Les projets 2021

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

Xaannor a écrit : mer. janv. 06, 2021 4:31 pm
VigiloConfido a écrit : mer. janv. 06, 2021 2:12 pm
Xaannor a écrit : mer. janv. 06, 2021 1:26 pm Finir le jeu dont j'ai commencé l'écriture il y a un an !
Le projet a pris un peu d'embonpoint ; de 60 pages A5, il est passé à 120...

Sans spoiler parce que j'imagine qu'à ce stade de ton travail, il vaut mieux ne pas tout dire, tu peux dire deux trois trucs dessus qui donnent envie de l'acheter (et de l'attendre impatiemment).

Il s'agit d'un dungeon crawl à l'ancienne. Au stade actuel du projet, ça ressemble à un OD&D mixé avec TBH. Si je suis assez motivé pour réaliser quelques illustrations, je proposerai le jeu en POD. ;)
OD&D je vois ce que c'est mais TBH.. The Black Hack ?

---

Je continue les campagnes Dragon Heist et Star Trek Daredevil que j'ai repris y a peu de temps. Un nouveau joueur va intégrer l'équipage de la seconde campagne qui se dirige lentement mais surement vers la fin de sa saison 1.

J'ai aussi prévu un L5R quand la première campagne sera terminée. Le retour de M&M sur le devant de la scène via la traduction de BBE m'a aussi donné envie de me réintéresser au jeu...
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Loludian »

Allez, c'est reparti pour l'écriture sur Trinités pour ma part, ça fait longtemps que je n'avais plus rédigé autant de signes sur ce jeu. On va essayer de boucler 3 gros projets pour la gamme. Si tout va bien des news concrètes en 2022.
Xaannor
Profane
Messages : 11
Inscription : jeu. oct. 01, 2020 2:23 pm
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Xaannor »

VigiloConfido a écrit : sam. mars 06, 2021 6:47 pm OD&D je vois ce que c'est mais TBH.. The Black Hack ?

Oui c’est ça. Essentiellement pour le système de résolution à base de d20 sous carac combiné aux avantages /désavantages.
wade le rond
Prêtre
Messages : 350
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: Les projets 2021

Message par wade le rond »

Nous sommes en train de faire une énorme campagne med fan sur un jeu amateur nommé Apothéose.

Le jeu nous amuse énormément : les règles sont originales et minimalistes et l'univers très très vaste sur fond d'un conflit terrible entre mages et adorateurs :
Du coup, j'aimerais gratifier la communauté d'une version pdf gratuite que je suis en train de rédiger et qui devrait faire environ 150 pages

Objectif : diffusion avant cet été 2021 via mon site, le Temple de Bastet


y a plus qu' à !
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par GCM »

J'aimerais faire un "kit d'intro" pour Alastor 66 : une courte présentation du jeu et de l'univers, des prétirés, un scénario, quelques tables aléatoires pour montrer le concept et en avant Guingamp.
Comme le bouquin de base ça sera pour jouer des Marshals coloniaux sur Alastor 66, idéalement, je fagoterais volontiers un scénario se déroulant dans le vide interstellaire, alors que les PJ Marshals se dirigent vers leur nouvelle affectation, sur A66. Un vrai scénario d'intro en quelque sorte. Et un truc du style où on ne t'entend pas crier dans l'espace.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par killerklown »

GCM a écrit : dim. mars 07, 2021 6:29 pm Et un truc du style où on ne t'entend pas crier dans l'espace.
Ou alors avec une tronconneuse qui couvre le bruit des cris ?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Les projets 2021

Message par Sama64 »

Sama64 a écrit : ven. déc. 18, 2020 11:32 am Difficile de planifier grand chose sur 2021, mais on va essayer. 

Comme MJ : 
- reprendre ma campagne Mutant Year Zero, en présentiel (si on a le droit !), dès que possible. il reste à minima 4 ou 5 séances (voir + si les joueurs le veulent)
- continuer Al Qadim DD5 :  de préférence en présentiel (avec roll20 je trouve ça lourd et comme j'ai un joueur pas du tout au point niveau IT, c'est compliqué)
- Poursuivre les parties (et playtest) de Into Mordheim. On a fait 2 sessions, et normalement les joueurs sont chauds pour reprendre : Une session de plus jouée, mais la suite sera dure à caler dans le calendrier
- Terminer la résolution de Mystère de Things from the Flood : très content d'avoir pu tester ce jeu, je m'amuse bien. Il reste 2 ou 3 sessions avant de finir ce Mystère. On verra si certains des joueur(se)s sont chauds pour continuer ensuite. Je n'aurais rien contre tester Tales from the Loop aussi : scénario de TftF fini, les joueurs sont très motivés pour continuer, mais semblent plus intéressés par l'aspect "jouer un ado et ses problèmes" que par l'aspect fantastique/ horreur (même si l'ambiance du scénario les as vraiment bien bluffé)
- Utiliser le matos de DCC à sa réception (merci @Mabuse de m'avoir rappeler ça !)
- tester Mothership et/ ou Tartarus gate
- Tester Liminal (j'ai bien accroché à la lecture)
- si la sauce prend, poursuivre Savage Ninja Turtles 3 sessions jouées mais joueurs pas hyper motivés pour reprendre (ou alors faut que j'écrire un scénario moins accès combat 8O
- Lancer une série de one-shots de Capitaine Vaudou (que j'ai acheté en mars)


Comme Joueur : Pas grand chose,
- j'aimerai bien reprendre les parties Online de L5R (v4), stoppées après 4 ou 5 séances
- un projet de jeu space opéra (Rogue Trader ou Star trek) mais j'ai pas trop d'info : commencé campagne rogue Trader, on en est à 4 ou 5 courtes sessions, mais le cœur du jeu (exploration) n'a pas encore démarré
- j'aimerai bien tester Cyberpunk Red, Band of Blades, Aliens (Fria Ligan) par exemple : je maîtrise le chariot des dieux demain (j'ai craqué pour la boite de démarrage VF, avant même d'y avoir joué :oops: )
- J'ai pu jouer à L'empire du Soleil Défunt (2 sessions, et une 3eme lundi), setting et ambiances très bons, système bien adapté. Les scénario ne sont par contre pas toujours adapté aux types de persos que nous jouons (beaucoup d'enquête, peu d'infiltration/ assassinat/ vol)
- Pu tester Pack Horse Library (2 sessions pour l'instant, soit 1 tournée) on attaque la prochaine la semaine prochaine)


Comme projets plus lointains (ou en option) : 
- Reprendre Adventures in Middle Earth (MJ) et/ ou Achtung Cthulhu : il faudrait que je recrute 2 ou 3 joueur(se)s de plus
- Tester Nightprowler Brigandyne : j'ai revendu Brigandyne, donc si je fais du NP ça sera avec un autre système
- Tester Band of Blades (j'ai souscrit au PDF, mais même pas commencé à lire)
- Lancer une campagne (ou série de One Shots) Dragonlance (je ne sais pas avec quel système), merci le Podcast Anonyme de m'avoir remotivé :)
- Tester un OSR gonzo (Troïka, ou ICRPG) pour faire du pseudo-planescape ou du Carcosa
- Tester Ryuutama, mixé avec du Ghibli (ou ni no Kuni II)
- Tester Warhammer V4 (j'ai craqué pour la boite d'initiation)
Après en gros 1/3 du parcours de l'année, il y a déja eu quelques modifications, et cases à cocher (en rouge au-dessus)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

VigiloConfido a écrit : ven. déc. 18, 2020 1:26 am Pour faire dans l'originalité, j'ai vu ce ce fil et je l'incrémente d'un an  :rock

Donc moi en 2021 
- reprise de Dragon Heist
- reprise de Star Trek Daredevil
- campagne L5R à la cool après Dragon Heist
- continuer à jouer à Exalted
 - lire la V2 de Trinity/Aeon Universe
- relire l'intégralité de la gamme Cybergeneration acheté hier en PDF
- lire Seas of Vodari, un setting marin pour D&D5

Où en sommes nous au 06/05 ? (ce thread est pratique pour se rappeler ses objectifs en fait ;) )

- reprise de Dragon Heist : en standby depuis que j'ai décidé de ne faire qu'une seule campagne à la fois :D
- reprise de Star Trek Daredevil : dimanche prochain, je ferais jouer, normalement, la dernière séance. Vu que les joueurs veulent jouer sous formes de "saisons", ça sera la fin de la saison 1. La saison 2 ne sera pas jouée de suite (voir Dragon Heist ci-dessus)
- campagne L5R à la cool après Dragon Heist : ça va être probablement reporté, le MJ d'Exalted m'a suggéré que pendant cette période un peu agitée pour moi (séparation en janvier, cohabitation avec mon ex, nouveau boulot en avril, recherche d'appartement) je pourrais faire jouer quelque chose sous forme épisodique et qu'Icons s'y prêterait bien :)
- continuer à jouer à Exalted : la campagne continue tous les vendredi soir et elle vient de prendre un virage plutôt intéressant
 - lire la V2 de Trinity/Aeon Universe : pas encore fait
- relire l'intégralité de la gamme Cybergeneration : : pas encore fait, j'ai du mal avec la mise en page
- lire Seas of Vodari, un setting marin pour D&D5 : : pas encore fait

La précommande de la VF de M&M3 m'a carremment donné envie de me réintéresser à ce jeu et je me tate pour relire toute la gamme...mais je ne peux m'empêcher de comparer avec Supers qui définitivement est plus simple. Peut-être que je ne devrais lire que les ouvrages de setting (Emerald City, Freedom City) pour éventuellement adapter à Supers si campagne se fait.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Les projets 2021

Message par Mickael Ryers »

GCM a écrit : dim. mars 07, 2021 6:29 pm
J'aimerais faire un "kit d'intro" pour Alastor 66 : une courte présentation du jeu et de l'univers, des prétirés, un scénario, quelques tables aléatoires pour montrer le concept et en avant Guingamp.
Comme le bouquin de base ça sera pour jouer des Marshals coloniaux sur Alastor 66, idéalement, je fagoterais volontiers un scénario se déroulant dans le vide interstellaire, alors que les PJ Marshals se dirigent vers leur nouvelle affectation, sur A66. Un vrai scénario d'intro en quelque sorte. Et un truc du style où on ne t'entend pas crier dans l'espace.
Je trouve l'idée excellente :yes: Sachant que, de mon point de vue, les meilleurs kits d'intro sont ceux restant utiles lorsqu'on a acheté le jeu complet. Cela signifie un kit contenant par exemples des prétirés (non disponibles lorsque le jeu complet sortira), un scénario & des plans exclusifs à ce kit (idem), etc...

Pas trop complet non plus hein :D
Mickaël qui joue avec le kit d'intro de Summer Camp depuis des années sans le jeu complet
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Vorghyrn »

Bilan 5 mois après :
  • maintenir des parties en ligne
    • star wars / wasteland et autre Star wars est en stand by mais wasteland marche assez bien et on fait même d'autre trucs
    • la cité sans nom ça roule aussi
  • mes deux campagnes solo
    • D&D5 / 13th age, en introduisant une nouvelle PJ qui aura une ou des aventure en spin-off, probablement autour des "descent to Avernus" ça c'est carrément développé avec un projet de "méga-campagne" impliquant 5 personnages (un central et 4 spin-off). J'ai aussi une Eberron en cours et je me tate pour du Dark Sun
    • The Sprawl toujours en lice, je joue rarement mais toujours avec autant de plaisir
  • ma mini-campagne 13th age bon, on n'a pas rejouer depuis le premier scénar et personne n'a relancé. Pas sûr que ça se refasse... :cry:
Pour les projets
  • donjon et cie deux parties jouées et probablement une mini-campagne quand on se libérera des crénaux
  • au moins deux personne qui me parle de vampire, mon premier jeu, j'y pense toujours, ça me travaille toujours...

 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Les projets 2021

Message par Malone »

hello,
bilan 5-6 mois plus tard !
Malone a écrit : ven. déc. 18, 2020 2:56 pm
en 2021 EDIT en rouge à l'heure d'aujourd'hui


en virtuel tout d'abord et en MJ,

- finir ma campagne de The Frontier, Finis par un TPK ! et reprise avec un autre groupe et un autre environnement, un vrai grand jdr !

- finir Godbound ... En cours, ça devrai se terminer à l'été, là on est dans la Maze of the Blue Medusa avec mes Dieux 

- passer à mon troisième arc narratif sur Striscia ! ... Commencé depuis 2 séances, encore une fois très bon jdr, ça va s'étaler sur 6-7 séances de plus je dirai

- continuer Petites Araignées ... Toujours là, 6 séances déjà et ça avance à un assez bon rythme malgré mes doutes initiaux, ça vaudra une écriture au propre et une diffusion à qui n'en veux

- continuer les Mercredis du Merveilleux ... "fini" par faute de "combattants" mais au final j'ai ouvert 2 tables de plus au gré de mes rencontres Discordiennes (une de The Frontier et une d'Underground) donc bon j'y perd pas

- du Blue Planet ! enfin une reprise de ce setting mythique pour moi, ça part pas trop mal mais ça va demander un bon temps d'adaptation pour les joueurs qui ont pas trop l'habitude des sandbox mais je tiens le bon bout je pense

- du Underground aussi ! là encore chuis content comme un gosse de 8 ans devant son happy mill spécial 9mm de chez MacRaney !



en virtuel/présentiel et en PJ,

- continuer Warhammer40K ..., En cours, petit essoufflement de mon côté

- d'autres trucs commencés ou pas finis ... Rien de nouveau de ce côté là

- Du Cthulhu avec un jeune mj, très sympa, des bonnes soirées et des barres

- Du MYZ ... là j'avoue c'est un grand jdr mais c'est pas pour moi, l'attrition est trop forte



en présentiel (si possible rapidos !) et en MJ,

- reprendre Odyssey of the Dragonlords, Une paires de séances arrachées ici et là mais qui ont demandé d'ouvrir une nouvelle table avec d'autres perso et d'autres pj, ça a, encore une fois, bien fonctionné mais c'est en stand by pour cause de [voir juste en dessous]

- reprendre Degenesis, Rythme de croisière atteint (en gros une partie tous les mois et demi), grosses séances à chaque fois, j'ai un énorme CR de retard et on joue ce week end


en projet,

- commencer Night City Stories ... Pas lancé au final, mais passage vers du Underground RPG revu à la sauce Godbound, une séance pour le moment mais ça part bien, manque un peu de granules au cadre de jeu et on est bon (peut être un passage en présentiel ?!?)

- continuer à développer ma version de la Péninsule pour Striscia ! Pas eut le temps de continuer mais ce n'est pas grave au final, l'arc 3 avance bien au gré des pj et ça demandera un peu de développent purement local en cas (le Duché de mon pj par exemple, un région par ci par là au gré de mes envies de cadres)

- reprendre Into the Dredd ! A l'arrêt, mes pj m'ont demandé du dépaysement et j'ai du Hondo City en approche pour l'été !

 
Dernière modification par Malone le mar. mai 11, 2021 8:55 am, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

Saison 1 de Star Trek Daredevil terminée (j'en parle ici). je vais donc reprendre Dragon Heist maintenant :).
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Les projets 2021

Message par haplo »

  • Ça c'est raté déjà :
Cette année je vais me calmer sur les parties
  • fais pour un groupe :
finir Pax Elfica
  • J'y crois à mort :
jouer les Encagés
  • Ça commence demain :
faire jouer une campagne Star Wars maison à des copains.
  • RA. TÉ. Nul. 0. Mais j'ai beaucoup lu.
n'acheter aucun jdr à l'exception de ma liste de recherche, pas très grande, mais lire ceux que j'ai, me débarrasser de ceux que je ne jouerai jamais
  • En stand by complet, il faut que je reprenne, parce que j'ai plein de pistes et que c'est vraiment une envie forte, de jouer dans cet univers :
finir mon adaptation des Masques de Nyarlathotep à Eclipse Phase pour la faire jouer (en 2022 ?)
  • Vivement que ça rouvre, si un jour ça rouvre :/ Qui plus est je déménage, je sais qu'il y a une asso là ou je vais, mais faut voir si le feeling prend aussi. Sinon je ferais ça en virtuel. Mais bon j'ai envie de le faire en physique pour le coup ceci. En attendant on joue Waterdeep de loin avec 3 copains de là bas et un collègue :
concrétiser mon projet pour l'asso qui a pour thème l'histoire de D&D : un module emblématique de chaque édition. Le B2, le T1-4, un truc qui part de Krynn, navigue par le Spelljammer, finit à Sigil, avant de projeter des protagonistes dans Ptolus. Le reste j'ai déjà le temps, et évidemment tout ne sera pas fait en 2021.
  • Ça avance tranquillement mais ça avance :
finir ma trad de ptolus
Iorlas
Initié
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: Les projets 2021

Message par Iorlas »

Iorlas a écrit : lun. déc. 21, 2020 5:48 pm Allez, je me prête à l'exercice pour mes projets 2021. Mise à jour cinq mois plus tard.

En tant que joueur :
- Poursuivre les campagnes actuelles d'INS et d'Achtung Cthulhu (ça a pas changé). > INS, ça a bien continué, Achtung Cthulhu, très très peu on doit reprendre en présentiel pour 2-3 séances en septembre en présentiel, et à la place on a joué à Feng Shui, j'adore. 
- Participer aux éventuels one-shots qui pourraient m'intéresser. > Il y en a eu, comme Antika mais pas beaucoup, comme je joue peu en ligne sauf avec mes potes.
- Jouer à Rifts de temps à autre, mais en présentiel uniquement, j'y arrive pas en ligne. > Alors, ça, c'est pas encore redémarré, peut-être à l'été, il est question de faire des sessions dans un jardin, juin ou juillet.

En tant que meneur :
- poursuivre ma campagne Vampire Dark Ages. Alors j'ai terminé ce mois-ci mon chapitre sur l'Espagne chrétienne dans les années 1200, et je compte poursuivre en 2021 avec l'Espagne musulmane. J'ai renoncé à l'Hérésie Cathare que je n'ai pas aimé à la lecture. Dommage, j'avais récupéré un tas de matos sur le pays cathare alors que j'y étais en vacances en début août 2018, je repasserai peut-être à l'occasion d'un ou deux scénarios en pays cathare. > Le chapitre sur l'Espagne chrétienne est terminé, je prévois une première session dans l'Espagne musulmane en juin, normalement ce sera en présentiel si tout va bien. Et après, on verra, peut-être un retour dans le pays cathare.
- faire jouer des scénarios dans Laelith. Le Covid a tué cette petite campagne. Avec l'éventuelle possibilité de refaire du présentiel en 2021 et avec l'arrivée des livres en dur, je compte bien reprendre ça en 2021. Mais c'est du présentiel exclusivement, un des joueurs étant totalement réfractaire à discord + roll20. J'ai de gros doutes pour janvier, je tablerais plutôt sur avril ou mai. > J'ai mal lu Madame Irma, car mai on y est. J'ai toutefois mis en forme les résumés des parties précédentes et je suis en train de lire l'énorme matos sur Laelith, j'ai déjà prévu le scénario que je ferai jouer à l'été (celui de CB 36 pour commencer), j'ai choisi le cadre spécifique (celui de l'écran). On verra si les prédictions de Madame Irma sont bonnes.
- faire jouer des scénarios dans le cadre du Pérou des Incas - soit Sapa Inca, lorsque les Incas sont confrontés aux conquistadors, avec les amis, ou lors des conventions, si les conventions physiques reprennent (Kaysersberg ?), ou peut-être en ligne, à voir en fonction des prochaines conventions en ligne. > Aucune partie sur Sapa Inca pendant ces six premiers mois de l'année, mais je prévois sous peu une séance (en présentiel) avec des potes, je finis de rédiger le scénario que j'avais laissé en plan il y a un an de cela. Cependant, le projet est loin d'être abandonné, puisque j'écris beaucoup, je suis content d'avoir un livre de base avec presque tous les textes (manque quelques éléments par ci par là, mais c'est normal), le premier supplément et quelques aventures. Ca avance bien. Quand je pense qu'à Octogones 2019, je n'avais que 30-40 pages de rédigé. Là c'est franchement bien plus.

Le programme estival (l'été 2021 pourra pas être pire que l'été 2020)
- L5A (il y a d'excellents meneurs de L5A lors du programme estival, donc j'en profite. J'ai enregistré la donnée "partie empire des Cerisiers" > Oui, il y aura certainement des parties de L5A aux vacances de la Voix, j'attends ça j'y ai pas joué depuis un an.
- Sapa Inca > J'essaierai sans doute de rédiger un nouveau scénario spécialement pour les vacances, quoiqu'au pire, j'ai deux autres scénarios qui sont inédits car jamais joué à la Voix. Et sans doute aussi un scénario maîtrisé en juillet
- à voir une partie ambiance / culture locale / folklore dans la région de nos vacances. > faut que je me remette sur ça !
- plein d'autres choses. > Faudra voir ce qui sera proposé lors des réunions créatives de juillet (comme l'an dernier je remets ça dans les Pyrénées près de Perpignan) et aux vacances de la voix (c'est très bien, faut venir !).

En tant qu'auteur :
- Cthulhu médiéval, où l’on trouvera des descriptions de régions, des scénarios (dont certains déjà rédigés), mais ça avance lentement. Pas sûr que tout soit au programme de 2021. > Là effectivement ça avance peu, mais je ne lâche pas le morceau. Après la rédaction de l'Espagne et du livre de règles spécifiquement dédié à la période, je me suis attelé à la refonte de l'Italie.
- Sapa Inca, un projet datant de 2014 et qui a eu un bon gros coup de boost depuis Octogones 2019, et pour ça j’en suis très content, et j'ai des joueurs très enthousiastes^^. Je dirais que j'en suis à peu près aux deux tiers, et cela ne concerne pas que le livre de base! Comme l'année dernière (effet MCO4 oblige), je me refais les MCO1. > Comme je le disais dans la partie meneur, ça avance bien. Le pitch de base, c'est de jouer la confrontation avec les Espagnols, tenant en compte le fait que toutes les croyances des Incas sont vraies. De fait, cela annonce une confrontation toute différente de celle historique. Encore quelques mois d'effort, et cela arrivera, sûrement en financement participatif (pas de date annoncée encore). Faites chauffer vos d8, le système est basé dessus !
- Antika et Imperator. Persika, annoncé par Bruno Guérin, est actuellement en pause, mais je participe à la rédaction d'un supplément sur l'Afrique Noire. Au menu, Carthage, Volubilis, Césarée de Maurétanie et une campagne. Peut-être après il y aura l'Egypte. > Effectivement, Persika est en pause. Il faut d'abord que Bruno lance en septembre le financement participatif du Mythologika, et ensuite il y aura les deux campagnes déjà publiées, puis cinq suppléments, dont celui de Persika. J'aimerais beaucoup que Persika soit en deux parties, l'une consacrée à la période Cyrus II -> Xerxès, l'autre consacrée à la conquête d'Alexandre le Grand. Pour Imperator, j'ai livré ma participation sur l'Afrique Noire, avec notamment un scénario, mon premier scénario pour Imperator. L'Egypte se profilera ensuite, sans doute au second semestre.
- Continuer à publier des scénarios dans les magazines comme cela a été le cas pour le scénario "Au nom de Philippe Auguste", dans le jdr mag 47. Il y a normalement un scénario finalisé pour Vampire Dark Ages qui sera bientôt publié. > Voilà, ça c'est fait, avec la publication dans le dernier jdr mag du scénario "le complot des Tremeres", pour exploiter le matériel du supplément France. Je verrai si je rédigerai la suite en Espagne, j'ai du matériel pour. L'idée serait d'apporter une conclusion avec un troisième et dernier scénario, pour exploiter les pistes des deux premiers scénarios.
- D'autre(s) chose(s) mais il est trop tôt pour en parler. > C'est ma participation à Dragon Conquers America, je vous renvoie pour cela à l'audio faite par l'éditeur le studio Deadcrows qui parle entre autres choses de cette campagne.

 
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Les projets 2021

Message par Léonard »

A mon tour de réviser mes projets en cours d'année :

Léonard a écrit : ven. déc. 18, 2020 12:36 pm Comme MJ/organisateur :
- Terminer notre campagne de Pack Horse Library.

Ça, c'est fait. Dernière partie au mois de mars. C'est toujours bon et triste à la fois de boucler une campagne.

- Tester en one-shot différents jeux achetés ou téléchargés en 2020 : Non Merci, Tel Ulysse, Love Berlin, Pour la Reine...

Uniquement Non Merci et Pour la Reine, pour l'instant. J'espère avoir le temps d'en tester d'autres.

Comme joueur :
- Jouer à Tales from the Loop (mais avec un MJ futur papa, c'est pas gagné).

Pas encore. C'est programmé pour la rentrée 2021-2022.

Comme auteur :
- Continuer à écrire et tester Îles, un jeu centré sur un groupe de naufragés.

Avancé, mis en pause pour l'instant pour cause de nouveau projet surprise (voir plus loin). Mais j'ai hâte de m'y remettre.

- Reprendre un projet commencé cet été avec ma compagne, sur le thème des secrets de famille.

Ça, c'est carrément au fond d'un tiroir. D'autant qu'elle s'est mise elle-même à travailler sur son propre jeu. Donc pas de regret.

Comme procrastinateur :
- Ne pas relire ce message fin 2021 pour ne pas déprimer.

Même pas peur. :mrgreen:

D'autant que depuis le début de l'année, les nouveaux projets se sont accumulés, et ont bien avancé :

- Écriture d'un scénario pour Non Merci. Terminé, joué, envoyé à l'auteur.

- Participation à une série de parties en Actual Play sur les jeux de Melville (AKA @paradoks) Les Couleurs de l'amitié. Avec une dessinatrice qui illustre les parties en direct. Et ma pomme qui improvise une bande-son au ukulélé en cours de partie. Challenge multiple pour moi (technique, narratif, musical...), et un projet qui tient toutes ses promesses.
Psst, si ça vous intéresse, la prochaine partie c'est jeudi 20 mai à 20 h. ;)

- Écriture d'un nouveau jeu, Dime Legends. Une vieille idée datant de plusieurs années, ressortie des cartons il y a quelques semaines, et écrit très rapidement. C'est un jeu court où on joue des figures du Far West en version losers puis en version légendaire.
Le texte est écrit, je travaille sur les illustrations et je compte le tester très prochainement. J'espère le sortir sur Lulu au début de l'été.

Donc, c'est pas grave si on ne tient pas tous les projets dans lesquels on s'est lancé. Il y en a toujours des nouveaux qui sortent, au fil des envies, et certains vont jusqu'au bout.
Je crois qu'il vaut toujours mieux avancer en suivant ses envies que stagner en se fixant des obligations. Et puis n'est pas mort celui qui à jamais dort, et certaines idées peuvent toujours ressortir de façon surprenante, ou en nourrir d'autres.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Verrouillé