[DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par paul moud ubid »

Jan! Jan ! Jan ! 
 
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Parzifal
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Parzifal »

Est-ce qu'on sait comment est gérée la Maison noble à laquelle appartiennent les persos ? Je veux dire en dehors de la création de celle-ci en début de campagne et de l'octroi de bonus, est-ce qu'il y a une gestion de la Maison comme dans Dominion de Khelren ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

En passant, des nouvelles de la VF ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Najael »

De ce que j'ai vu chez Arkhane, l’expédition est prévue pour le 20/09.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Sylvestre »

Merci de l'info :)
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Rufus51 »

Mardi 14/09 à 18h30 sur les chaînes youtube et Twitch de Rôliste TV, l'invité sera Mathieu Saintout de Arkhane Asylum Publishing.
Ce sera l'occasion de lui poser des questions sur Dune et les autres jeux de la maison.
Dernière modification par Rufus51 le mer. sept. 08, 2021 1:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par cyberdwarf »

Réussite Critique organise une soirée spéciale Dune le vendredi 10 à 20h.

https://www.facebook.com/reussitecritiq ... 9397354646

Et sinon vous savez quand est-ce qu'on aura les pdf ?
 
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Ackinty »

Pour ceux qui avaient raté la PP du mook sur Dune (https://fr.ulule.com/dune/), il est en rupture de stock.
Mais les Éditions LEHA et L'Atalante ont décidé de le faire réimprimer, et profitent de l'occasion pour l'augmenter de quelques articles (une cinquantaine de pages quand même). Ça devrait sortir en librairie demain d'après le mail envoyé aux souscripteurs de la PP.

À noter dans les nouveaux articles une interview de Mahyar Shakeri et Mathieu Saintout au sujet du jdr traduit par Arkhane Asylum, justement :)

Le mook s'appelle maintenant Tout sur Dune (https://www.l-atalante.com/catalogue/la ... 036000850/)

En tant que souscripteur de la PP, et fan des livres de Franck Herbert, je le conseille avec enthousiasme. J'ai trouvé les articles variés, bien écrits et très intéressants.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Fragle »

Éditions LEHA, c'est pas la boite qui "s'occupe" de MEGA ?
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Tholgren »

Fragle a écrit : mer. sept. 08, 2021 4:22 pm Éditions LEHA, c'est pas la boite qui "s'occupe" de MEGA ?

Oui, et pas que Éditions LEHA
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par griffesapin »

Ackinty a écrit : mer. sept. 08, 2021 1:50 pm Pour ceux qui avaient raté la PP du mook sur Dune (https://fr.ulule.com/dune/), il est en rupture de stock.
Mais les Éditions LEHA et L'Atalante ont décidé de le faire réimprimer, et profitent de l'occasion pour l'augmenter de quelques articles (une cinquantaine de pages quand même). Ça devrait sortir en librairie demain d'après le mail envoyé aux souscripteurs de la PP.

À noter dans les nouveaux articles une interview de Mahyar Shakeri et Mathieu Saintout au sujet du jdr traduit par Arkhane Asylum, justement :)

Le mook s'appelle maintenant Tout sur Dune (https://www.l-atalante.com/catalogue/la ... 036000850/)

En tant que souscripteur de la PP, et fan des livres de Franck Herbert, je le conseille avec enthousiasme. J'ai trouvé les articles variés, bien écrits et très intéressants.
à noter le beau geste pour les souscripteurs de la première heure:
"[...] Mais revenons-en à vous, chers souscripteurs. Si la succession de circonstances que nous venons d’évoquer nous amène à prolonger l’existence de cet essai choral, nous n’oublions aucunement que c’est grâce à vous que cette grande aventure a vu le jour, par le soutien que vous avez manifesté lors de cette campagne de souscription.
En remerciement, nous avons pris la décision de vous offrir tous les articles absents du mook. L’intégralité de ces 48 pages vous attend sous la forme d’un PDF. (Ils sont évidemment dédiés « à vos yeux seulement ». Nous vous faisons confiance.)"

c'est classe d'offrir les nouveaux articles aux souscripteurs   :bierre:

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par cyberdwarf »

griffesapin a écrit : mer. sept. 08, 2021 8:21 pm c'est classe d'offrir les nouveaux articles aux souscripteurs   :bierre:

Ca ne me paraît pas classe, ça me paraît être une évidence. Ce mook n'existerait pas sans eux, ce serait vraiment contre productif de les exclure de cette rééidtion. Mais c'est quand même nettement moins classe pour les autres ! Ceux qui ont "vidé" les stocks, qui même s'ils n'ont pas participé à la campagne, ont participé au succès du bouzin.
Même si je vois bien l'impossibilité de permettre à tous les acheteurs de bénéficier de ces nouveaux articles, c'est le genre de trucs qui me fera réfléchir à 2 fois avant d'acheter en retail !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Ackinty »

cyberdwarf a écrit : mer. sept. 08, 2021 9:14 pm Ca ne me paraît pas classe, ça me paraît être une évidence
C'est un peu comme dire bonjour en croisant un voisin, ça parait évident, mais tous ne le font pas... Donc quand c'est fait c'est agréable et apprécié.

Après, on est sur du support physique, quand une nouvelle version de l'objet sort avec des correctifs ou des ajouts, les précédents acheteurs peuvent se sentir lésés, mais ça fait partie du jeu je dirais. Quand tu prends la nouvelle gamme de vélo chez ton vendeur favori, elle est parfois mieux que la précédente et pourtant ça fait partie des habitudes. Et c'est un exemple parmi beaucoup d'autres (je dirais même que c'est la norme).
En numérique c'est différent, on peut plus facilement donner accès au pdf (à l'epub, ou autre format) contenant les améliorations. Et encore ce n'est pas toujours le cas. Par exemple sur Lulu, sauf si ça a changé récemment, une fois un pdf acheté, tu ne peux plus bénéficier des mises à jour sur ce pdf.
Mais de toute façon le mook n'est pas proposé au format numérique, il me semble.

Je me demande un truc : d'après toi, qu'aurait-il fallu qu'ils fassent pour rester classe ?
* envoyer la version à papier à tous les acheteurs (via PP ou en boutique) ?
* proposer un échange en boutique : le nouveau contre l'ancien pour que tout le monde ait le nouveau ?
* ne pas rajouter d'articles parce que certains vont se sentir lésés ?
* ne rien faire ?
* autre ?

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire. La solution qu'ils ont trouvée me semble plutôt sympa. En tout cas, moi j'en suis très content :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Killing Joke »

Proposer l'achat de la version "updatée" à prix réduit pour les acheteurs initiaux.
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par cyberdwarf »

Ackinty a écrit : mer. sept. 08, 2021 10:18 pm C'est un peu comme dire bonjour en croisant un voisin, ça parait évident, mais tous ne le font pas... Donc quand c'est fait c'est agréable et apprécié.
👏  C'est tellement vrai !  👏
 
Ackinty a écrit : mer. sept. 08, 2021 10:18 pm Je me demande un truc : d'après toi, qu'aurait-il fallu qu'ils fassent pour rester classe ?

Je pense que je me suis mal exprimé en disant "Mais c'est quand même nettement moins classe pour les autres !". Je trouve ça normal qu'ils fassent ce geste pour les bakers et l'inverse n'aurait pas été classe du tout !

Je ne critique pas leur décision, qui est, je pense, la meilleure qu'ils pouvaient trouver. Mais, d'un autre côté (que je vois plus facilement car j'ai acheté le mook plus tard en retail) une réédition augmentée, c'est exclure les acheteurs retail qui eux aussi ont participé au succès du mook. 

Personnellement, ça me fera hésiter la prochaine fois, en me disant que si j'attends, j'aurais quelque chose de plus complet.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton parallèle avec les biens de consommation : vélo, ordinateur, téléphone, etc. Si j'ai besoin d'un des ces objets, je peux choisir, en fonction de mes envies, mes moyens, mes besoins, etc.  le degré de nouveauté dans lequel j'investis et sachant que ce que j'achète sera déprécié plus ou moins vite. Je pense qu'une "œuvre culturelle" n'a pas à suivre les mêmes règles (mais il me faudrait beaucoup plus de place pour préciser ma pensée).

Après on est bien d'accord, que je ne crie pas au scandale, c'est juste pour discuter, en attendant de pouvoir mettre la main sur notre exemplaire du JDR.  😁


 
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Répondre