[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par polki »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juin 05, 2021 10:17 am
 tu vas toujours trouver quelqu'un pour t'expliquer que ta méthode pour faire semblant d'être un elfe le samedi soir n'est pas la bonne.

 la mentalité (de base) un peu réac de l'OSR se mélange avec le snobisme "indé VS mainstream"

ah ça ... ya vraiment des champions, mais généralement, ils sont aussi cons dans la vie de tous les jours, le jdr n est pas la cause



sinon pour revenir au thread :mrgreen:

c est normal docteur si à chaque fois que je veux jouer à du med fan d20, je reviens sans arret à CdO ? :yes:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1279
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Nobboc theHalfGreat »

Le Grümph a écrit : sam. juin 05, 2021 10:10 am OSR porte bien son nom au contraire. Comme à la Renaissance qui "redécouvrait" les auteurs grecs et latins et voulaient faire pareil (mais différent),
C'est pas faux. Une des meilleures analogies que j'ai entendue sur l'OSR vient de toi d'ailleurs sur un podcast de la cellule je crois: c'est comme si des gus pas contents de Windows se remettaient à créer un système d'exploitation en partant du DOS, pas pour faire du DOS mais pour repartir dans une direction différente àpartir de cette base. J'avais trouvé ça bien vu.
Islayre d'Argolh a écrit : sam. juin 05, 2021 10:17 am Je me suis inscrit sur un groupe FB OSR francophone, j'ai tenu une semaine : quand la mentalité (de base) un peu réac de l'OSR se mélange avec le snobisme "indé VS mainstream" ça pars souvent en cacahouète.

Il y a une vraie frange de vieux (ou moins vieux) nostalgiques et réac (qui n'aiment pas non plus les cheveux bleus, les transgenres etc etc)mais j'ai l'impression qu'elle se ghettoïse de plus en plus.
L'OSR c'est quand même un truc qui brille par sa diversité. Entre OSE, Machiatto, Troïka, ITO, CDO, CV, etc etc etc.... J'ail'impression que c'est quand mêmela branche la plus créative et enthousiaste du jdr en général  depuis quelques années,avec des gens de tous les horizons et cultures (les blogs, les zines etc.)
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

polki a écrit : sam. juin 05, 2021 11:04 am c est normal docteur si à chaque fois que je veux jouer à du med fan d20, je reviens sans arret à CdO ? :yes:

C'est super sympa de prendre le temps de venir le dire en tout cas :bierre:
On va bientôt faire repartir la machine avec le module de LG et ensuite l'édition révisée du jeu : ça va le faire grave :rock

Nobboc theHalfGreat a écrit : sam. juin 05, 2021 11:26 am L'OSR c'est quand même un truc qui brille par sa diversité. Entre OSE, Machiatto, Troïka, ITO, CDO, CV, etc etc etc.... J'ai l'impression que c'est quand mêmela branche la plus créative et enthousiaste du jdr en général depuis quelques années,avec des gens de tous les horizons et cultures (les blogs, les zines etc.)

Pour moi, on est en train de vivre l'âge d'or, le vrai.
Mais c'est parce que la prod Mainstream ET la prod Indé sont au top de leur jeu.
Les oppositions de principe me gonflent : c'est la fête, bon sang, les mecs, il y a de la bonne came partout !!! :wub:


 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juin 05, 2021 11:47 am
On va bientôt faire repartir la machine avec le module de LG et ensuite l'édition révisée du jeu : ça va le faire grave :rock

...

Pour moi, on est en train de vivre l'âge d'or, le vrai.
Mais c'est parce que la prod Mainstream ET la prod Indé sont au top de leur jeu.
 

Le module de LG c'est Pax Erenion c'est ça (je ne serais pas contre un pitch, même très léger, histoire de baver) ? Et dans l'édition révisée on aura ton module "nordique" ?

Je suis bien d'accord avec toi, l'âge d'or c'est maintenant. J'ai l'espoir en fait que le JdR soit sur une pente ascensionnelle. Il manque juste de l'argent et un public plus large pour passer le stade de loisir de niche.
Dernière modification par Tholgren le sam. juin 05, 2021 12:35 pm, modifié 1 fois.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Le Grümph »

Ben je suis content de participer à l'âge d'or, d'une manière ou d'une autre :D 
C'est vrai que les idées ne manquent pas. Il y a des tas d'expérimentations cool, depuis les TL/TR jusqu'aux grosses machines façon Infinity ou Truvang. On n'est pas obligé de tout aimer ou de prendre de tout, c'est comme dans un buffet à volonté géant où tu pourrais te servir aussi bien de la Poutine que des mini-poulpes vivants, de la choucroute ou du Pho. Forcément, t'aime pas tout, mais c'est cool. 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par polki »

et on a pas parlé encore de la boisson !!
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit : sam. juin 05, 2021 12:34 pm Ben je suis content de participer à l'âge d'or, d'une manière ou d'une autre :D 

Dans le cadre de la communauté francophone ton pseudo est même plus ou moins devenu synonyme d'OSR...
Tu es carrément utilisé comme argument d'autorité : quand je défendais que "si, si utiliser OSRIC pour se refaire Dragonlance c'était une pratique OSR" je me suis mangé que c'était une position qui "ferait bien marrer LG et Nieudan" ou quelque chose dans le genre :mrgreen:

Vous êtes une star cher monsieur :bravo:

Tholgren a écrit : sam. juin 05, 2021 12:11 pm Le module de LG c'est Pax Erenion c'est ça (je ne serais pas contre un pitch, même très léger, histoire de baver) ? Et dans l'édition révisée on aura ton module "nordique" ?

Deux modules dans l'édition révisée puisque l'extrait du quick primer de Finch restera "exclusif" a la première édition (comme pas mal d'autres choses, y compris le Val des Corbeaux) et libérera de la place.

Pax Erynion est un sandbox urbain de dark fantasy : une citée ravagée par les dégâts collatéraux d'une guerre aux proportions cosmiques (les dieux des hommes contre les esprits du Sauvage). La régente de la ville a été obligée de passer un mystérieux accord avec les forces de l'inframonde pour essayer de temporiser et de sauver ce qui pouvait l'être.

Le titre du module peut se traduire par "la paix des Érinyes", ce qui dit tout ce qu'il y a savoir :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Trèèèès cool ! Bon sang, j'en salive d'avance ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3706
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juin 05, 2021 2:10 pm Pax Erynion est un sandbox urbain de dark fantasy : une citée ravagée par les dégâts collatéraux d'une guerre aux proportions cosmiques (les dieux des hommes contre les esprits du Sauvage). La régente de la ville a été obligée de passer un mystérieux accord avec les forces de l'inframonde pour essayer de temporiser et de sauver ce qui pouvait l'être.

Le titre du module peut se traduire par "la paix des Érinyes", ce qui dit tout ce qu'il y a savoir :mrgreen:
Cela ne devrait être plutôt Pax Dirārum, alors ? :mrgreen:

Et c'est malin, j'ai d'autres images en tête maintenant (complètement HS, mais super jeu au demeurant)  :grmbl:

Spoiler:
Image


 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Blondin a écrit : sam. juin 05, 2021 2:53 pm Cela ne devrait être plutôt Pax Dirārum, alors ?

J'ai demandé l'aide d'un pote prof de latin pour le titre, je ne suis pas allé chercher beaucoup plus loin je l'avoue :mrgreen:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Trojan Points
Initié
Messages : 174
Inscription : ven. juil. 06, 2018 1:09 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Trojan Points »

Wikipedia a écrit :The Roman writer Maurus Servius Honoratus wrote (ca. 600 AD) that they are called "Eumenides" in hell, "Furiae" on earth, and "Dirae" in heaven.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Trojan Points a écrit : sam. juin 05, 2021 5:13 pm
Wikipedia a écrit : The Roman writer Maurus Servius Honoratus wrote (ca. 600 AD) that they are called "Eumenides" in hell, "Furiae" on earth, and "Dirae" in heaven.

Certes, mais l'auteur américain John D. Andy a lui estimé que Erinyes c'était très bien.

De toute façon, dans le cadre de ce module, ce sont des créatures originales imaginées par LG :P

Et vous me rappellerez de ne plus vous filer les pitchs à l'avenir :arc
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Moi je dis que c'est une belle discussion (et instructive) pour un forum de JdR ! Bravo à tous ! :D
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Trojan Points
Initié
Messages : 174
Inscription : ven. juil. 06, 2018 1:09 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Trojan Points »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juin 05, 2021 5:27 pm Et vous me rappellerez de ne plus vous filer les pitchs à l'avenir :arc

Heeeeey! Moi ça me va très bien "érynies"... Je m'adressais surtout à @Blondin: En gros, dirae = érynies lorsqu'elles sont au "paradis", du coup je ne voyais pas trop pourquoi il venait avec ce terme là... :escrime
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1806
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Belphégor »

Y aurai t'il moyen d'avoir les cartes et la fiche de personnage du module "Sous l'ombre du mont yimsha" dans une plus haute résolution s'il vous plait @Islayre d'Argolh et @Mildendo ? A les cartes de Kabour et de Peshawar sont en tous petit ce qui est pas idéal et la fiche de personnage aliase beaucoup dès qu'on zoome un peu trop ce qui rend pas très bien à l'impression.

Ah et également j'étais en train d'adapter les sorts Dark Fantasy de Kobayashi pour ma campagne Yimsha et je voulais te demander @Islayre d'Argolh quel étaient les critèrespour décider si un sort appartiens au cercle 1, au cercle 2 ou même au cercle 3 ?
Répondre