[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Vous êtes dans une forme olympique les mecs !
Félicitations @Blondin  :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3706
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Merci @Islayre d'Argolh  :yes: . J'ai pris pas mal de plaisir à la faire cette petite liste, et je serai bien content qu'on viennne y piocher dedans  :D .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Mildendo »

Blondin a écrit : ven. juin 11, 2021 5:24 pm Pas mal de sorts ont été conçus de manière à pouvoir être joué avec Yimsha et jouent donc à fond sur certains clichés, tandis que d'autres sont plus horrifiques, et une grande majorité d'entre eux sont tirés de l'ancêtre et reskinnés.
Je serais curieux de lire des CR de parties utilisant ces sorts.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3706
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Mildendo a écrit : dim. juin 13, 2021 1:12 pm
Blondin a écrit : ven. juin 11, 2021 5:24 pm Pas mal de sorts ont été conçus de manière à pouvoir être joué avec Yimsha et jouent donc à fond sur certains clichés, tandis que d'autres sont plus horrifiques, et une grande majorité d'entre eux sont tirés de l'ancêtre et reskinnés.
Je serais curieux de lire des CR de parties utilisant ces sorts.
Malheureusement, je n'en ai pas :cry: . Je les ai créés anticipativement, en me disant "tiens, si les PJ avaient un parchemin de ce type-là, la situation serait peut-être assez intéressante". Pour expliquer un peu comment je m'y suis pris :
  • J'ai mis sur papier Acier noir, Suggestion hypnotique et Ventriloquie, de même que Leurre illusoire et Marchand de sable, en me disant qu'une intrigue type Cloak & Dagger à Kaboul, Peshawar ou Delhi pouvait être sympa.
  • Compas des vents, c'est clairement un sort qui permet aux joueurs de s'en sortir un peu plus facilement s'ils ont du mal avec le versant "exploration" des D&D-like.
  • Protection contre la vermine et Serment des nagi, je ne pense pas devoir expliquer, c'est plutôt limpide :D .
  • Pour Griffe rampante et Homoncule grotesque (ce dernier étant, en fait, un gros reskin d'Animation des morts), je voulais voir comment mettre en place des parchemins d'invocation et/ou de nécromancie. J'espère m'en être pas trop mal sorti.
  • Les autres sortilèges, c'est juste des trucs un peu utilitaire.
L'idée est également que les nouveaux sorts ne fassent pas "doublons" avec ce qui existe déjà, et que chacun contienne une mécanique ludique ou permette de surmonter une difficulté précise. Exit donc les sortilèges "cool sur le papier, mais peu pertinents par rapport à l'expérience de jeu". C'est très subjectif comme exercice, mais en essayant d'adapter des sorts à la "couleur" du module, je ne pense qu'on puisse être totalement à côté de la plaque.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Double post important entre ici et le fil technique consacré a la CSN :

je réalise seulement maintenant que l'abandon par Lulu.com du format agrafé pour les livrets de plus de 48 pages risque de fortement impacter la mise en page de la CSN.

De plus cela fait tellement longtemps que je ne suis plus allé sur mon compte Lulu (pas depuis la sortie de Carnet rouge je pense... :oops:) que je ne sais même plus a quelle adresse mail il est lié ni quel mot de passe va avec...

Bref je suis in ze mouise : je vais essayer de retirer de la vente la version POD de la CSN le plus rapidement possible une fois que j'aurais retrouvé "les clefs de la boutique" mais en attendant, dans le doute, si vous souhaitez acheter la CSN contentez vous du PDF...

Avec toutes mes excuses.

(PS : je poste sur ce fil car c'est aussi le sujet de ceux qui suivent mon taf depuis longtemps, désolé si ce n'est pas en lien direct avec CdO)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

SAV instantané par le Boss (tm) :

Le Grümph a écrit : mar. juin 22, 2021 1:41 pm T'inquiète pas. les anciens bouquins agrafés continuent d'être produits normalement. Les finitions sont un poil moins propres (c'est du fait main souvent) mais ça fonctionne.

Merci beaucoup :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : lun. juin 28, 2021 3:57 pm Arrêtez tout ! L'interview de JB / Islayre par le Vieux Geek est là ! https://www.youtube.com/watch?v=qs12cIM6GK0

Yep :yes: :rock

Sur ce, je vais aller chercher les naines à l'école moi :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Mickael Ryers »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. juin 28, 2021 4:03 pm
Tholgren a écrit : lun. juin 28, 2021 3:57 pm Arrêtez tout ! L'interview de JB / Islayre par le Vieux Geek est là ! https://www.youtube.com/watch?v=qs12cIM6GK0

Yep :yes: :rock

Sur ce, je vais aller chercher les naines à l'école moi :mrgreen:
Merci pour le lien.

Je noterai l'excellente sentence de JB / Islayre, qui donne peu ou prou : "LG, tu lui pitches un module, tu t'absentes quelques instants et quand tu reviens le bouquin est déjà prêt" :bravo: :bravo: :bravo:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Mickael Ryers a écrit : lun. juin 28, 2021 11:19 pm Je noterai l'excellente sentence de JB / Islayre, qui donne peu ou prou : "LG, tu lui pitches un module, tu t'absentes quelques instants et quand tu reviens le bouquin est déjà prêt" :bravo: :bravo: :bravo:

Et je le prouve :

Le Grümph a écrit : lun. juin 28, 2021 5:38 pm Le chibi nouveau est sorti sur Lulu !!!

Image

Six courtes aventures pour Cœurs Vaillants que tu pourras faire jouer en une ou deux séances, pour des aventuriers débutants à confirmés. Des morts-vivants et des nécromants, des gnolls et des gobelins, des araignées et des escargots, des enfants en détresse, des villages menacés, des héros déchus et des méchants pardonnés, de l’aventure et des aventuriers ! Le livre contient aussi le chiffrage de tous les monstres et adversaires pour Coureurs d’Orages, établi par Maître Islayre lui-même !

C'est pas cher, c'est vite-lu-vite-joué, c'est parfait pour la plage, la campagne et la montagne, ça vous protégera des UV (si vous jouez dans votre cave). Hop !

Précisons aussi qu'en plus des stats-blocks au nouveau format CdO (le même que celui des Ogres de gel et qui sera utilisé pour l'édition révisée du jeu) les amoureux de la méthode 7 Hex chère à CdO y trouveront une expérimentation très intéressante de LG autour du concept. :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Mickael Ryers »

Effectivement :rock

C'est gentil d'avoir mentionné les membres de la "Team CdO".

Je ne sais pas si je trouverai le temps d'écouter jusqu'au bout ton interview (1h30 !), mais cela m'aura fait découvrir la chaîne du Vieux Geek. Il a l'air passionné et très sympa !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juin 29, 2021 9:51 am Précisons aussi qu'en plus des stats-blocks au nouveau format CdO (le même que celui des Ogres de gel et qui sera utilisé pour l'édition révisée du jeu) les amoureux de la méthode 7 Hex chère à CdO y trouveront une expérimentation très intéressante de LG autour du concept. :yes:

Après une lecture en diagonale hier soir, j'avoue que c'est celui qui a le plus retenu mon attention (avec l'invasion Gnolle).

Certains passages m'ont fait sérieusement me gondoler.

Et puis cette autruche ! :D
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Mickael Ryers a écrit : mar. juin 29, 2021 10:42 am Effectivement :rock

C'est gentil d'avoir mentionné les membres de la "Team CdO".

Je ne sais pas si je trouverai le temps d'écouter jusqu'au bout ton interview (1h30 !), mais cela m'aura fait découvrir la chaîne du Vieux Geek. Il a l'air passionné et très sympa !

Non, 1h48 !!!! :mrgreen:

Islayre aborde plein de points passionnants sur le "métier" fait de rudes constats et donne deux - trois scoops. Un régal !
:yes:

Quant à Benoît/Vieux Geek, sous son côté anar/punk/fou-fou c'est quelqu'un d'assez finaud et absolument passionné. Je ne me passe plus de ses vidéos.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Carfax »

Tholgren a écrit : mar. juin 29, 2021 10:51 am Quant à Benoît/Vieux Geek, sous son côté anar/punk/fou-fou c'est quelqu'un d'assez finaud et absolument passionné. Je ne me passe plus de ses vidéos.

J'ai découvert depuis peu cette chaîne et je dois dire que je suis en accord total avec ta remarque. Sur le coup, l'homme paraît foutraque mais son discours est construit et travaillé. Une chaîne à suivre oui...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Le Grümph »

Pour info : Lulu ayant changé ses formats de reliure, les livres agrafés ne sont plus disponibles dans certaines épaisseurs. Les anciens projets continuaient d'être produits, mais avec des qualités de finition inférieures. Du coup, après avoir passé l'ensemble de la gamme Coeurs Vaillants sous un format dos collé, Chibi vient de faire pareil avec l'ensemble de la gamme Coureurs d'Orages. Rien d'autre ne change, sauf l'apparence extérieure (tout en papier crème, dos collé, couverture mate). Il se trouve, mais c'est à l'avantage des auteurs, que les bouquins coûtent aussi moitié moins chers à l'impression, donc un poil de marge en plus pour nous ^^ 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1807
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Belphégor »

Le Grümph a écrit : dim. juin 06, 2021 1:22 pm
Islayre d'Argolh a écrit : dim. juin 06, 2021 10:52 am
 
Il faut plutôt voir ça avec @Le Grümph !

Faut que je regarde à faire un pack. ASAP.

@Le Grümph  Excuse moi je me permet de te relancer, t'a toujours prévu de faire le pack ?
Répondre