Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Khentar »

Le plus simple reste de jouer dans l’Empire des Cerisiers, on évite le poids des clans et de l’histoire. J’ai certes gardé mon intégrale V1 mais c'est plus par nostalgie qu’autre chose maintenant. 

Quant à mes joueurs j'ai la chance de ne pas avoir d’ayatollahs du Japon fantasmé, ça aide.

K.
Avatar de l’utilisateur
Stickmou
Zelateur
Messages : 45
Inscription : dim. mai 30, 2021 11:47 am
Localisation : Drome

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Stickmou »

Bonsoir, juste une petit passage pour vous remercier pour votre aide sur les règles (tous hein mais surtout boz pour sa clarté). Je suis en train de me faire un hack pour simplifier car à mon grand age j’ai plus la foi de tout intégrer. Bref merci à tous
PS j’y connais rien en haïku ( ça s’ecrit comme ça ?) mais
La branche fébrile
A l’aune des idées
Est ragaillardie par les cerisiers
Qui de leur expérience ne la laissent pas casser
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

C'est un genre méconnu qui recèle bien des bonheurs.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Boz »

Hello, 

Mes deux joueuses, yoriki d'un magistrat d'émeraude, ont résolu la sordide affaire du Meutre à Château Kyotei, et ont pris la route pour Ryoko Owari, où leur magistrat va prendre ses fonctions. Elle vont traverser les terres du Clan du Lion pour se rendre à la Cité des Mensonges, et j'agrémenterais bien leur passage dans les terres du Lion avec un petit scénario enquête et/ou action. Je bosse pas mal sur ma campagne Ryoko Owari, alors un truc tout prêt, pour jouer deux ou trois sessions de 2h, avant d'arriver dans les terres du Scorpion, ça me dirait bien. 

Un conseil avisé d'un scénario VO ou VF, gratuit ou payant, dans les terres du Lion, ou facilement adaptable à cet environnement, trouvable facilement sur le net ? 

Sachant que dans ma campagne, V5, Akodo Arasou est déjà mort, tué par Doji Hotaru devant les murs de Toshi Ranbo. 

Merci par avance. 
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par KamiSeiTo »

Hello chers Rokugani, dans la petite campagne à laquelle je joue, on va (enfin ! ^^) faire notre premier combat (une escarmouche). On a fini sur la mise en place (baston à la prochaine séance), et le MJ nous a vite fait expliqué comment ça marche. Entre autres, il nous a expliqué qu'en gros les réussites font perdre de la fatigue, et les aubaines font des blessures qui saignent et coupent des membres.
Mais j'ai pas bien compris comment marche l'armure ; ça se soustrait à la fatigue qu'on devrait subir ? Et rien quant aux vraies blessures qui saignent et qui coupent ?
Merci d'éclairer mon chōshin. ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
picric
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. janv. 08, 2019 8:30 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par picric »

Salut
On considère que les personnages se défendent par défaut, et un coup qui "touche" engendre des pertes de fatigue diminuées par l'armure.
Si un personnage veut volontairement prendre le coup, qui deviendra un coup critique, il faut faire un effort en dépensant un point de vide.
Une fois la fatigue épuisée, le personnage ne peut plus faire d'action qui nécessitent un jet de dé et tous les coups reçus deviennent un coup critique (coup qui passe la défense)
Un coup qui "touche" et fait perdre de la fatigue peut devenir un coup critique pour le prix de deux aubaines (sauf si l'adversaire est en posture de terre).
Les coups critiques sont des coups qui cassent l'armure, tranchent ou blessent physiquement (ça se traduit souvent par la baisse d'un anneau et des effets temporaires ou permanents suivants la gravité).
Quand on reçoit un coup critique, on peut en réduire la gravité avec un jet de fitness/forme et l'anneau de la posture, chaque succès réduisant la force du critique.
Pour le reste les dégâts sont fixes et majorés par les succès supplémentaires.
"L'art, l'art, ce que je m'en fiche de l'art! Merde! Nom de Dieu! L'art ne vit plus que de vols, de roublardises et de combinaisons... La fougue est calculée... La tendresse remplacée par la syntaxe et le cœur par la raison... Il n'y a pas un seul artiste noble qui respire..."
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par KamiSeiTo »

OK, merci.
Donc l'armure n'empêche/diminue pas les blessures critiques.
Merci ! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par dogboy »

Boz a écrit : dim. juin 20, 2021 12:40 pm
Sachant que dans ma campagne, V5, Akodo Arasou est déjà mort, tué par Doji Hotaru devant les murs de Toshi Ranbo. 

Hello,

Je n'ai pas de scénario "parfait" qui me vienne en tête là comme ça, mais ta requête m'a fait penser à deux scénarios de convention de Gareth Hanrahan que j'ai dans mes archives un peu pour ce genre de situations. Ils demanderaient un peu de travail d'adaptation car 1) ce sont des situations pas forcément très détaillées 2) ils sont écrits pour des prétirés. Moyennant quoi, ils sont faits pour être courts (scénario de convention oblige) et ça ne devrait pas être difficile de les adapter pour des magistrats/yoriki.

And does not descend se passe sur les terres du Lion et tourne autour d'une histoire de brigand façon Robin des bois rattrapé par son passé.
The Blood of family commence sur les terres Phénix à la frontière avec celles du Lion et est une histoire surnaturelle qui a la guerre Lion-Grue en toile de fond.

Peut-être t'inspireront-ils ?  :bierre:
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Rosco »

KamiSeiTo a écrit : dim. juin 20, 2021 6:19 pm OK, merci.
Donc l'armure n'empêche/diminue pas les blessures critiques.
Merci ! ^^

Sauf pour le crabe
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Boz »

dogboy a écrit : dim. juin 20, 2021 6:49 pm
Boz a écrit : dim. juin 20, 2021 12:40 pm
Sachant que dans ma campagne, V5, Akodo Arasou est déjà mort, tué par Doji Hotaru devant les murs de Toshi Ranbo. 

Hello,

Je n'ai pas de scénario "parfait" qui me vienne en tête là comme ça, mais ta requête m'a fait penser à deux scénarios de convention de Gareth Hanrahan que j'ai dans mes archives un peu pour ce genre de situations. Ils demanderaient un peu de travail d'adaptation car 1) ce sont des situations pas forcément très détaillées 2) ils sont écrits pour des prétirés. Moyennant quoi, ils sont faits pour être courts (scénario de convention oblige) et ça ne devrait pas être difficile de les adapter pour des magistrats/yoriki.

And does not descend se passe sur les terres du Lion et tourne autour d'une histoire de brigand façon Robin des bois rattrapé par son passé.
The Blood of family commence sur les terres Phénix à la frontière avec celles du Lion et est une histoire surnaturelle qui a la guerre Lion-Grue en toile de fond.

Peut-être t'inspireront-ils ?  :bierre:

Merci beaucoup. Je vais regarder ces deux scénarios.

Au départ, j'envisageais de leur faire le second scénario du recueil du Voile de l'Honneur, mais autant j'ai adoré immédiatement le premier, Meurtre à Château Kyotei, dès la lecture, autant le second, qui se passe sur les terres du Lion, me semble une bonne idée affreusement mise en scène, alambiqué comme pas possible.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par dogboy »

Ah, si jamais tu y a accès (pas gagné mais après tout comme tu as le Voile de l'honneur et la Cité des Mensonges, sait-on jamais...), le premier scénario de La Voie de l'Ombre est une enquête qui se passe chez les Lions et qui n'oblige pas à enchaîner sur la suite de la campagne.
Même si le mot n'est jamais prononcé, tu peux facilement (même si de façon périphérique) le lier aux ennemis dont tes filles ont découvert l'existence dans le Palais du Champion d'émeraude, via le témoignage du vieux général Lion, et il peut aussi servir à introduire un ennemi que tu pourras faire revenir à Ryoko Owari... à condition de l'y ajouter toi-même, car il n'existait pas encore quand la boîte a été écrite :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Boz »

dogboy a écrit : dim. juin 20, 2021 7:40 pm Ah, si jamais tu y a accès (pas gagné mais après tout comme tu as le Voile de l'honneur et la Cité des Mensonges, sait-on jamais...), le premier scénario de La Voie de l'Ombre est une enquête qui se passe chez les Lions et qui n'oblige pas à enchaîner sur la suite de la campagne.
Même si le mot n'est jamais prononcé, tu peux facilement (même si de façon périphérique) le lier aux ennemis dont tes filles ont découvert l'existence dans le Palais du Champion d'émeraude, via le témoignage du vieux général Lion, et il peut aussi servir à introduire un ennemi que tu pourras faire revenir à Ryoko Owari... à condition de l'y ajouter toi-même, car il n'existait pas encore quand la boîte a été écrite :)
Ha ben il est dispo sur Drivethrurpg. Je vais le prendre si c'est bien. Surtout que je veux commencer à introduire du surnaturel, dans mes parties. Pour l'instant, on est resté sur des histoires plutôt réalistes, même si la présence d'une shugenja parmi mes joueuses me donne quelques opportunités pour introduire un zeste de magie dans l'environnement. 

Edit : Hop, acheté. Le scénario que tu évoques, c'est Death at Ichime Castle
 
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Loris »

@dogboy : merci pour ces scénarios ! Je savais pas que Hanrahan avait écrit pour L5R ! Je vais lire avec plaisir et attention ! :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par dogboy »

Boz a écrit : dim. juin 20, 2021 7:59 pm  
Edit : Hop, acheté. Le scénario que tu évoques, c'est Death at Ichime Castle


C'est bien celui-là oui. Une enquête assez classique avec une légère surcouche surnaturelle qui n'a pas vocation à être élucidée dans le cadre de ce scénario, mais qui peut revenir hanter tes PJ si cela les intéresse/intrigue ou rester un détail étrange si ça ne pique pas leur intérêt. Comme je le disais, j'en profiterais pour lier le témoignage du général sur son "aventure de jeunesse" à la révélation de Dans le Parlais du Champion d'émeraude (je pense que c'est ce que c'est censé être, même si le scénario n'est pas explicite là-dessus, ça fait écho à certaines intrigues internes au clan du Lion).

@Loris : ce sont des scénarios de conv, faut pas s'attendre à un truc trop chiadé, mais les pitchs sont plutôt cools  :) J'en avais trouvé un 3e qui ne colle pas du tout aux besoins de Boz.
 
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Boz a écrit : dim. juin 20, 2021 12:40 pm Hello, 

Mes deux joueuses, yoriki d'un magistrat d'émeraude, ont résolu la sordide affaire du Meutre à Château Kyotei, et ont pris la route pour Ryoko Owari, où leur magistrat va prendre ses fonctions. Elle vont traverser les terres du Clan du Lion pour se rendre à la Cité des Mensonges, et j'agrémenterais bien leur passage dans les terres du Lion avec un petit scénario enquête et/ou action. Je bosse pas mal sur ma campagne Ryoko Owari, alors un truc tout prêt, pour jouer deux ou trois sessions de 2h, avant d'arriver dans les terres du Scorpion, ça me dirait bien. 

Un conseil avisé d'un scénario VO ou VF, gratuit ou payant, dans les terres du Lion, ou facilement adaptable à cet environnement, trouvable facilement sur le net ? 

Sachant que dans ma campagne, V5, Akodo Arasou est déjà mort, tué par Doji Hotaru devant les murs de Toshi Ranbo. 

Merci par avance. 
Nuit agitée au ryokan Mitsuba fonctionne très bien sur des terres Lion.

Sinon, Esprit de famille (recueil) sur le site de la Voix.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre