I Still Haven't Found What I'm Looking For (un don pour la recherche !)

Inspis, théories, conseils ...
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (un don pour la recherche !)

Message par nerghull »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. avr. 01, 2021 9:28 pm A 2 contre des centaines, voire des milliers, je trouve que leur situation se rapproche plus de celle des assiégés, le bénéfice du terrain en moins ;)
Mais c'est peut-être justement l'aspect exploitation du terrain qui t'intéresse ? Dans ce cas tu as tout ce qui est lié aux zombis (dans le Mall, dans le commissariat, dans la maison...), du SF post-apo à peu près. Suffit peut-être ensuite de transposer la technologie.
Tu as aussi les films/séries qui sont entre le zombi et le vampire, comme la série Van Hellsing, qui a plusieurs arcs sur des refuges en terres vampires.
Aliens et le "wagon blindé" des marines, dans une friche coloniale sur une planète battue par les vents.
Les Chronicks de Riddick et son pénitencier sur une planète ravagée par le feu ?
Certains films de guerre, en les transposant façon Starship Trooper ?

Une source intéressante pour "gamifier" tout ça, et qui est rarement utilisé en jdr, ce sont les jv dits de "Crowd control" : Risk of Rain et Dead Rising en représentant les plus éminents. Dans ces jeux l'enjeu n'est pas de savater la bande de monstres (parce que c'est juste pas possible) mais de gérer la tâche en la subdivisant en épreuves qui reviennent dans le spectre du réalisable pour atteindre son objectif général. Ça passe par l'utilisation du décor, des spécificités de "l'ennemi" et par les capacité propre de son personnage, qui vont avoir plus tendance à être tournés vers le handicap de grande quantités d'adversaire que la castagne pure et dure.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

@GCM : dans Des ombres sur la lande, le scénario de Pierre Lejoyeux dans Mega 2, les PJ se retrouvent assiégés à la fin. Sinon, Alamo (John Wayne, 1960), La Troisième Guerre mondiale (David Greene et Boris Sagal, 1982).
--
Vous êtes mort
Belphégor
Mystique

Message par Belphégor »

Est-ce qu'il existe un JDR ou un setting émulant les poncifs du cinéma d'action hollywoodien et hong-kongais ? Un truc tout à fait dans la ligné des classiques : John McTiernan, Tarantino, John Woo, Tony Scott, Walter Hill etc etc. Je cherche un jeu qui se passe dans notre époque contemporaine, si vous devez proposer un JDR narratif ne me proposez pas de PBTA ou de systèmes à traits libres.
Altay
Evêque

Message par Altay »

Feng Shui ou Wushu ? C'est peut-être un peu trop délirant pour le premier et un peu trop narrativo-freeform pour le deuxième. :D
Mickael Ryers
Initié

Message par Mickael Ryers »

Inigin a écrit : jeu. avr. 01, 2021 7:10 pm Mes deux zeni : ça prend du temps certes mais quelle aide à la compréhension !Je structure toutes mes villes / campagnes comme ça et quelle simplification !
Complètement ! Je vais voir si j'en prends le temps :yes:

Loludian a écrit : jeu. avr. 01, 2021 8:24 pm Bah je suis d'accord mais je suis pas l'auteur, et je ne peux pas repasser des heures sur ce projet, d'autant plus que le livre est épuisé.
Tout à fait d'accord ! Encore une fois, ma demande initiale portait vraiment sur le "est-ce que ça existe déjà et je ne le saurais pas ?", histoire de ne pas réinventer la roue. Je me permets de reposter au cas où ça serait passé inaperçu : par curiosité, mener la campagne complète occupe environ combien de séances ? A la lire j'ai l'impression qu'il faudrait 40 séances de 3 h (ce qui n'est pas un reproche, la campagne semble très sympa !).
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé (disponible ici en PDF)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Mickael Ryers a écrit : ven. avr. 02, 2021 12:07 pm Je me permets de reposter au cas où ça serait passé inaperçu : par curiosité, mener la campagne complète occupe environ combien de séances ? A la lire j'ai l'impression qu'il faudrait 40 séances de 3 h (ce qui n'est pas un reproche, la campagne semble très sympa !).

C'est une campagne assez longue, je dirai environ 70 heures au total.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Belphégor a écrit : ven. avr. 02, 2021 11:31 am Est-ce qu'il existe un JDR ou un setting émulant les poncifs du cinéma d'action hollywoodien et hong-kongais ? Un truc tout à fait dans la ligné des classiques : John McTiernan, Tarantino, John Woo, Tony Scott, Walter Hill etc etc. Je cherche un jeu qui se passe dans notre époque contemporaine, si vous devez proposer un JDR narratif ne me proposez pas de PBTA ou de systèmes à traits libres.
Il y a Ultime Vengeance 3D : https://blog.xyrop.com/
(mais je ne sais plus si ça rentre dans tes autres critères, mais ce n'est pas un PbtA il me semble)
Ultime Vengeance 3D (UV3D), rétroclone francophone d'Extreme Vengeance, vise à émuler l'univers des films d'action des années 80 à 2020, tant les films d'exploitation destinés au marché de la vidéo que les grosses productions hollywoodiennes, en passant par les films d'arts martiaux hong-kongais, les séries B médiévales-fantastiques ou de SF, les folies d'Alluda Majaka, et même les films de super-héros.
C'est librement téléchargeable…
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
I bring bad luck
Initié

Message par I bring bad luck »

Je ne sais pas si un tel système existe mais je cherche un jeu ou un système où les joueurs incarnent des supers criminels façon Fu-Manchu, Moriarty ou même encore Fantomas. Des super criminels qui ne brillent non pas par leur exploits physiques mais parce qu'ils ont toujours six coups d'avances sur tout le monde, un peu comme des maitres des échecs en 4 dimensions.
Certains livrets de Blades in the Dark permettent de jouer ça. L'Araignée est "un génie du crime retors", l'Arlequin est un "espion subtil et manipulateur", et la mécanique des flashbacks est parfaitement adaptée pour simuler les "coups d'avance". Si on veut on peut faire du flashback dans du flashback... au bout d'un moment c'est compliqué  8O .
Mickael Ryers
Initié

Message par Mickael Ryers »

Loludian a écrit : ven. avr. 02, 2021 12:22 pm
Mickael Ryers a écrit : ven. avr. 02, 2021 12:07 pm Je me permets de reposter au cas où ça serait passé inaperçu : par curiosité, mener la campagne complète occupe environ combien de séances ? A la lire j'ai l'impression qu'il faudrait 40 séances de 3 h (ce qui n'est pas un reproche, la campagne semble très sympa !).

C'est une campagne assez longue, je dirai environ 70 heures au total.

Merci pour toutes tes réponses :)
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé (disponible ici en PDF)
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

cdang a écrit : ven. avr. 02, 2021 10:53 am @GCM : dans Des ombres sur la lande, le scénario de Pierre Lejoyeux dans Mega 2, les PJ se retrouvent assiégés à la fin.

MEGA 2... La seule version de MEGA que je n'ai pas sur mes étagères surchargées. :(
Mon tipeee pour soutenir la création ludique cucurbitacienne et m'acheter un yacht plaqué or avec des paillettes.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

ImageImageImageImage

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

@OSR : est-ce que ceci t'aiderait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1980#Guerres ?
--
Vous êtes mort
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

OSR a écrit : ven. avr. 02, 2021 7:15 am Et là je chercherai un truc qui existe peut-être : un document résumant en une vingtaine/trentaine de pages les "points chauds", soit de la fin de la guerre froide (1986-1991)

Dire que j'ai tout ça dans ma tête...parce que j'y étais :rock eh ben...le tempax
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Et nous, on attend que soient déclassifiés les dossiers sur la carrière d'espion de @Cryoban. :P
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
OSR
Banni

Message par OSR »

Cryoban a écrit : sam. avr. 03, 2021 8:16 pmDire que j'ai tout ça dans ma tête...parce que j'y étais :rock eh ben...le tempax
J'y étais aussi, mais en 1988 j'avais 16 ans et l'ado écervelé que j'étais n'avait qu'une très vague idée des raisons pour lesquelles le monde était bien plus à feu à à sang qu'à notre paisible et rationnelle époque actuelle.
cdang a écrit : sam. avr. 03, 2021 12:04 pm@OSR : est-ce que ceci t'aiderait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1980#Guerres ?
Je voudrais un truc un peu plus détaillé et prêt-à-l'emploi...

Bon, je pense que je vais l'écrire moi-même, ce "Guide des trucs qui pètent en 1988", après m'être réécouté l'intégrale de "Rendez-vous avec X".
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

OSR a écrit : sam. avr. 03, 2021 9:01 pm le monde était bien plus à feu à à sang qu'à notre paisible et rationnelle époque actuelle.

C'est ironique j'imagine :lol:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Répondre