Les projets 2021

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Monsieur L'ourson »

Mon envie 2021 sera déjà de faire moins de jdr virtuel et plus d'Irl. Mais ça c'est le Covid (et le gouvernement) qui décide malheureusement...

Mj :
Continuer ma table virtuelle sur Mutant Year Zero
Faire OS fun Icons : South Park avec les version Super héros des sales gamins.
Continuer sur Icons : Marvel sans meneur (Muses & Oracle + les tables aléatoire de "City of crime" de MSH) avec ma femme
Tester quelques partie sur la Couvée
Refaire quelques OS star wars edge quand l'envie de me reprend.
Si possible retrouver un groupe pour relancer ma campagne maison Brigandyne (peut être + pour 2022 avec v2) /Warhammer dans les royaumes renégats

Pj:
Test Shadowrun Anarchy qui attend bien en évidence que ma femme ait plus de temps pour finir de le lire...
Test Donjon & Cie
refaire du Escape from Dino island
Jouer sur quelques OS star wars edge avec mon vieux pilote de la rébellion Chadra Fan et/ou mon inquisiteur impérial Balosar
Refaire du Vampire (curieux de la V5)

Bonus mj ou pj : Lire et tester l'empire des Cerisiers.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Vorghyrn »

Je pense que 2021 sera moins intense ne JDR que 2020 donc je vais rester modeste et assuré la continuité :
  • maintenir des parties en ligne
    • star wars / wasteland et autre
    • la cité sans nom
  • mes deux campagnes solo
    • D&D5 / 13th age, en introduisant une nouvelle PJ qui aura une ou des aventure en spin-off, probablement autour des "descent to Avernus"
    • The Sprawl
  • ma mini-campagne 13th age
Pour les projets
  • donjon et cie
  • au moins deux personne qui me parle de vampire, mon premier jeu
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Les projets 2021

Message par Sammael99 »

Pour ma part, c'est assez attendu :

- finaliser tous les bonus pour Donjon & Cie et mettre en place un patreon pour fournir du contenu régulier aux fans du jeu;
- lancer une campagne OSR autour de Neverland à partir de Janvier/Février;
- me remettre à l'écriture des Mystères de Paris pour pouvoir proposer des parties test cet été.

Pour la campagne Unknown Armies 3 avortée pour la quatrième fois en 5 ans, je crois qu'on va attendre 2022 ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Les projets 2021

Message par Inigin »

En tant que MJ :
- continuer ma campagne L5A v5 du dimanche (c'est un test de v5 avec ma table permanente du dimanche soir, vaudoise - on va voir si ça accroche. Là elles passent de rang 7-8 à PJ en carton, ça pique)
- continuer ma campagne L5A v4 du vendredi/lundi sur deux avec la Voix de Rokugan (de fait, c'est le crash-test 2 de la campagne incluse dans Mamoru Kyotei Toshi, le CT 1 ayant eu lieu avec la table du dimanche en 2018 - et puis ça a dérivé :lol: )
- continuer ma campagne L5A allégé du jeudi avec des potes grenoblois (je suis tellement heureux d'avoir pu remonter cette table, il y a mon MJ de WH et mon MJ de Trône de Fer dedans et globalement des gens que je connais depuis 15 ans) mais je pense qu'on va passer en v4 bientôt quand même :P
- (edit ) lancer une campagne L5A v4 avec les copains stéphanois. :D
- réactiver mes parties de L5A en deux heures avec le Dédale (peut-être à un rythme moins effréné)

Et puis il y a le programme estival
- Ambre
- L5A
- j'aimerais bien proposer une partie de l'Empire des Cerisiers

En tant que joueur :
- continuer la campagne Curse of Strahd avec Aiko (le combo pour que je joue à D&D)
- continuer la campagne complètement folle que Doji Satori nous mène dans les tréfonds de la pègre à Ciudalia en marge de Gagner la Guerre (c'est terriblement bon, si vous avez l'occasion de la jouer, foncez)

En tant qu'auteur :
- finir Mamoru Kyotei Toshi (vieilles lunes...)
- finir un jeu (au moins un...)
Dernière modification par Inigin le sam. janv. 09, 2021 8:32 pm, modifié 1 fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Les projets 2021

Message par Doji Satori »

* En MJ à distance :
- avec une fréquence hebdomadaire, continuer de faire jouer à la troupe de la pluie, une suite de scénarios pour ronin à L5A jusqu'à plus soif des joueurs et joueuses ou jusqu'à tarissement de la source (plus de scénar à faire jouer).
- avec une fréquence hebdomadaire, continuer de faire jouer Quatro compari dans le contexte de jeu du roman Gagner la guerre à Striscia. Encore 5 - 10 séances pour terminer l'arc en cours puis éventuellement une dizaine d'autres séances si les joueurs resignent pour le second arc.
- faire jouer en table semi-ouverte à l'Empire du Soleil Défunt.
et / ou
- faire jouer en table semi-ouverte à Berlin XVIII-Fate.
La mise en place d'ESD est plus chronophage que je le pensais, il va falloir que j'élague.
- Eventuellement, refaire jouer toujours à distance Quatro compari en septembre avec un nouveau groupe (dépend des projets ci-dessus, mon plafond actuel est de 2 maîtrises hebdo).

* En joueur à distance :
- fréquente hebdo ou bimensuelle continuer et terminer Kingmaker avec Kandjar
- fréquence bimensuelle continuer (et terminer ?) Hellywood avec Irazetsu
- jouer les encagés avec Ego (nouvelle tablée)
- jouer des one shot avec de nouvelles personnes et / ou de nouveaux jeux

* MJ et joueur en présentiel si le contexte sanitaire le permet
- les Vacances de la Voix de Rokugan
- relancer la nonoconv.

* Divers
- réécrire les règles d'Empire du Soleil Défunt (en cours) - définir le contexte de jeu de table semi ouverte
- mettre au propre et réécrire L5A-DS (version personnelle de L5A 1ère édition)
- Ecrire un article sur l'Honneur à Rokugan
- Ecrire un article sur le triple non sens de Rokugan n'est pas le Japon
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Les projets 2021

Message par Inigin »

Du coup il y a un second acte... Ce que tu peux faire cest inverser tes deux tables (mettre les joueuses de QC sous la pluie et mettre les joyeuses sous la pluie dans la merde)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jarnos
Initié
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 24, 2020 2:46 pm
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Jarnos »

Pour 2021 mes objectifs rôlistico-ludiques sont :
Continuer (et terminer) l'année à Poudlard entamée l'année dernière à un rythme plus élevé (MJ, système PbtA maison)
Initier une table de fans de Joann Sfar avec Monstres (MJ)
Faire des one-shots à la vas-y comme je te pousse (MJ / joueur)
Bloguer sur l'architecture et le jeu de rôle
Traductions et créations - traductions d'articles de blog, hacks et fiches de personnage
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Ackinty »

Pour 2021, je vais déjà essayer de reprendre le jdr tout court (parce qu'entre mes emmerdes médicales et les confinements, cette année 2020, c'était vache maigre).
J'ai en tête une mini campagne bac à sable SF perso sur laquelle j'ai encore du boulot mais j'aimerai la faire jouer.
Sinon Aria quand je l'aurais reçue en papier.
Peut-être 50 Fathoms motorisée par FACES, si j'ai le courage de m'y replonger.

Et après, selon l'inspiration du moment ou la demande des joueurs :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par JeePee »

Bonjour.bonsoir
Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire en 2021 en matière de jdr, si ce n'est de continuer le jdr en tant que joueur dans l'atelier jeux de rôle auquel je suis inscrit avec un de mes fils.
On est passé en virtuel depuis déjà quelques mois, avec les confinements et les reconfinements...

En 2020, je m'étais pas mal orienté vers de la SF. J'ai envie de changer; peut-être un retour à de l'horreur lovecraftienne, je sais pas encore.
Y a aussi la jolie boîte de découverte ALIEN qui me fait de l'oeil mais là, c'est retombé dans de la SF, avec un peu d'horreur, certes...
Bref, je me tâte !
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Les projets 2021

Message par Cryoban »

Doji Satori a écrit : lun. déc. 21, 2020 10:06 am mettre au propre et réécrire L5A-DS

oublie pas les copains :charmeur
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Iorlas
Initié
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: Les projets 2021

Message par Iorlas »

Allez, je me prête à l'exercice pour mes projets 2021

En tant que joueur :
- Poursuivre les campagnes actuelles d'INS et d'Achtung Cthulhu (ça a pas changé).
- Participer aux éventuels one-shots qui pourraient m'intéresser.
- Jouer à Rifts de temps à autre, mais en présentiel uniquement, j'y arrive pas en ligne.

En tant que meneur :
- poursuivre ma campagne Vampire Dark Ages. Alors j'ai terminé ce mois-ci mon chapitre sur l'Espagne chrétienne dans les années 1200, et je compte poursuivre en 2021 avec l'Espagne musulmane. J'ai renoncé à l'Hérésie Cathare que je n'ai pas aimé à la lecture. Dommage, j'avais récupéré un tas de matos sur le pays cathare alors que j'y étais en vacances en début août 2018, je repasserai peut-être à l'occasion d'un ou deux scénarios en pays cathare.
- faire jouer des scénarios dans Laelith. Le Covid a tué cette petite campagne. Avec l'éventuelle possibilité de refaire du présentiel en 2021 et avec l'arrivée des livres en dur, je compte bien reprendre ça en 2021. Mais c'est du présentiel exclusivement, un des joueurs étant totalement réfractaire à discord + roll20. J'ai de gros doutes pour janvier, je tablerais plutôt sur avril ou mai.
- faire jouer des scénarios dans le cadre du Pérou des Incas - soit Sapa Inca, lorsque les Incas sont confrontés aux conquistadors, avec les amis, ou lors des conventions, si les conventions physiques reprennent (Kaysersberg ?), ou peut-être en ligne, à voir en fonction des prochaines conventions en ligne.

Le programme estival (l'été 2021 pourra pas être pire que l'été 2020)
- L5A (il y a d'excellents meneurs de L5A lors du programme estival, donc j'en profite. J'ai enregistré la donnée "partie empire des Cerisiers"
- Sapa Inca
- à voir une partie ambiance / culture locale / folklore dans la région de nos vacances.
- plein d'autres choses.

En tant qu'auteur :
- Cthulhu médiéval, où l’on trouvera des descriptions de régions, des scénarios (dont certains déjà rédigés), mais ça avance lentement. Pas sûr que tout soit au programme de 2021.
- Sapa Inca, un projet datant de 2014 et qui a eu un bon gros coup de boost depuis Octogones 2019, et pour ça j’en suis très content, et j'ai des joueurs très enthousiastes^^. Je dirais que j'en suis à peu près aux deux tiers, et cela ne concerne pas que le livre de base! Comme l'année dernière (effet MCO4 oblige), je me refais les MCO1.
- Antika et Imperator. Persika, annoncé par Bruno Guérin, est actuellement en pause, mais je participe à la rédaction d'un supplément sur l'Afrique Noire. Au menu, Carthage, Volubilis, Césarée de Maurétanie et une campagne. Peut-être après il y aura l'Egypte.
- Continuer à publier des scénarios dans les magazines comme cela a été le cas pour le scénario "Au nom de Philippe Auguste", dans le jdr mag 47. Il y a normalement un scénario finalisé pour Vampire Dark Ages qui sera bientôt publié.
- D'autre(s) chose(s) mais il est trop tôt pour en parler.
marcopolzei
Zelateur
Messages : 47
Inscription : sam. août 18, 2018 11:40 pm

Re: Les projets 2021

Message par marcopolzei »

Et bien pour ma part, ça sera :
- finir (et publier) la ré-écriture de Polizei "best-of" pour Berlin XVIII
___ en passant par la phase de "beta-plays" que je souhaite réaliser à l'occasion
- démarrer (et finir ?) l'écriture d'un supplément/campagne pour l'Appel de Chtulhu V7 si j'arrive à m'y mettre...
___ en passant par la phase de "beta-plays" que je souhaite réaliser à l'occasion
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Les projets 2021

Message par Mickey-bis »

Iorlas a écrit : lun. déc. 21, 2020 5:48 pm - faire jouer des scénarios dans le cadre du Pérou des Incas - soit Sapa Inca, lorsque les Incas sont confrontés aux conquistadors, avec les amis, ou lors des conventions, si les conventions physiques reprennent (Kaysersberg ?), ou peut-être en ligne, à voir en fonction des prochaines conventions en ligne.
Je ne connaissais pas ce projet, et après un peu de Google-fu, je dois qu'il me botte carrément!
Ayant moi aussi eu des velléités de création rolistique sur l'univers précolombien après un voyage au Pérou, et n'ayant pas trouvé mon bonheur dans Teocali (enfin, faut dire qu'il m'est tombé des mains après 25p :( ), je me suis surtout heurté aux scénarios. Car en fait, j'avais envie de JOUER dans un univers mythologiques tels que les locaux m'en ont parlé. Pas d'en CREER de toute pièce :oops:

Du coup, si un jour ca sort, ou même s'il y a besoin de playtest (et c'est bien la 1ère fois que je me propose), ca m'interesse!
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Les projets 2021

Message par Cédric Jeanneret »

Pour Sapa Inca cela m'intéresse aussi....
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Les projets 2021

Message par Inigin »

Vous faîtes bien, le jeu est super. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé