C'était avec un PJ et un MJ. Du coup ça va assez vite, c'était environ cent heures de jeu (une trentaine de séances de 3 heures).
Wasteland : après l'Hier
- Loludian
- Dieu pour tous
- Messages : 7502
- Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Wasteland : après l'Hier
C'était avec un PJ et un MJ. Du coup ça va assez vite, c'était environ cent heures de jeu (une trentaine de séances de 3 heures).
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
-
- Transcendé
- Messages : 758
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: Wasteland : après l'Hier
@Loludian
D'accord merci.
1 seul PJ ! Il devait être bien costaud !
D'accord merci.
1 seul PJ ! Il devait être bien costaud !
- Loludian
- Dieu pour tous
- Messages : 7502
- Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Wasteland : après l'Hier
Le joueur avait surtout beaucoup de chance aux dés !
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Kukult
- Pratiquant
- Messages : 280
- Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am
Re: Wasteland : après l'Hier
L'annonce a été faite ce matin sur les réseaux : Trois Fois Paris est parti à l'impression, les précommandes vont suivre.
-
- Prêtre
- Messages : 354
- Inscription : jeu. oct. 30, 2014 5:09 pm
- Localisation : Nantes
Re: Wasteland : après l'Hier
Merci. Je suis très impatient.
-
- Pratiquant
- Messages : 256
- Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
- Localisation : dans la Tour, niveau - 1
- Contact :
Re: Wasteland : après l'Hier
Voilà, la campagne de précommande de "Trois fois Paris" commence ce soir à 20 heures, et jusqu'au 10 octobre, sur notre site.
Le pdf est offert pendant cette période et la livraison des exemplaires physiques débutera dès le 10 octobre (finalement, on sera livrés plus tôt que ce qu'on pensait).
On vous aura beaucoup fait patienter pour ce supplément, on espère que vous l'apprécierez !
Si ce n'est pas le cas, bien entendu, une Sombre Purge égayera notre fin d'année.
Bien sombrement,
Agent Sylvain
Le pdf est offert pendant cette période et la livraison des exemplaires physiques débutera dès le 10 octobre (finalement, on sera livrés plus tôt que ce qu'on pensait).
On vous aura beaucoup fait patienter pour ce supplément, on espère que vous l'apprécierez !
Si ce n'est pas le cas, bien entendu, une Sombre Purge égayera notre fin d'année.
Bien sombrement,
Agent Sylvain
- MacNamara
- Zelateur
- Messages : 56
- Inscription : mer. oct. 14, 2020 5:01 pm
Re: Wasteland : après l'Hier
Lancer la campagne un vendredi soir à 20h00,au moment même où mon groupe d'Haïsranders débutera sa quête du Marteau d'Ulv, c'est petit. Pour la peine, ils risquent de tomber dans un puit de mer, ça me laissera le temps de me connecter.
- Kukult
- Pratiquant
- Messages : 280
- Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am
Re: Wasteland : après l'Hier
La page de précommande
Ce nouveau supplément, 116 pages, de la gamme Wasteland, les terres gâchées vous propose de découvrir la mythique Ville Lumière, chimère pour certains, Éden inaccessible pour d’autres. Dans ce livre, la révélation de son identité prend la forme de trois propositions alternatives, développées par trois auteurs différents. Lisez, choisissez, ou bien mélangez; faites comme vous l’entendez.
• Dans «Deus, Ecce Deus!», Florent Martin vous convie à Olympia, la création d’un banni du Malroyaume, qui a établi sur les ruines de Paris une cité idéale – du moins pour lui. De l’autre côté du Périférip, découvrez l’atmosphère raffinée de cette ville d’inspiration gréco-romaine, mais ne vous fiez pas à la paix apparente qui semble y régner.
• Avec Nicolas Bernard, aventurez-vous jusqu’aux «Sables de Paris», où des explorateurs de ruines s’agglutinent à l’ombre d’une étrange cité volante. Peut-être ferez-vous partie des élus qui visiteront ce gigantesque disque aérien, réplique d’un Paris du XIXe qu’habite un peuple mystérieux, les Sélénites.
• Sous la plume de Benoît Hemberg, dans «Demain les machines», arpentez une ville bien ordonnée, qu’administre une Reine merveilleuse et de toute beauté. Savourez les splendeurs du siècle de Louis XIV… détournez les yeux… ne regardez ni les drones de surveillance ni les corps de métal qui veillent sur ces Parisiens souriants… et tout ira bien.
Cette extension comporte deux scénarios. Elle nécessite le livre de base Wasteland, les terres gâchées, vendu séparément.
Ce nouveau supplément, 116 pages, de la gamme Wasteland, les terres gâchées vous propose de découvrir la mythique Ville Lumière, chimère pour certains, Éden inaccessible pour d’autres. Dans ce livre, la révélation de son identité prend la forme de trois propositions alternatives, développées par trois auteurs différents. Lisez, choisissez, ou bien mélangez; faites comme vous l’entendez.
• Dans «Deus, Ecce Deus!», Florent Martin vous convie à Olympia, la création d’un banni du Malroyaume, qui a établi sur les ruines de Paris une cité idéale – du moins pour lui. De l’autre côté du Périférip, découvrez l’atmosphère raffinée de cette ville d’inspiration gréco-romaine, mais ne vous fiez pas à la paix apparente qui semble y régner.
• Avec Nicolas Bernard, aventurez-vous jusqu’aux «Sables de Paris», où des explorateurs de ruines s’agglutinent à l’ombre d’une étrange cité volante. Peut-être ferez-vous partie des élus qui visiteront ce gigantesque disque aérien, réplique d’un Paris du XIXe qu’habite un peuple mystérieux, les Sélénites.
• Sous la plume de Benoît Hemberg, dans «Demain les machines», arpentez une ville bien ordonnée, qu’administre une Reine merveilleuse et de toute beauté. Savourez les splendeurs du siècle de Louis XIV… détournez les yeux… ne regardez ni les drones de surveillance ni les corps de métal qui veillent sur ces Parisiens souriants… et tout ira bien.
Cette extension comporte deux scénarios. Elle nécessite le livre de base Wasteland, les terres gâchées, vendu séparément.
- MacNamara
- Zelateur
- Messages : 56
- Inscription : mer. oct. 14, 2020 5:01 pm
Re: Wasteland : après l'Hier
Le PDF sera dispo le 10 octobre? Ou peut-il être transmis lors de la commande? (je l'ai faite aujourd'hui et je n'ai rien vu en ce sens). Ayant une campagne en cours, chaque jour compte si je veux réussir à insérer Paris dans les aventures de mes Haïsranders...Agent Sylvain a écrit : ↑ven. sept. 10, 2021 4:57 pm Le pdf est offert pendant cette période et la livraison des exemplaires physiques débutera dès le 10 octobre (finalement, on sera livrés plus tôt que ce qu'on pensait).
- Kukult
- Pratiquant
- Messages : 280
- Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am
Re: Wasteland : après l'Hier
Edit : dès l'achat, cf. post suivant
Dernière modification par Kukult le dim. sept. 12, 2021 10:57 am, modifié 1 fois.
-
- Pratiquant
- Messages : 256
- Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
- Localisation : dans la Tour, niveau - 1
- Contact :
Re: Wasteland : après l'Hier
On vous l'envoie normalement dès réception du paiement. On voulait vérifier le fichier une dernière fois, et c'est maintenant chose faite : vous devriez le recevoir aujourd'hui ou demain.
- MacNamara
- Zelateur
- Messages : 56
- Inscription : mer. oct. 14, 2020 5:01 pm
Re: Wasteland : après l'Hier
C'est bien reçu, et c'est encore une fois du beau boulot
- MacNamara
- Zelateur
- Messages : 56
- Inscription : mer. oct. 14, 2020 5:01 pm
Re: Wasteland : après l'Hier
Petit debrief perso sur la première partie : les sables de Paris. Spoil inside pour commencer.
Sans spoiler, très bon ressenti global sur cette première partie. On est dans la continuité de qualité d'écriture de la production Wasteland. J'ai très envie de faire jouer cette petite campagne (reste à la raccrocher à ma campagne Les Loups du Nord en cours).
Edit : p.52, le titre de l'encart est erroné
Spoiler:
Sans spoiler, très bon ressenti global sur cette première partie. On est dans la continuité de qualité d'écriture de la production Wasteland. J'ai très envie de faire jouer cette petite campagne (reste à la raccrocher à ma campagne Les Loups du Nord en cours).
Edit : p.52, le titre de l'encart est erroné
- MacNamara
- Zelateur
- Messages : 56
- Inscription : mer. oct. 14, 2020 5:01 pm
Re: Wasteland : après l'Hier
Mon debrief sur la deuxième partie - Demain les Machines - sera beaucoup plus court.
Je ne suis pas du tout rentré dans le concept, pour trois raisons :
- je ne pouvais pas m’empêcher de comparer avec la première partie, ce qui signifie que si j'avais commencé par les Machines, mon ressenti aurait peut-être été différent ;
- j'ai trouvé le texte plutôt lourd, pas assez aéré, avec beaucoup de détails historiques peu utiles en jeu (genre le description du système monétaire ou du système éducatif) ;
- a contrario, je n'y trouve pas assez de matière pour faire évoluer un groupe de PJ, des lieux surprenants, des personnages hauts en couleurs, des factions rivales aux motivations complexes... Certains non-dits sont particulièrement agaçant "Mais un événement tragique, gardé confidentiel pour le moment, [...] (p.61)" MAIS C'EST QUOI CET ÉVÈNEMENT BORDEL?
En fait je n'ai pas vraiment retrouvé l'esprit Wasteland, le petit côté décalé humoristique qui donne sa patte à la gamme (d'ailleurs Les Loups du Nord est également assez sérieux dans sa description, moins dans sa campagne). On sent que c'est construit pour des intrigues de cour, mais je ne détecte pas d'enjeu pour des Voyageurs extérieurs.
De ci de là je note quand même quelques idées à adapter.
Au final, pas convaincu par Demain les Machines, mais des personnages et quelques idées à récupérer.
Je ne suis pas du tout rentré dans le concept, pour trois raisons :
- je ne pouvais pas m’empêcher de comparer avec la première partie, ce qui signifie que si j'avais commencé par les Machines, mon ressenti aurait peut-être été différent ;
- j'ai trouvé le texte plutôt lourd, pas assez aéré, avec beaucoup de détails historiques peu utiles en jeu (genre le description du système monétaire ou du système éducatif) ;
- a contrario, je n'y trouve pas assez de matière pour faire évoluer un groupe de PJ, des lieux surprenants, des personnages hauts en couleurs, des factions rivales aux motivations complexes... Certains non-dits sont particulièrement agaçant "Mais un événement tragique, gardé confidentiel pour le moment, [...] (p.61)" MAIS C'EST QUOI CET ÉVÈNEMENT BORDEL?
En fait je n'ai pas vraiment retrouvé l'esprit Wasteland, le petit côté décalé humoristique qui donne sa patte à la gamme (d'ailleurs Les Loups du Nord est également assez sérieux dans sa description, moins dans sa campagne). On sent que c'est construit pour des intrigues de cour, mais je ne détecte pas d'enjeu pour des Voyageurs extérieurs.
De ci de là je note quand même quelques idées à adapter.
Spoiler:
Au final, pas convaincu par Demain les Machines, mais des personnages
Spoiler:
- MacNamara
- Zelateur
- Messages : 56
- Inscription : mer. oct. 14, 2020 5:01 pm
Re: Wasteland : après l'Hier
Debrief rapide également pour la troisième partie - Deus, ecce Deus! - avec spoils.
Ce chapitre ne m'a donc pas satisfait, mais j'y trouve des éléments pour inventer une ville autre que Paris (la mystérieuse Venetiae, en Itlye?)
Un mot sur Trois fois Paris.
Le livre tient ses promesses : trois descriptions de Paris, à nous de choisir celle qui nous parle le plus, et la possibilité d'intégrer des éléments des autres choix. Le tout avec une édition très agréable, malgré certains passages plus lourds que d'autres.
J'ai hâte que le volume physique rejoigne ma collection.
Sans hésiter, mon coup de coeur va aux Sables de Paris, et j'aurais aimé un volume entier consacré à cette idée. Peut-être de nouvelles pistes seront-elles glissées dans JDR Mag?....
Spoiler:
Ce chapitre ne m'a donc pas satisfait, mais j'y trouve des éléments pour inventer une ville autre que Paris (la mystérieuse Venetiae, en Itlye?)
Un mot sur Trois fois Paris.
Le livre tient ses promesses : trois descriptions de Paris, à nous de choisir celle qui nous parle le plus, et la possibilité d'intégrer des éléments des autres choix. Le tout avec une édition très agréable, malgré certains passages plus lourds que d'autres.
J'ai hâte que le volume physique rejoigne ma collection.
Sans hésiter, mon coup de coeur va aux Sables de Paris, et j'aurais aimé un volume entier consacré à cette idée. Peut-être de nouvelles pistes seront-elles glissées dans JDR Mag?....