D&D 14 : Guenaudes Gothiques & Gargouilles Grimaçantes

Inspis, théories, conseils ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: D&D 14 : Guenaudes Gothiques & Gargouilles Grimaçantes

Message par Islayre d'Argolh »

griffesapin a écrit : mar. juin 08, 2021 1:24 pmmerci pour le Templier, j'avais réfléchi à ce concept sur AideDD pour un perso et on avait trouvé des trucs à droite, à gauche

Génial si ça peut aider :yes:

BenjaminP a écrit : mar. juin 08, 2021 1:37 pm Santé !

Et bé, du Ruinart ?! On se fait pas chier :bierre:

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
griffesapin
Prophète

Message par griffesapin »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. juin 08, 2021 1:42 pm
griffesapin a écrit : mar. juin 08, 2021 1:24 pm merci pour le Templier, j'avais réfléchi à ce concept sur AideDD pour un perso et on avait trouvé des trucs à droite, à gauche

Génial si ça peut aider :yes:
BenjaminP a écrit : mar. juin 08, 2021 1:37 pm Santé !

Et bé, du Ruinart ?! On se fait pas chier :bierre:

par contre une question: autant je vois bien à quoi peut servir au Chevalier arcanique d'avoir une arme considérée comme magique (sans bonus +x) pour traverser les défenses des créat touchables par armes magiques, autant là, pour le Templier, je ne vois pas à quoi sert le fait de considérer son armure ou son bouclier comme magique (sans bonus +x)  8O ???

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

griffesapin a écrit : mar. juin 08, 2021 1:54 pm par contre une question: autant je vois bien à quoi peut servir au Chevalier arcanique d'avoir une arme considérée comme magique (sans bonus +x) pour traverser les défenses des créat touchables par armes magiques, autant là, pour le Templier, je ne vois pas à quoi sert le fait de considérer son armure ou son bouclier comme magique (sans bonus +x)  8O ???
Il doit bien avoir quelques effets qui affectent seulement les armures non-magiques. Après vérification, c'est le cas de l'attaque du monstre rouilleur, par exemple. Idem pour le pouding noir.

--

wyatt a écrit : lun. juin 07, 2021 12:29 pm je ne l'ai pas fait jouer, mais je crois que Dead in Thay , prévu pour des PJ de niveaux 6-8, répond à ton cahier des charges et a justement été prévu pour être joué en parties synchronisées à plusieurs tables : voir https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Dead_in_Thay
Alors, j'y ai jeté un œil hier. Je n'ai pas trouvé les quelques salles que j'ai lu très intéressantes ou imaginatives. C'est surtout "ici, deux minotaures", "ici, trois barghests", "là, des cockatrix (mais protégées par une illusion)". Je ne sais pas si je vais avoir le courage de tout lire pour trouver les salles inspirantes. :D Quelqu'un y a joué ? Vous l'avez fait en mode "tactical RPG" ou pas ?

(J'ai un peu eu la même impression en regardant vite-fait le dernier donjon du Starter Set, mais là, j'ai vraiment été très vite.)
TristeSir
Transcendé

Message par TristeSir »

Vous conseillez quoi pour faire du D&D dans la mythologie de la Grèce antique? J'ai vu passer des choses il y a quelques mois mais pas moyen de me rappeler le nom du projet (l'age toussa toussa...).
Merci.
Rolothéque
Le triste sir
wyatt
Cardinal

Message par wyatt »

TristeSir a écrit : mar. juin 08, 2021 7:09 pm Vous conseillez quoi pour faire du D&D dans la mythologie de la Grèce antique? J'ai vu passer des choses il y a quelques mois mais pas moyen de me rappeler le nom du projet (l'age toussa toussa...).
Merci.
Si tu lis l'anglais, je connais deux références
  • Un gros projet, indépendant de WoC, a sorti l'an dernier Odyssey of the Dragonlords, une campagne épique utilisant les règles de la 5ème édition de DD, qui s'inspire de la mythologie grecque.
  • Il existe aussi Mythic Odysseys of Theros, proposé directement par WoC qui s'inspire d'un univers de Magic très hellénisant.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Trojan war il me semble
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

wyatt a écrit : mar. juin 08, 2021 7:16 pm Si tu lis l'anglais, je connais deux références
  • Un gros projet, indépendant de WoC, a sorti l'an dernier Odyssey of the Dragonlords, une campagne épique utilisant les règles de la 5ème édition de DD, qui s'inspire de la mythologie grecque.
  • Il existe aussi Mythic Odysseys of Theros, proposé directement par WoC qui s'inspire d'un univers de Magic très hellénisant.

Deux bonnes pioches, dont "l'officielle", auxquelles il faut ajouter une troisième larron : Arkadia. Ce sont les trois références le plus souvent citées sur les forums anglo-saxons. :yes:

Mon travail :
Coureurs d'Orages
BenjaminP
Pape

Message par BenjaminP »

Et voilà le deuxième !

Strixhaven: A Curriculum of Chaos is an upcoming D&D release set in the Magic: The Gathering world of Strixhaven. Tune into D&D Live 2021 presented by G4 on July 16 and 17 for details including new character options, monsters, mechanics, story hooks, and more!

En lien avec celui-ci, un Unearthed Arcana [lien direct pdf] vient de paraître, plutôt surprenant : il contient 5 sous-classes qui ne sont pas liées à des classes spécifiques mais à plusieurs (trois classes de lanceurs de sort à chaque fois), le tout relié aux domaines d'étude de l'université de Strixhaven : histoire et folklore, art et éléments, principes mathématiques de la nature, langage, alchimie de la vie et de la mort.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

BenjaminP a écrit : mar. juin 08, 2021 8:30 pmplutôt surprenant : il contient 5 sous-classes qui ne sont pas liées à des classes spécifiques mais à plusieurs (trois classes de lanceurs de sort à chaque fois)

Carrément ambitieux comme objectif de design...
Si ça fonctionne ça va ouvrir des portes.
Les auteurs s'autorisent pas mal de trucs bourrins sur les suppléments liés a Magic : de mémoire les sorts de guilde de Ravnica pouvaient avoir des effets assez violents sur certaines classes.

Mon travail :
Coureurs d'Orages
BenjaminP
Pape

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juin 09, 2021 3:38 pm Carrément ambitieux comme objectif de design...

Oui, je trouve aussi. Je n'ai pas regardé l'équilibrage et les synergies dans le détail (et n'ai pas vraiment les compétences pour en tirer des conclusions fermes, comme de savoir si telle ou telle subclass n'est pas en réalité plus adaptée au barde et pas du tout au sorcier, etc.), mais sur le principe, ça ouvre grand les portes à tout un tas de combinaisons.
J'y vois un peu une réponse possible aux critiques de "manque de customisation" (que je ne partage pas mais c'est une autre histoire), d'autant qu'il y a parfois des choix à faire entre différents features, visiblement. Un nouveau découplage pour mettre presque sur le même plan ancestry/background/class/subclass.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J’imagine que toutes ces classes issues de Magic the Gathering par exemple ne sont pas forcément destinées à être utilisées dans n’importe quel setting D&D genre RO, Eberron, Ravenloft etc?
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Strixhaven n'est pas un setting à la magie particulièrement cosmique et dévastatrice façon Zendikar pourtant. Le setting, très Harry Potter/young adult de manière générale dans l'idée dépasse rarement le niveau de magie des Royaumes.

Et pour le coup WotC essaie de transversaliser ça, ainsi le Planeshift Innistrad (un supplément Magic donc) donnait les clés pour raconter les histoires de Sorin Markov chez Strahd von Sarovitch, et inversement.
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ça veut dire que les sorts issus de Magic ne reflètent pas le JCC du coup ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Si, si, dans leurs effets. Maintenant en terme de "puissance", c'est plus difficile à évaluer, ça devient une question de pur équilibrage où les requis ne sont pas les mêmes dans le jcc et le jdr. Un effet absolument pas spectaculaire dans l'univers de Magic serait extrêmement puissant une fois transposé à une table de jeu.
Typiquement, le don sacred geometry de Pathfinder serait une bonne retranscription de l'école de Quandrix, avec un niveau de pouvoir très "bas" par rapport au jeu Magic. En revanche, à une table jdr, c'est dévastateur (ça broie l'économie d'action et de ressources de d&d en poudre fine). Et ce sans effet pyrotechnique spectaculaire.
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Oui ça me parait assez logique, la magie dans Magic The G., même de base est super puissante. J'avais bossé sur une conversion de l'univers magic avec Godbound car les pouvoirs sont quasi divin par moment.

Bon sinon je viens de voir la couverture de la prochaine aventures dans le Feywild...eh ben elle ne me fait pas envie du tout, ce n'est pas ce que j'imaginais pour un plan soumis aux faeris et à la nature la plus sauvage.
Répondre