Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par WolfRider »

David Happy a écrit : dim. juin 13, 2021 8:13 pm Le truc top serait d'avoir des outils pour créer le bac à sable (planètes, vaisseaux, races Aliens, etc) et un système simple plutôt héroïque.
Je suis ouvert aux systèmes génériques.

Genesys le système générique évolution du système de Star Wars TPG de FFG correspond exactement à ce cahier des charges. Il devrait être dispo en français cette année.
Ramentu
Banni
Messages : 1360
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Ramentu »

David Happy a écrit : mar. juin 15, 2021 8:07 pm
Condutiarii a écrit : mar. juin 15, 2021 7:20 pm
David Happy a écrit : lun. juin 14, 2021 7:54 pm Si tu connais bien ce système je veux bien ton argumentation commerciale pour me laisser tenter :mrgreen:

Je n'en ai pas, je ne souhaite pas le vendre et de plus, il semblerait que tu l'aies déjà. :mrgreen:

Par contre si tu veux une explication plus claire sur la gestion de la santé, pourquoi pas !

J'ai la version des règles contenues dans Chasseur de légendes (une dizaine de pages) mais je m'interroge sur le livre générique de base car j'imagine qu'il y a bcp plus de choses dedans. Quand j'ai lu BOL je me suis dit ce jeu est vraiment une pépite et je kifferai avoir le même sentiment sur un jeu Space Op !

------------

@Ramentu Je vais essayer de chercher un peu plus la version fr du supplément "espace" et si je le trouve je le couplerai à la version light pour voir.



Franchement, elle accuse son age.
Et les règles sont de la troisième édition , alors que je t'ai trouvé la vf de Lite 4ème.
Ça reste du bon matériel, mais n'investis pas trop d'€ dedans :)

 
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par David Happy »

WolfRider a écrit : mar. juin 15, 2021 8:14 pm
David Happy a écrit : dim. juin 13, 2021 8:13 pm Le truc top serait d'avoir des outils pour créer le bac à sable (planètes, vaisseaux, races Aliens, etc) et un système simple plutôt héroïque.
Je suis ouvert aux systèmes génériques.

Genesys le système générique évolution du système de Star Wars TPG de FFG correspond exactement à ce cahier des charges. Il devrait être dispo en français cette année.

C'est good ça, y'a une date ou ça reste encore nébuleux ?

@Ramentu C'est noté ;-)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Qui Revient de Loin »

Moi j'achète plein de vieux gurps d'occaz, je trouve leur travail sur le genre, les clichés, les variantes d'un style de jeu très bien fait, et ça vieilli peu.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par tauther »

David Happy a écrit : dim. juin 13, 2021 8:13 pm Le truc top serait d'avoir des outils pour créer le bac à sable (planètes, vaisseaux, races Aliens, etc) et un système simple plutôt héroïque.
Je suis ouvert aux systèmes génériques.
Traveller en VF: https://www.drivethrurpg.com/product/79 ... ge-Edition
Tu rajoutes le Flynn's guide to alien creatoin en VO (32 pages) pour créer les aliens (en VO): https://www.lulu.com/fr/ca/shop/jason-k ... pageSize=4

Pour que le jeu soit plus heroique, il te suffit d'être plus cool à la creation pour que les persos aient plus de bonus de carac ou de points dans les skills.... Et cela reste simple.

Il me semble que tu n'avais pas aimé FATE, mais Bulldogs (VO) m'avait paru pas mal alors que je ne suis pas fan de FATE...
Et je pense qu'on doit pouvoir trouve les outils FATE pour creer ce que tu pourrais avoir besoin.
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par David Happy »

tauther a écrit : mar. juin 15, 2021 11:28 pm
David Happy a écrit : dim. juin 13, 2021 8:13 pm Le truc top serait d'avoir des outils pour créer le bac à sable (planètes, vaisseaux, races Aliens, etc) et un système simple plutôt héroïque.
Je suis ouvert aux systèmes génériques.
Traveller en VF: https://www.drivethrurpg.com/product/79 ... ge-Edition
Tu rajoutes le Flynn's guide to alien creatoin en VO (32 pages) pour créer les aliens (en VO): https://www.lulu.com/fr/ca/shop/jason-k ... pageSize=4

Pour que le jeu soit plus heroique, il te suffit d'être plus cool à la creation pour que les persos aient plus de bonus de carac ou de points dans les skills.... Et cela reste simple.

Il me semble que tu n'avais pas aimé FATE, mais Bulldogs (VO) m'avait paru pas mal alors que je ne suis pas fan de FATE...
Et je pense qu'on doit pouvoir trouve les outils FATE pour creer ce que tu pourrais avoir besoin.

Je viens d'aller voir et ça peut etre une très bonne idée, par contre qu'en est il de la traduction ? L'avis sur le site fait un peu flipper.

des paragraphes entiers sont manquants, le traducteur à utilisé le mauvais lexique c'est à se demander si la personne qui as traduit savait ce qu'est un jeu de rôle ainsi que le vocabulaire propre à ce loisir... pourvu que la traduction soit refaite un jour... dans tous les cas honte sur le traducteur et l'éditeur le résultat est une injure aux personnes qui attendait avec impatience la version française.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par tauther »

Je trouve que c'est exagéré. Je pense que la déception est d'autant plus grande qu'une VF Traveller était attendue depuis plus de 20 ans et que le bouquin, bien que peu cher n'etait vraiment pas sexy comme toute la gamme traveller à l'epoque...
Effectivement, la traductrice qui vit depuis trop longtemps en Angleterre ne doit plus parler Francais souvent et surtout lire de la SF en français depuis longtemps et le choix de certaines traductions surprennent... Il y a juste une grosse boulette que je trouve vraiment regrettable vu que le système est cohérent de bout en bout (pour reussir un test c'est 8+ . faut faire 8 ou plus et non moins).

A mon avis la critique sur le grog est plus représentative:
http://www.legrog.org/jeux/traveller/li ... e-imp-fr#0
et pour la VO 'pour le contenu):
http://www.legrog.org/jeux/traveller/li ... ulebook-en

Des efforts de mise en page ont été faits pour la seconde édition, mais vu le raté sur la VF de la v1, il n'y aura sans doute jamais de VF de la V2.

Sinon, il y a peut être un autre système censé être dispo en VF fin 2021 qui semble remplir tes critères: M-Space
https://d100.fr/jeux/m-space/
Il y a des previews (en anglais) sur le site de Frostbyte et il traine quelque part des conseils d'adaptation de la campagne Traveller Pirates of Drinax.

edit: peut-être qu'@Arasmo pourrait en dire plus. D'autant qu'il me semble que la trad est très avancée, si ce n'est finie...
Dernière modification par tauther le mer. juin 16, 2021 10:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par mithriel »

La trad' est complètement nase, mais le fond est très bien. Bonne synthèse des éditions de Traveller avec un retour aux bases mais aussi des petits ajouts plus modernes. Sans doute mon édition préférée avant de lire la v2.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Krapo »

David Happy a écrit : mar. juin 15, 2021 8:07 pm
J'ai la version des règles contenues dans Chasseur de légendes (une dizaine de pages) mais je m'interroge sur le livre générique de base car j'imagine qu'il y a bcp plus de choses dedans. Quand j'ai lu BOL je me suis dit ce jeu est vraiment une pépite et je kifferai avoir le même sentiment sur un jeu Space Op !
Pour maitriser du space opera, j'ai adapté le système de Barbarians of Lemuria pour Bulldogs! et j'en suis très satisfait !

Si tu manques de temps pour ce genre de bricolage et si tu lis l'anglais, tu peux te tourner vers Everywhen, le système de jeu générique de BoL : https://www.drivethrurpg.com/product/24 ... s_id=19234.
 
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par tauther »

mithriel a écrit : mer. juin 16, 2021 10:55 am Sans doute mon édition préférée avant de lire la v2.
Non?!! Tu as fini par lire la V2? :)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par mithriel »

Ben non. :D Mais je l'ai achetée dans un bundle récent.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par tauther »

mithriel a écrit : mer. juin 16, 2021 11:01 am Ben non. :D Mais je l'ai achetée dans un bundle récent.
Ahh...
Alors tu n'as pas encore pris parti dans la querelle religieuse! ;)
c'est mieux
2D6+MD skill + MD Carac vs difficulté (avec le gri-gri du dé davantage/désavantage à la mode)
ou
2D6+MD skill + MD Carac + MD difficulté vs 8+
Avatar de l’utilisateur
Zolomion
Initié
Messages : 119
Inscription : lun. avr. 27, 2020 3:52 pm
Localisation : Mulhouse (pas loin de)

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Zolomion »

tauther a écrit : lun. juin 07, 2021 8:01 pm Par curiosité, qui a son nom gravé?

https://www.farfuture.net/Heroes.html

Suis-je le seul ? Vraiment ?
Je n'ai pas parcouru la liste en entier, donc je n'ai pas directement repéré de comparses ; néanmoins je pense (j'espère) ne pas être le seul français !
In Pivo Veritas
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par tauther »

Zolomion a écrit : mer. juin 16, 2021 12:07 pm
tauther a écrit : lun. juin 07, 2021 8:01 pm Par curiosité, qui a son nom gravé?

https://www.farfuture.net/Heroes.html

Suis-je le seul ? Vraiment ?
Je n'ai pas parcouru la liste en entier, donc je n'ai pas directement repéré de comparses ; néanmoins je pense (j'espère) ne pas être le seul français !
Non, on est deux. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par David Happy »

tauther a écrit : mer. juin 16, 2021 10:52 am Je trouve que c'est exagéré. Je pense que la déception est d'autant plus grande qu'une VF Traveller était attendue depuis plus de 20 ans et que le bouquin, bien que peu cher n'etait vraiment pas sexy comme toute la gamme traveller à l'epoque...
Effectivement, la traductrice qui vit depuis trop longtemps en Angleterre ne doit plus parler Francais souvent et surtout lire de la SF en français depuis longtemps et le choix de certaines traductions surprennent... Il y a juste une grosse boulette que je trouve vraiment regrettable vu que le système est cohérent de bout en bout (pour reussir un test c'est 8+ . faut faire 8 ou plus et non moins).

A mon avis la critique sur le grog est plus représentative:
http://www.legrog.org/jeux/traveller/li ... e-imp-fr#0
et pour la VO 'pour le contenu):
http://www.legrog.org/jeux/traveller/li ... ulebook-en

Des efforts de mise en page ont été faits pour la seconde édition, mais vu le raté sur la VF de la v1, il n'y aura sans doute jamais de VF de la V2.

Sinon, il y a peut être un autre système censé être dispo en VF fin 2021 qui semble remplir tes critères: M-Space
https://d100.fr/jeux/m-space/
Il y a des previews (en anglais) sur le site de Frostbyte et il traine quelque part des conseils d'adaptation de la campagne Traveller Pirates of Drinax.

edit: peut-être qu'@Arasmo pourrait en dire plus. D'autant qu'il me semble que la trad est très avancée, si ce n'est finie...

C'est rassurant, Traveller semble vraiment correspondre à mes attentes et il prend une longueur d'avance.
Je vais garder un œil sur M-Space car je connais "bien" le système de Runequest/Mythras et ça semble très prometteur ! Merci pour cette belle découverte.

mithriel a écrit : mer. juin 16, 2021 10:55 am
La trad' est complètement nase, mais le fond est très bien. Bonne synthèse des éditions de Traveller avec un retour aux bases mais aussi des petits ajouts plus modernes. Sans doute mon édition préférée avant de lire la v2.
Le fond reste le plus important, je pense que j'arriverai à faire abstraction de la traduction pas terrible. L'important c'est qu'il ne manque rien et que ça reste compréhensible.

Krapo a écrit : mer. juin 16, 2021 10:56 am
David Happy a écrit : mar. juin 15, 2021 8:07 pm
J'ai la version des règles contenues dans Chasseur de légendes (une dizaine de pages) mais je m'interroge sur le livre générique de base car j'imagine qu'il y a bcp plus de choses dedans. Quand j'ai lu BOL je me suis dit ce jeu est vraiment une pépite et je kifferai avoir le même sentiment sur un jeu Space Op !
Pour maitriser du space opera, j'ai adapté le système de Barbarians of Lemuria pour Bulldogs! et j'en suis très satisfait !

Si tu manques de temps pour ce genre de bricolage et si tu lis l'anglais, tu peux te tourner vers Everywhen, le système de jeu générique de BoL : https://www.drivethrurpg.com/product/24 ... s_id=19234.


Le problème c'est l'anglais. Je sais que tôt ou tard je vais acheter Everywhen (même si je comprends pas grand chose) car j'adore le système de BOL (je possède la gamme entière) et j'aimerai pouvoir le décliner en plein d'univers car je suis sure que pour du pulp ça serait géniale ! @tauther m'a aussi parlé du Bulldogs. J'ai regardé et ça a l'air top mais en anglais malheureusement ! Par contre vue le prix du pdf, c'est comme pour everywhen, c'est pas très grave si je comprends pas tout. Petite question en passant, j'ai trouvé 2 versions Fate, une Classic et une Core. Il y a une version mieux que l'autre ?

Je sais comment tu as organisé ton Hack mais si un partage reste dans la légalité je suis preneur ;-)

------------------------

Je fais un aparté, ça serait cool que les éditeurs proposent des versions epub de leurs livres. Avec un traducteur Anglais - Français installé dans la liseuse c'est très simple de tout comprendre.

En tout cas merci à vous tous pour tous ces supers conseils et ces belles découvertes ! :yes:

Est ce qu'il existe un endroit sur le fofo ou l'on parle et présente des romans SF (ou d'autres genres) qu'on a aimé ? Établir une petite liste de bonnes lectures ça pourrait être carrément cool !
Répondre