Jeff Richard sur l'avancement des cartes de Boldhome par Matt Ryan:
Boldhome est la plus grande agglomération de Sartar, comparable en taille à toutes les autres villes de Sartar réunies. C'est le centre religieux, politique, commercial et culturel du royaume - le centre du culte d'Orlanth Rex, et bien plus encore.
Elle est aussi physiquement GRANDE. Pour s'en convaincre, il suffit de voir l'espace qu'elle occupe dans les montagnes de Quivin. Et imaginez-la entourée de hauts sommets enneigés.
Mais il y a aussi beaucoup de choses autour de Boldhome. L'étrange cité dragonewt de High Wyrm. Les oiseaux de terreur de Bird Site. La gorge de Enothea's Cut. Le refuge de montagne de l'auberge Broadview. Sans oublier l'étonnante route de pierre qui traverse les montagnes de Quivin, avec l'auberge de pierre Geo's Ridge comme refuge et hospice.
On pourrait même penser qu'il s'agirait d'une base parfaite pour une campagne en Sartar !
Ce qui devrait être évident, c'est que la plupart des Sartarites connaissent au moins un peu Boldhome. Ils y sont allés pour des cérémonies religieuses, pour faire du commerce ou pour des affaires tribales. Et c'est incroyable. Et même les gens des tribus rurales ne peuvent s'empêcher d'en être influencés.
Il y a environ une journée de voyage de Boldhome à Jonstown, ou de Boldhome à Swenstown. Wilmskirk est un peu plus loin - il faut environ deux jours pour aller de Boldhome à là. Mais si vous habitez l'une de ces villes, vous pouvez vous rendre régulièrement à Boldhome, et bien sûr, si vous êtes en voyage d'affaires pour la tribu ou le clan, vous pouvez toujours vous rendre au manoir de votre tribu.
Clearwine est à environ quatre jours de route, ce qui est un peu décourageant pour les voyages ordinaires.
Ce qui montre bien que les Colymar et les Lismelder sont les tribus les plus reculées de l'ancienne Sartarite. Les Colymar sont peut-être nombreux et puissants, mais ce sont aussi des péquenauds.
Les hauteurs sont en mètres.
Bird Site : C'est un lieu de reproduction et de nidification de Demi-birds. Les Demi-birds sont des oiseaux de terreur et les montures des dragonewts. J'imagine qu'il y a là des centaines, voire plus d'un millier de demibirds. Il ne fait aucun doute que les dragonewts les nourrissent bien avec de la viande, mais j'imagine quand même que des bandes de Demi-birds parcourent les Monts Quivin à la recherche de viande.
Comme source d'inspiration supplémentaire, voici ce sur quoi nous avons basé la montagne Quivin :
Ou Estes Park (Colorado):
Le fait est que je combine souvent des points de référence américains et européens pour Glorantha. Les Montagnes Rocheuses et les Alpes. L'Italie du Nord et le Sud-Est des États-Unis. Le Sud-Ouest américain et l'Andalousie. Et ainsi de suite.
Et :
De tous les éléments architecturaux uniques de Boldhome, les Poches sont pour moi les plus fascinants. Fabriquées par des nains et creusées profondément dans les falaises de la montagne, elles sont une combinaison impossible des façades de Petra et Markarth (dans Skyrim, que je soupçonne d'avoir été inspirées par Boldhome). On y accède par des routes de pierre qui serpentent le long des falaises. Des temples à Orlanth et aux tribus de Sartar jalonnent le chemin.
Les tombes et les trésors de Pétra constituent une bonne source d'inspiration visuelle pour les Poches :
Les habitations des falaises de Mesa Verde sont une autre bonne source d'inspiration :