Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Khentar »

Oui Fading Suns ou Cobra fonctionnent bien !

K.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par kyin »

Belphégor a écrit : dim. août 22, 2021 8:48 am Quelqu'un aurait un jeu où un cadre de Space Fantasy à recommander ? Le genre d'univers où indubitablement on est dans l'espace et y a des vaisseau et des robots et toute la panoplie de la Science Fiction, mais où inexplicablement on se bat encore avec des épées et de la magie. Je cherche un truc plutôt orienté Pulp et Aventure donc exit les trucs trop sombres genre Warhammer, également je cherche un truc pas trop connu donc pas de Star Wars, De Dune ou de John Carter.

Hello,
Equinox peut répondre à tes attentes. Il s'agit du pendant futuriste (même si plus officiel) d'Earthdawn/Shadowrun. La magie est très présente, et on y joue des persos capables de l'utiliser pour booster leurs compétences ou utiliser des techniques particulières.
Le setting : une guerre contre des entités démoniaques a abouti à la destruction de la Terre, réduite en milliards de morceaux qui continuent leur cycle autour du Soleil. L'humanité a colonisé d'autres planètes et d'autres systèmes, et s'est réunie autour du Consortium. Dans son sillage est né le Protectorat, à la fois bras armé et contre-pouvoir. Les joueurs incarnent des vagabond, des gens hors du système, des pirates, des mages recherchés, et font leur vie ; le groupe de base est un équipage de mercenaires qui vivent de petits boulots, et qui peuvent être amenés à affronter les fameuses entités démoniaques, prendre part aux intrigues entre le Protectorat et le Consortium, fouiller dans les décombres de la Terre ou découvrir de tout nouveaux systèmes.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Sakagnôle »

Belphégor a écrit : dim. août 22, 2021 8:48 am Quelqu'un aurait un jeu où un cadre de Space Fantasy à recommander ? Le genre d'univers où indubitablement on est dans l'espace et y a des vaisseau et des robots et toute la panoplie de la Science Fiction, mais où inexplicablement on se bat encore avec des épées et de la magie. Je cherche un truc plutôt orienté Pulp et Aventure donc exit les trucs trop sombres genre Warhammer, également je cherche un truc pas trop connu donc pas de Star Wars, De Dune ou de John Carter.

SPELLJAMMER !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Arno
Evêque
Messages : 459
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Arno »

Sakagnôle a écrit : lun. août 23, 2021 8:30 pm
Belphégor a écrit : dim. août 22, 2021 8:48 am Quelqu'un aurait un jeu où un cadre de Space Fantasy à recommander ? Le genre d'univers où indubitablement on est dans l'espace et y a des vaisseau et des robots et toute la panoplie de la Science Fiction, mais où inexplicablement on se bat encore avec des épées et de la magie. Je cherche un truc plutôt orienté Pulp et Aventure donc exit les trucs trop sombres genre Warhammer, également je cherche un truc pas trop connu donc pas de Star Wars, De Dune ou de John Carter.

SPELLJAMMER !

BEN OUI !!!
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Khentar »

Spelljammer c'est de la fantasy dans l'espace avec des Illithids et des Giths. L'aspect technologie est très peu présent, on reste dans du donj.

Merci en tout cas pour Equinox que je découvre !

K.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Erwan G »

Tu veux un univers décrit ou juste une trame ?

Tu as Cosmic Spells & Solar Blades qui donne les pistes d'un univers, mais très light, plus en genre OSR. La description du matériel, des sorts et du reste donne une couleur à un univers très riche et très varié. C'est du Black Hack, donc très jouable avec deux ou trois aménagements.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1833
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Belphégor »

Erwan G a écrit : mar. août 24, 2021 12:12 pm Tu veux un univers décrit ou juste une trame ?
Les deux.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3751
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Blondin »

Belphégor a écrit : mar. août 24, 2021 1:05 pm
Erwan G a écrit : mar. août 24, 2021 12:12 pm Tu veux un univers décrit ou juste une trame ?
Les deux.
La gamme Warpstar! peut-être ? C'est du Warhammer 40K en mode British Old School, mais bon si Fading Sun passe, pourquoi pas ? La gamme est pas pléthorique, mais elle comprend déjà pas mal de choses, et y a souvent un nouveau cadre de jeu par supplément. Niveau système, c'est celui de Warlock!, le Warhammer Fantasy RPG du même éditeur.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Khentar »

Ou alors on prend Travellers pour avoir une bonne partie SF qui tient la route et on rajoute les suppléments "Magic" du 2d6 qui existent.

Sinon dans le tout fait, tu as Stars without number avec son supplément magie Codex of the Black Sun qui en OSR te permettra de profiter de magie et de technologie.

K.
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Condutiarii »

Sinon Empire Galactique avec la magie d'Avant Charlemagne ? 😁
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par tauther »

Une rentrée ruineuse en perspective!

Dans les tuyaux ou même sortis:
2300AD: le pdf est sorti et la boite est en préco. Sortie en Janvier. Le prix de la boite pique un peu même si la boite a l'air bcp plus belle et lisible que la v.1. (75£, donc quasi 100€ port et PDF inclus si on commande sur le site de mongoose)

Traveller: une version 2.1 avec une nouvelle mise en page et de nouvelles illustrations prévue pour la fin de l'année. Pas de changement de règles. Des corrections et des clarifications. En plus le planning de MGP est plein..

Mothership: En plus des zines qui sortent, la campagne de financement participative en vue pour la boite. (c'est du D100)

Hostile: le livre de setting est dispo sur DTRPG et Lulu. Tjs compatible avec le Cepheus Engine, mais Paul elliott annonce un livre de règle (donc basé sur le CE) pour la fin de l'année.

Cepheus Engine: StellaGama Publishing annonce une nouvelle version de Cepheus Ligth, appelée Cepheus Deluxe qui devrait notament inclure les add-ons dispos du DTRPG. Pas de preview de la table des matières disponible. Le pdf est censé sortir le 8 septembre et les versions PoD (dont la pocket edition) d'ici à la fin de l'année.

Rebel Scum de 9th Level games: Si si ! Chris O'Neill ! Kobold Ate My Baby!! Vous vous rappelez? Donc un jeu pour faire du star wars, basé sur le système polymorph (chaque classe utilise 1 seul dé D4,D6,D8 ou D10) utilisé pour Mazes. Financé durant la dernière zinequest, le pdf est dispo pour les souscripteurs et dans les semaines à venir en version papier.

Orbital Blues: Le jeu de Soul Muppet est dispo en PDF pour les souscripteurs pour un envoi sans doute début octobre.

Alien: Colonial Marines est sorti, mais je n'ai rien vu passer pour la suite...

Stars Without Numbers: pas de nouvelle édition en vue, mais un KS en cours pour une impression Offset (plutot que d'avoir une version PoD...) Si j'ai bien compris, le prix pique un peu: 110 USD pour nous, 80 USD pour les US...

Et ça, c'est juste les jeux que je suis ou connais! :runaway
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par GCM »

Les 24 lettres de l'alphabet grec risquent de ne pas suffire pour nommer les variants du coronavirus. Aussi l'OMS songerait à nommer les nouvelles formes du virus avec des noms de constellations.
Le virus Draco, le variant Orion, la souche de l'Hydre... Vous ne sentez pas comme une grosse flagrance S-F ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Dox »

tauther a écrit : jeu. sept. 02, 2021 3:09 pm Une rentrée ruineuse en perspective!

Dans les tuyaux ou même sortis:
2300AD: le pdf est sorti et la boite est en préco. Sortie en Janvier. Le prix de la boite pique un peu même si la boite a l'air bcp plus belle et lisible que la v.1. (75£, donc quasi 100€ port et PDF inclus si on commande sur le site de mongoose)

Traveller: une version 2.1 avec une nouvelle mise en page et de nouvelles illustrations prévue pour la fin de l'année. Pas de changement de règles. Des corrections et des clarifications. En plus le planning de MGP est plein..

Mothership: En plus des zines qui sortent, la campagne de financement participative en vue pour la boite. (c'est du D100)

Hostile: le livre de setting est dispo sur DTRPG et Lulu. Tjs compatible avec le Cepheus Engine, mais Paul elliott annonce un livre de règle (donc basé sur le CE) pour la fin de l'année.

Cepheus Engine: StellaGama Publishing annonce une nouvelle version de Cepheus Ligth, appelée Cepheus Deluxe qui devrait notament inclure les add-ons dispos du DTRPG. Pas de preview de la table des matières disponible. Le pdf est censé sortir le 8 septembre et les versions PoD (dont la pocket edition) d'ici à la fin de l'année.

Rebel Scum de 9th Level games: Si si ! Chris O'Neill ! Kobold Ate My Baby!! Vous vous rappelez? Donc un jeu pour faire du star wars, basé sur le système polymorph (chaque classe utilise 1 seul dé D4,D6,D8 ou D10) utilisé pour Mazes. Financé durant la dernière zinequest, le pdf est dispo pour les souscripteurs et dans les semaines à venir en version papier.

Orbital Blues: Le jeu de Soul Muppet est dispo en PDF pour les souscripteurs pour un envoi sans doute début octobre.

Alien: Colonial Marines est sorti, mais je n'ai rien vu passer pour la suite...

Stars Without Numbers: pas de nouvelle édition en vue, mais un KS en cours pour une impression Offset (plutot que d'avoir une version PoD...) Si j'ai bien compris, le prix pique un peu: 110 USD pour nous, 80 USD pour les US...

Et ça, c'est juste les jeux que je suis ou connais! :runaway
Ouah, c'est vrai que ça promet ! :runaway
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par GCM »

J'ai dans l'idée de permettre un certain type de PJ dans le jeu sur lequel je bosse. Mais je manque de références imaginaires.
Vous connaissez des œuvres de S-F (romans, films, jdr...) où des êtres humains ont vu leur corps modifié (ou ont été créés artificiellement) pour répondre à certains besoins?
Du genre: travailler dans le vide spatial, sous l'eau, sur des mondes à l'atmosphère/gravité/pression éminemment hostile, faire la guerre, l'amour, le show, et cetera.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Dany40 »

GCM a écrit : dim. sept. 05, 2021 12:24 am
J'ai dans l'idée de permettre un certain type de PJ dans le jeu sur lequel je bosse. Mais je manque de références imaginaires.
Vous connaissez des œuvres de S-F (romans, films, jdr...) où des êtres humains ont vu leur corps modifié (ou ont été créés artificiellement) pour répondre à certains besoins?
Du genre: travailler dans le vide spatial, sous l'eau, sur des mondes à l'atmosphère/gravité/pression éminemment hostile, faire la guerre, l'amour, le show, et cetera.

En JDR tu as Eclipse Phase qui explore très profondément l’impact des technologies permettant de créer des corps pour certaines fonctions.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre