Les projets 2021

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Les projets 2021

Message par Doji Satori »

@Inigin je pense que la troupe de la pluie aimerait également un contexte de jeu moins savonné que le leur actuel comme celui de Ciudalia :)
Comme le dit le proverbe, on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne ! ;)

@Cryoban comme c'est un vœux pieux depuis quelques années ça fera sans doute une année de plus. :)
Mais clairement de savoir que ça peut intéresser des personnes m'aide beaucoup à trouver l'envie de le faire. :bierre:
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Les projets 2021

Message par Cryoban »

Doji Satori a écrit : mar. déc. 22, 2020 8:24 am savoir que ça peut intéresser des personnes m'aide beaucoup à trouver l'envie de le faire

Je pense qu'il y'a plus d'un fan de L5R qui est resté sur la V1 (ou la V4 pour ceux qui ont raté la V1) donc ta version qui a été polie par le temps et la pratique ne peuvent qu'attirer les convoitises.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Cédric Jeanneret »

Inigin a écrit : mar. déc. 22, 2020 8:04 am Vous faîtes bien, le jeu est super. :mrgreen:

on peut en trouver une version quelque part ? (ou plus d'info pour faire envie ?)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Les projets 2021

Message par Inigin »

J'ai eu le bonheur d'y jouer avec @iorlas
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Iorlas
Initié
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: Les projets 2021

Message par Iorlas »

Cédric Jeanneret a écrit : mar. déc. 22, 2020 9:49 am
Inigin a écrit : mar. déc. 22, 2020 8:04 am Vous faîtes bien, le jeu est super. :mrgreen:

on peut en trouver une version quelque part ? (ou plus d'info pour faire envie ?)
Hello Cédric,

J'en parle un peu sur la Cour d'Obéron : Présentation générale (couroberon.com)
J'ai créé aussi une page facebook sur Sapa Inca (elle est quasiment vide, mais ça changera je pense en 2021) pour peut-être poster quelques textes et/ou des news.
J'ai enfin un roll20 Sapa Inca tout prêt pour jouer avec discord + roll20, mais je pense qu'il y aura plus sur tout cela en 2021.
Je pense que Sapa Inca devrait être en démo à Kaysersberg 2021 en physique.



 
Akae
Messie
Messages : 1069
Inscription : ven. mars 30, 2007 11:12 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Akae »

Coté création : Je zappe volontairement tous les travaux de commandes pour me concentrer sur le taf de créa de mes projets perso.
- Boucler 3 suppléments pour l'Empire des Cerisiers, l'un est déjà très très avancé, un autre débuté et un dernier en est à la prise de notes.
- J'aimerai aussi un peu avancer sur le setting Space Op fantasy à la sauce EdC.
- Boucler un projet qui a débuté en medfan
Bon j'ai plein d'autres projets en fait mais ceux-là sont ceux déjà en cours et bien lancés!

Coté Maitrise :
- Continuer la campagne en cours de l'Empire des Cerisiers avec mon groupe habituel
- Continuer la campagne en cours de l'Empire des Cerisiers avec ma femme et mon loulou
- Continuer une campagne solo dans l'univers de W40k
- J'aimerais bien lancer un truc dans l'univers du Vastemonde
- J'aimerais bien lancer/tester un Alien
- J'aimerais bien lancer un Lore & Legacy
- J'attends le livre de base de Cyberpunk Red pour voir ce que je vais en faire
Et pour le reste je suis à la dispo de mes envies subites et découvertes!

Côté Joueur :
- J'espère continuer une de nos campagne D&D5
- Continuer une partie dans l'univers d'Eclipse Phase mais avec règles maison.
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Le Grümph »

Pour cette année, j'aimerai bien réussir à maintenir mes deux parties par semaine, même en distanciel. On arrive à peu près à tenir, mais il y a des séances qui sautent par manque de forme des uns ou des autres, ou encore par incertitude de qui peut faire jouer quoi en fonction des présents (en présentiel, on sort un JdP et zou, c'est parti pour la soirée). Et pi sinon, on a un Pandemic Year 0 qui nous attend dès qu'on se déconfine ! Pétain, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
Côté projets, j'aimerai bien me concentrer sur les trois gros monstres qui sont sur l'établi : Oltréé², Hârn et la suite du Vastemonde. Tout est très bien engagé, mais ce sont de tels machins que c'est trop facile de les remettre à plus tard pour intercaler des petits trucs. Cette année, faut que j'arrête de procrastiner et que je les achève... Et puis j'espère bien continuer à maintenir le rythme des gratuits du mois - c'est toujours assez plaisant à faire, finalement, et je m'amuse bien à chercher des idées intéressantes. Après, des fois, je crois que j'y passe un peu beaucoup de temps quand même ^^
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Prêtre
Messages : 339
Inscription : dim. mars 31, 2013 1:08 pm
Localisation : 83

Re: Les projets 2021

Message par Shadow Hexagram »

Pas de grandes ambitions pour 2021:

- Développer mon hack DramaSystem One-2-One pour voir où ça mène.
- Participer comme MJ ou joueur à quelques playtests proposés cette année.
- Continuer notre campagne Dracula Dossier (Night's Black Agents) avec les intermèdes Pervenit Calix (DramaSystem) entre chaque arc.
- Démarrer la "campagne des parrains", avec les deux parrains de ma fille qui joueront des parrains de la pègre dans Trail of Cthulhu.
- Tenter de maîtriser au moins une partie d'Agents of Dee pour voir ce que ça donne.
- Maîtriser au moins une partie d'Agon 2nd edition.
- Refaire un peu de Fiasco.

 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2587
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les projets 2021

Message par Sakagnôle »

Par ordre de priorité pour 2021:

- Jouer et faire jouer au moins à moitié autant qu’en 2020...

- Continuer 7th sea ou autre avec @Arma @Boulard et compagnie

- Continuer notre Campagne que j’anime de Medium Aevum sur le destin de la Bretagne en cette fin de XIIeme siècle avec la meme équipe + @Carfax

- Reprendre IRL sur BoL (Barbarians of Lemuria)!!! (Voire en ligne si la crise continue)

- développer mes adaptations avec Everywhen/BoL comme moteur (KPDP-Lames du Cardinal; Château Falkenstein, Pulp années 30 ....)

Tout le reste sera du bonus.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Les projets 2021

Message par Dante 059 »

De mon côté pour 2021 :

J aimerais bien continuer ma campagne Empire des Cerisiers. Du fait du Covid, elle est à l’arrêt, mais j’ai bon espoir de pouvoir la relancer. Si l’épidémie se calme un de mes joueurs infirmier va pouvoir de nouveau être dispo et on pourra continuer en ligne. Je croise les doigts.

Continuer ma campagne DD5, dans un univers maison, elle ne s’est lancée que très récemment grâce à roll20, mais je suis super motivé. Je me suis inspiré de l’excellente campagne Pax Elfica et j’utilise beaucoup Fractal, et l’excellent « la boite à outils du meneur ».Du coup je suis plutôt confiant ( ce qui pour moi grand anxieux, est plus que rare)et assez enthousiaste pour voir comment tout ça va évoluer.

Enfin j’aimerais bien lancer une troisième campagne, du coup je suis en train de regarder à droite et à gauche pour trouver  un nouveau jeux/univers. Je regarde pour l’instant au niveau des univers antiques’ notamment Rune Quest. Impérator me fait de l’œil aussi. Après j’ai souscrit aux héritiers  et j’attends les bouquins en physique pour commencer la lecture. Enfin en m’intéressant au département des sombres projets, wasteland a attisé ma curiosité. Les critiques sont bonnes je craquerais sûrement. Après faudra que je me décide et que j’entame la création de la campagne....
Dernière modification par Dante 059 le ven. janv. 01, 2021 7:24 pm, modifié 2 fois.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les projets 2021

Message par VigiloConfido »

J'aimerais bien tester Alien aussi @Akae , je sais pas ce que ce jeu donne en campagne vu le taux de mortalité des films 😁
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Gulix »

Pour l'instant, je n'ai qu'un seul projet : mettre Face au Titan entre les mains des backers.
Après, on verra. J'ai d'autres projets/envies, mais ce sera à l'envie uniquement.

Sinon, retrouver le jeu autour d'une table dès que possible, et soit poursuivre la mini-campagne avortée ou lancer un autre petit truc.
Et peut-être me lancer dans une mini-campagne en ligne.

Enfin, jouer plus avec ma louloute.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Les projets 2021

Message par haplo »

Cette année je vais me calmer sur les parties :]

Mais j'ai quand même des projets, des envies, des objectifs :

- finir Pax Elfica
- jouer les Encagés
- faire jouer une campagne Star Wars maison à des copains.
- n'acheter aucun jdr à l'exception de ma liste de recherche, pas très grande, mais lire ceux que j'ai, me débarrasser de ceux que je ne jouerai jamais
- Finir mon adaptation des Masques de Nyarlathotep à Eclipse Phase pour la faire jouer (en 2022 ?)
- concrétiser mon projet pour l'asso qui a pour thème l'histoire de D&D : un module emblématique de chaque édition. Le B2, le T1-4, un truc qui part de Krynn, navigue par le Spelljammer, finit à Sigil, avant de projeter des protagonistes dans Ptolus. Le reste j'ai déjà le temps, et évidemment tout ne sera pas fait en 2021.
- finir ma trad de ptolus :]

Voilà c'est déjà trop ^^, mais c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Dany40 »

@haplo je suis très intéressé par ton adaptation des masques à Eclipse Phase ... tu vas la mettre par écrit ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Les projets 2021

Message par haplo »

@Dany40 il y aura un module fantasy grounds pour sur ^^, la mise en page d'un pdf, ça dépendra vraiment de mon temps de travail, qui est la raison pour laquelle je revois ma pratique à la baisse: la covid à fait exploser mon activité professionnelle.

Cependant, connaissant ton goût pour le jeu en question je comptais te solliciter pour un éclairage sur certains aspects ;]
Verrouillé