il y a toujours IMPERIUM et ses nombreux suppléments, tous gratuits...  :mrgreen:

http://couroberon.com/site2/imperium/

Pour ma part, je suis (pour l'instant) assez époustouflé par les images du DUNE à venir - le casting me semble juste impeccable. Timothée Chalamet me semble être un Paul parfait... et Charlotte Rampling en Révérende-Mère... c'est LE choix idéal !

Dans ce que j'ai vu, mon seul petit bémol esthétique concernerait les costumes des Atréides, peut-être un peu sobres - mais je comprends aussi le désir de se démarquer du Lynch et il y aura sans doute aussi quelques surprises. Quant aux Fremen et aux distilles, là encore, c'est parfait !   Et les boucliers, et les Vers... la bande annonce a vraiment été calibrée à l'image près, pour nous en montrer assez tout en gardant plein de choses hors-champ pour le moment. Franchement, pour l'instant, je suis très enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Macbesse »

C'est clair qu'entre Dominion pas cher et Imperium gratuit, l'offre pour jouer est déjà bien solide, avec dans les deux cas des outils pour prendre en main la politique de la maison et constituer des groupes avec les archétypes qui vont bien.

(j'ai contribué aux deux, je suis juge et partie).
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1433
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

Je m'autocite du fil de news :

Sylvestre a écrit : mar. nov. 24, 2020 4:45 pm La couv du JDR Dune, par Bastien Lecouffe-Deharme (Gods), en préco la deuxième semaine de décembre chez Modiphius pour une sortie (en anglais) au printemps. (...)

Image
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Loris »

La couv est belle mais le jdr sera probablement décevant.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Arma »

Oh ! J'ai cru voir passer un jugement à l'emporte pièce sur un jeu dont on ne sais rien ! :charmeur .

En effet, la couverture est super belle :)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1433
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

Arma a écrit : mar. nov. 24, 2020 7:41 pm Oh ! J'ai cru voir passer un jugement à l'emporte pièce sur un jeu dont on ne sais rien ! :charmeur .

En effet, la couverture est super belle :)

Une beta a déjà été playtestée, pour info ^^
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Olivier.Legrand »

Cette couverture est vraiment magnifique... et le système Mutant Year Zero possède des caractéristiques vraiment intéressantes. Wait and see, donc !
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Arma »

Et bon, personnellement, un jeu de rôle ce n'est pas juste un système de jeu. Il faut également voir comment ils traitent l'univers, quels outils ils fournissent aux maître du jeu, etc...
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Olivier.Legrand »

Arma a écrit : mar. nov. 24, 2020 8:32 pm Et bon, personnellement, un jeu de rôle ce n'est pas juste un système de jeu. Il faut également voir comment ils traitent l'univers, quels outils ils fournissent aux maître du jeu, etc...

En effet... Cela va sans dire.  :mrgreen:  En revanche, un système pourri ou trop lourd ne pourra jamais permettre un traitement satisfaisant de tel ou tel univers.

De façon générale, je ne crois pas aux systèmes génériques car chaque univers a sa propre logique dramatique (y compris sur un plan moral) et devrait donc avoir un système dédié, spécialement conçu pour émuler en jeu les éléments essentiels de la "réalité fictionnelle" de l'univers qu'il prétend adapter... Bref, system matters.

Pour ceux qui, comme moi, sont passionnés par ces questions, je me permets juste de vous signaler cette version audio d'une petite conférence que j'avais donnée sur ce sujet il y a déjà quelques années :
https://www.youtube.com/watch?v=atnWPfq ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Loris »

Sylvestre a écrit : mar. nov. 24, 2020 7:52 pm
Arma a écrit : mar. nov. 24, 2020 7:41 pm Oh ! J'ai cru voir passer un jugement à l'emporte pièce sur un jeu dont on ne sais rien ! :charmeur .

En effet, la couverture est super belle :)

Une beta a déjà été playtestée, pour info ^^

Voilà. Bof. C’était pas ouf.
Déjà que le système MYZ est pas folichon, je plussoie Olivier Legrand : Dune mérite mieux qu’un système quelconque avec trois rustines pour se donner un genre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Olivier.Legrand »

Loris a écrit : mar. nov. 24, 2020 9:07 pm
Sylvestre a écrit : mar. nov. 24, 2020 7:52 pm
Arma a écrit : mar. nov. 24, 2020 7:41 pm Oh ! J'ai cru voir passer un jugement à l'emporte pièce sur un jeu dont on ne sais rien ! :charmeur .

En effet, la couverture est super belle :)

Une beta a déjà été playtestée, pour info ^^

Voilà. Bof. C’était pas ouf.
Déjà que le système MYZ est pas folichon, je plussoie Olivier Legrand : Dune mérite mieux qu’un système quelconque avec trois rustines pour se donner un genre.
En ce qui me concerne, je pense que le système YMZ pourrait constituer une bonne base, s'il est correctement adapté et "formaté" à l'univers. Je suis, je dois l'avouer, assez curieux de voir le résultat; j'ai écrit IMPERIUM il y a 20 ans parce que j'étais terriblement déçu et frustré de la non-sortie du JDR officiel de Last Unicorn Games (en dehors d'un tirage ultra-limité)... et j'ai hâte, justement, de jeter un oeil à cette nouvelle tentative.
 
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Ragabash »

Le Year Zero Engine est sympa, mais bon la c'est pas un jeu Fria Ligan, donc c'est le système 2d20 de Modiphius...

Just saying...
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: SHAÏ- HOULOUUUUUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Olivier.Legrand »

Ragabash a écrit : mar. nov. 24, 2020 9:47 pm Le Year Zero Engine est sympa, mais bon la c'est pas un jeu Fria Ligan, donc c'est le système 2d20 de Modiphius...

Just saying...
:? Houlà... effectivement, rien à voir !  Sauf (nouvelle) erreur de ma part, l'erreur ne vient pas de moi mais je me suis engouffré dans la brèche sans même tester mon Intelligence (ou simplement ma Mémoire). :oops: :oops: :oops: Le pire est que, voici de cela un bon petit bout de temps, j'avais lu un truc sur le fait que Modiphius avait raflé la licence... oups...

Et donc, là, ça change tout. Je n'ai vraiment pas (mais alors pas du tout) été convaincu par le système 2D20 utilisé (entre autres) sur le CONAN de Modiphius... Du coup, mon intérêt est brusquement (beaucoup) beaucoup plus modéré.  :mrgreen:   On va dire ça comme ça.

Et donc, oui, "system matters, indeed"...  :mrgreen: :mrgreen:

Désolé pour le malentendu... ça m'apprendra à répondre à la va-vite après 48h sans dormir... 8)7
Dernière modification par Olivier.Legrand le mar. nov. 24, 2020 10:06 pm, modifié 6 fois.
Répondre