[Pax Elfica]

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Pax Elfica]

Message par Sans Visage »

Merci j'ai tout compris
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par batronoban »

J’ai un petit soucis avec le PDF : sur ma tablette Ipad les plans ne s’affichent pas, ou clignotent. Suis-je seul?
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [Pax Elfica]

Message par Belphégor »

Est-ce qu'on peut adapter Pax Elfica à 13e age selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
Masathyr
Prêtre
Messages : 303
Inscription : ven. août 01, 2008 3:16 pm
Localisation : Lyon

Re: [Pax Elfica]

Message par Masathyr »

hello,

oui.

Selon moi :)
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Avatar de l’utilisateur
ZergSpirit
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mer. août 21, 2019 12:11 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par ZergSpirit »

Ca pourrait marcher en effet, même si 13th age est quand même pas mal plus héroïque.

Je pense qu'il faudrait changer les Icones pour les faire matcher le setting.

Genre :
  1. Les Arindeals
  2. Alasaril
  3. Le Margrave
  4. Ifrier
etc... mais rien que décrire les Icones peut spoiler un peu l'histoire potentiellement.
Mon super blog sur des trucs de JDR et de MJ : https://zimfg.wordpress.com/
Dernier article sur Swords of the Serpentine : https://zimfg.wordpress.com/2020/09/01/ ... erpentine/
Avatar de l’utilisateur
Gobelure
Initié
Messages : 173
Inscription : lun. févr. 16, 2009 9:42 am

Re: [Pax Elfica]

Message par Gobelure »

Petite question et retours éventuels de  ceux qui ont joué la campagne bienvenus : quel système ?

Les retours en DD5 - l'option sur laquelle je serais parti a priori - pointent sur le degré d'opposition trop faible... On peut bricoler avec les repos, peut-être, à voir...

L'autre option, c'est CEM. Le système m'a l'air pas mal fait avec des vrais morceaux de bonnes idées dedans, mais je m'interroge : tient-il la durée d'une campagne longue ? Mon impression, c'est que l'évolution des persos est en fait assez limitée en terme de puissance comme en terme de développement personnel. Y a-t-il eu des retours là-dessus ? 

Y a-t-il eu des gens contents avec d'autres systèmes ? J'avais jeté un oeil à CdO, mais le monde me paraît trop magique pour rester dans l'esprit...
 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Loludian »

Je l'ai faite nouer en CEM personnellement. Comme c'est une campagne one shot ça fonctionne bien (il n'y a que cinq ou six évolutions au final).
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par mithriel »

Les mien.nes ont eu deux évolutions coup sur coup. J'ai peur qu'ils/elles trouvent la suivante un peu longue à venir. 8)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mickaelovic
Pratiquant
Messages : 225
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 4:20 pm
Localisation : Rouen

Re: [Pax Elfica]

Message par Mickaelovic »

Voici ma version de l'auberge de l'épée, j'ai utilisé Talespire (Encore en Béta). Je n'ai pas forcément choisi les meilleures textures.
Je trouve la texture du mur bien trop sombre et trop urbaine, je changerai quand une autre texture sera disponible.
Certaines choses ne sont pas pour le moment possible avec ce logiciel. Par exemple les murs ne peuvent former que des angles à 90°. Et le positionnement des escaliers intérieur est une gageure. Mais je suis content du résultat. 

J'ai collé au maximum au plan fourni de l'auberge de l'épée. Je n'imaginai pas l'auberge aussi volumineuse :).

Vue extérieure

Salle principale
 
C'est pas moi, c'est lui!
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Pax Elfica]

Message par Ravortel »

Beau travail !
Cete auberge est grosse, oui. Entre la partie taverne, l'hostellerie, les logement du personnel, les communs et stockages...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Gobelure
Initié
Messages : 173
Inscription : lun. févr. 16, 2009 9:42 am

Re: [Pax Elfica]

Message par Gobelure »

J'aime beaucoup l'ambiance de la salle principale ! Il ne manque plus que les épées ...

Pour la vue d'ensemble, je n'ai pas le plan sous les yeux, mais il me semble qu'il y a quelques petites différences au niveau du dernier étage.


 
Grand Sam
Zelateur
Messages : 47
Inscription : ven. janv. 18, 2019 2:59 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par Grand Sam »

J'ai débuté la campagne Pax Elfica en 5éme ed ( 4 parties pour l'instant), j'ai acheté le pack du meneur et je trouve l'ensemble de fort bonne qualité, et en effet, c'est une campagne bac à sable de haute volée qui donne envie de jouer et propose un background riche, original et motivant.
Pour ma part, une excellente surprise dés le scénar d'intro, mes pjs m'ont fourni une fin originale et classe :
Spoiler:
Ils ont trouvé la dague et après avoir constaté qu'elle était MoOodite, ils ont décidé de la jeter dans les failles du Mont Doom des tors ignés, direction le plan primal du feu. Excellent plan qui m'a permis de faire découvrir la route qui y mène et les tors eux-meme ( merci guide de la région ) et de caler une scène de combat finale super avec le vilain hobbit qui les défonce en mode " je suis un dieu, vous ne pouvez rien contre moi Mouhhaaha " ( pur hasard des dés ceci dit ) avant de se faire pousser dans une faille de lave par la guerrière revenue d'entre les morts ( trois jets de sauvegarde contre la mort réussis puis bousculade réussie ). Cerise sur le gâteau, la baston ainsi déplacée n'impacte pas la jauge de l'auberge ( j'avais trouvé ça un peu cash hardcore comme intro d'ailleurs )
Pour moi c'est vraiment ça l'effet bac à sable, le coté "jouer pour savoir ce qui va se passer". C'est vraiment plaisant à jouer, mais il faut bien connaitre le livre ou mettre des signets, car tout est éparpillé dans le livre entre factions, lieux et arcs scénaristiques.
Ceci dit, j'ai une question de chercheur de petites bêtes ( mes pjs me l'ont posée à peine dix minutes après la présentation du cadre de jeu, les chiens ). " Si les elfes ont interdit la coupe et le commerce du bois, comment répare-t'on habitations et outils, et comment se chauffe-t'on ?". Ni une, ni deux, je leur explique que les elfes réparent magiquement en faisant pousser et en malléant le bois mort, et que le commerce du charbon venu des tors ignés a explosé, tout le monde ne pouvant se permettre de gérer une salamandre chez lui. Je m'en suis bien tiré, mais qu'en est-il du lore officiel, je n'ai rien vu qui évoque le sujet.
En tout cas pur kiff à masteriser entre les outils, les bonnes idées, l'ambiance occupation et l'écriture en demi teintes, on sent une grande liberté de choix et on s'imagine même des persos collaborateurs ou vilains nécromants sans souci.
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Humphrey B »

Grand Sam a écrit : mar. mars 01, 2022 10:10 am " Si les elfes ont interdit la coupe et le commerce du bois, comment répare-t'on habitations et outils, et comment se chauffe-t'on ?"

Un copain m'a posé la même question juste en lisant le livret du joueur... et je n'ai pas de réponse non plus.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Pax Elfica]

Message par Ravortel »

Coupe interdite n'interdit pas le ramassage du bois mort (et d'ailleurs le bois fraichement coupé ne brûle pas bien du tout, il faut le sécher 2 ans en général). On peut imaginer par contre une montée en flèche du prix des meubles & outils.
Et de la construction... Même une maison de pierre est truffée de poutres en bois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
claude
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

Le détail manque en effet. Je plussoie la remarque sur le bois mort. Il est aussi possible de recourir à des moyens alternatifs, comme les bouses séchées.

Pour la construction, l'import de bois reste possible, quoi que couteux. En effet, bien que tout le monde (dans la fiction) interprète l'interdiction de la coupe du bois comme une fantaisie d'elfe amoureux de la forêt, la manoeuvre a surtout servi à supprimer durablement la source de richesse des Ifriers, pour les punir d'avoir collaboré avec les nécromants. En pratique, cette interdiction n'a plus de motivation directe et pourrait être levée, si seulement la question intéressait ne serait qu'un instant Alasaril...
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Répondre