Je pense faire jouer Légende de la Garde sous CdO avec les options suivantes, essentiellement issues du Compagnon d'Armes. Certes la plupart ne sont plus dans la course à la v1.2, mais ça me semble tenir la route :
- l' "
art du mouvement" devient "nature : souris", ces deux piliers de la fdp de leurs jeux respectifs se recoupant : athlétisme, discrétion et acrobatie + inventaire pour l'un, courir, se cacher, escalader + fourrager pour l'autre.
Pour
l'armure j'ai deux options :
- ou bien garder strictement les règles de CdO. Après tout il y a des armures dans LdlG. Mais du coup on va voir plein de souris en armure alors que je tiens à l'aventure en cape et en pelage.
- ou bien traduire l'armure par un positionnement sur l'échelle de la nature : souris
Donc on aurait :
0CA / nature 6 : l'instinct de la souris domine et pousse le perso à fuir le combat et les confrontation. Après tout une arme de la taille d'une brindille ne le transforme pas en prédateur.
2CA / nature 4 : souris endurcie, capable d'aller au-delà du danger mais pour ce faire il a fallut refouler pas mal de ses instincts
4CA / nature 2 : souris de choc qui fait taire ses instincts de proie pour affronter nature et prédateur à armes égales ou presque.
le talent "maitrise des armures" devient "combatant instinctif" permettant à la souris de renouer avec sa nature.
- Les rangs de la garde : dans LdlG on peut jouer des souris plus ou moins expérimentées. A CdO ça donne :
Patte tendre : n1
Souris de la garde : n2
Garde de patrouille / chef de patrouille : n3
Capitaine : n4
Matriarche : n5
Souris légendaire comme la Hache Noire ou Minuit : n6
- Les souris sont encore moins armées que les coureurs d"orgage ! Donc à la créa c'est une arme lourde ou une arme légère et une arme intermédiaire.
- Comme il n'y a pas de magie je donne un petit bonus : la croyance, une devise personnelle primordiale pour le personnage, devient un aspect. Donc on commence avec 3 aspects.
- Les traits et instincts sont des indicateurs pour des situations où la souris peut recevoir un avantage ou un désavantage.
- pour créer les aspects on peut faire ça en libre ou regarder les questions de la créa de LglD (qui marche un peu comme COPS avec des choix d'historique qui donne des points de ci, de là) pour s'inspirer.
- Cercles et Ressources sont remplacées par la règle de réputation.
- on enlève les dons relatif à la magie et on rajoute
expertise
- Et bien sûr on joue en mode hardcore.
Qu'en pensez-vous (si vous y comprenez quelque chose et que ça vous intéresse un tant soit peu) ?