RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

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7Tigers
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

orion&patchwork a écrit : mer. juin 09, 2021 10:48 am haha, pas exclu que je sois le 251ème sur the Company of Dragon (acheté hier sur DTRPG et mon objectif était de contribuer, modestement, au déblocage du POD). Heureux je suis !
Merci à toi et pour l'auteur, car cela l'encourage à préparer d'autres ouvrages!


VF: Que Sont Les Dragons? par Jeff Richard
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15169


The Jonstown Compendium:
Corallo's Zenith Counters: The Crimson Bat Battle, par Dario Corallo, $3.65
https://www.drivethrurpg.com/product/36 ... Bat-Battle
The Bat is coming! Will our Heroes kill or stop him from devouring citizens?
An (hypothetic) adventure module complete with the Bat (the map) and full of Bat Zealoths and flying Adventurers…
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Extraits:
Crimsie:
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et un Hibou de Guerre Zystorite au fonctionnement erratique.
«We are Zystor. Resistance is futile» :
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Martin Helsdon:
Men of the West MàJ du 9 juin V2.16
https://www.drivethrurpg.com/product/32 ... f-the-West
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Llanvabon
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Llanvabon »

Avec une faute sur la couverture, ça commence bien…
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Uzz
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Uzz »

Llanvabon a écrit : jeu. juin 10, 2021 5:57 pm Avec une faute sur la couverture, ça commence bien…

J'en compte trois :mrgreen:
Mais de la bagarre contre la chauve souris pourpre, j'adore !
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Llanvabon a écrit : jeu. juin 10, 2021 5:57 pm Avec une faute sur la couverture, ça commence bien…
C'est une publication amateur par un illustrateur (pas un auteur) italien...
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

VF, par Jeff Richard:
Pour donner aux gens une meilleure idée du temps, voici comment une ligne de temps récente de Glorantha se superposerait approximativement à la nôtre.
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 219#p21219


Pour raconter correctement les exploits et les réalisations de votre personnage RuneQuest, Chaosium a ajouté la feuille de réputation de l'aventurier à la page de feuilles de personnage RuneQuest.
Pdf Adventurer Reputation Sheet à télécharger ici:
https://www.chaosium.com/runequest-character-sheets/
VF à venir.

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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Jeff Richard sur l'avancement des cartes de Boldhome par Matt Ryan:

Boldhome est la plus grande agglomération de Sartar, comparable en taille à toutes les autres villes de Sartar réunies. C'est le centre religieux, politique, commercial et culturel du royaume - le centre du culte d'Orlanth Rex, et bien plus encore.
Elle est aussi physiquement GRANDE. Pour s'en convaincre, il suffit de voir l'espace qu'elle occupe dans les montagnes de Quivin. Et imaginez-la entourée de hauts sommets enneigés.
Mais il y a aussi beaucoup de choses autour de Boldhome. L'étrange cité dragonewt de High Wyrm. Les oiseaux de terreur de Bird Site. La gorge de Enothea's Cut. Le refuge de montagne de l'auberge Broadview. Sans oublier l'étonnante route de pierre qui traverse les montagnes de Quivin, avec l'auberge de pierre Geo's Ridge comme refuge et hospice.
On pourrait même penser qu'il s'agirait d'une base parfaite pour une campagne en Sartar !

Ce qui devrait être évident, c'est que la plupart des Sartarites connaissent au moins un peu Boldhome. Ils y sont allés pour des cérémonies religieuses, pour faire du commerce ou pour des affaires tribales. Et c'est incroyable. Et même les gens des tribus rurales ne peuvent s'empêcher d'en être influencés.

Il y a environ une journée de voyage de Boldhome à Jonstown, ou de Boldhome à Swenstown. Wilmskirk est un peu plus loin - il faut environ deux jours pour aller de Boldhome à là. Mais si vous habitez l'une de ces villes, vous pouvez vous rendre régulièrement à Boldhome, et bien sûr, si vous êtes en voyage d'affaires pour la tribu ou le clan, vous pouvez toujours vous rendre au manoir de votre tribu.
Clearwine est à environ quatre jours de route, ce qui est un peu décourageant pour les voyages ordinaires.

Ce qui montre bien que les Colymar et les Lismelder sont les tribus les plus reculées de l'ancienne Sartarite. Les Colymar sont peut-être nombreux et puissants, mais ce sont aussi des péquenauds.

Les hauteurs sont en mètres.

Bird Site : C'est un lieu de reproduction et de nidification de Demi-birds. Les Demi-birds sont des oiseaux de terreur et les montures des dragonewts. J'imagine qu'il y a là des centaines, voire plus d'un millier de demibirds. Il ne fait aucun doute que les dragonewts les nourrissent bien avec de la viande, mais j'imagine quand même que des bandes de Demi-birds parcourent les Monts Quivin à la recherche de viande.

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Comme source d'inspiration supplémentaire, voici ce sur quoi nous avons basé la montagne Quivin :
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Ou Estes Park (Colorado):
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Le fait est que je combine souvent des points de référence américains et européens pour Glorantha. Les Montagnes Rocheuses et les Alpes. L'Italie du Nord et le Sud-Est des États-Unis. Le Sud-Ouest américain et l'Andalousie. Et ainsi de suite.

Et :

De tous les éléments architecturaux uniques de Boldhome, les Poches sont pour moi les plus fascinants. Fabriquées par des nains et creusées profondément dans les falaises de la montagne, elles sont une combinaison impossible des façades de Petra et Markarth (dans Skyrim, que je soupçonne d'avoir été inspirées par Boldhome). On y accède par des routes de pierre qui serpentent le long des falaises. Des temples à Orlanth et aux tribus de Sartar jalonnent le chemin.

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Les tombes et les trésors de Pétra constituent une bonne source d'inspiration visuelle pour les Poches :

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Les habitations des falaises de Mesa Verde sont une autre bonne source d'inspiration :

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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Cults of Glorantha par rapport à Cults of Prax:
Lhankor Mhy, Eiritha, et Chalana Arroy et autre cultes non martiaux n'ont plus de seigneurs runiques.
Humakt et Taureau Tempête et autre cultes martiaux n'ont plus de prêtres runiques.
Comme dans RQ3 (AH/Oriflam) en fait.


Steve Perrin sur les les dragons oniriques dans RuneQuest:
À proprement parler, les dragons oniriques sont tirés de D&D, car les auteurs (moi et les Amis) ressentaient le besoin d'avoir des adversaires dragons, et Greg avait déjà défini les vrais dragons comme des tueurs d'armées endormis. Nous avons donc puisé dans les rêves des dragons endormis pour fournir des adversaires de la taille d'un donjon à nos aventuriers.


VF: Studio Deadcrows sur la page de la PP:
Nous sommes en pleine mise en place de l'envoi des fichiers avec l'imprimeur.
Dès que tout sera fait, nous remettrons à jour les pdf et rajouterons ceux qui manquent.
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Aldryami Myth #18 par Shannon Appelcline:
The Book of Heortling Myth (p. 144) briefly mentions how Asrelia "was young during the Green Age, and she roamed so far and wide across the body of her mother, the Earth, that the Heortlings now call it Asrelia's Age".
I've been wanting to write more about the Aldryami's interactions with other Earth goddesses, so I used that as the seed for the following, which I crafted while sitting out at Mahaulepu Beach yesterday.
As with my favorite myths, this one then let me add a few words of detail to one of my cult writeups for Elf Pack.

Asrelia Gathers Her Treasures
A Myth of the Black Age told in Arstola

La suite ici.
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par petit mec »

7Tigers a écrit : dim. juin 13, 2021 10:47 am VF: Studio Deadcrows sur la page de la PP:
Nous sommes en pleine mise en place de l'envoi des fichiers avec l'imprimeur.
Dès que tout sera fait, nous remettrons à jour les pdf et rajouterons ceux qui manquent.
:rock :bravo:
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Cultes Dominants dans la Passe du Dragon:
VF: aide-mémoire des principales divinités du Peuple des Pâturages, avec répartition :
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 227#p21227


Non officielle: Guerrière des Pâturages (en fait une Scythe), par Eugene Kray

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The Jonstown Compendium:
Une autre vague ébauche de scénario minimaliste: Spirit Hunt, par Davide Quatrini, $1 pour 2 pages 1/4
https://www.drivethrurpg.com/product/36 ... pirit-Hunt
"...Valinalda presided over the growth of Nochet into the largest city in Glornatha… [she was] killed by an evil spirit invoked during a ceremony..."

(Queens of Esrolia, The Glorantha Sourcebook)

Adventurers able to manage this story will have a chance to avenge such a horrible murder...

GLORANTHA: Spirit Hunt is an adventure for RuneQuest: Roleplaying in Glorantha in which a group of Esrolian heroes are required by their community to find and destroy the evil spirit who killed Queen Valinalda a dozen of years ago.

In the first part adventure hooks are provided in order to engage the characters, together with background information for the gamemaster to use while the secrets of the story unfold. The second part includes a random encounters table to be used while the group travels Esrolia wildlands, plus the map of the lair in which the murderer spirit hid after its heinous crime.


En plus sérieux, bientôt pour les fans de Sun County:
Sandheart #4 will feature two adventures - 'The God Skin Incident', by Jonathan Webb, and 'Mad Prax: Beyond Sun Dome', by Michael O'Brien (updated and expended).
Art by Mark Baldwin and Dario Corallo.
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:
Alors que Matt Ryan et moi continuons à travailler sur la carte dépliante de Boldhome pour le coffret Sartar, nous avons apporté quelques modifications basées sur les notes de Greg. Greg a vraiment insisté pour que la Poche Est s'étende à l'est au-delà (et au-dessus) du mur de la ville, avec des vues sur la Vallée de Killard, et il l'a dessiné plusieurs fois.
Je pense que nous avons finalement capturé cela - et l'étrangeté que sont les Poches, dans cette version de la carte.
La version de travail (avec résolution améliorée 7T):

Image

Pour le détail des lieux, voir la carte d'Olivier Sanfilippo:
https://www.cartographersguild.com/show ... hp?t=42478
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par 7Tigers »

VF: Esrolia / Pays Saint par Jeff Richard:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 230#p21230
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par tauther »

7Tigers a écrit : jeu. juin 17, 2021 8:33 am VF: Esrolia / Pays Saint par Jeff Richard:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 230#p21230
Association d'idée à cause de Nochet: tu as eu des niouzes pour le starter set? Tu sais où ça en est?
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zit
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par zit »

7Tigers a écrit : dim. juin 13, 2021 10:47 am
Steve Perrin sur les les dragons oniriques dans RuneQuest:
À proprement parler, les dragons oniriques sont tirés de D&D, car les auteurs (moi et les Amis) ressentaient le besoin d'avoir des adversaires dragons, et Greg avait déjà défini les vrais dragons comme des tueurs d'armées endormis. Nous avons donc puisé dans les rêves des dragons endormis pour fournir des adversaires de la taille d'un donjon à nos aventuriers.

À mon avis il n'y a pas que les dragons. On dit que Stafford a développé Glorantha indépendamment de Tolkien, mais quand-même, le triptyque elfes/nains/trolls (ou orcs) qui se haïssent est tellement tolkiennesque (et carrément D&Desque).
 
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
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Uzz
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Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!

Message par Uzz »

zit a écrit : jeu. juin 17, 2021 12:14 pm À mon avis il n'y a pas que les dragons. On dit que Stafford a développé Glorantha indépendamment de Tolkien, mais quand-même, le triptyque elfes/nains/trolls (ou orcs) qui se haïssent est tellement tolkiennesque (et carrément D&Desque).

Plus D&Desque que tolkienesque. Dans White Bear & Red Moon, elfes et trolls n'existent pas (et il n'y a qu'un nain). Ces peuples semblent arriver post D&D, sous l'influence du "milieu rôliste".

Ils se démarquent cependant suffisamment pour n'avoir en fin de compte qu'un lointain rapport avec leurs "équivalents" gygaxo-tolkieniens.
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