[CdO] Coureurs d'Orages - IV
- fafnir
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Ce thread est une cage à lapin avec de l'ecsta dans la mangeoire, tu tournes le dos 2 jours tu as 20 pages de plus
Bref je ne retrouve plus l'endroit où la date approximative de sortie de la v2 est indiquée, qqun peut me le rappeler ?
Bref je ne retrouve plus l'endroit où la date approximative de sortie de la v2 est indiquée, qqun peut me le rappeler ?
- Islayre d'Argolh
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Alors j'insiste sur ce point mais il ne s'agira pas d'une deuxième édition mais d'une première édition révisée, l'équivalent d'une V1.3 : les changements proposés ne justifieront pas l'appellation "V2" (ils sont petits, peu nombreux et a la marge du système).
Si tout va bien et que je ne fais pas n'importe quoi, elle sortira en 2022, probablement au cours du troisième trimestre.
Et je rappelle qu'elle sera pensée pour être 100%* compatible et 60%* complémentaire de la V1 : cette dernière restera dispo a l'achat et apportera des choses aux possesseurs de l'édition révisée (a minima : le Val des corbeaux, des sorts, des artefacts et des règles optionnelles).
*Ces pourcentages vous sont offerts par le professeur Aublair.
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Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
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- fafnir
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Merci, Professeur Aublair.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Professeur Aublair, hier soir, j'ai testé certaines des nouvelles mécaniques (selon les possibilités de mon 7hex et de la où les camarades mettaient les pieds), et la table en a trouvé certaines assez fun. Ce qu'ils n'ont pas vu c'est la gestion de certaines modifs, dont j'avais peur qu'elles soient extrêmement punitives, et qui se sont avérés à propos et pas disproportionnés, grâce à leurs descriptions.
Il y a une méca que j'ai raté d'implémenter au moment de la bagarre dans une taverne (qui a sonné la fin de la partie sur un beau coup du sort, pas à cause de la mécanique mais à cause de l'heure ^^), c'est bien bête en y réfléchissant à froid, ça aurait donné un autre tour au jeu.
La prochaine le 31 août avec des inconnus cette fois ci :]
Il y a une méca que j'ai raté d'implémenter au moment de la bagarre dans une taverne (qui a sonné la fin de la partie sur un beau coup du sort, pas à cause de la mécanique mais à cause de l'heure ^^), c'est bien bête en y réfléchissant à froid, ça aurait donné un autre tour au jeu.
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- Islayre d'Argolh
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Merci pour le playtest, c'est super cool de ta part
J'espère pouvoir mener quelques playtests de mon coté à la rentrée, notamment pour voir la Runelame en jeu aux niveaux 5/6...
Même si c'est une proposition optionnelle (et déjà pas mal playtestée par d'autres tables) je sais que le "magicien pour CdO" est attendu au tournant depuis des années, alors j'aimerais bien l'observer au moins une fois a ma table
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- Mickael Ryers
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
C'est une bonne idée. Par exemple, de mon côté, même si je l'ai playtesté sur beaucoup de séances, ce n'est qu'en toute fin de campagne que le PJ Runelame a atteint le niveau 5.
ET j'autorisais alors la Runelame à sélectionner plusieurs fois le même sort (par exemple 3 soins légers si elle a le droit à 3 sorts niveau 1). Ce sur quoi tu es revenu, à juste titre : ça tuais tout le seul du jeu. La Runelame se contentait de prendre des sorts de soins, ce qui n'a rien de fun...
Par contre, le perso a plu à toute la table et s'est bien intégré au reste des PJ "traditionnels"
ET j'autorisais alors la Runelame à sélectionner plusieurs fois le même sort (par exemple 3 soins légers si elle a le droit à 3 sorts niveau 1). Ce sur quoi tu es revenu, à juste titre : ça tuais tout le seul du jeu. La Runelame se contentait de prendre des sorts de soins, ce qui n'a rien de fun...
Par contre, le perso a plu à toute la table et s'est bien intégré au reste des PJ "traditionnels"
- Islayre d'Argolh
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Mickael Ryers a écrit : ↑ven. août 20, 2021 2:31 pm ET j'autorisais alors la Runelame à sélectionner plusieurs fois le même sort (par exemple 3 soins légers si elle a le droit à 3 sorts niveau 1). Ce sur quoi tu es revenu, à juste titre : ça tuais tout le seul du jeu. La Runelame se contentait de prendre des sorts de soins, ce qui n'a rien de fun...
Oui rétrospectivement c'était évident, mais il m'aura fallu du temps et tes retours pour l'expliciter...
De l'importance du temps long dans le game design...
Mickael Ryers a écrit : ↑ven. août 20, 2021 2:31 pmPar contre, le perso a plu à toute la table et s'est bien intégré au reste des PJ "traditionnels"
Super !
Je pense que c'est une proposition assez solide mais je voudrais juste le constater de mes yeux, il y a des trucs qu'il faut voir en jeu pour réaliser s'ils sont pertinents... Mais je crois que la Runelame a déjà été playtestée sur au moins trois tables différentes, donc on est sur quelque chose de viable.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Je copie-colle a partir du fil Chibi :
Je pense notamment a Yimsha qui est sorti en plein pendant que lulu.com était en mode triangle des bermudes et qui se retrouve en conséquence avec un désamour de votes assez flagrant.
Si vous avez aimé ce maxi-mini-module a l'ambiance unique, c'est le moment de le faire savoir
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. août 25, 2021 9:21 am Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai découvert seulement ce matin que les notations Lulu.com étaient de nouveau visibles !
C'est le moment, si vous avez aimé un produit chibi, de lui donner de la visibilité !
Pour les ouvrages JdR en POD, la visibilité offerte par une bonne notation est essentielle : nos bouquins ne sont pas apparents en boutiques, c'est le bouche-a-oreille du net qui fait toute la différence.
Merci d'avance !
Je pense notamment a Yimsha qui est sorti en plein pendant que lulu.com était en mode triangle des bermudes et qui se retrouve en conséquence avec un désamour de votes assez flagrant.
Si vous avez aimé ce maxi-mini-module a l'ambiance unique, c'est le moment de le faire savoir
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Mardi dernier donc, nouvelle soirée d'init au JDR Virtuel avec CdO 1.5, des mécaniques ont rendu un combat plus rapide, mais assez épique et en tout cas marquant, car 3 des joueurs me l'ont mentionnés comme leur moment préféré en debrief de fin de partie. Effectivement il y avait de l'enjeu :D
Dans l'ensemble, je trouve que ce que je teste fluidifie le jeu et permet des rebonds d'histoire assez funky, en tout cas pour des One Shot de 2h30. Et puis voilà, le jeu se prend de toute façon facilement en main.
Faut que je mette un pré tiré runelame pour la prochaine ou la suivante, que les joueurs aient un peu plus de choix, et puis pour voir ce que ça donne en jeu ^^.
La prochaine le 14 septembre, d'ici là j'espère que je trouverais le temps de coucher mon 7hex dans un pdf, car les avis des intervenants de ce fil m'intéressent à l'occasion :]
Dans l'ensemble, je trouve que ce que je teste fluidifie le jeu et permet des rebonds d'histoire assez funky, en tout cas pour des One Shot de 2h30. Et puis voilà, le jeu se prend de toute façon facilement en main.
Faut que je mette un pré tiré runelame pour la prochaine ou la suivante, que les joueurs aient un peu plus de choix, et puis pour voir ce que ça donne en jeu ^^.
La prochaine le 14 septembre, d'ici là j'espère que je trouverais le temps de coucher mon 7hex dans un pdf, car les avis des intervenants de ce fil m'intéressent à l'occasion :]
- polki
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Bonjour,
Petite question technique.
Dans un combat,
-si le joueur attaque et fait 18-19-20, c'est un coup critique : 1D4 de dégâts supplémentaires à la créature en opposition
-si le joueur se défend et fait 1-2-3, c'est un échec critique : il prend 1d4 de dégâts supplémentaires et l'éventuel effet des capacités spéciales de la créature opposée
Mais qu'en est-il de l'échec critique à l'attaque et de la réussite critique à la défense ? Outre toutes les ouvertures ludiques développées dans "la voie du vase Ming" et "décrivez les combats avec panache", serait-ce disproportionné d'imaginer d'accorder
-1d4 de dégâts à l'adversaire pour une riposte bien sentie sur une réussite critique de jet de défense ?
-1d4 de dégâts au joueur pour une riposte bien sentie de l'adversaire sur un échec critique à l'attaque ?
Merci de vos éclairages
Petite question technique.
Dans un combat,
-si le joueur attaque et fait 18-19-20, c'est un coup critique : 1D4 de dégâts supplémentaires à la créature en opposition
-si le joueur se défend et fait 1-2-3, c'est un échec critique : il prend 1d4 de dégâts supplémentaires et l'éventuel effet des capacités spéciales de la créature opposée
Mais qu'en est-il de l'échec critique à l'attaque et de la réussite critique à la défense ? Outre toutes les ouvertures ludiques développées dans "la voie du vase Ming" et "décrivez les combats avec panache", serait-ce disproportionné d'imaginer d'accorder
-1d4 de dégâts à l'adversaire pour une riposte bien sentie sur une réussite critique de jet de défense ?
-1d4 de dégâts au joueur pour une riposte bien sentie de l'adversaire sur un échec critique à l'attaque ?
Merci de vos éclairages
- Mickael Ryers
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Cela ressemble au genre de règles que j'utilisais. Je permettais un nouveau jet d'attaque gratuit à un PJ lorsqu'il obtenait un 20 naturel sur son jet de défense. Et vice-versa côté PnJ. Toute la table a trouvé que cela dynamisait le combat sans tout chambouler. Ta proposition a l'avantage d'être plus rapide à gérermarcblondeau a écrit : ↑jeu. sept. 09, 2021 3:07 pm Mais qu'en est-il de l'échec critique à l'attaque et de la réussite critique à la défense ? Outre toutes les ouvertures ludiques développées dans "la voie du vase Ming" et "décrivez les combats avec panache", serait-ce disproportionné d'imaginer d'accorder
-1d4 de dégâts à l'adversaire pour une riposte bien sentie sur une réussite critique de jet de défense ?
-1d4 de dégâts au joueur pour une riposte bien sentie de l'adversaire sur un échec critique à l'attaque ?
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Un petit message pour signaler mon engouement, un de plus, pour CdO. Peu de jeux m'ont autant emballé à la lecture et encore moins pour leurs mécaniques de règles plus que pour le reste (qui ne manque pas de qualité cela dit).
J'attends de le tester 2-3 fois dans les temps à venir avant de faire les critiques ici et là mais d'hors et déjà merci pour ce super boulot. Les modules me font aussi de l'oeil (surtout Yimsha) mais j'ai déjà trop de trucs en cour...
Et d'avance mes excuses parce que je suis déjà en train de penser à comment le hacker / kruncher pour coller un peu plus à un setting qui prenait la poussière dans mes cartons.
J'attends de le tester 2-3 fois dans les temps à venir avant de faire les critiques ici et là mais d'hors et déjà merci pour ce super boulot. Les modules me font aussi de l'oeil (surtout Yimsha) mais j'ai déjà trop de trucs en cour...
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Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :
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- Tholgren
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Honnêtement tous les modules CdO sont très bons. Yimsha est le meilleur : cadre exotique, atmosphère à la fois pulp et horrifique, plein de choses à faire et à découvrir. Top quoi.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
- JoKeR
- Cardinal
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- Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
OH mais je n'en doute pas. J'en suis même convaincu. J'ai juste pas le temps de les faire jouer
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