Imperator

Inspis, théories, conseils ...
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Imperator

Message par 184201739 »

En précommande actuellement.
Quelqu'un a eu l'occasion d'y jouer (convention ou play test dernières phases) ou de lire des éléments sur cette proposition ?
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2183
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Imperator

Message par griffesapin »

très bonnes questions , je suis aussi à la pêche aux infos.

et c'est ici:
http://www.jdreditions.com/imperatorprecommande.php

et cela vient de là:
https://fr.ulule.com/imperator-jdr/

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 704
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Imperator

Message par Serval »

J'ai pu essayé en convention (physique en plus) peu de temps avant sa sortie boutique.

J'y ai joué un légionnaire romain dans uns scénario enquête avec l'auteur en MJ.

Les règles sont simples, accessibles et s'inspirent de Vampire. Tu as un pool de dés et le nombre de succès pour réussir se lit sur une table fournie directement sur la fiche de perso.
La mécanique de combat reste simple et ça se joue bien.

Le monde, c'est délicat car c'est un scénario. Mais on trouve vite ses repères sans avoir besoin d'être historien. En plus, le MJ connaît son sujet (logique) et ça aide !

Je ne peux faire un gros retour car ça reste un scénario découverte, mais c'est un bon jeu. J'ai pu survolé l'ouvrage et il présente bien.
Et la séance était vraiment bien :)

Maintenant, pour de vrais retours plus complet, il faudrait demander aux personnes qui ont pu lire le livre et même le faire concrètement jouer.

 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Imperator

Message par 184201739 »

Merci à tous les deux. Bien sûr j'avais quand même pu trouver les infos éditeurs.
Le système de résolution est-il véritablement lié avec l'univers, ou du moins est -il bien adapté ? Règles inspirées de Vampire, ce n'est pas trop inspirant pour moins a priori.
Ce qu'on voit ici correspond-il à cet Imperator là (si il existe une version antérieure) ?
https://www.scenariotheque.org/Document ... id_jeu=477
Il semble y avoir une table de localisation des coups ?
Pourrait-on jouer dans l'univers de Byzance an 800 avec ? Car y jouer avec le système de l'Appel ne me tente pas alors que le travail sur l'époque est consistant.
 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 704
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Imperator

Message par Serval »

Jouer à Byzance je ne sais pas trop, je ne connais pas ce jeu (sauf de loin.

Les règles ne sont pas en "osmose" avec l'univers, mais elles font très bien le job.
Elles restent encore une fois simples et savent s'effacer.
Et oui, tu as raison il y a une table de localisation. Mais tu peux t'en passer (comme dans beaucoup de jeux).

La fiche de perso provisoire ressemble beaucoup à celle que j'ai utilisé en jeu. Mais je ne me rappelle plus si c'est la définitive.
Iorlas
Initié
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: Imperator

Message par Iorlas »

184201739 a écrit : mer. déc. 02, 2020 2:45 pm Merci à tous les deux. Bien sûr j'avais quand même pu trouver les infos éditeurs.
Le système de résolution est-il véritablement lié avec l'univers, ou du moins est -il bien adapté ? Règles inspirées de Vampire, ce n'est pas trop inspirant pour moins a priori.
Ce qu'on voit ici correspond-il à cet Imperator là (si il existe une version antérieure) ?
https://www.scenariotheque.org/Document ... id_jeu=477
Il semble y avoir une table de localisation des coups ?
Pourrait-on jouer dans l'univers de Byzance an 800 avec ? Car y jouer avec le système de l'Appel ne me tente pas alors que le travail sur l'époque est consistant.

Hello 1842017939 !

En tant qu'auteur de Byzance An 800 et de tout ce qui a suivi et qui n'a malheureusement pas vu (encore) le jour, je pense que jouer à Byzance au IXe siècle ou + tard est du domaine du possible avec Imperator. Il y aurait je pense quelques petites adaptations à effectuer, pour refléter l'ambiance générale : exit des peuples comme les Gaulois, Lusitaniens, Ibère, place aux Vikings, aux Bulgares, aux Espagnols, mettre de côté le cursus de l'arène, et à mon avis c'est tout bon pour un Hack d'Imperator pour jouer sous les Byzantins.

J'espère que ce que je prévoyais pour la suite de Byzance finira par sortir (et à commencer par Constantinople), faire le tour de la Méditerranée comme Imperator mais pour Byzance était et est toujours mon objectif.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Imperator

Message par 184201739 »

Iorlas a écrit : mer. déc. 02, 2020 9:27 pm
184201739 a écrit : mer. déc. 02, 2020 2:45 pm Pourrait-on jouer dans l'univers de Byzance an 800 avec ? Car y jouer avec le système de l'Appel ne me tente pas alors que le travail sur l'époque est consistant.

En tant qu'auteur de Byzance An 800 et de tout ce qui a suivi et qui n'a malheureusement pas vu (encore) le jour, je pense que jouer à Byzance au IXe siècle ou + tard est du domaine du possible avec Imperator. Il y aurait je pense quelques petites adaptations à effectuer, pour refléter l'ambiance générale : exit des peuples comme les Gaulois, Lusitaniens, Ibère, place aux Vikings, aux Bulgares, aux Espagnols, mettre de côté le cursus de l'arène, et à mon avis c'est tout bon pour un Hack d'Imperator pour jouer sous les Byzantins.

J'espère que ce que je prévoyais pour la suite de Byzance finira par sortir (et à commencer par Constantinople), faire le tour de la Méditerranée comme Imperator mais pour Byzance était et est toujours mon objectif.
Donc tu as vu tourner le système d'Imperator !
J'espère aussi, c'était très bien, très inspirant.
Tu peux compter sur un playtesteur de plus, by the way (mp si souhaité) !
 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Imperator

Message par 184201739 »

J'ai eu la chance d'avoir l'auteur en vocal à l'occasion du Don des Dragons ce matin.
Je suis convaincu,d'autant qu'il y aura du suivi de gamme.
J'ai pris quelques notes "à la volée" que je vous partage. Me rectifier svp en cas d'erreur/mauvaise compréhension de ma part.

Nombres de Carrières à la création influe sur âge et renommée/points de Gloire initiaux, pour relances de dés ou éléments narratifs

Antika personnages plus "forts" à la création que dans Imperator. Des héros au sens fort dans leur univers dès création, contrairement à Imperator, ou il s'agit plus de protagonistes compétents, qui peuvent s'élever haut au fil du temps (avec notamment un système de points de gloire.
Groupes soudés avec également un pool commun de Gloire. Système de "clientèle."
Le tableau niveau de compétence/difficulté permet de valoriser les compétences par rapport aux caractéristiques.

Le nombre de réussites va influer sur la qualité de la réussite. Tableau hors feuille de personnage qui permet d'interpréter le nombre de réussites.

Plusieurs possibilités en combat. Si je suis attaqué, soit esquive, soit blocage bouclier. Comparaison du nombre de réussites entre la défense et l'attaque.
Soit parade/contre attaque (dans le même jet de dés du défenseur).
Permet de vaincre à l'occasion même en étant plus lent/dépourvu d'initiative.

Inspis. Série TV Rome très bien faite, y compris détails quotidiens. Britannia, Spartacus, Barbares, bien également, un poil moins fouillées.
La campagne publiée commence aux débuts de César (18 ans). Possibilité d'intégrer son cercle proche.
Suppléments sur Pompéi en rédaction par l'auteur. Rome, Judée (avènement du Christianisme, sectes judaïques, politique syrienne), Germanie à venir (supervision).
Co-écriture en cours avec Eric DUBOURG (Byzance an 800) de l'Afrique du Nord. Carthage, Volubilis, Mont Atlas.
Iorlas
Initié
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: Imperator

Message par Iorlas »

Je confirme pour le supplément Afrique. C'est l'un de mes projets en cours - l'Afrique du Nord, Carthage, l'Aurès, les Berbères, Césarée de Mauritanie, ainsi que d'autres qui arriveront j'espère en 2021 (Sapa Inca, d'autres suppléments Imperator) ou plus tard (Persika pour Antika, Basileus).

Je ferai je pense une adaptation VIe siècle pour les différentes cités, à un moment ou à un autre.
Dernière modification par Iorlas le mar. juin 06, 2023 8:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 511
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: Imperator

Message par senradackod »

184201739 a écrit : sam. déc. 05, 2020 11:39 am Inspis. Série TV Rome très bien faite, y compris détails quotidiens. Britannia, Spartacus, Barbares, bien également, un poil moins fouillées.

Autant s'inspirer de la série Rome, qui réussit à condenser en quelques épisodes quelques décennies d'un jeu politique complexe et de guerres civiles meurtrières me semble une excellente idée, autant je suis réservé quant à la série Spartacus, que j'ai trouvée déplorable (débauche de testostérone et effets numériques grand-guignolesques cachant mal les carences du scénario et les dialogues affligeants)... Je l'ai regardée par acquit de conscience, mais Dieu que c'est laid... :grmbl:
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Imperator

Message par 184201739 »

D'accord, j'éviterai Spartacus ! En plus, il paraît qu'il est bourré de points de Gloire. Et moi j'aime pas les bourrins !
Iorlas
Initié
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: Imperator

Message par Iorlas »

184201739 a écrit : sam. déc. 05, 2020 3:34 pm D'accord, j'éviterai Spartacus ! En plus, il paraît qu'il est bourré de points de Gloire. Et moi j'aime pas les bourrins !

Je confirme - j'ai regardé quelques épisodes de la saison 1 et je n'ai pas du tout aimé - tellement c'était violent, avec du sang partout. D'ailleurs, le titre de la série annonce la couleur. Il faut, je crois, préférer les précédentes adaptations, notamment celle avec le regretté Kirk Douglas.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Imperator

Message par 184201739 »

Ce dimanche l'auteur anime une partie au Don des Dragons. Via Discord. Démarrage à 13h30, et il reste des places ...
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Imperator

Message par 184201739 »

Démo qui m'a tout à fait convaincu. Système de jeu efficace. Et combo enquête + histoire/univers fouillés dont je suis cœur de cible.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4517
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Imperator

Message par Nightfalls »

Le jeu pourrait m'intéresser de par son thème...

Quelqu'un a-t-il déjà lu la campagne ? Vaut-elle le coup ?
Répondre