[DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

:bierre:

Cool que tu ai aimé!

Des essais d’impression du livre, j’ai l’impression qu’ils vont pas être en retard pour la livraison du PDF le mois prochain :)

https://forums.modiphius.com/t/how-awes ... desk/14446

On s’est aperçus avec mes joueurs / co MJ que le système nous permettait de zoomer et dézoomer entre plusieurs échelles et intrigues superposées : conflit politique de Maisons, aventures survivalistes sur Dune par exemple. Tout en alternant les rôles MJ/PJ, et en utilisant les mêmes mécanismes (car tout est géré pareil, c’est super pratique)
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par paul moud ubid »

Renz a écrit : dim. mars 07, 2021 11:36 am
batronoban a écrit : dim. mars 07, 2021 1:37 am Au fait, je vous conseille vivement le livre Dune : exploration scientifique et culturelle d’un livre univers.
Je confirme la qualité de l'ouvrage. Je conseille également Dune, le Mook, une collection d'articles très intéressants (2-3 pages chaque).

j'ai les deux, on vient de m'offrir le premier, qui a l'air très bien en effet... 

Sinon, est ce que quelqu'un aurait un plan de la cité d'Arrakeen ? 
 
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

Le livre de base est dispo en PDF pour les précommandeurs.
Si vous avez des questions...
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Boz »

batronoban a écrit : jeu. avr. 01, 2021 2:33 pm Le livre de base est dispo en PDF pour les précommandeurs.
Si vous avez des questions...

J’en ai une qui impose une réponse subjective et mesurée : est-ce que ça te semble une bonne alternative à Impérium ? Je ne parle pas de mieux, ou de moins bien, tant la qualité d’Imperium, et sa gratuité, forcent le respect. Juste : est-ce que ça te plaît, et pourquoi ?

J'hésite à investir dans cette nouvelle itération de Dune jeu de rôle.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

Oui.
Pourquoi ?
-Parce que mes goûts en matière de règles me poussent vers quelque chose de plus narrativiste, et bien que je n'y attendais pas, j'ai trouvé chaussure à mon pied (j'ai testé le kit).
-Parce que j'aime bien les beaux livres en couleur, avec des illustrations cools qui feront rêver mes joueurs.
-Parce que j'apprécie les romans prequels et sequels, que mes amis/joueurs aussi, et que je veux une encyclopédie / synthèse de l'univers à jour.

J'ai aussi Imperium et je m'en sers comme complément d'info ou d'idées tout comme ma vieille encyclopédie de Dune : c'est tout ce dont j'ai besoin, malgré ses articles parfois obsolètes.
 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par ikaar »

C'est chouette si ce pari est réussi. C'est vrai que les livres sont attirants.
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

La VF est annoncée pour cet été chez Arkhane Asylum.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par griffesapin »

batronoban a écrit : jeu. avr. 08, 2021 9:23 am La VF est annoncée pour cet été chez Arkhane Asylum.
c'est par ici  :bierre:

https://arkhane-asylum.fr/2021/04/dune- ... limperium/
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Berzerk »

batronoban a écrit : jeu. avr. 08, 2021 9:23 am La VF est annoncée pour cet été chez Arkhane Asylum.
Cool !  :runaway (j'espère qu'il est vraiment bien !  :wub: )

 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Masathyr
Prêtre
Messages : 303
Inscription : ven. août 01, 2008 3:16 pm
Localisation : Lyon

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Masathyr »

Hello,

Est-ce que vous savez si il y a une campagne digne de ce nom qui accompagnera l'ouvrage?

Parce que le problème de Dune - comme du seigneur des anneaux - c'est que accroche toi pour faire un truc intéressant...sauf si campagne vraiment bien gaulé type la campagne de la forêt noire.

 
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par batronoban »

Oui, Modiphius a prévu au moins une campagne et un recueil de scénarios. Il est possible que Arkhane produise aussi du contenu VF comme un scénario inédit.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Pierrick »

batronoban a écrit : jeu. avr. 08, 2021 9:23 pm Oui, Modiphius a prévu au moins une campagne et un recueil de scénarios. Il est possible que Arkhane produise aussi du contenu VF comme un scénario inédit.
J'ai cru comprendre que Mahyar allait faire de la créa française sur cette gamme... :)
https://www.youtube.com/watch?v=vbRGFOERGt0&lc=Ugxt8MssArcvN8hGmER4AaABAg.9LqIpXuXtj29LqT_Hd3ba_
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par JeePee »

C'est le souci habituel avec ce genre d'univers préexistants et très étoffés: comment proposer aux joueur.euse.s une histoire qui soit intéressante mais qui soit aussi un peu originale. C'est déjà le cas pour le Seigneur des Anneaux mais aussi pour Starwars.
Plusieurs pistes: 
- proposer une histoire en marge des grands événements de la saga, où les joueur.euse.s peuvent tracer leur propre chemin sans trop croiser la Grande Histoire, voire ne pas la croiser du tout. On peut alors se permettre de réécrire l'histoire, comme si les PJ étaient les protagonistes principaux et tant pis pour le destin des Atréïdes et des Harkonnens.
- proposer de jouer dans la Grande Histoire, des acolytes des grands personnages de la saga (avec ou pas l'idée de réécrire certains passages si les choix des PJ vont dans des directions différentes de celles de la Grande Histoire)
- jouer carrément les protagonistes de la Grande Histoire et voir comment elle aurait pu évoluer
- faire un truc en marge mais avec la Grande Histoire en background, avec de temps en temps une apparition d'une des grandes figures de la Grande Histoire
... 
En tout cas, il faut à mon sens prendre l'univers petit bout par petit bout car ici, avec Dune, on est sur un truc tellement vaste que ça en donne le tournis.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cyrano »

JeePee a écrit : ven. avr. 09, 2021 9:03 am - proposer de jouer dans la Grande Histoire, des acolytes des grands personnages de la saga (avec ou pas l'idée de réécrire certains passages si les choix des PJ vont dans des directions différentes de celles de la Grande Histoire)
- jouer carrément les protagonistes de la Grande Histoire et voir comment elle aurait pu évoluer
Il y a aussi la solution "jouer la Grande Histoire sans les grands personnages" : la menace est là, mais pas les héros de l'histoire, et c'est aux PJs de s'opposer à l'antagoniste.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par JeePee »

Quelle hype ce nouveau Dune de Modiphius. Est-ce qu'il y a parmi la noble assemblée ici présente des personnes ayant testé le jeu avec les règles Beta mises à disposition par Modiphius?

Ca tourne avec leur emblématique système 2d20, non?
Répondre